Câble Wii <--> Pc Et Utilisation Du Wab-Modcheap Launcher


orthonaldis
 Share

Messages recommandés

J'aimerais savoir si j'ai bien comprit. Voci 2 questions :)

1) On a enfin de compte besoin de deux cables ? : 1 dans la wii de façon permanante et 1 qui relie la wii fermée au pc ?

2) Est-ce qu'ici on casse le bout du fil réseau et on separe les fils a linterieur, n'importe lesquels sur les 4 pines et on soud ?

1) Oui c'est ca :) c pour plsu de simplicité :)

2) J'ai rien compris à ta phrase

Sinon j'ai créé le cable, mais il n'a pas marché ==> pas de syncro :/

Je pense que ceci est du au fait qu'il n'y est pas de condo et de led sur ce montage là. Sur tout les autre endroits ou j'ai trouvé les plans de cables y'a un condo et 2 ou 1 led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'aimerais savoir si j'ai bien comprit. Voci 2 questions :)

1) On a enfin de compte besoin de deux cables ? : 1 dans la wii de façon permanante et 1 qui relie la wii fermée au pc ?

2) Est-ce qu'ici on casse le bout du fil réseau et on separe les fils a linterieur, n'importe lesquels sur les 4 pines et on soud ?

1) Oui c'est ca :) c pour plsu de simplicité :)

2) J'ai rien compris à ta phrase

Sinon j'ai créé le cable, mais il n'a pas marché ==> pas de syncro :/

Je pense que ceci est du au fait qu'il n'y est pas de condo et de led sur ce montage là. Sur tout les autre endroits ou j'ai trouvé les plans de cables y'a un condo et 2 ou 1 led.

moi j'ai créée le câble et je n'ai pas mis de condo ou de LED. Ca fonctionne très bien.Mes backups tourne sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je trouve ce câble supper et le tuto trés simple et précis! Merci chinese

Je me pose une question : y a-t-il une puce qui fasse plus de chose que ce que fait ce cable avec le launcher? D'après ce que j'ai vu, il aurait tout d'une puce non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR A TOUS

J AI TENTE LE CABLE MAIS LE PC NE VOIT PAS DE CONNEXION PORT (COULD NOT OPEN PARALLEL PORT DRIVER)

JE SUIS SUR VISTA ET JE TENTE PLEIN DE CODES DE SYNCHRO MAIS RIEN N Y FAIT

SI KELKUN A UNE IDEE

PS :UNE DES VIS DU LECTEUR DVD AVAIT LE PAS DE VIS COMPLETEMENT DEFONCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR A TOUS

J AI TENTE LE CABLE MAIS LE PC NE VOIT PAS DE CONNEXION PORT (COULD NOT OPEN PARALLEL PORT DRIVER)

JE SUIS SUR VISTA ET JE TENTE PLEIN DE CODES DE SYNCHRO MAIS RIEN N Y FAIT

SI KELKUN A UNE IDEE

PS :UNE DES VIS DU LECTEUR DVD AVAIT LE PAS DE VIS COMPLETEMENT DEFONCE

il faut installer les drivers giveio.sys mais est ce que vista va le prendre ....

voir topic suivant DVD Tool Iso Loader 0.2

PS: vive le 44 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous!!

comme vous pouvez le voir je suis nouveau ici.

j'ai fait un cable relié à la wii et au pc.

le problème est que j'ai le message "could not open parallel port driver" que ce soit avec dvdtool ou wabmodcheaper.

j'ai installé ntdriver et giveio.sysmais ca n'a rien changé, pareil pour le bios ou le port est en ECP+PP on qquechose comme ca, j'ai aussi l'option DMA 1 ou 3 dans le bios.

si qqun aurait une idée je suis preneur,

merci

ps: si il n'arrive pas à ouvrir le port, ce n'est à prioris pas un pb avec le cable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep tout le monde.

J'ai eu le meme probleme. Je suis sous XP pro SP2, j'ai recup le driver et le LOADDRV.EXE pour le lancer. Il faut copier le fichier GIVEIO.SYS dans : c:\windows\system32\

Une fois que c'est faitil faut lancer LOADDRV.EXE et rajouter dans la barre d'adresse: c:\windows\system32\GIVEIO.SYS

Puis cliquer sur Start.

Maintenant il n'y a plus de probleme de port ;)

Et sinon pour ceux qui ont reusi a le faire fonctionner, a quel moment faut t'il lancer l'application de wab, introduire le cd, demarer la wii?

Merci de vos reponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep tout le monde.

J'ai eu le meme probleme. Je suis sous XP pro SP2, j'ai recup le driver et le LOADDRV.EXE pour le lancer. Il faut copier le fichier GIVEIO.SYS dans : c:\windows\system32\

Une fois que c'est faitil faut lancer LOADDRV.EXE et rajouter dans la barre d'adresse: c:\windows\system32\GIVEIO.SYS

Puis cliquer sur Start.

Maintenant il n'y a plus de probleme de port ;)

Et sinon pour ceux qui ont reusi a le faire fonctionner, a quel moment faut t'il lancer l'application de wab, introduire le cd, demarer la wii?

Merci de vos reponces.

Alors tu allume ta Wii jusqu'au menu avec toutes les chaînes, après tu lance WAB et il te demandera d'introduire le cd. Tu veras si ca fonctionne si WAB marque "patching..."

voila ^_^

enfin chez moi ca marche comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre que si il fait "tomber" un peu d etain sur le points sa fonctionnera.

Sinon j'ai testé le cable et... ca marche pas. Avec le soft de Wab, quand il afficher insert disc, rien ne ce passe.

Avec dvdtool je me synchro avec la wii, mais dés que que j'insert le disque, il m'affiche plein d erreur: out of synch lors de la lecture ou ecriture.

Quelqu'un aurais t'il une idée du probleme.

Je n'est utilisé que 2 diodes, et pas les modeles specifier dans la news, cela peut il jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre que si il fait "tomber" un peu d etain sur le points sa fonctionnera.

Sinon j'ai testé le cable et... ca marche pas. Avec le soft de Wab, quand il afficher insert disc, rien ne ce passe.

Avec dvdtool je me synchro avec la wii, mais dés que que j'insert le disque, il m'affiche plein d erreur: out of synch lors de la lecture ou ecriture.

Quelqu'un aurais t'il une idée du probleme.

Je n'est utilisé que 2 diodes, et pas les modeles specifier dans la news, cela peut il jouer?

moi ça marche avec aucune diode , peut être que j'ai 3/4 métres de câble ... j'ai pas réussi à trouver encore pourquoi mais ça marche trés bien

sinon je me répéte mais il y'a pas mal d'info dans le topic suivant voir notemment mon feedback en derniére page , si ça peux vous aider

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=147322&st=40

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour g vu mon pote et il m a dit que le point de soudure du pin 14 a saute.est ce ke kelkun sait si c est recuperable ?

oui c'est récupérable mais encore plus difficile à souder , la réparation est donc à confier à quelqu'un d'expérimenté ....

CyclowiizTrackRepairGuide.jpg

la 14 étant la piste bleu

Modifié par Starck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai eu le meme probleme. Je suis sous XP pro SP2, j'ai recup le driver et le LOADDRV.EXE pour le lancer. Il faut copier le fichier GIVEIO.SYS dans : c:\windows\system32\

Une fois que c'est faitil faut lancer LOADDRV.EXE et rajouter dans la barre d'adresse: c:\windows\system32\GIVEIO.SYS

Puis cliquer sur Start.

Maintenant il n'y a plus de probleme de port

Merci TheLumIX,

je viens de finir de souder le cable à la wii et j'avais ce problème de driver sur tous mes PC...

PS j'ai trouver les fichiers ici : http://www.nongnu.org/uisp/docs.html

Modifié par Clem's
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
C'est possible d'avoir une ptite modif de tuto pour ceux qui possède uniquement un Pc portable? (si cet manip est possible à partir d'un pc portable biensur.)

Merci :oki:

Bah ya aucun truc à modifier, il faut juste que tu ai un port Imprimante sur ton pc portable...

post-55803-1185274685_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...
Salut a tous,

si j'ai bien compris le principe de ce tuto, cela permet de lire des backups sans avoir à pucer la wii. C'est bien cela ?

Par contre cela ne marcherai pas avec le nouveau chip de la wii?

Merci pour vos precisions.

oui effectivement cela sert à remplacer une puce et ça ne fonctionne uniquement sur chipset D2A, D2B et DMS

donc avant chaque backup tu lances le programme sur le PC qui va "patcher" directement le lecteur dvd de la Wii comme le fait une puce en faite, je vous accorde que l'intérêt maintenant est vraiment limité, mais il faut remettre les choses dans leur contexte, à l'époque où sont sortie ces programmes seul la puce Winja existé avec un code incertain et pas forcément fiable

c'était donc une solution très économique comparé au prix de la Winja au départ

la solution d'envoyer le code directement du PC vers la Wii permettais une grande souplesse en attendant une puce fiable chose qui est venu avec la WiiFree et maintenant la YAOSM deux chips open source

maintenant en lieu et place du câble j'ai un capuchon DB9 renfermant une YAOSM mis à jour de temps en temps avec un petit programmateur externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces