Comparaison Wiiskas, Wiifree, Et Méthode Wab


norbertx
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde...

j'aimerai avoir vos avis sur ces trois methodes pour faire fonctionner la wii et comparer avec mes resultats qui sont les suivants:

methode wab:

des lancements sure du jeux si l'on respecte bien l'ordre des choses: allmumer la console, lancer wab puis introduire le jeux.

de tres rares problemes de lecture sur les backup(une fois en 3 heures sur rayman)

methode wiifre:

j'ai un pic 12f675 et donc seul la version modifie pour ce pic fonctionne !!!

les jeux ce lance sans aucun pb

par contre de nombreuse erreur de lecture ce qui rend le jeux presque injouable.

methode wiiskas:

vu que j'ai pas trouve de version pour le 675 pas de test.

merci pour vos reponses

les dvd (tuffdisk de chez nearl) sont graver avec nero (4x) apres avoir utiliser rawdump 2 (qui fourni toujours la bonne taille pour l'iso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben faut croire que y a que moi qui suit curieux...personne d'autre a essaye les trois methodes ?? ;)

Bon pour ceux que ca interesse j'ai resoulu mon pb de lecture avec la puce et le code wiifree.....

en fait j'ai tout simplement mis le meme condensateur entre le pin de l'horloge et la masse comme il est conseille de la faire pour la methode wab....

et la grande joie...mon backup de rayman injouable avant marche nickel :sorcerer:

voila si d'autres ont eu cette difficulte un condo et ca change la vie...

donc en conclusion wab et wiifree ca fonctionne tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est impec ses code open sources !!

Ta pas le schéma d'un Port Serie vers un PIC 12F629 ? Pour pouvoir programmer...

Merci

lu !!!

si tu lirais un peu : tu verrais qu'il existre des 10ène de plan de programmateur !!!

ou ???

bein dans toute une bonne moitié des posts du forum datant ces 10 derniers jour !!!

PS: et la lecture permet de se rendre compte qu'un chip de ce genre ce programme pas comme une simple lc16 ou pic 16f84

(( les 2 derniers bits qui rapelle la 512 de la bonne vieille ps1 ))

@ bonne entendeur ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

methode wab:

des lancements sure du jeux si l'on respecte bien l'ordre des choses: allmumer la console, lancer wab puis introduire le jeux.

de tres rares problemes de lecture sur les backup(une fois en 3 heures sur rayman)

Donc tu as tester cette méthode ? tu as utiliser quelle cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand j'ai ouvert la console j'ai mis en place une db9 a l'exterrieur avec les points de connexions utiliser par les differentes puces (comme qqun l'avait fait et montre avant).

l'avantage c'est que tu peux facilement tester les puces comme l'avait annoncer la personne ....bref

pour la methode whab j'ai galere un peu mais je suis tetu :P merci d'ailleurs a tous ceux aui donne les astuces dans les forums mais c'est vrai que des fois il faut chercher un peu.

donc il est conseille de ne pas faire un cable de plus de 1m. le cable utilise deux diodes de protections histoire de ne pas griller la wii mais sinon du fil a fil...il est decrit dans un fichier text avec la methode si je me souviens bien.

Et surtout ce qui pour moi a tout optimise il est conseille de mettre ce condo entre les pin d'horloge de la console et la masse. sans ce condo suel le firmware du lecteur etait reconnu mais le lancement des jeux ...rien !!

en coller le texte pour la fabrication du cable (sur un port parallele bien sur):

A DB-25 connector, two diodes, and some cable. Connect the diodes in reverse (so, PC ---|<--- Wii) to the DB-25 connector, to pins 1 and 14. Just connect some wires to pins 18 and 11, these will be the GND and output wires. The other two dioded wires are clock and input. Now, open your Wii, remove the DVD drive, and turn it over. Look for the following pattern near IC3001 (http://wiire.org/Wii/console/disc_drive):

- 1 -

2 3 4

- 5 6

3 is SBO1 (Output)

4 is SBT1 (CLK)

6 is SBI1 (Input)

With the numbers being pads, and - being nothing. Now, solder the wire from pin 1 to pad 4 (CLK line). Pin 14 goes to pad 6, and pin 11 goes to pad 3. Just find a suitable place to attach the wire from pin 18, which is GND. (Placing the board so you can read the writing on IC3001, look at connector P3001, the rightmost pad is GND and the third from the right is GND). Check your solder connections with a multimeter, then close up your Wii.

voila a toi de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh t'es sur qu'ont parle la même langue ??? parcque j'ai rien piger lol

Désolé de mo, ignorance niveau matériel mais bon moi je suis un player lol ! si tu pouvait faire un tuto (video de préférence) sa serait sympa

Abientot , Tukse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

pour completer ton expérience, Norbertx, voici ce que j'ai pu constater :

Methode DVD Tool ISO Loader v0.2 avec Cable :

trés similaire à Wab et comme pour toi, des lancements sures des jeux si l'on respecte bien l'ordre des choses: allumer la console, lancer le loader puis introduire le jeux.

Des messages "Out of Sync" mais aucun ralentissements ni DRE.

Il faut mettre la console en veille avant de lancer un autre jeu.

Methode Wiiskas beta 1c :

sur PIC 12F629, aucun problème constaté. Chargements trés rapides.

Methode Wiifree :

Bah je suis tellement content de la Wiiskas que j'ai pas essayer...

A noter que j'ai utilisé d'entrée de jeu le condo sans me poser de question. En effet, il permet de renforcer le signal d'horloge si nécessaire et ne gêne pas si il était inutile au départ. Un condensateur de 47 pF coute moins de 50 centimes d'euro et se place facilement alors n'hésitez pas... ( 47 picofarads et non microFarads ou nanofarads comme on peut le lire des fois, tu m'etonnes que ca marche pas )

Pour ma part, en lieu et place d'un port DB9, j'ai mis un USB puisque 5 fils suffisent. Cela me permet de retirer complètement la puce pour me retrouver avec une "Wii d'origine" ou de facilement flasher la puce voire de me rabattre sur le cable si les programmes proposent de nouvelles fonctions inédites...

p1000601ww1.th.jpgp1000608ax8.th.jpgp1000611li7.th.jpgp1000614uj4.th.jpg

Pour les tests, Backups crées avec Rawdump 2.0 et gravés avec ImgBurn 2.2.0.0 en 4x sur DVDR verbatim 8x (dont Rayman, CoD3...)

Avec ces 2 methodes, j'ai pu utiliser le disque de boot GCOS pour lancer les imports GC, les jeux GC de la même région eux se lancent sans problème.

Modifié par vger2097
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tres joli ton systeme sur port usb

j y ai bien pense mais decouper la wii

non merci

je pense que je vais basculer sur le mode usb mais avec le cable qui sort et la prise au bout

et coller au double face le port usb femelle sur l arriere de la wii

d ailleurs personne n a essaye d utiliser les ports de la wii en direct

vu l utilite toute relative que l on en a pour l instant

je crois que je vais redemonter la wii pour voir

neby as tu essaye la version 1.51 de wiifree

sinon pour wario je verrais demain si j ai le meme souci

je le recois lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous deux :)

On peut sans doute dériver un des 2 ports USB en effet, cela nécessite par contre un démontage plus poussé de la console et une intervention au fer à souder plus pointue sur la carte mère de la Wii directement, il n'est pas aisé de dessouder une prise avec embase, il faut avoir une pompe à dessouder, le blindage entoure les prises (il sera utile pour récupérer le GND, l'alimentation négative de la puce car il faut 5 fils minimum et l'USB c'est 4 connexions plus un blindage) de plus il faut garder à la fin un des 2 ports encore actif pour les futures utilisations USB (HDD externe, on en parle déjà, Webcam sans doute et autres...) avec un hub USB plusieurs périphériques devraient fonctionner simultanément. Mais cela reste un sacré casse-tête !

Déjà vu quelque part sur un forum, je ne sais plus où, quelqu'un a imaginé que l'on pourrait essayer plutot avec un des 2 ports de sauvegarde GameCube, je trouve l'idée trés bonne, il est plus que rare d'avoir besoin des 2 ports en meme temps (enfin je dis ca mais je ne joue pas aux jeux GC, je me trompe peut-être). Les points de connexions ont l'air nombreux, il faut voir si ces ports sont entourés d'un blindage et si l'on peut facilement les dériver. Mais j'imagine bien acheter une memory-card pas chère, même d'occaz, la démonter, virer l'intérieur pour ne garder que la connectique, y placer le support de la puce et la découper en longueur afin de pouvoir refermer la trappe de la Wii quand la carte est en place...

Dommage de ne pas l'avoir vu avant, c'est trop tard pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste comme sa pour savoir maintenant que le wiifree 2.0 beta 5 est sortie entre c'est trois système la vous conseillerez le quel pour un plus grand confort de jeux ??

Moi je pense prendre la wiiskas mais aparemant wario ne ferais que des DRE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste comme sa pour savoir maintenant que le wiifree 2.0 beta 5 est sortie entre c'est trois système la vous conseillerez le quel pour un plus grand confort de jeux ??

Moi je pense prendre la wiiskas mais aparemant wario ne ferais que des DRE ?

perso je n'ai pas eu le moindre DRE sur Wario avec ma Wiiskas (beta 1C), Mon cousin a une Wiiskas également, j'ai essayé mon Wario chez lui (un bon moment quand même), aucun DRE non plus.

Je l'ai gravé sur un graveur NEC 3500 ( en fait il est badgé Freecom, mais il est reconnu comme un NEC) , avec cloneDVD en 4X sur un ritek G05... Pour le moment, je n'ai pas eu le moindre DRE que ce soit avec mes backup GC ou Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde...

j'aimerai avoir vos avis sur ces trois methodes pour faire fonctionner la wii et comparer avec mes resultats qui sont les suivants:

methode wab:

des lancements sure du jeux si l'on respecte bien l'ordre des choses: allmumer la console, lancer wab puis introduire le jeux.

de tres rares problemes de lecture sur les backup(une fois en 3 heures sur rayman)

methode wiifre:

j'ai un pic 12f675 et donc seul la version modifie pour ce pic fonctionne !!!

les jeux ce lance sans aucun pb

par contre de nombreuse erreur de lecture ce qui rend le jeux presque injouable.

methode wiiskas:

vu que j'ai pas trouve de version pour le 675 pas de test.

merci pour vos reponses

les dvd (tuffdisk de chez nearl) sont graver avec nero (4x) apres avoir utiliser rawdump 2 (qui fourni toujours la bonne taille pour l'iso).

Personne n'a la version pour 675 pour wiiskas comme le demande norbertx ??? pas moyen de mettre la main dessu

Modifié par ScA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut @tous,

J'ai enfin pu tester ses différents modchips sur 629 et 675.

J'ai testé 6pics -> tous réussis

J'ai éffectué plusieurs test sur la wiifree 2.0 v2 ( fix pour la vitesse de lecture) et la wiiskas beta C.

Je n'ai eu aucun problème de lecture et auncun ralentissement sous wario par contre les backup import game cube en swap ne fonctionne pas sous la wiifree, je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres personne mais la console reboot dès que l'on insert un jeux.

Lorsque je boot sous Gcos, la console reboot dès que l'on insert le backup NTSC....sous la wiiskas, je n'ai aucun problème.

Edit:

Le problème venait de la patte 3 relier au bouton reset...une petite modif sur le dongle et tous fonctionne avec la wiifree 2.20

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de ton témoignage Killerbong. Donc en gros c'est difficile de les départager (Wiiskas et Wiifree).

Juste une question : ces puces permettent-elles de lire les backup/originaux import (NTSC) sur une Wii Pal? Parce que dans le readme de Wiifree par exemple il est dis que ça permet de lancer les import mais comment? en direct boot? il faut les patcher avant?...

Merci de vos éclaircissements chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de ton témoignage Killerbong. Donc en gros c'est difficile de les départager (Wiiskas et Wiifree).

Juste une question : ces puces permettent-elles de lire les backup/originaux import (NTSC) sur une Wii Pal? Parce que dans le readme de Wiifree par exemple il est dis que ça permet de lancer les import mais comment? en direct boot? il faut les patcher avant?...

Merci de vos éclaircissements chinese

Non rien a patché mais comme pour toutes les puces 70% des jeux marcheront

Donc TRAUMA CENTER et autre NARUTO ne fonctionne pas

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pas mal de monde d'apres le forum de la Wiifree, la 2.21 et 2.22 sont sorti mais ne corrige pas vraiement le probleme je te conseil de retourner en 1.51 (voir 1.51 + speedfix) sauf si le patch a la volé des regions t'es indispensable... ce soir on aura peut etre une nouvelle version 2.2x :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share