La Puce Wiikey


jelly jam
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Opération réussi :lol:

j'y ai passé toute mon après-midi mais je suis venu à bout de ces soudures !

à titre d'information la dernière expèrience en soudure que j'avais eu avant celle-ci, c'est au collège il y a environ 7 ans ^^

donc ma journée (toujours avec ce tuto sous les yeux) :

15h - quelques tests avec un fer très basique qu'on m'a filé, en forme de tournevis plat ... je m'apperçois rapidement qu'il est trop gros.

15h15 - coup de melleuse pour le transformer en pointe, tout de suite ça va mieux :)

16h - après beaucoup de tests sur une vielle carte mère d'ordi j'arrive enfin à comprendre le principe : étamer le fil, chauffer un peu la pastille, étamer légèrement le fer et tout souder (enfin j'immagine que c'est comme ça qu'il faut faire étant donné que le résultat y était :shuriken: )

17h - l'entrainement a été bénéfique, je m'attaque enfin à la console ! toutes les soudures approximativement réussies, je suis content jusqu'à ce que la pire lache (celle au millieu, la première dans le plan de montage du tuto :unsure: ) ... arg je reprend mon souffle je retente ... ça passe !

17h45 - après m'être un peu détendu et avoir bu un coup je commence les soudures sur la wiikey. Bon on voit que j'ai pas l'habitude d'étamer mais le principal c'est que c'est soudé et que ça tienne bien (même si c'est moche :P )

18h - sans rien remonter je test le dvd setup de la wiikey, ça marche !

Je remonte en partie la console (sans visser), retest ... mache pas eek )

redémontage ... le point 3 (qui me semblait fébrile) a sauté :marteau:

18h30 - je le ressoude (ça va j'ai pris le coup, pour une fois j'ai fais une belle soudure :mdr: ), je mes un bout de scotch isolant pour tenir les fils, je retest: OK, je remonte en partie, test: OK

19h - j'ai bien pris mon temps à tous remonter avec pas mal de test au fur et à mesure et tout marche niquel !

Voilà une petite chronique pour ceux qui hésitent à le faire eu même ^^ (faut être patient, précis, s'entrainer, et éviter de paniquer !), si vous ne le sentez pas ou que vous avez déja du mal à ouvrir la console (ce qui est simple), il vaut mieux aller voir un habitué :rolleyes: (la première raison qui m'a poussé à le faire moi même c'est que j'habite très très loin de tout poseurs de puces)

Si je devais le refaire ? je recommençerais, mais uniquement sur une console qui m'appartient (pas sûr de moi à 100% quand même ^^)

au niveau de la gravure, je possède un Nec ND-3500AG (non uploadé) : Verbatim +R 16x gravé en 4x - OK

Budget -R (Princo jaune) 4x et (01ne blanc) 8x - OK

Datawrite -R (Datasafe gris) 4x - OK

j'essayerais avec tous mes restes de vieux DVD :D

Des photos (avant que ma première soudure saute) :

P1000905.jpgP1000908.jpg

Le fil c'est ce que j'ai trouvé de plus fin chez moi : des morceaux de napes d'ordi (rappel j'habite un coin paumé ou même pour acheter du fil je dois faire des bornes ...)

En espérant que mon espérience du jour aide quelqun :ok: @++

Modifié par tosave
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mal pour un débutant je suis dans le même cas que toi sa fais 10 ans que je n'ai pas souder enfin si la semaine dernière j'ai passé 2h à m'entrainer en attendant le grand jour :marteau: , j'espère faire aussi bien :oki:

Modifié par freejuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars.

J'ai donc soudé cette fameuse Wiikey, j'insère le cd de config, résultat impec et là une puis deux soudures lachent. Je refais donc mon instal et comme je suis une grosse buse, je fais sauter le point 2 de ma carte mère ! Y-aurait-il un autre point alternatif ou je suis bon pour ne plus goûter aux joies de la Wiikey ?

Merci de vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars.

J'ai donc soudé cette fameuse Wiikey, j'insère le cd de config, résultat impec et là une puis deux soudures lachent. Je refais donc mon instal et comme je suis une grosse buse, je fais sauter le point 2 de ma carte mère ! Y-aurait-il un autre point alternatif ou je suis bon pour ne plus goûter aux joies de la Wiikey ?

Merci de vos réponses.

A+

il ne te reste plus qu'a la souder sur le chipset (la gros truk carré noir ^^) mais je te conseil fortement de laisser faire un professionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse. Je me suis douté qu'il fallait se relier au chipset mais sur quelle pate ?

Edit : des puces, j'en ais soudé pas mal, mais là, c'est la 1ère fois que je fais sauter une piste ! Pfffh !!!

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais péter un cable je commande une wiija deluxe chez chipspain lundi dernier et le colis se pert en route (je reçois rien) après un mail envoyer il annule la commande, je recommande samedi et je reçois un mail aujourd'hui comme quoi c'est plus en stock, j'ai commandé une wiikey + tournevis chez techworld samedi aussi (je me dis qu'au pire que je la revendrais si j'ai l'autre avant) et pas de news de techworld, je viens d'essayer de leur envoyer un mail et comme par hasard impossible! :marteau: j'ai bien vu des wiinja V2 pas chère en vente mais le tournevis n'est pas fournie...

j'en ai marre je vais me coucher tiens dodo dodo dodo dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse. Je me suis douté qu'il fallait se relier au chipset mais sur quelle pate ?

Edit : des puces, j'en ais soudé pas mal, mais là, c'est la 1ère fois que je fais sauter une piste ! Pfffh !!!

C'est bon, j'ai trouvé tout ce qu'il me faut sur "XavBox", tutos complet et trés détaillé, bref, il faut que je soude directement sur la pate 9 sur chip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai fais sauter le point N°1 en posant ma wiikey, il reste qu'à faire le coup du point alternatif mais bon c'est pas pour moi ce boulot...

edit: concernant la grosse nappe c'est super simple à enlever en effet (j'ai étais obliger le faire pour faire passer la pièce en question...) donc voilà il suffit de lever le truc marron à la verticale et surtout de na tirer sur la nappe il n'y a pas besoin de la toucher

Modifié par freejuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faites gaffe en soudant les gars, beaucoup chauffent trop le point et du coup, il saute de la carte ! Vous avez le temps pour souder, moi, franchement, je m'y suis repris a plusieurs fois car c'est vrai que c'est minuscule... et pis j'avais une sale tremblotte en plus en approchant mon fer à souder ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite c'est pas parce que j'ai trop chauffer c'est surtout que j'ai voulu redresser mon fils à la vertical une fois souder (celui du milieu donc y'a un point à gauche et à droite) et il était penché sur la gauche donc pour ne pas m'embeter avec la soudure du point à gauche en redressant le fils (j'y suis pas aller molo je l'accorde en plus) ben toute est venue... au moins sa veut dire que ma soudure était bien faite c'est déjà ça :unsure: (enfin j'aurais préferais l'avoir mal faite...)

Modifié par freejuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, en voulant souder la WiiKey, j'ai péter la pastille centrale (la n°1 du tuto) de la carte mère. Est-ce que cela risque d'empecher ma Wii de marcher ?

J'utilise un fer 25W, est-ce trop ? Car j'ai en plus péter une pastille de la Wiikey, mais j'ai reussi à souder sur le chip de la wiikey directment :S

edit : Oui comme tomxster en fait !

edit2 : en fait c pas du 25 mais du 30 W

Modifié par TUЯN3Я
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, à mon avis 25W c'est trop...je crois que la plupart des gens ici utilisent du 12 ou 15W...

Sinon mou aussi j'ai ne question, je suis quasiment dans le meme cas que toi, à la différence près que c'est une partie de métal qui a laché...(celle en bas a droite, la numero 4 sur le tuto...) Je ne sai pas quoi faire, j'utilisais un ferà souder dont la forme était totalement inapropriée...

Ma wii marche tjrs j'ai testé, et je vais aller acheter un vrai fer à souder cet aprem.

Ma question est la suivante:

Dans le circuit imprimmé du coté du bout de métal ki a dégagé, je vois un bout du circuit imprimmé de sorti. Je peux donc facilement souder en fesant un petit paté, de facon à creer un contact . Oui, ou Non ? telle est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est 3 dans le même bateau :o

TUЯN3Я moi c'est exactement la même chose saut que moi j'ai arrêté la une fois la pastille partie, j'ai pas touché à la wiikey, un pro va me la souder direct au chipset j'aurais la console mardi je vous tiens au news

Modifié par freejuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben finalement, j'ai sorti mon vieux fer à souder 15W avec lequel j'avais soudé sur ma cube et tout s'est super bien passé, j'ai soudé directement sur le chip sur la wiikey la pate que j'avais cassée. Et j'ai fait de même avec la pate (n°1 du tuto) que j'avais pétée sur la carte mere de la wii. En fait, ce fils du coup relie directment une pate du chip de la WiiKey avec une pate du chip de la carte mere de la Wii. Et en fait, j'ai testé direct un backup tout marche nickel !!!

Pour info, je l'ai mit au centre du lecteur comme sur le tuto. J'ai tout d'abord collé un bout de scotch isolant electrique sur le lecteur au centre, puis par dessus du double face très épais (2 ou 3 mm), encore du scotch isolant electrique au dos de la wiiKey que j'ai ensuite collé sur le double face. Ensuite j'ai remit de l'isolant sur le dessus de la wiiKey puis du gros scotch servant de camouflage quand on fait des peintures. Pour résumé, une vue en coupe donnerai (de haut en bas) :

- scotch pour camoufler quand on fait des peintures

- scotch isolant

- wiikey

- scotch isolant

- gros scotch double face

- scotch isolant

- lecteur DVD de la Wii

Si ca peut servir a quelqu'un voila. Pour moi c'est fini.

@+ et merci à tous !!!

Modifié par TUЯN3Я
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi sur ce coup-ci et pour la 1ère fois (U.P. à part ;)) je me suis fait installer la puce. blush J'ai pourtant installer de l'xecuter 2.x, Viper, pontage... mais là c'était un poil petit pour moi et mes instruments de boucher.

Tout ça pour dire que même pour les demi-"habitués" du fer à souder comme moi c'est chaud-chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben finalement, j'ai sorti mon vieux fer à souder 15W avec lequel j'avais soudé sur ma cube et tout s'est super bien passé, j'ai soudé directement sur le chip sur la wiikey la pate que j'avais cassée. Et j'ai fait de même avec la pate (n°1 du tuto) que j'avais pétée sur la carte mere de la wii. En fait, ce fils du coup relie directment une pate du chip de la WiiKey avec une pate du chip de la carte mere de la Wii. Et en fait, j'ai testé direct un backup tout marche nickel !!!

Pour info, je l'ai mit au centre du lecteur comme sur le tuto. J'ai tout d'abord collé un bout de scotch isolant electrique sur le lecteur au centre, puis par dessus du double face très épais (2 ou 3 mm), encore du scotch isolant electrique au dos de la wiiKey que j'ai ensuite collé sur le double face. Ensuite j'ai remit de l'isolant sur le dessus de la wiiKey puis du gros scotch servant de camouflage quand on fait des peintures. Pour résumé, une vue en coupe donnerai (de haut en bas) :

- scotch pour camoufler quand on fait des peintures

- scotch isolant

- wiikey

- scotch isolant

- gros scotch double face

- scotch isolant

- lecteur DVD de la Wii

Si ca peut servir a quelqu'un voila. Pour moi c'est fini.

@+ et merci à tous !!!

Tu n'as pas pris de tof? En clair ta soudé directement la wiikey sur la carte mère sans fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben finalement, j'ai sorti mon vieux fer à souder 15W avec lequel j'avais soudé sur ma cube et tout s'est super bien passé, j'ai soudé directement sur le chip sur la wiikey la pate que j'avais cassée. Et j'ai fait de même avec la pate (n°1 du tuto) que j'avais pétée sur la carte mere de la wii. En fait, ce fils du coup relie directment une pate du chip de la WiiKey avec une pate du chip de la carte mere de la Wii. Et en fait, j'ai testé direct un backup tout marche nickel !!!

Pour info, je l'ai mit au centre du lecteur comme sur le tuto. J'ai tout d'abord collé un bout de scotch isolant electrique sur le lecteur au centre, puis par dessus du double face très épais (2 ou 3 mm), encore du scotch isolant electrique au dos de la wiiKey que j'ai ensuite collé sur le double face. Ensuite j'ai remit de l'isolant sur le dessus de la wiiKey puis du gros scotch servant de camouflage quand on fait des peintures. Pour résumé, une vue en coupe donnerai (de haut en bas) :

- scotch pour camoufler quand on fait des peintures

- scotch isolant

- wiikey

- scotch isolant

- gros scotch double face

- scotch isolant

- lecteur DVD de la Wii

Si ca peut servir a quelqu'un voila. Pour moi c'est fini.

@+ et merci à tous !!!

Tu n'as pas pris de tof? En clair ta soudé directement la wiikey sur la carte mère sans fils?

Non, j'ai tout souder avec des fils comme sur le tuto, juste que comme j'avais péter un point sur la wii (n°1 du tuto) et le point auquel le souder coté WiiKey, j'ai souder un fils directement d'une pate du chip de la wiikey à une pate du chip de la Wii auquel été relié le point que j'ai péter (le n°1 pour ceux qui ont pas suivi :-D) et tout marche ! Quand aux photos, désolé mais mon appareil ne prend pas de photos nettes de si près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai eu un petit probleme en voulant monter ma wiikey, j'ai réussi a faire toutes les soudures sans problemes mis a part la pastille représenté par le numéro 4 sur cette photo wii10.jpg

En effet la pastille s'est décolée et je ne sais pas comment faire pour réussir a finir mon montage.

Voila si quelqu'un avait une idée merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'aurai besoin d'un petit renseignement.

J'ai installé une wiikey sur ma wii, tout semble être ok. Je fais une copie de wiisports pour tester, mais j'ai constemment des erreurs de lecture au bout d'un certain temps (variable) de jeu.

Cela serait il possible que ca vienne de la pose de la puce ou du graveur (j'utilise des verbatim + R gravés à basse vitesse), ou autre ....

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Bonne soirée

salut est ce que quelq'un à la solution svp, je suis dans le même cas merci d'avance. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces