La Puce Wiikey


jelly jam
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir,

j'ai besoin d'aide

j'ai fait une liaison avec les ponts 8 & 10 de la puce avec de l'etain

il n'y a pas grand chose !!!

que puis je faire ????

merci de m'aider

ben ou tu peux l'aspiré avec un aspirateur a etain ou en faisant chauffer la soudure tu peux essayer de séparré les points avec un tout petit tourne vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos réponses

j'ai finalement réussi

le pense que la team wiikey aurait pu faire une puce plus grande !!!!!!!

sinon cela fonctionne avec mon backup de wiiplay

merci a tous

merci a gueux

merci a "tutorieux" & "ieuse" (ceux & celles qui font le tuto)

merci a la team wiikey ;-)

ps: j'en ai chiez malgrès tout !!!

c'était ma première pose de puce ;-)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vous utilisez quoi comme grosseur de pane pour souder votre Wiikey ?? J'ai vu qu'avec le fer Antex de 12W la pane était de 0,5mm mais j'ai aussi vu qu'il était possible d'acheter une pane de mircroprécision encore plus petite.

Je voulais donc savoir si celle fournit avec le fer est suffisement petite ou est ce qu'il est nécessaire d'acheter une pane plus petite ?

Merci !

J'ai utilisé celle qui était fournie avec moi ! Donc, c'est jouable !

Une plus petite ? Pourquoi pas ...

je te conseille vivement la panne plus petite microprecision , vu la taille des point (surtout les 3, 4,5,6) se sera loin d'etre du superflus.

Je parle en conaissance de cause je l'ais et c'est un vrai bonheur de souder avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai installé ma wiikey, j'ai tout bien soudé, vérifié avec un multimétre etc ..

je rebranche le tout sans refermé la wii.. ca démarre bien puis je met un DVD-r avec excite truck dessus ..

et ca marche pas, ca ne reconnait pas le jeux .. j'ai pourtant bien gravé en vitesse basse avec nero en 4x ..

ca viens d'ou a votre avis ?

la puce qui est morte ? ou nero qui est pourri ?

mes dvd ?

sad.gif help

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vous utilisez quoi comme grosseur de pane pour souder votre Wiikey ?? J'ai vu qu'avec le fer Antex de 12W la pane était de 0,5mm mais j'ai aussi vu qu'il était possible d'acheter une pane de mircroprécision encore plus petite.

Je voulais donc savoir si celle fournit avec le fer est suffisement petite ou est ce qu'il est nécessaire d'acheter une pane plus petite ?

Merci !

J'ai utilisé celle qui était fournie avec moi ! Donc, c'est jouable !

Une plus petite ? Pourquoi pas ...

je te conseille vivement la panne plus petite microprecision , vu la taille des point (surtout les 3, 4,5,6) se sera loin d'etre du superflus.

Je parle en conaissance de cause je l'ais et c'est un vrai bonheur de souder avec .

Ok merci je vais la prendre aussi alors :) Et en ce qui concerne l'étain tu as utilisé quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai installé ma wiikey, j'ai tout bien soudé, vérifié avec un multimétre etc ..

je rebranche le tout sans refermé la wii.. ca démarre bien puis je met un DVD-r avec excite truck dessus ..

et ca marche pas, ca ne reconnait pas le jeux .. j'ai pourtant bien gravé en vitesse basse avec nero en 4x ..

ca viens d'ou a votre avis ?

la puce qui est morte ? ou nero qui est pourri ?

mes dvd ?

sad.gif help

Essaye avec un jeu original, si ca passe déjà ta wii est sauve :P

Ensuite essaye avec l'iso de config de la WiiKey ;) Au moin tu est sur d'avoir une iso fonctionelle.

Pour finir n'utilises pas nero, mais clonecd ou imageburn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

p'tain !! les point 10 et 4 ont sauté !! :( :( :( a trop vouloir souder ca c'est décollé ... j'vais devoir repiquer sur les 2 chips ..

c'est faisable sans soudé ? en collant par exemple ?

Bah disons que tant que les contacts se font, je dirais bien que oui, mais c'est loin d'etre fiable car le conduteur entre ton file et le point sera tres mince.

Tu peux toujours essayer, mais bon, je pense que ça ne va pas etre top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon j'ai pas trop le choix O_o

mon point qui a sauter sur le lecteur dvd de la wii j'ai réussi a le ravoir en mettant du crayon de bois.. c'est conducteur du coup quand je pose un fil dessus ca passe ..

sinon bahh j'essaye et j'essaye mais la wii veut rien savoir, pas moyen de lancer mon backup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:(

je croi que j'ai fait une connerie...en soudant sur la puce j'ai tirer le point n°1 du lecteur et la petite pastille est venue avec le fil...

Est ce que quelqu'un à une solution ??

Rassurez moi...la console n'est pas morte ???

Edit : Je crois que j'ai rattrappé le coup...je me suis mi direct sur la pate du chipset...la flemme de tester vu l'heure tardive mais je vous tient au courant...

Modifié par Eljarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des nouvelles de ma Wii + Wiikey !!

mon montage est très moche...mais ça marche nickel...c'est le principal...

Pour mon problème de piste qui a sauté...je me suis mi direct sur la pate du chipset...chaud...mais ça passe : en fait j'ai mi l'étain direct sur le bout du fil (dans la longeur, il faut pas faire de "bille" sinon, risque de toucher une autre pate...) et puis voila...j'ai mi le fil a sa place...petit coup de fer, et c'est parti...

Depuis, j'ai monté celle d'un pote...faut prendre son temps en fait...(et ne pas oublié de dégraisser les points pour que ça prenne direct...ou n'hésitez pas a gratter un peu avec la pointe d'un couteau...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'aurai besoin d'un petit renseignement.

J'ai installé une wiikey sur ma wii, tout semble être ok. Je fais une copie de wiisports pour tester, mais j'ai constemment des erreurs de lecture au bout d'un certain temps (variable) de jeu.

Cela serait il possible que ca vienne de la pose de la puce ou du graveur (j'utilise des verbatim + R gravés à basse vitesse), ou autre ....

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jsui pas pro mais j'ai une théorie...

une soudure une peu juste avec un fil qui tient pas terrible...mais ça passe...

et à la 1ere lecture...quelques mvt de lentille...le lecteur tourne...et la soudure saute...

Donc revoit tes soudure...et tient nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Tout le monde,

Tout d'abord merci au tutos de Jelly Jam et Jx7 sur lesquels je me suis basé. Le tout m'a pris 2h45 environ. Les 2 étapes les plus longues et delicates etant la soudure coté carte et le remontage du DVD (2vis trop chiante).

J'ai recu ma puce cette semaine (commandée chez Chipspain.com), je l'ai montée hier soir ... ==> Nickel tous mes backup fonctionnent et sans DRE.

J'ai fait quelques photos pour l'occaz..

Coté montage:

Fils : Nappe IDE

Scotch pour isolation : scotch electricien

Fer à souder , panne assez fine mais sans plus de 19w

Scotch double face assez epais (d'ailleur peut etre un peu trop).

Ohmètre

tournevis qui vont bien ;-)

NB: Je n'ai utiliser que l'etain qui a servi à étamer les fils pour la soudure coté carte mere Wii. Sinon du coté de la wiikey je vous conseille de preparer les pastilles proprement en soudant une goutte d'etain sur chacune d'elle avant la pose du fil etamé ==> Pastilles Wiikey étamées

Coté Backup:

Type de média utilisé: Philips DVD-R

Logiciel de gravure : Nero 7.0.0.0

Graveur : NEC 3520A

Gravure en 4X

Test sur mes backup:

WiiSport ==> OK

SSX ==> OK

Call OF Duty3 ==> OK

Super monkey ball ==> OK

a ) Fils via nappe IDE

Pour ceux qui n'ont pas de fils comme moi (je ne sais plus qui avait donnée l'idée) de la nappe IDE la voici en image. Et puis c'est une bonne idée de recyclage la mienne trainait dans un carton depuis 3ans au moins.

http://img143.imageshack.us/my.php?image=nappeidezv5.jpg

b ) Pose Puce

La puce soudée et fixée. Je vous conseil de la placer plus bas que moi car lors du remontage la puce à genée un peu la remise en place du lecteur et pourtant on ne le dira jamais assez cette puce est minuscule.. Je veux dire par la que le capot avait du mal à plaquer sur les 4 supports correspondant aux 4 vis dvd mais bon suffit de faire un peu pression sur les 4 points du lecteur et bien revisser ensuite c'etait bien plaqué et ca ne bougeait pas. cependant je pense que la puce est un peu compressé mais bon elle protégé..

Un apercu des soudures, de l'emplacement de la puce et du cheminement des fils après test de continuité au ohmètre.

Image1

Fixation definitive avec protection (j'ai utiliser du scoth electricien et j'ai remis la puce sous son etui d'origine.)

Image2

Nb: J'ai oublié de proteger les points de soudure de la carte mais bon je ne pense pas que ca risque quequechose. Quen pensez vous?

c ) Les 2 vis DVD très peu accesibles au remontage.

La technique du tournevis avec scotch double face... la seule méthode qui fonctionne bien pour les deux vis du lecteur dvd. ps: c'est vraiment la merde avant de me decider à employer cette méthode j'ai quand meme bien galéré.

Vis-dvd-x2

Notez sur la photo que durant sa chirugie me suis rendu compte que j'avais oublié mon jeu "wiisport" dans mon lecteur :unsure: enfin c'etait trop tard elle etait démontée et puis il ne risquait rien...

Conclusion:

Le montage d'une wiikey est bien plus economique en temps et en prix qu'un modchip gamecube type viper et en plus c'est plus simple et ca marche mieux et puis pas la peinde de changer de capot pour faire des economie sur les media (surtout plus besoin de passer deux heure aux reglages lentille) En bref que du mieux c'est ca la vrai console next gen ;-) ... Dommage qu'il n'y ai pour le moment qu'une compatibilité partielle des imports !!!

Modifié par zdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Tout le monde,

Tout d'abord merci au tutos de Jelly Jam et Jx7 sur lesquels je me suis basé. Le tout m'a pris 2h45 environ. Les 2 étapes les plus longues et delicates etant la soudure coté carte et le remontage du DVD (2vis trop chiante).

Très bon compte rendu ! Bravo l'ami !

personnellement pour les vis du lecteur qui sont assez difficiles d'accès j'ai simplement mis le bout du tournevis dans un bon vieux stick UHU ca suffit amplement pour les faire tenir jusqu'au pas de vis :P

Nikelle comme méthode ! Le but de la chose c'est de faire tenir les vis au bout du tournevis !

Modifié par jelly jam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces