Liste Et Lien Homebrew (émulation...)


leyaourt
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas encore de puce, donc rien pu tester.

Ce qui serait bien c'est que le post soit repris avec une liste de compatibilité:

-Tel Emu marche, de tel façon...

-Tel Jeu marche, mais a tel bug...

A terme peut etre rajouter cette liste dans un Wiki ou dans un site comme celui de WarmFluffy Checklist (Anglais)

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais sa demande beaucoup de travail, et moi je n'utilise pas tous les émulateur (d'ailleur en ce moment j'utilise plus rien j'ai plus mon ordi pour gravé:()

pour fair tout sa il faudrai faire un blog ou quoi avec une mise en page mais pas la comme sa, je trouve deja que sa fait "en vrac" ...

si on veut le fair il faut que chacun post ses esai et les bug/pb rencontré pour a la fin concentré toute nos expérience et crée une page web ;)

en tout cas c'est pas demain la veille^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bien sure, moi non plus je n'ai pas beaucoup de temps, ni toutes les consoles listées.

Mais, dans ta liste, si chacun met déjà ce qui marche ou pas niveau logiciel ca sera pas mal.

Dès que j'ai de quoi tester je donnerai mon retour la dessus.

Je te proposerai aussi une mise en page pour ton post dès que j'ai un peu de temps.

Pour la liste de compatibilité, je vais contacter Warmfluffy et lui demander si elle veut bien rajouter un section Gamecube (Wii compatible) dans son site.

L'avantage c'est qu'il suffit de s'enregistrer pour dire si un jeu marche ou pas sur tel Emulateur, la liste des jeux etant déjà dans le site.

Je ne suis pas très blog ni Wiki perso mais le format est assez utilisé.

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wé mais avec le succé qu'a ce topic on va mettre longtemp, je suis pas contre mais bon, avan qu'on ai des retour sur tel ou tel emu... beaucoup de gens passe, se servent, et partent sans meme dire merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De la a faire un topic privé il n'y a qu'un pas...

désolé monsieur c'est les habitués sur ce topic :o

Serieusement, je donnerai mes impressions dès que j'aurai fait des tests (toujours pas de puce).

Déjà à deux on arrivera surement à faire un tour des emu et homebrew qui tournent.

Tu peux compter sur mes posts. :shuriken:

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit lien sympa et auquel il fallait penser:

le site Eurasia, vendeur officiel de Wiikey (entre autre) propose une section telechargement. Dont une liste pour gamecube.

Il sont des emu, des hombrew (Un portage de Rick Dangerous apparement a rajouter), mais aussi des spécificités techniques pour plein de supports.

Je le trouve bien fait et simple.

Voilou

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

y a t'il un tuto pour dire comment se servir de ts les emulator ??

ma wii est ma prems console depuis un bail...

et je ne connais pas du tt ca !

les emus ok mais les jeux sont pas inclu ? comment fais ton pour les avoir apres ???

on peut tt rassembler sur un dvd et faire tourner ca sur la wii pucé ?

merci davance de vos reponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regle premiere: ne pas demander comment faire pour telecharger ce genre de jeux... Tu risques de te faire mordre par un modo :ninja:

Après en cherchant un peu avec la fonction "recherche" du forum tu aurais pu trouver un lien comme ca:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=152998

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=155054

Les emu viennent souvent avec un fichier texte qui explique la marche a suivre.

Voilou

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu pour les jeu de toute maniere pour pas etre hors-la-loi fau posseder les originaux, et logiquement il faut que tu fase les dump de tes propres jeux, mais bon j'avou que faire le dump d'une cartouche GBA ou 64 reqier du matériel^^

tit'ajou du nouvel ému génésis (merci G-X pour la news^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai jamais compris cette expression, je comprend bien que sa veu dire qu'on a rien sans rien mais pourquoi "pas de bras pas de chocola"? on peut mangé du chocola en étant mancho non?

en tout cas sa me fait trippé

XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'en a a qui on pas fait partager les blagues nulles a l'école.

Celle la etait trop nulle. Mais j'en ai d'autre.

Comment appelle t'on un chien sans pattes?

On l'appelle pas on va le chercher!

source: Carambar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon...

J'ai testé pour vous:

L'emu Pcengine:Marche nikel. Un des jeux que j'ai ne passe pas mais c'est peut etre une histoire de dump (Legend of heroe Tonma en plus... Les boules :o :lol:)

L'emu Snes: Marche nikel. Testé 2-3 jeux sans problemes.

Voilou

La suite au prochain episode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tin moi j'ai pas mon ordi j'usqu'a la fin de l'été, donc pas de gaveur donc je peut pas testé les ému, mais merci a toi wiirus, j'ai juste l'ordi portable a ma mere pour squatté...

bon sinon sa fait presque 3600 visiteur et pas de réaction? pas de remerciment (meme si ce n'est qu'une centralisation...) ya 5-6 personne qui m'on aidé mais le reste...

Modifié par leyaourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as une carte SD? Si oui tu peux demander a quelqu'un de te graver les emu et lancer tes jeux d'une carte SD. Pratique!

Ps: Je ferai d'autres tests le Week end prochain. J'ai quelques hombrew a essayer aussi cette semaine.

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la compagnie,

Aujourd'hui j'ai testé pour vous:

L'emulateur NeoGeo CD (NeoCD redux). Super chiant a mettre en place (tel fichier dans tel dossier etc).

Niveau vitesse il y a quelques micro ralentissements de temps en temps (mais faut vraiment etre attentif).

Un gros probleme: J'ai une bande noire en haut de l'écran. Transparente (enfin une ligne sur deux).

Je vais essayer de me renseigner sur le pourquoi (quelqu'un a une idee!?).

Sinon les jeux que j'ai passent tous.

EDIT: J'ai demandé aux gars de l'Emu. La solution temporaire:

Loader le disque setup Wiikey par exemple avec le GCOS, et charger le .dol en changeant de disque (eject).

Ca marche :)

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé pour vous:

L'emulateur Gameboy advance...

Le package fait avec le super "GBAEMu +" qui fait le paquet pour vous (roms gba+ dol en un seul .gcm pret a l'emploi)

Pas trop chiant a mettre en place, il faut juste faire un multiboot GC avec 3 sessions si vous avec beaucoup de roms.

Le rendu graphique est ... comment dire,... assez immonde mais ceratins jeux n'en souffrent pas trop :-)

La vitesse est très bonne et le son OK.

Voilou...

A bientot pour de nouveaux tests

Ps: j'ai tenté l'emu Scummvm... Mais il faut creer un serveur de fichier et ca m'a pas donné envie d'aller plus loin.

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

lol, wirus est notre testeur de programe oficiel mdr

mais la liste c'est de moi (heu si si je croi bien!! :ph34r: )

EDIT, merci pour le merci sa fait plaisir aprés plus de 4000 lecture... <_<

Modifié par leyaourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces