La Puce Wiikey


jelly jam
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois que beaucoup ont galéré pour les 2 vis chiantes du lecteur...

Technique super: mettez un aimant sur votre tournevis si vous n'avez pas de tournevis aimanté. Vous galérerez moins qu'avec votre double face ou votre UHU! lol :-)

(y'en a qui vont me dire qu'ils ont pas d'aimant alors pour les crevards, mettez votre tournevis en contact quelques instants au cul d'une enceinte là où il y a le gros aimant et ca va "charger" votre tournevis suffisament pour revisser vos vis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois que beaucoup ont galéré pour les 2 vis chiantes du lecteur...

Technique super: mettez un aimant sur votre tournevis si vous n'avez pas de tournevis aimanté. Vous galérerez moins qu'avec votre double face ou votre UHU! lol :-)

(y'en a qui vont me dire qu'ils ont pas d'aimant alors pour les crevards, mettez votre tournevis en contact quelques instants au cul d'une enceinte là où il y a le gros aimant et ca va "charger" votre tournevis suffisament pour revisser vos vis)

Perso j'ai une pince a epiler surper fine et j'm'en sert pour enlever et placer les

vis dans les trous, pas de uhu, pas de tournevis aimanté ... et c'est du tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois que beaucoup ont galéré pour les 2 vis chiantes du lecteur...

Technique super: mettez un aimant sur votre tournevis si vous n'avez pas de tournevis aimanté. Vous galérerez moins qu'avec votre double face ou votre UHU! lol :-)

(y'en a qui vont me dire qu'ils ont pas d'aimant alors pour les crevards, mettez votre tournevis en contact quelques instants au cul d'une enceinte là où il y a le gros aimant et ca va "charger" votre tournevis suffisament pour revisser vos vis)

Perso j'ai une pince a epiler surper fine et j'm'en sert pour enlever et placer les

vis dans les trous, pas de uhu, pas de tournevis aimanté ... et c'est du tout bon

:ok:

Le principal c'est de trouver la bonne technique pour galérer le moins possible !!!

Merci pour vos retours les gars ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à toutes et à tous !

Bon déjà pour le petit retour d'experience, j'ai commandé ma puce chez Techworld dans la nuit du dimanche au lundi, et aujourd'hui ( mercredi ), la poste vient de me livrer la tant attendue puce wiikey :sorcerer: ! Déjà, +1 pour techworld, ils ont vrmt assuré sur ce coup là :ok:

Premiere surprise, la puce est vraiment, masi alors vraiment très petite !!!!! De toutes façons, je devais quand même me lancer ! Me voilà alors déjà en train de demonter ma chère Wii ( avec le merveilleux tuto de Jx7, merci à toi ), et là, si je n'avais pas été méthodique dans le rangement de la visserie, je pense que ca aurait été un véritable bordel pour la remonter... alors faites bien attention :)

Pour le reste, j'ai continué avec le tutorial de jelly, rien à rajouter, il est également parfait. Vient alors le temps d'allumer la console pour vérifier le fonctionnement de la puce... ELLE MARCHE :-) ! ( et du premier coup ! Ca change des puces gamecube :P )

Alors si vous hésitez encore, très sincerement, la wiikey, en plus d'être une des meilleures puces du marché, est très simple d'installation ( j'ai utilisé du fil avec un fer 25watts ) : il suffit d'un peu de patience et de soin, et le tour est joué :)

Modifié par Oust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

je pense pas que ce soit le sujet adéquate mais j'ai une question à vous poser, en fait on m'a posé une wiikey sur ma wii, donc je recupere ma console, tout content, rentre chez moi la branche et teste un de mes backups, et là... rien, (message d'erreur qui dit d'enlever le disque, éteindre la console et se reporter au manuel), donc deja là, ma joie commence çà retomber... :mellow:

Ensuite, je tente en insérant un jeu original et là... pareil... erreur... :o

Donc en gros, ma console ne lit plus rien, qu'est ce qu'il a bien pu se passer à votre avis?

merci de votre aide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

je pense pas que ce soit le sujet adéquate mais j'ai une question à vous poser, en fait on m'a posé une wiikey sur ma wii, donc je recupere ma console, tout content, rentre chez moi la branche et teste un de mes backups, et là... rien, (message d'erreur qui dit d'enlever le disque, éteindre la console et se reporter au manuel), donc deja là, ma joie commence çà retomber... :mellow:

Ensuite, je tente en insérant un jeu original et là... pareil... erreur... :o

Donc en gros, ma console ne lit plus rien, qu'est ce qu'il a bien pu se passer à votre avis?

merci de votre aide :ok:

Il a pu se passer plein de chose, dans un premier temps tu peux tester deux choses.

1) Insérer le setup Wiikey pour voir si la puce est reconnu et si tu peux interagir avec elle (en activant le region free par exemple).

2) Si elle ne répond pas démonte et verifie dejà les soudures. (Fpas d'inversion de fils et si les pistes autour ne sont pas cramées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

je pense pas que ce soit le sujet adéquate mais j'ai une question à vous poser, en fait on m'a posé une wiikey sur ma wii, donc je recupere ma console, tout content, rentre chez moi la branche et teste un de mes backups, et là... rien, (message d'erreur qui dit d'enlever le disque, éteindre la console et se reporter au manuel), donc deja là, ma joie commence çà retomber... :mellow:

Ensuite, je tente en insérant un jeu original et là... pareil... erreur... :o

Donc en gros, ma console ne lit plus rien, qu'est ce qu'il a bien pu se passer à votre avis?

merci de votre aide :ok:

Aie, c'est qq un dur formum qui t'as fais ca ?

t as pas moyen de revoir le gars ou le recontacter pour qu'il regele le soucis ...

s'il a fait de la merde, il assume !

:/ pas cool pour toi

ca s'trouve c'est rien

ca s'trouve c'est ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ merci pour vos réponses les gars (zdv et KeepCool! :ok:

keepcool: nan c'est pas quelqu'un du forum, c'est une boutique par chez moi, mais le gars est sympa, il m'a repris ma console, et doit vérifier, mais ce qui est bizarre c'est qu'il me dit qu'il avait testé un de ses backups et qu'il marchait, alors qu'arrivé chez moi rien ne passe...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ merci pour vos réponses les gars (zdv et KeepCool! :ok:

keepcool: nan c'est pas quelqu'un du forum, c'est une boutique par chez moi, mais le gars est sympa, il m'a repris ma console, et doit vérifier, mais ce qui est bizarre c'est qu'il me dit qu'il avait testé un de ses backups et qu'il marchait, alors qu'arrivé chez moi rien ne passe...

Merci!

et il a vu (toi etant present) que ca ne marchait pas ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ nan, jlui ai juste rapporté la console le jour meme où je l'ai récupéré et jlui ai dit ce qu'il se passait, il m'a dit: "ben j'avais essayé vite fait un backup et ca marchait...", jlui ai dit: "ben chez moi nan..." <_<

En esperant que tout va s'arranger... :sorcerer: En tout cas il avait fait du travail propre, au moins pour les visses ^_^ mais apres, l'intérieur j'en sais rien! :marteau:

Au fait j'ai encore une derniere question, quelle est la taille en Mo du setup disc wiikey svp? parce quand j'essaie de le télécharger sur le site wiikey, le telechargement s'arrete à 7.46Mo.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous....

Tt d'abord, merci pour ces super tuto... :)

j'ai recu ma wiikey aujourd'hui... hum... premiere reaction... quand on dit que la puce est petite...c 'est pas une blague hein ! lol

la puce doit faire la taille d'une piece de 5ct d'euro... et les points de soudure environ 1mm...

les photos sont trompeuses... :)

bref, je prends mon courage a deux mains, et je me jete a l'eau... et 1h45 apres, la puce est monté...

Niveau de complexité vraiment moyen... il suffit juste de ne pas se precipiter et de faire les choses doucement et meticuleusement...

je n'avais pas fais une soudure depuis au moins 15 ans... (remember les cours de techno du collegue !! lol)

c'est a la portée de tous si on enleve nos mouffles :)

faut vraiment pas se presser :)

Une petite ASTUCE en ce qui concerne le remontage de la console... :) pour remettre les deux vis "difficiles" du lecteur dvd... j'ai tt simplement utilisé un tourne vis aimenté (de plus gros diametre) juste pour poser la vis au bon endroit et dans le bon sens... et j'ai repris un petit tourne vis pour le serrer... Voila... :) j'espere que ca vs aidera :)

Mes premiers tests de backups...

Graveur : Pionneer 109

Media : DVD-R Datawrite (les Rouge acheté sur www.nierle.de)

Gravure : Nero 7.5.9.0

Vitesse : 4x

- Zelda : Ok

- NFS Carbon : Ok

- WarrioWare : Ok

Bon montage a tous :)

Modifié par tezuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde.

Tout d'abord très bon tuto meme si je n'ai pas pu le mettre en pratique...

Je m'explique : j'ai démonté la console et mauvaise surprise, il se trouve que j'ai une console disposant de la nouvelle carte mere (celle qui manque un point).

Mis à part la soudure directe sur le panasonic, connaissez vous une autre possibilité?? j'avoue que la patte de la puce panasonic est trop proche et trop petite de ses voisines à mon gout <_< .

Merci de votre aide! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ! Ce serait interessant d'avoir une photo de cette nouvelle carte mere... ^_^

Sinon, sur un autre post, Mc Gyver a posté cette image :

mbwii_02.jpg

Effectivement, il manque un point, et la seule solution semble belle et bien de souder sur une patte du Panasonic (ta mère...) :marteau:

Modifié par jelly jam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je viens de recevoir ma Wiikey commandé avant hier chez techworld (2 jours :ok: )

donc j'ai suivis le tuto pour démonter la console, ça c'est fait ...

maintenant je voulais savoir s'il y a moyen d'utiliser la console sans tout remonter après l'installation de la wiikey ?

et au niveau de la soudure sur la carte mère, je sais qu'il faut éviter de faire des ponts entre les différents points newlaugh mais faut il aussi éviter de toucher les pistes ?

(ps: je ne suis pas calé en électronique :marteau: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Tu reconnectes la ou les fiches du lecteur, ensuite, tu peux remonter le couvercle en metal + plastique, sans les vis, puis la face avant (tu reconnectes la fiche)... tu ne mets aucune vis, tu branches et tu testes, c'est ce que j'ai fait !

Pour les soudures, tu dois mettre l'etain sur la pastille de la carte sans toucher les autres bien entendu, pour les pistes, normalement la partie conductrice est sous la carte, sauf erreur de ma part... donc pas de PB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse :D

du coup j'ai testé sans rien remonté (juste en rebranchant le minimum :shuriken: )

P1000900.jpg

En espérant que ça ne soit pas néfaste pour le lecteur :rolleyes:

sinon c'est une idée pour ceux qui préfèrent tester la puce tout de suite, avant même d'avoir à ranquiller le lecteur dans son emplacement.

Demain je vous dis si j'ai cramé ma console ou si je l'ai pucé avec succé ;)

(ps: un grand merci pour ce tuto, si je loupe je ne pourrais n'en vouloir qu'à moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ! Ce serait interessant d'avoir une photo de cette nouvelle carte mere... ^_^

Effectivement, il manque un point, et la seule solution semble belle et bien de souder sur une patte du Panasonic (ta mère...) :marteau:

en effet, c'est pas très réjouissant comme solution.... surtout vu la taille et la proximité des pattes!

Sinon, si je me decide, et je ne pense pas qu'il y ait une solution alternative, avez vous des conseils pour cette soudure plutot risquée?

jelly jam> où as tu trouvé le plan pour la nouvelle carte mere? je suis a la recherche du + d'info possible avant de tenter l'impossible :fou:

Modifié par La_fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet, c'est pas très réjouissant comme solution.... surtout vu la taille et la proximité des pattes!

Sinon, si je me decide, et je ne pense pas qu'il y ait une solution alternative, avez vous des conseils pour cette soudure plutot risquée?

jelly jam> où as tu trouvé le plan pour la nouvelle carte mere? je suis a la recherche du + d'info possible avant de tenter l'impossible :fou:

Va voir sur ce topic !

Sinon, pour souder sur une seule patte du processeur sans toucher les autres, certains "isolent" les autres pattes en coinçant des coins de feuilles A4 entre les pattes, l'étain ne prenant pas à travers le papier... Gaffe qd meme de pas tout cramer... Jamais testé mais bon, ça doit pouvoir se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton tuto... Va la difficulté a faire tenir les fils aux points de soudure (j'ai essayer pendant au moins 3/4 heure et g réussi a cramé la panne de mon fer a souder) J'ai décidé de la souder direct a la carte mere. Résultat j'ai réussi a la souder en 10 minutes et ça marche nikel =)) +1 pour la wiikey. J'ai tester Wario Ware gravé et tout les jeux originaux (Zelda + Wii sport). Tout ça marche nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voila, j ai tout monte...

Euh , comment fait on pour savoir si la puce marche ?

J ai grave le DVD du site wiikey.cn et il a l air de marcher.

Je vois que vous testez tous avec vos backup... Vous avez tous le lecteur de DVD LG pour faire vos backup?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces