Besoin D'un Conseil Pour Un Achat D'ordi Portable.


MadMatt
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai décidé de m'acheter un portable, sa vocation est surtout pour bosser mais étant joueur j'aurai voulu une machine qui puisse me faire tourner correctement quelques jeux.

Voilà les amis après avoir parcouru le net à la recherche de comparatifs, de tests, de prix, etc, je suis me suis arreté sur cet Asus qui me paraissait sympa avec ses 2 Go de ram, sa carte graphique pas trop pourrie et un prix correct .

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...C7F96D&Fr=2

Voilà si je pouvais avoir vos avis ça serait sympa.

Merci d'avance

Modifié par MadMatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est pour jouer les pc portables à base de geforce 7600 ne sont pas mal pour ~1000€. Tu en trouveras quelques uns (fujitsu/siemens, acer, msi...)

Après faut voir quel moniteur, le 17' m'as l'air trop grand, prend toi un 15,4" CELUI LA par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'AMD est meilleur qu'intel pour les jeux mais honnetement je ne connais pas trop la différence. En tout cas il m'as l'air parfait pour le jeu, la bureautique...surtout à ce prix, après reste à voir si tu ne préfere pas un 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu cherches un PC portable je te conseille fortement un ASUS ou un DELL.

ASUS pour l'avoir de suite (et si tu l'achètes dans un magasin du type Cybertek tu as 2 ans de garantie + sacoche + souris)

DELL si tu achètes par correspondance.

J'ai craqué pour un DELL Inspiron 9400 (2 Go ram + NVIDIA 7900GS) et j'en suis pas déçu.

Sache que si tu commandes à DELL tu peux négocier le prix (jusqu'à 10% de moins très facilement).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'AMD est meilleur qu'intel pour les jeux

Bonsoir

Sincèrement, je ne pense pas que ce soit aussi simple. Je me permet de vous renvoyer sur les derniers tests de Tom's hardware (des gens on ne peut plus sérieux) qui laissent clairement entendre qu'un dual core intel écrase à plate couture les derniers AMD... mais beaucoup de choses dépendent de la carte mère.

En terme de rapidité de traitement pur (donc sans prendre en compte le travail d'une carte vidéo), là, la question ne se pose pas. Intel Uber Alles. Mais comme disait victor hugo... "hélas, c'était Blücher... vachement blu cher

(je sais, j'ai honte, elle est très mauvaise)

Cordialement

PS : les remarque du Pingouin masqué (protz et schniack) sont fulgurantes d'exactitude. Les Inspiron "milieu haut de gamme" ne sont pas mal du tout. L'asus n'est pas triste non plus, mais ils ont moins fait leurs preuves en terme de SAV par rapport à Dell et HP. Or, pour un portable, la qualité du service après vente et de la maintenance sont des arguments qui conditionnent nettement les choix.

pour ma part, j'ai opté pour hP... mais je ne joue jamais :-)

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUi les intels sont passés devant les amd au niveau des performances, parcontre les intels chauffent vraiment énormément alors que les AMD beaucoup moins alors le ou les processeurs c'est bien mais vérifier leurs températures en magasin avec son jeu favori avant d'acheter c'est top. Histoire de vérifier la bonne aération du boitier... ce qui reste primordial selon moi pour un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:huh: Salut,

Concernant le fait que les coprocesseurs chauffent il faudrait vraiment se remettre au gtout du jour les coprocesseurs intel core 2 duo sont les corpo les moins gourmand du marché en terme de fréquence de fonctionement et ceci implique les moins chaud en terme de déperdition thermique.

Le match intel amd n'est pour l'instant plus d'actualité...

Maintenant je me range à l'avis de mes collègues Asus c'est très bien chère mais bien .

Le compromis qui est très bien également c'est dell qui cartonne avec sa nouvelle gamme XPS qui conjugue parfaitement performance et puissance pour tout type d'application multimédia.

Ne pas oublier également Acer qui est également bien placer quoi qu'un peut en perte de vitesse...

Sinon ce qu'il faut éviter sony, les anciens notebook HP beaucoup de retour après vente Siemens, etc...

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour revenir un peu sur le sujet, j'aimerais moi aussi un portable sans trop investir ce serait surtout pour pes6. Je vois que le acer 3023 suffit puisqu'il possede une carte graphique x700, on peu le trouver pour ~600€.

J'en possede déjà un que j'aimerais revendre, c'est un pIII 700 avec 256M° de ram, ça me ferais chier de posséder 2 portables alors est-il possible de le faire évoluer? Genre 512 M° de ram, cg correct (x700).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses !!!

Je suis allé voir chez dell et effectivement l'inspiron 9400 estmieux que l'asus que je vous ai montré mais il est aussi plus chère, car même avec tes 10% de remise ca fait dans les 1400 €... Alors que l'asus à la fnac avec 5% de remise fait dans les 1120€... Alors pour la différence de prix, je me demande s'il vaut pas mieux que je la mette dans un écran 22' pour ma 360.. (mais là on s'égare du sujet).

Le seul truc c'est peut être le fait de passer en 17' pour le portable serait plus sympa pour travailler... mais à ce moment si j'ai un 22' je travaillerait en double écran...

Mon raisonnement tient la route d'après vous ?

encore merci les gars pour votre aide car c'est vraiment la croix et la bannière pour choisir son portable, car même en restant dans la marque Asus, pour un tarif de 1200€ il doit bien avoir 6 ou 7 modèles différents disponibles dans les différent magasins et sites :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Note concernant la marque ASUS :

Certains modèle vendus à la FNAC et autres (commencant souvent par Z) sont des modèles spéciaux.

Visitez un peu le site d'ASUS et essayer de retrouver les drivers correspondant, c'est pas souvent très facile.

Mais pire, c'est modèle ne sont vendus qu'avec 1 an de garantie, sans souris, ni sacoche.

Si vous voulez acheter un ASUS passez par un revendeur officiel, c'est lui qui passe la comande, et vous n'avez plus qu'a payer le portable reçu directement chez revendeur préféré. L'économie est importante :

- 1 an de garantie

- Sacoche

- Souris

Concernant les portables en général (j'ai achete le mien au mois de novembre donc je suis encore un peu dans le coup) :

- proc pour jouer : CORE 2 DUO

- proc pas cher : ATHLON 64 X2

- RAM : 1 Go minimum

- Carte graphique : 7600 Go pour jouer

- Ecran : 15" pour qu'il soit transportable facilement (au delà c'est grand et très vite encombrant dans les déplacements)

- Pensez à prendre la batterie la plus puissante si possible et n'oubliez pas de la retirer quand vous êtes sur le secteur

- Disque dur : le plus rapide et pas forcement le plus gros (les diques dur externent sont en chute libre et il est très facile d'en changer dans 1 ou 2 ans)

- Pensez à prendre un modèle avec WiFi intégré et au moins 3/4 ports USB.

Ne flashez pas pour un modèle qui à de la gueule, vérifiez bien la solidité de la coque, la fiablilité de la marque (fuyez HP, ACER, Fujitsu Siemens, Toshiba, Siemens) et prennez un ASUS, DELL, ou SONY si vous avez du fric.

A+

Acheter un ASUS

Modifié par Le pingouin masqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne flashez pas pour un modèle qui à de la gueule, vérifiez bien la solidité de la coque, la fiablilité de la marque (fuyez HP, ACER, Fujitsu Siemens, Toshiba, Siemens) et prennez un ASUS, DELL, ou SONY si vous avez du fric.

A+

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inl543.html

Pourquoi un lien vers un portable Fujitsu-Siemens que tu déconseilles ?

Pour ma part, je travaille depuis 3 ans sur un Lifebook E8020 et j'en suis tres content. Par contre, un collegue a eu la carte mère grillé 3 fois en 2 ans (sur un modèle plus ancien, j'ai pas la ref).

Modifié par mmm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi un lien vers un portable Fujitsu-Siemens que tu déconseilles ?

Désolé un mauvais copier/coller :wacko:

Quand j'étais à l'armé (en 2000) on a eu un pb avec des portable Siemens (+ 500 portables). Le driver du modem provoqué des écran bleus sous NT4.

En 6 mois de mail/appel téléphone/menaces ... je n'ai jamais réussi à avoir un bon driver. Le support s'est foutu de nous.

Je conseille d'acheter des portables qui ont beaucoup été vendu ET qui sont fiables. ACER n'est pas une mauvaise marque, mais elle vend beaucoup de produits 1er prix, ce qui ne permet pas de savoir si le produit qu'on achête et un produit bon marché, ou une m....

Et puis, dans toutes les grandes surfaces, les ACER sont bradés par les vendeurs ... ils doivent toucher des commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais alors ou puis je trouver mon Asus Z53JP-AP061C ailleurs qu'à la fnac ? (ou un modele équivalent)

Je cherche mais je ne trouve pas ...

Ben comme c'est un modèle spécial FNAC (et Surcouf) il a un nom bizarre : Z53JP-AP061C.

Donne moi les caractéristiques que tu veux (proc/mémoire/carte graphique/.../budget) et je vais regarder.

Tu peux toujours commencer par regarder le site http://www.cybertek.fr/Boutique/produit.as...categorie_id=40 pour recherche un portable.

Tu vas sûrement trouver le même modèle que le tien avec 1 truc en moins ou un truc en plus.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben justement chez cybertek il y a un asus vers les 1200e mais impossibles de cliquer dessus pour savoir ce que c'est exactement....

Je cherche un core 2 duo, 2 Go de ram, Au moins 100Go, et comme carte graphique au mini X1700 chez ATI ou 7600 chez Nvidia, ecran 15'4

Et si possible Asus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis chez ASUS il faut que tu prennes un modèle du type F3JP. Après pour le détail du modèle, il faut voir la puissance/taille disque dur/etc. Je pense que le modèle que tu recherche c'est un F3JP-AS057C : http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux...e=choixpc#carac

Après il faut trouver un revendeur officiel qui le vends avec GARANTIE + SACOCHE + SOURIS.

Bonne recheche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour revenir un peu sur le sujet, j'aimerais moi aussi un portable sans trop investir ce serait surtout pour pes6. Je vois que le acer 3023 suffit puisqu'il possede une carte graphique x700, on peu le trouver pour ~600€.

Je ne connais pas les besoins de PES6 mais un Portable d'entrée de gamme chez DELL peut-être bon pour toi (mais je renseigne toi bien au niveau besoin de PES6)

Ce qui est SUPER IMPORTANT dans un PC c'est la GARANTIE et le SAV.

Quand il tombe en panne, c'est tout de suite très cher (sauf dans le cas d'un composant simple : disque dur/ram). Prendre un portable sans 2 ans de garantie c'est suicidaire. La 2 ème année de garantie coûte tout de suite très cher (du style 150 € chez Surcouf ou Boulanger). Je vous conseille de la prendre ou de choisir un modèle avec 2 ans de garantie de base.

Chez ASUS ils le propose, chez DELL on peut la prendre pour pas très cher (et même prendre 3 ans).

Petit conseil, si vous acheter un DELL, vous pouvez négocier le prix et le accessoires ET avoir une ristourne EPP (http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/topics/epp/fr/fr/faq?c=fr&cs=frepp1&l=fr&s=dhs).

Pour tout achat DELL envoyez-moi un MP, je vous guiderez.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et que pensez vous de celui ci :

Asus portable

Le turion me permet d économiser. Lda différence avec le core2duo est elle vraiment importante selon vous ?

Oui la différence est importante, si tu cherches un portable pour JOUER beaucoup, prends un core2duo. Maintenant si tu penses acheter d'ici 1 ou 2 ans un PC pour jouer, alors prends un portable économique avec un Athlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore pour vos réponses...

J'aurai une dernière requête, voilà est-ce que l'un de vous connaitrait un site où l'on peut avoir des tests de processeurs récents de portables. Car j'aurai voulu avoir une idée de l'importance de la différence de performance entre Core2Duo/Turion X2...

Voilà, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share