La Puce Wiikey


jelly jam
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui US NTSC

par contre lorsque je fais les modifications et que je sauvegarde, on dirait qu'il ne les mémorise pas.

je reboot et y retourne, tout est revenu comme avant.

Pareil pour moi en fait... j'ai vérifié et le overwrite region était sur off, pourtant j'ai bien sauvegardé.. bizard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui US NTSC

par contre lorsque je fais les modifications et que je sauvegarde, on dirait qu'il ne les mémorise pas.

je reboot et y retourne, tout est revenu comme avant.

Pareil pour moi en fait... j'ai vérifié et le overwrite region était sur off, pourtant j'ai bien sauvegardé.. bizard..

Peut etre que lorsque tu mets le setup disc ca remet tout à zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prouver qu'elle s'update via DVD, sans que leur DVD soit au point

L'update marche bien mais quand on relance le DVD ça affiche les paramètres par défaut.

Essayez :

Mettre en Region Free On et lancer un NTSC : ça marche.

Quand on sauve de nouveau les paramètres par défaut : ça marche plus.

Je pense que le DVD ne peut pas lire la config de la puce mais ça marche en écriture.

Modifié par stefstef
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

niquel le tuto!!

je pense qu'avec un tuto pareil et si on n'a pas la polio(tranbelotte des mains quoi?)on peut y arriver!!

moi le souci c'est que cette pu...n de wiikey prend sont temps pour arrivée!!

j'éspére l'avoir lundi ou mardi?

a+

ps:et encore bravo pour le tuto jelly jam :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut-être que le DVD Wiikey est en fait un FAUX....

seulement un programme qui démarre, mais n'effectue rien sur la puce

lol la parrano emparre tout le monde, la fausse mise a jour de Cyclowis, le faux DVD pour la Wiikey mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis ! :ok:

Petit tuto' concernant le montage de ma puce Wiikey que j'ai reçu hier.

Tout d'abord, merci à Jx7 pour son excellentissime tuto pour démonter la console (dispo ici)

Temps : 2 heures en prenant mon temps

Difficulté : moyenne

Voici le matos que j'ai rassemblé avant de me lancer dans le montage / soudage / remontage :

wii01.jpg

- Scotch double face (pour coller la puce)

- Scotch simple face pour l'isolation

- Tournevis tri-wing spécial nintendo

- Petits tournevis divers et variés !

- Fer à souder (ici 12w)

- Etain

- Cuter (pour dénuder les fils)

- Fils (petite section, longueur utilisée 7 cm, dénudés à chaque extrémité)

- Petites pinces (pour couper fils et retirer la fiche connexion facade de la wii, c'est plus facile)

- Puce wiikey (qu'est vraiment minuscule !)

Bref, déjà à ce niveau, j'me demande si je vais réussir ! Mais bon, qui ne tente rien n'a rien !

Je précise tout de même que la puce n'est pas petite mais minuscule ! Et que les points de soudures de la wii sont rapprochés d'1mm... donc une soudure qui foire et c'est 2 points reliés ! :(

Donc, après avoir démonter en suivant le tuto de Jx7 à la lettre, je me retrouve dans cette config :

wii02.jpg

La Wii est ouverte comme un livre, j'ai juste débranché délicatement la petite fiche. J'ai laissé la nappe de connexion en place, de peur de tout arracher !

wii03.jpg

ZOOM avant... Les points à souder se trouvent au dessus du processeur Panasonic.

La puce Wiikey se fixera avec du double face au centre du lecteur.

wii04.jpg

Sur cette photo, la puce en place façon "quicksolder", c'est à dire soudure sans fil... Je vais utiliser la méthode avec fils, ce sera plus simple si jamais je souhaite l'enlever dans le futur...

Je trouve que les points sont finalement bien alignés pour etre soudés de la sorte... Enfin bref !

Sinon, juste pour vous donner une idée de la taille de mes doigts à côté de la Wiikey ! :blink:

Je vais donc procéder en 2 étapes :

1/ Soudure des fils sur la carte

2/ Soudure des fils sur la Wiikey

Merci aussi à Sylvc84 pour son petit montage qui permet de bien repérer les branchements.

wii09.jpg

Sinon, site officiel : http://www.wiikey.cn/images/installWiiKey.pdf

Je commence à souder le point bleu en premier, car moins facile d'accès une fois les autres fils en place. Je conseille donc cet ordre :

wii10.jpg

wii11.jpg

wii05.jpg

/\ Prenez bien votre temps pour souder ! Pas la peine de chercher à tirer sur les fils "pour voir" si c'est bien soudé ! Le fil est fixé : c'est bon !

Si vous avez la tremblotte comme moi, calez vous bien le bras sur la table...

Pour ma part, j'ai essayé de mettre d'abord l'etain sur le fil, et de chauffer le tout sur la carte. Pas facile... J'ai fini par mettre l'étain directement sur la pane du fer et de l'appliquer sur le fil et la pastille de la carte, plus simple je pense.

Bizarrement, c'est le gros point (5) qui me posera le plus problème, l'etain ne voulant pas se fixer dessus ! En chauffant un peu plus, ca passe...

wii06.jpg

Avant de souder les fils sur la Wiikey (2e étape), je fixe avec du double face (pour coller les mirroirs) la puce au centre du lecteur. Le scotch est assez épais pour isoler et assez puissant pour tenir la puce !

Je soude ensuite les fils à la puce dans l'ordre indiqué un peu plus haut.

C'est plus simple que sur la Wii (1e étape), c'est clair !!!!

wii07.jpg

Avec du scotch simple face (j'ai utilisé celui qui se déchire à la main, vous savez, lorsque vous faites de la peinture pour protéger les parties que vous ne voulez pas peindre (encadrements de portes !)), maintien et isolation, y a que ça de vrai ! :shuriken:

(sur la photo ça semble énooorme mais les rubans doivent faire 2 cms de long !)

Ensuite, rebranchement de la petite fiche, remontage du boitier en prenant le tuto de Jx7 à l'envers, mais sans mettre les vis ! Je vous conseille de tester avant de tout revisser ... on sait jamais !

Pour ma part, test avec le backup de Sonic : impec' ! Ca passe sans problème !

Petite astuce concernant les 1eres vis à remettre, celle du lecteur de la wii :

wii08.jpg

Pour les mettre au fond du trou sans péter un plomb :wacko: , il suffit de fixer au bout de son tournevis un peu de scotch ou de chewing gum (très léger !) comme ca la vis tiendra toute seule au bout (j'ai pas réussi à l'aimanter)... et se logera facilement dans son emplacement !

Voilà ! :P

Bon montage de puce !

C'était Jelly Jam pour Gueux-forum.net ! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question: les points de soudures sur la carte mere de la wii sont ils les memes pour toutes les puces ou pas ?

ouai suaf pour la cyclowis ou faut souder deux autre fil qui serve pour passer la puce en mode invisible et pour l'update de la puce. Par contre c'est pas sur la carte mere de la Wii que ce fixe la puce c'est sur celle du lecteur dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

haaaaa voila jai recu ma wiikey ce matin, 15 min apres les manettes de GC

jai fini de souder,tester zelda sur un DVD-R noname en 4x et ca passe nikel !!!

sinon moi jai placé la puce ici :

et soudé avec des fils de nappe IDE ( yen a un trop long, mais jai pa eu le courage de refaire )

photo002wg8.th.jpg

photo003ga6.th.jpg

je vais enfin pouvoir jeter mes dvd et les laisser n'importe ou en les sortant du lecteur !!

Modifié par hazote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon encore une Wiikey qui fonctionne !!! :P

Je tiens à remercie tout particuliérement Jx7 pour son tuto de démontage mais aussi Jelly jam pour le montage de la puce :wub:

Je tiens à dire qu'il ne faut pas être pressé pour la monter ... j'ai mis un bon 2h30 pour tout faire...

Le test a été réalisé avec Rayman sur un Verbatim DVD+R, graver avec Nero en 2.4x

Voilà c'est que du bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

edonkey , tu n'es pas sur la section annonce sinon mp

++

Merci ! D'ailleurs c dommage que l'on puisse pas éditer les posts des autres quand on est le créateur de topic... lol :sorcerer:

bon encore une Wiikey qui fonctionne !!! :P

Je tiens à remercie tout particuliérement Jx7 pour son tuto de démontage mais aussi Jelly jam pour le montage de la puce :wub:

Je tiens à dire qu'il ne faut pas être pressé pour la monter ... j'ai mis un bon 2h30 pour tout faire...

Le test a été réalisé avec Rayman sur un Verbatim DVD+R, graver avec Nero en 2.4x

Voilà c'est que du bonheur :D

Impec' l'ami !!! :oki:

Modifié par jelly jam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vous utilisez quoi comme grosseur de pane pour souder votre Wiikey ?? J'ai vu qu'avec le fer Antex de 12W la pane était de 0,5mm mais j'ai aussi vu qu'il était possible d'acheter une pane de mircroprécision encore plus petite.

Je voulais donc savoir si celle fournit avec le fer est suffisement petite ou est ce qu'il est nécessaire d'acheter une pane plus petite ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vous utilisez quoi comme grosseur de pane pour souder votre Wiikey ?? J'ai vu qu'avec le fer Antex de 12W la pane était de 0,5mm mais j'ai aussi vu qu'il était possible d'acheter une pane de mircroprécision encore plus petite.

Je voulais donc savoir si celle fournit avec le fer est suffisement petite ou est ce qu'il est nécessaire d'acheter une pane plus petite ?

Merci !

J'ai utilisé celle qui était fournie avec moi ! Donc, c'est jouable !

Une plus petite ? Pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces