[cpl] Probleme De Connexion Avec X360/pc Vista


Beuf@
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Quoique je fasse je n'arrive pas a connecter ma Xbox 360 à mon PC sous vista ultimate 32 bits.

Aussi bien depuis l'onglet systemes, où la detection des ordinateurs aboutit sur un "Echec", que depuis l'onglet Multimedia et l'option media center, je n'arrive pas à "voir" mon ordinateur de bureau.

Les deux sont pourtant connectés au réseau local via une freebox, la xbox 360 avec un cable ethernet, l'ordi via du CPL.

Les deux obtiennent une adresse ip correct

Et pourtant impossible qu'ils se voient.

L'ordi n'arrive pas a pinguer la xbox 360 et l'ajout du media center extender termine toujours en "Extender introuvable"

J'ai essayé de tomber le firewall et Kaspersky sur l'ordi, pas mieux

Quelqu'un a-t-il eu le même probleme ?

Je n'ai rien vu de tel en cherchant brièvement dans les posts ...

Maj 18/03/2007 :

En fait j'ai fait un test en connectant le pc et la xbox via un très long cable et ca marche !!!!

C'est donc le CPL (Netplug de marque LEA qui est en cause mais je ne vois d'où ca vient ...

Des idées ?

Modifié par Beuf@
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh non mais c'est necessaire même si les deux appareils sont sur le même réseau local ???

Vers lequel des 2 appareils dois je rediriger ces ports ???

Modifié par Beuf@
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la 360 est sur la freebox, ouvre les ports de la freebox ;)

quand tu dis ouvres c'est les rajouter dans les ports NATés c'est bien ça ?

je peux faire mais j'ai besoin de savoir si je les rediriges vers la freebox ou vers le PC ....

toi dans ta config l'IP floutée c'est celle de ta xbox ou de ton PC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,

Tu peux expliquer ?

Ca pourrait aider les autres personnes, utilisant ce type de connection.

Bah si je connecte le pc et la freebox sur laquelle est la xbox 360 sur des adaptateurs CPL Netplug 85 Mbits de marque LEA, les deux ne se voient pas

Alors que si je connecte le pc au routeur freebox via un cable alors la la xbox360 le voit et récipoquement ...

Et pourtant l'ordi connecté en CPL ne présentait pas d'autres soucis au niveau réseau jusqu'à présent

j'ai essayé de changer les prises sur laquelle sont à la fois la freebox et le pc mais ca ameliore pas les choses ...

Je connais pas assez la techno CPL pour comprendre ce qui pourrait empecher la liaison : pb de debit, filtre de paquet, pb de MTU , ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous et a tous

J'ai aussi eu ce probleme mais moi je suis avec une 9box sagem. CPL lea 85 M. Impossible de connecter l'extender. J'ai donc branché un cable reseau , recommencé la procedure de detection extender et là tout fonctionné. J'ai defais le cable eth et remis l'adaptateur cpl et tout est ok depuis ...

Ma config : 9box sur cpl, ordinateur sur switch 4 ports et cpl, xbox 1 et xbox 360 sur autre switch et cpl, et une autre xbox 1 sur cpl ... Voila je suis un adepte du cpl newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

bonjour, je me permets de poster car la solution que j'apporte pourra en aider plus d'un.

j'ai rencontré le même problème que vous alors qu'avant tout fonctionnait. en fait j'ai du à un moment désactiver un service windows. il s'agit du service routage et accès distant. je suis sous vista ultimate

en réactivant ce service, ma xbox est à nouveau reconnue sur mon pc.

pour ce faire, allez dans panneau de config, puis outils d'administration, puis services, chercher le service concerné, mettez le en automatique puis démarrer le. miracle, cela fonctionne.

j'espère que cela aidera du monde...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
bonjour, je me permets de poster car la solution que j'apporte pourra en aider plus d'un.

j'ai rencontré le même problème que vous alors qu'avant tout fonctionnait. en fait j'ai du à un moment désactiver un service windows. il s'agit du service routage et accès distant. je suis sous vista ultimate

en réactivant ce service, ma xbox est à nouveau reconnue sur mon pc.

pour ce faire, allez dans panneau de config, puis outils d'administration, puis services, chercher le service concerné, mettez le en automatique puis démarrer le. miracle, cela fonctionne.

j'espère que cela aidera du monde...

ciao

MEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Même problême que toi, j'ai activé le service et ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
  • 4 weeks later...

Salut a tous je suis complétement perdu.

Ma xbox est brancher via un cpl sur ma neufbox et mon pc avec vista premium en wifi.

La 360 est bien reconnue comme unité extender sur mon pc (Portable) je lance la configuration tous passe sauf

quand j'arrive a "connexion à l'unité Extender"

J'ai ouvert les ports sité plus haut sauf ceux pour le live.

Activé le service de routage.

Le parfeu windows est désactivé et celui d'Eset aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share