Liste Et Lien Homebrew (émulation...)


leyaourt
 Share

Messages recommandés

lol, wirus est notre testeur de programe oficiel mdr

mais la liste c'est de moi (heu si si je croi bien!! :ph34r: )

EDIT, merci pour le merci sa fait plaisir aprés plus de 4000 lecture... <_<

Loool, comment j'ai m**dé.

Merci pour cette liste leyaourt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui j'ai tout récupéré, en plus demain ou aprés demain je devrai recevoir la livebox^^

j'ai eseyer de teser quelque émulateur mais je n'ai pas de rom compatible :S il doit faloir les convertir ou quoi, mais la je suis en plein brevet (hé oui toujour au college, c'est con de redoubler) je me pencherai sur le sujet plus tard, voir meme aprés les vacances parce que j'ai un planing charger (je taf la moitier pour avoir des vacances l'autre moitier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, ya plus que l'épreuve de math demain...

wiirus=> ok mais te casse pas trop la tete je pensse qu'on testera tout sa a la rentré (scolaire) parce que je pensse pas etre beaucoup disponible pendan les vacances...

ptetre d'ici la on aura des homebrew wii qui sais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est dans un forum de discussion certes, je ne laisserais cependant pas les membres racconter leur vie sinon ça devient l'orgie.

Sinon bienévidemment ça n'est pas grâve :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous ete de la police m'sieur? :lol:

arnak si tu prenai la peine de lire ce topic en entier tu découvrirai que si je raconte ma vie c'est pour justifier le fait que je ne test pas d'homebrew car wirus m'a proposer l'idée de tester tout les homebrew pour dire ce qui marceh et ce qui marche pas et coment fonctionne certain si c'est compliquer et faire une liste trés complete, c'est énormément de travail et wiirus m'a aussi proposé de m'aider mais la je n'ai pas le temp je bosse deja en ce moment pas besoin de rajouter du taf de plus n'etant pas chez moi je ne peut graver des programes et qu'on fera sa plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te respect, mais le respect ne doi pas aller dans un seul sens, c'est pas parce que tu est modo que tu a tout les droits non plus

Je le sais prends en bien note toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila, réponse rapide pour dire ce que j ai testé et ce qui fonctionne en homebrew

emulateur nes, megadrive, pc-engine, neogeo-cd, snes, master system ===> tout est ok pour la wii, pour ceux qui ont une bande noire en haut, suffit de booter avec GCOS, ça résoud le problème

Les quelques jeux homebrew passent également.

pour ce qui est de l'emulateur néo géo, et de scummvm, je n'ai pas réussi a les démarrer, en fait dans l'état ou on les trouve sur le net, c'est soit pour les lancer par sd (Gecko) soit par réseau (mode gamecube donc non compatible wii)

j'ai essayé de refaire le fichier nfs pour le lancer avec le dol linux en boot DVD, mais je n'y suis pas encore arrivé

pour ceux qui sont désireux de tester sur wii, faites vous un multiboot gc avec GCOS sur un DVD RW

voilà, si ça peut aider.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Darkmiky

Pour Scumm, pareil, impossible de le faire tourner sans SD ou reseau... Dommage.

J'avais essayé de faire un .dol aussi. Sans succes.

Pour l'Emu Neogeo, il reste le NeoGeo Cd qui marche tres bien. On retrouve une partie de la ludotheque Neogeo normale.

Il faut juste le charger, comme tu l'as dis, par le GCOS, sinon bandes noires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui l'émulateur Néo Géo CD fonctionne nickel

Pour ceux qui aiment la bidouille, il y a moyen de faire fonctionner les versions cartouches en version CD.

En effet, exemple avec basebal star 2

-Il suffit de prendre les fichier C ***-c01.bin ***-c02.bin etc

- de renommer les extension bin en spr

- de prendre les fichier p ***-p01.bin et de le renommer en prg

- de prendre les fichier s ***-s01.bin et de le renommer en fix

ensuite on édite une iso d'un jeux, contenant la meme structure (meme nombre de fichier spr, prg et fix (dans le cas de baseball star 2 cela nous fait 4 spr, 1prg et 1fix)

ensuite ont renomme ceux que l'on veux voir fonctionner comme ceux présent dans l'iso et ont remplace)

seul problème =>> vous aurez les pistes sonores du jeux cd, ce qui peux provoquer quelques bug

nous avions tester la manip il y a dejà quelques années, et nous avions reussi a faire passer quelques jeux de la sorte. Maintenant avec les émulateurs pc, c'est rapide a tester.

Voilà pour ceux que ca interesse.

Bonne soirée.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici le lien d'une petite suite logiciel pour ceux voulant convertir les mvs neogeo en cd neogeo pour faire fonctionner les jeux cartouches sur leur neogeo CD ou sur l'emulateur NEOGEO CD WII.

Il s'agit de MVS2NGCD ==>> http://download.consolemul.com/Utils/NeoGe...ngcd_201206.zip

Comme son nom l'indique tout simplement, cette suite d'utilitaires créée par l'incontournable IQ_132 (Que ne vous connaissez peut être pas, mais qui a énormément bossé sur l'émulateur Final Burn Alpha ainsi que le driver NEO·GEO de MAME™) vous permettra de convertir vos roms MVS au format NEO·GEO CD pour y jouer directement sur la console.

Attention toute fois ! Car ces utilitaires fonctionnent uniquement avec des roms de petite taille.

Par exemple, pour convertir une rom, il faut que celle si remplisse les conditions suivantes :

Les roms "P*" doivent être inférieures ou égales à 1 Mo.

La rom "S1" doit être inférieure ou égale à 128 Ko.

Les roms "C*" doivent être inférieures ou égales à 4 Mo au total.

La rom "M1" doit être inférieure ou égale à 64 Ko.

Les roms "V*" doivent être inférieures ou égales à 1 Mo au total.

Liens vers le topic original (en anglais) ===> http://neosource.1emu.net/forums/index.php?topic=371.0

Voilà, cela devrait simplifier la vie aux amateurs, c'est moins chiant qu'à faire à la main.

VOilà, bon courage

Cordialement

Modifié par darkmiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo,

Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu l'occasion de tester les homebrew via le SD Media Launcher de Datel ?

Non, pas pour ma part... Mais ca doit marcher je pense.

Voici le lien d'une petite suite logiciel ...

Voilà, cela devrait simplifier la vie aux amateurs, c'est moins chiant qu'à faire à la main...

Merci beaucoup, je testerai ca ce WE :ok:

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi j'ai un probleme, je me suis fait un DVD des ROMS avec l'emulateur MEGADRIVE (GENPLUS) mais impossible de voir ttes les ROMS, ça ne va que jusqu'a la lettre "N" impossible donc de jouer a Street Of Rage par exemple. Comment faire ? (j'avais fais un poste a ce sujet mais on ma redirigé vers là, j'espere avoir une réponse ce coup-ci :P)

Merci bcp par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas testé cet emu mais ca peut etre du a plusieurs choses:

Un bouton de la manette te permet de poursuivre ta navigation parmis les roms

L'emu ne prend en compte qu'un certain nombre de roms maximum

Peut etre que Darmiky pourra plus t'en dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces