Projet: Mod X360


n1x
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai créé ce topic pour vous montrer de ce que j'ai l'intention de faire avec ma xbox360. Mon but est de la refroidir un maximum en utilisant des "moyens de bords". Je sais qu'il existe deja des solutions pour mieux refroidir la console, mais comme je suis un grand bidouilleur et que j'aime ca, j'ai decidé de m'instruire et de faire ca a ma manière.

Certains vont penser que je suis dingue et que mon installation ne servira a rien, mais tant pis, faut etre parfois un peu fou. Le principal est que j'en apprenne un max et que je passe du bon temps en bricolage/bidouillage.

Pour le moment, je n'ai installé qu'un seul ventilateur supplémentaire a cet endroit-ci.

L'air est pris de l'exterieur vers l'interieur de la console.

Pour etre sur que l'air aille vraiment vers le processeur, j'ai ajouté un "separateur" que j'ai bricolé moi-meme:

Apres quelques test, j'ai remarqué que les ventillos a l'arriere de la console rejetent plus d'air chaud qu'avant. Soit, le ventilo que j'ai ajouté bloque l'air dans la console et ne fait qu'accumuler plus de chaleur, soit l'air chaud qui restait bloqué dans la console avant mon bricolage est, a present, evacué. Perso, je penche pour la premiere possibilité, mais j'en suis pas sur et j'ai pas envie de prendre de risque, donc: plan b. (d'ailleur: j'ai l'impression que ca chauffe plus avec le separateur que sans)

Je suppose que si la chaleur est bloqué a cause du ventilo (separateur?), c'est a cause que cet air chaud tourne en rond. Il faut donc que de l'air venant de l'exterieur de la console puisse entrer. Mon plan: faire un trou dans la carcasse de la console pour que le ventilo prenne l'air autre part que celui de la xbox meme.

Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. Je pense peut etre faire pleins de petits trous ou alors enlever une partie de la carcasse et je remplace le tout par une grille... bref, pour ca je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. Si quelqu'un a une chtite proposition, elle sera la bienvenue ;)

Ensuite, j'ai aussi remarqué que le radiateur posé sur la carte graphique et la ram chauffe enormement, meme trop a mon gout. Ce que je pense faire la dessus, c'est de rajouter un ventillo a 5v a cet endroit-ci:

Pour cela, il faudrait que le ventilo ne depasse pas la hauteur du radiateur meme. Il faut donc que j'enleve la partie du milieu pour pouvoir y placer la bete. La deuxieme condition est que le ventilo ne doit pas avoir de contact direct avec la partie inferieure du radiateur. Sinon, le ventilo risque de fondre et l'air ne sera pas bien circulé.

Dés que j'aurai trouvé le moyen d'enlever le radiateur de son emplacement, j'y appliquerai de suite mon idée... voyons ce que ca va donner.

Bref, j'ai encore quelques idées loufoques en tete, mais je pense que je devrais d'abord finir ceci et passer seulement ensuite avec quelque chose d'autre. J'exposerai mes idées dans un de mes prochains messages. Des que j'ai un moment (et que j'y pense), je montrerai aussi quelques photos.

Les idées/critiques/propositions sont la bienvenues ^^

a+++ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit update:

je suis en train de faire de la place pour mettre un ventillo dans le radiateur du gpu. Ma methode: une petite pince avec lequel je retire de tout ptit morceau d'aluminium. Ca fait depuis 2 jours que je galere dessus, ca avance vraiment pas vite. Est-ce que quelqu'un a une tite idée pour que je puisse retirer plus rapidement une partie du radiateur (sans pour autant tout bousiller ;) ? )

Merci d'avance.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un dremel !!! :rolleyes:

Lo

merci pour ton conseil. J'ai eu la meme idée: meme mes tetes en diamand n'ont pas tenu le coup :D Bref, demain faudra que je trouve un moyen de continuer a dremeler parce qu'il manque pu grand chose et ma pacience en souffre grave.

Je pense que je pourrai mettre quelques photos en ligne demain ou apres demain... des que ca sera fini :P

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share