Dvd+r Dl Verbatim, Bruits Louches...


MythiK
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'en suis à ma 2nde cloche de DVD Verbatim. Sur la 1ère je n'ai rien constaté mais sur la 2nde j'ai l'impression que le lecteur cafouille, s'emballe plus et aussi que les dvd font des petits bruits en tournant...

Ca pourrait être une série pas top? Ou bien cela viendrait de mon lecteur et je devrais installer un rubberband pour voir...?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'en suis à ma 2nde cloche de DVD Verbatim. Sur la 1ère je n'ai rien constaté mais sur la 2nde j'ai l'impression que le lecteur cafouille, s'emballe plus et aussi que les dvd font des petits bruits en tournant...

Ca pourrait être une série pas top? Ou bien cela viendrait de mon lecteur et je devrais installer un rubberband pour voir...?

Merci!

teste les avec nero info speed et tu sauras si ce sont des révisions différentes

Je pense que tu a rien changé à ta configuration gravure et graveur?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

teste les avec nero info speed et tu sauras si ce sont des révisions différentes

Je pense que tu a rien changé à ta configuration gravure et graveur?

++

Non justement je grave toujours avec pioneer 111L et cloneCD.

J'ai refais un backup sur un dvd d'une 3ème cloche neuve ce matin et d'après mon court test avant de partir au taffe ca tourne mieux... je confirmerais ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Depuis mon dernier post j'ai eu l'occasion de faire plusieurs backups et je constate bien que mes gravures récentes fon plus de bruit que les anciennes (comme des petits clics) et ça cafouille aussi plus lors des chargements...

Quand je mets mes auciens backups tout passe bien ca tourne très bien.

Donc ça doit venir des médias puisque je n'ai rien changé depuis...

A votre avis je devrais essayer de graver avec imgburn à la place de clonecd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, cela ne pourrait il pas venir des jeux en eux mêmes? je m'explique: je précise que ma console n'est pas modifiée, mais j'ai constaté, à l'achat de crackdown, que le lecteur faisait vraiment un gros bruit, alors qu'avec les autres jeux non (PES6 et GOW pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai remarqué essentiellement sur NFS Carbon et Virtua Tennis 3 où c'est très flagrant... Le cd en tournant fait un bruit pas très net et parfois le bruit monte monte ca fait des petits clics puis ca "déraye" on dirait, là out redevient calme pour recommencer un peu plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai remarqué essentiellement sur NFS Carbon et Virtua Tennis 3 où c'est très flagrant... Le cd en tournant fait un bruit pas très net et parfois le bruit monte monte ca fait des petits clics puis ca "déraye" on dirait, là out redevient calme pour recommencer un peu plus tard...

Slt,

En premier lieu, c'est pas le lecteur... mais bien les galettes ! UTILISES les plus.

Je doute sur la qualité du graveur, ou/et du pc. Verbatim c'est du propres ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai remarqué essentiellement sur NFS Carbon et Virtua Tennis 3 où c'est très flagrant... Le cd en tournant fait un bruit pas très net et parfois le bruit monte monte ca fait des petits clics puis ca "déraye" on dirait, là out redevient calme pour recommencer un peu plus tard...

Slt,

En premier lieu, c'est pas le lecteur... mais bien les galettes ! UTILISES les plus.

Je doute sur la qualité du graveur, ou/et du pc. Verbatim c'est du propres ;)

++

Le pc et le graveur n'ont pas changé et le pb est apparu d'un backup à l'autre... et sinon oui j'utilises bien des verbatim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit retour... je me suis décidé à sacrifier un dvd. J'ai choisis un backup qui troune bien (ancien), j'ai refais le backup sur un autre dvd vierge et il tourne aussi bien que le 1er... bizarre... une image peut etre de mauvaise qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt! moi j'avai un probleme de brut a un moment, c'était au lancement du bacup et de temps en temps pendant...

Ce que c'était?

la nappe de la lentille était mal collé sous la carte mere du lecteur dvd

et donc quand la lentille montait a fond au bout du dvd , la nappe touchais de quelques milimetre le bord du dvd.

si ca peu aider.;;;

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut etre le logiciel qui a fait l'image differe, version differente par ex?

non...

slt! moi j'avai un probleme de brut a un moment, c'était au lancement du bacup et de temps en temps pendant...

Ce que c'était?

la nappe de la lentille était mal collé sous la carte mere du lecteur dvd

et donc quand la lentille montait a fond au bout du dvd , la nappe touchais de quelques milimetre le bord du dvd.

si ca peu aider.;;;

Tu veux dire que ton bloc lentille bougeait? Je vais vérifier ce ce soir....

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas exactement , tu vois , il y a une nappe qui relie le bloc optique a la carte controlleur du lecteur dvd ( la plus large)

la lentille fait des va est vien pour lire un dvd , ca tout le monde le sais!

et en fait quand la lentille lisais vers le bout du dvd , la nappe se plie à son maximum et comme elle n'était pas bien collé sous la carte controleur du dvd , quand la lentille monte a fond, la nappe frote très très légérement le bout du dvd qui tourne..."d'oû le bruit"

je ne sais pas si tu vois ce que je veu dire! pourtant j'ai eu 2 consoles ou le lecteur faisai un bruit horrible , et chez les deux c'était cette nappe qui touchais le dvd qui tournais quand la lentille montai a fond au bout du dvd! '

pour savoir si c'est cela, le bruit doit surtout s'entendre au début du lancement du dvd, car c'est a ce moment là que la lentille fait plusieurs va et viens pour lire les pistes un peu partout sur le dvd , et de temps en temps pendant le jeux ,

mais je viens de comprendre que cela t'arrivais que sur un seul type de bacup??? ca ne doit pas eter ca alors, car sinon ca devrai le faire pour tout cd!!

slt

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'était bien ca , mais je n'est pas encore vu ce probleme sur samsung, uniquement deux philips ,c 'est pas fait pareil , l'hitachi c'est quand la lentille monte a fond la ca a l'air d'etre le contraire!

en tout cas j'espere que tu as utilisé ce tuto: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=140742

il fait vraiment des merveille!!!! si tu ne l'a pas fait , je suis sur a 99% que tes problemes serons résolu!

tien moi au courant

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui déjà fait :)

Hier j'en ai profité pour graisser les barres en fer sur lesquelles glisse la tete, effet immédiat, les mouvements de la lentille s'entendent bcp moins par contre je n'ai pas eu le temps e tester les pb de "déraillement", je ferais tout a l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share