Câble Wii <--> Pc Et Utilisation Du Wab-Modcheap Launcher


orthonaldis
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pré-requis

Pour commencer la fabrication de ce câble, voici les composants dont vous aurez besoin :

1 x connecteur Sub-D Mâle (9 Pin) 0.35€

DB9SP.jpg

1 x connecteur Sub-D Femelle (9 Pin) 0.35€

DB9SS.jpg

1 x capot Sub-D (9 Pin) 0.35€ optionnel

DB9H.jpg

1 x connecteur Sub-D Mâle (25 Pin) 0.50€

DB25DP.jpg

1 x capot Sub-D (25 Pin) 0.50€ optionnel

DB25H.jpg

du câble (un vieux câble réseau/USB fera très bien l'affaire)

TOTAL : 2.05€ avec les capots pour les connecteurs (plus propre mais pas indispensable)

Pour réduire les coûts, vous pouvez même vous passer des connecteurs, mais bon pour 2.05€, mieux vaut faire quelque chose de plus solide/propre !

Pour commencer, jetez un œil au tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_HARDWARE_DEMONTER_WII'> démonter la Wii de Jx7.

Installation

Nous allons nous intéresser à la partie encadrée près de IC3001. La flèche bleue indique par où faire sortir le câble de la Wii.

Wii_dd_top2.jpg

Passons maintenant aux choses intéressantes : les connexions.

Souder UNIQUEMENT les câbles entourés (les autres servent pour installer un modchip externe) comme indiqués sur la photo suivante (avec des soudures plus propres ça marche aussi :D )

02.PNG

Maintenant que vous avez connecté les câbles faites les passer comme indiqué par la flèche bleue sur le schéma précédent.

Faites un petit trou à l'arrière de votre Wii et fixez-y le connecteur SUB-D mâle comme indiqué sur la photo suivante :

03.PNG

L'emplacement choisit importe peu, mais en le plaçant de la sorte, il ne gène absolument pas la fermeture de la Wii.

Reliez ensuite les 4 fils a 4 pins du connecteur SUB-D fixé à la Wii. N'importe quels pins peuvent être choisis.

Ensuite connectez ces mêmes broches du connecteur SUB-D (9 pins) femelle au connecteur SUB-D (25 pins) mâle afin de vous retrouver avec le brochage indiqué sur le 2ème schéma.

Vous devez donc vous retrouver avec le brochage suivant :

05.PNG

Voila, c'est fait, reste plus qu'a tester, pour cela, je vous conseil de garder la Wii ouverte (a moins que vous ne soyez sur de vous !)

07.PNG

Tests

Pour tester, http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=12'>téléchargez la dernière version du soft correspondant à la version de votre lecteur (voir composant IC3001).

Sous Windows :

  • Décompressez les fichiers dans un répertoire.
  • Lancez la console (Démarrer->Exécuter->cmd) et placer vous dans le répertoire ou vous avez décompressé l'archive (commande "cd dossier")
  • Allumez la Wii :D
  • Branchez le câble sur le port parallèle (imprimante) de votre PC et l'autre extrémité à la Wii.
  • Tapez "dvdtool.exe -b" (sans les "" bien sur !).
  • Si tout est correct, un message vous demandera d'insérer un disque.
  • Reste plus qu'à insérer votre backup et c'est parti !!!

Voici la vue arrière de la Wii :

09.PNG

Variante

Une variante pour les bourrins ou fainéants et de simplement relier les câbles au port parallèle à l'arrière du PC comme suit :

08.PNG

Informations complémentaires

Les jeux PAL sont supportés mais les jeux NTSC US/JAP sont partiellement supportés, c'est à dire que certains jeux passent, mais pas tous. Pour savoir la version du soft a utiliser il faut regarder ce qu'il y a d'écrit sur le composant IC3001 (cf photo du tuto) s'il y a écrit D2A ou DMS il faut la version http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=12&lid=35'>WAB-ModCheap Launcher D2A s'il y'a écrit D2B il faut donc la version http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=12&lid=34'>WAB-ModCheap Launcher D2B WII Version.

Le défaut qui en fait n'en ai pas un, c'est qu'il faut faire la manip a chaque fois qu'on insère un nouveau disque. Ce qui en soit n'est pas un défaut puisque de cette façon, le firmware du lecteur n'est pas flashé et est donc toujours d'origine.

Remerciement

Tuto réalisé par TuRn3r

Inspiré de la version anglaise du tuto de war6763

Vous avez un soucis ? Venez en parler sur http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=148890'>ce topic

Ezial

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trés bon Tuto Bravo :)

Belles images et tout :)

Ca me donne envi de tester lol

Par contre il aurait été interessent de montrer aussi le cablage du DB9 :)

Modifié par Slayn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trés bon Tuto Bravo :)

Belles images et tout :)

Ca me donne envi de tester lol

Par contre il aurait été interessent de montrer aussi le cablage du DB9 :)

En fait, je ne pense pas que cela soit utile, car le cablage du DB9 importe peu, du moment que le meme cablage est effectué sur l'autre fiche du DB9. En fait le cablage coté DB9 doit plutot etre vu comme une "rallonge" et un moyen facile de se connecter/deconnecter de la Wii. Il n'y a pas de pins spécifiques a utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, les prix et les photos sont tirés de se site http://www.alscomposants.com. J'ai déjà commandé l'envoi est rapide et bien protegé (du cable envoyé sous papier bulle c'est la classe quand même :D)

Edit: en fait, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié d'uploader une image pour le tuto, je l'enverai ce soir désolé !

Modifié par TUЯN3Я
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto, c'est sympatoche tout plein.

N'ayant pas de port parallele sur mon pc (portable oblige), je pense que je suis de la baise. C''est con car ça aurait été bien pratique un pc portable pour ce genre de loader. Peut être dans les prochaines version du launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trés bon Tuto Bravo :)

Belles images et tout :)

Ca me donne envi de tester lol

Par contre il aurait été interessent de montrer aussi le cablage du DB9 :)

En fait, je ne pense pas que cela soit utile, car le cablage du DB9 importe peu, du moment que le meme cablage est effectué sur l'autre fiche du DB9. En fait le cablage coté DB9 doit plutot etre vu comme une "rallonge" et un moyen facile de se connecter/deconnecter de la Wii. Il n'y a pas de pins spécifiques a utiliser.

Oui c'est vrai :)

En fait je me suis embrouillé tout seul ^^

Comme je cherchais ces derniers temps à me faire ma propre puce (via wiiskas, wiifree etc ...) avec le programmateur et tout le tralala je me suis embrouillé dans tout les differents cablages :P Comme de surcroit je vais bientôt recevoir ma Wiikey, je voulais faire qqchose de compatible entre tous ^^

Mais en fait, comme tu le dis, au niveau de la wii le cablage importe peu car c simplement une "rallonge".

Décidement .... pkoi penser simple quand on peux penser compliquer hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trés bon Tuto Bravo :)

Belles images et tout :)

Ca me donne envi de tester lol

Par contre il aurait été interessent de montrer aussi le cablage du DB9 :)

En fait, je ne pense pas que cela soit utile, car le cablage du DB9 importe peu, du moment que le meme cablage est effectué sur l'autre fiche du DB9. En fait le cablage coté DB9 doit plutot etre vu comme une "rallonge" et un moyen facile de se connecter/deconnecter de la Wii. Il n'y a pas de pins spécifiques a utiliser.

Oui c'est vrai :)

En fait je me suis embrouillé tout seul ^^

Comme je cherchais ces derniers temps à me faire ma propre puce (via wiiskas, wiifree etc ...) avec le programmateur et tout le tralala je me suis embrouillé dans tout les differents cablages :P Comme de surcroit je vais bientôt recevoir ma Wiikey, je voulais faire qqchose de compatible entre tous ^^

Mais en fait, comme tu le dis, au niveau de la wii le cablage importe peu car c simplement une "rallonge".

Décidement .... pkoi penser simple quand on peux penser compliquer hein ^^

Cela évite juste d'avoir a se trimbaler un gros cable tout moche qui dépasse de la Wii. Hop on le débranche pour la transporter et personne remarque rien ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le Tuto, ça fonctionne nikel, cablage réalisé en 20 minutes car je suis pas habitué :D et voila plus de garantie lol !!!

J'en profite pour poser une petite question, pourquoi utiliser une puce alors que cette méthode fonctionne et peut se mettre à jour (excepté si on a pas de pc) ?

Modifié par Dumbo2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le Tuto, ça fonctionne nikel, cablage réalisé en 20 minutes car je suis pas habitué :D et voila plus de garantie lol !!!

J'en profite pour poser une petite question, pourquoi utiliser une puce alors que cette méthode fonctionne et peut se mettre à jour (excepté si on a pas de pc) ?

Parcequ'il faut le PC au max à 1m de la wii et qu'il faut aussi que le pc soit tjr allumer pour jouer à la wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le Tuto, ça fonctionne nikel, cablage réalisé en 20 minutes car je suis pas habitué :D et voila plus de garantie lol !!!

J'en profite pour poser une petite question, pourquoi utiliser une puce alors que cette méthode fonctionne et peut se mettre à jour (excepté si on a pas de pc) ?

Parcequ'il faut le PC au max à 1m de la wii et qu'il faut aussi que le pc soit tjr allumer pour jouer à la wii

Je pense que tout le monde à un pc :D sinon dure dure, le mettre à coté de la console c est pas si génant si ? enfin je suis pas un super habitué non plus mais bon j'ai trouvé cette méthode super bien et pas cher :D et surtout, upgradable a l'infini et facile d'utilisation. Car les puces je lis sur le site tout et son contraire parfois donc c'était pas rassurant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila un petite probleme (enfin si ont peu appeler sa un prob) enfaite mon pere ( qui est éléctricien) hier soir en lisant le tuto a découvert une couille dans le shéma , donc ovila il ne m'a rien dit de plus donc je vais l'appeler de 45min-1h (faut que j'aille acheter ma clé USB Wii-Fii) donc voila mon pere conseil de ne pas le faire pour l'instant pour ceux qui vont le faire sa risque de cramer la wii (enfin c'est s'qu'il dit...)

A Bientot ,Tukse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le Tuto, ça fonctionne nikel, cablage réalisé en 20 minutes car je suis pas habitué :D et voila plus de garantie lol !!!

J'en profite pour poser une petite question, pourquoi utiliser une puce alors que cette méthode fonctionne et peut se mettre à jour (excepté si on a pas de pc) ?

Parcequ'il faut le PC au max à 1m de la wii et qu'il faut aussi que le pc soit tjr allumer pour jouer à la wii

Je pense que tout le monde à un pc :D sinon dure dure, le mettre à coté de la console c est pas si génant si ? enfin je suis pas un super habitué non plus mais bon j'ai trouvé cette méthode super bien et pas cher :D et surtout, upgradable a l'infini et facile d'utilisation. Car les puces je lis sur le site tout et son contraire parfois donc c'était pas rassurant lol

Ben moi par exemple ma Wii est dans mon salon, et le PC dans ma chambre. Les deux pièces sont à l'opposé de mon appart ... donc perso j'ai pas envi de déplacer mon PC à chaque fois que je veux jouer à la wii :P

Après, si le PC est à coté de la Wii, c'est sur que c'est bien pratique :) Surtout que l'on peux s'en servir pour faire des backups non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super tuto, merci.

2 petites questions avant que je me lance dans le chantier :

1/ Les pins à utiliser sur les différents sub-d sont les pins 1-11-14-18 ?

2/ Sur différents sites 2 diodes sont recommandés sur les pins 1 et 14, ce n'est plus nécessaire?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila un petite probleme (enfin si ont peu appeler sa un prob) enfaite mon pere ( qui est éléctricien) hier soir en lisant le tuto a découvert une couille dans le shéma , donc ovila il ne m'a rien dit de plus donc je vais l'appeler de 45min-1h (faut que j'aille acheter ma clé USB Wii-Fii) donc voila mon pere conseil de ne pas le faire pour l'instant pour ceux qui vont le faire sa risque de cramer la wii (enfin c'est s'qu'il dit...)

A Bientot ,Tukse

L'erreur qu'a trouvé ton pêre ce serait pas le pin18 à connecter sur la masse par hasard??? (en gros comme sur le schéma ci-dessous) :

post-31486-1173262420_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, tu as raison, le pin 18 est la masse, mais comme vous le savez surement, la masse peut être trouvée à différents endroits et ca me parait plus simple de la souder comme indiqué plutot que de devoir la prendre sur la pate de la puce P3001

Modifié par TUЯN3Я
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as raison, le pin 18 est la masse, mais comme vous le savez surement, la masse peut être trouvée à différents endroits et ca me parait plus simple de la souder comme indiqué plutot que de devoir la prendre sur la pate de la puce P3001

Et quid du connecteur situé à droite des lettres M et D? (tu as un cable soudé à cet endroit également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, mais si tu lit bien le tuto, tu verras

Souder UNIQUEMENT les câbles entourés (les autres servent pour installer un modchip externe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprend bien, le point vert (qui va au PIN18) c'est la masse.

Donc en fait, on peut prendre un autre point de masse, comme le point entre le M et D cité plus haut qui est la masse utilisé par les autres puces (voir schémas de la Chiip par exemple http://chiip.descrambler.de/images/0/05/Pcb_connection.jpg)

En fait, je vais me faire un connecteur pour la wiikey et le cable wab. Ca me sert à rien de relier 2 points de masses :P

Une personne peux me le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai pas eu de réponse, pas grave je v le faire comme j'ai dis :P

Sinon, je viens de re-regarder les posts du programme, et en fait pour le cable ils indiquent qu'il faut 2 diodes et 1 condo en plus sur le cable ....

Je ne suis pas asse compétant en électronique pour comprendre les répercutions, mais ca ne risque pas de poser des problèmes sans ces composants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais savoir si j'ai bien comprit. Voci 2 questions :)

1) On a enfin de compte besoin de deux cables ? : 1 dans la wii de façon permanante et 1 qui relie la wii fermée au pc ?

2) Est-ce qu'ici on casse le bout du fil réseau et on separe les fils a linterieur, n'importe lesquels sur les 4 pines et on soud ?

02.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces