Problème D'articulation De Mon Annulaire Guauche


LATEX
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une xbox360 depuis décembre 2006 et j'ai acheté Fight Night 3 d'occaz car graphiquement je le trouvais impressionant.

Après 2 semaines de jeu par séance de 2 heures voir 3heures 2 à 3 fois par semaine je me suis levé un matin avec mon annulaire coincé (je ne plaisante pas) et dans l'impossibilité de l'ouvrir. Ayant réussi après un peu de concentration et de douleur je me suis dit que j'avais un peu abusé du jeu vidéo et me décida de laisser reposer ma main durant quelques jours. Hé ben cela fais un peu moins de 2 mois (j'ai recommençai à jouer mais plus sur fignt nignt) et jai toujours ce satané problème d'articulation sur ma main guauche je précise. Je bouge le doigt normalement mais il y a quelque chose qui coince dans l'angrenage et ça craque et fait plutôt mal à chaque fois que je tente le fermer le doigt et de l'ouvrir comme si quelque chose coincait. Et le problème s'accentu et devient vraiment douloureux après une nuit de sommeil.

Je ne sais pas si c'est du à l'érgonomie de la manette de la 360 qui fait que mes doigts n'on pas trop aimé(je précise cela fait des années que je joue et à toutes sortes de jeux qui demande de la dextérité "idée mal tournée s'abstenir :P "). Bref j'espère que ce n'ai pas grave et me demande si l'un d'entre vous a déjà eu des problèmes similaire et de m'en faire part.

Bye

Modifié par LATEX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est fou tout de même ce que Fight Nignt provoque comme contrainte sur les mains (pricipalement lié à son game play). On a tendance à serrer la main comme un fou sur la manette pour sortir les mouvements liés au deux sticks. Je n'ai jamais ressenti ça sur aucun autre jeu.

Modifié par LATEX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

va voir un medecin lol

on va pas te filer un patch pour ressoudre le probleme lol

Je ne demande pas une solutions. Je voulais juste savoir si d'autres personnes avait déjà eu un soucis similaire.

Je sais que la médecine est de la mecanique de précision :P mai pas au point de me reprogrammer la main ou de me mettre une puce pour y détourner sa fonction principale (tiens bientôt un tutorial peut-être "comment brancher sa main sur le port de sa xbox") newlaugh

Modifié par LATEX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol au bout de 2 mois tu aurais ptetre pu pensé a voir un médecin...c'est logique...

Je ne suis pas non plus infirme mais c'est surtout gênant le matin et parfois dans la journée mais je peux l'ouvir et le fermer sauf que ça accroche un peu. Mais je vais le faire de toute manière.

J'habite en Suisse et on a pas le sécurité sociale qu'en France ou tout est pris en charge sans soucis. De nos jour tu réfléchis à 2 fois avant d'aller voir ton medecin. Car ça peut vite se ressentir dans ton salaire :P

La Suisse devient bientôt une petite Amérique mais là je sort un peu du sujet.

Modifié par LATEX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso moi c'est au genoux gauche que ca bloc; et ce a force de laisser mes jambrs endues sur ma table basses...

Je te conseil plutot un ostheopathe pour ton soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

T'es sûr que c'est un problème de crispement ? Tu dis toi-même que tu tiens la manette serrée, alors

que ce n'est pas utile.

C'est comme appuyer fort sur les boutons ça, ça ne sert à rien.

Ca me fait d'ailleurs penser au célèbre pilote Fangio, qui disait qu'au début, il pensait que tenir

le volant très fort l'aiderait à mieux conduire. Résultat, il s'est pété les phalanges, et il s'est à moitié

niqué les doigts.

Puis il a compris que le tenir fort ne servait à rien. Il s'est servit de ses doigts pour simplement "sentir" le

contact du volant.

Bon, le résultat, on le connait tous ;)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

T'es sûr que c'est un problème de crispement ? Tu dis toi-même que tu tiens la manette serrée, alors

que ce n'est pas utile.

C'est comme appuyer fort sur les boutons ça, ça ne sert à rien.

Ca me fait d'ailleurs penser au célèbre pilote Fangio, qui disait qu'au début, il pensait que tenir

le volant très fort l'aiderait à mieux conduire. Résultat, il s'est pété les phalanges, et il s'est à moitié

niqué les doigts.

Puis il a compris que le tenir fort ne servait à rien. Il s'est servit de ses doigts pour simplement "sentir" le

contact du volant.

Bon, le résultat, on le connait tous ;)

@ pluche

C'est vrai qu'il est conseillé de ne pas serrer la manette (même spécifié sur le mode d'emploi). Je ne le fais pas en général mais il est vrai que Fignt Night en tout cas je trouve qu'il est vraiment éprouvant pour les mains car il faut avoir la plupart du temps les 2 pouces su le stick et faire des mouvements de rotation avec. Du coup la prise est plus crispée. Dans les FPS ce n'est pas le cas car tout les mouvement sont fait par accoup et tout n'est de pas utilisé de manière sycrone. Je pense aussi que le fait que les 2 stick ssoit décalé et non à la même auteur comme le dualshock accentue encore le problème même si cela a été concu pour un certain confort. Après Cela dépend aussi de l'ergonomie des mains. Mais le gameplay de Fight Night y est pour beaucoup je pense car esquive et parade du sick gauche avec gachette et attaque du stick droit avec gachette fait qu'il y a 4 doigts solicités et crispés en même temps et c'est plutôt rare dans la plupart des jeux.

Modifié par LATEX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'habite en Suisse et on a pas le sécurité sociale qu'en France ou tout est pris en charge sans soucis. De nos jour tu réfléchis à 2 fois avant d'aller voir ton medecin. Car ça peut vite se ressentir dans ton salaire :P

La Suisse devient bientôt une petite Amérique mais là je sort un peu du sujet.

ha oui vu comme ca on comprend mieux.

sorry pour ma precedente remarque lol blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR j'ai exactment le meme probleme que toi sauf qua moi c'est pas la 360

ça a commencé avec mon nouveau travail (beaucoup de manipulation) et 1 ou 2 mois apres j'ai commencé a avoir les articulations qui coince sur l'annulaire et l'auriculaire

C'est effectivement surtout au reveil et ça a tendances a ne plus le faire apres les avoir chauffé un peu. C'est donc delicat pour le medecin je vai essayer d'y courir au saut du lit lol.

Sinon moi ça va faire 8 mois que je traine ce "leger" probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Heureusement qu'on a la sécurité sociale, il faut y réfléchir sérieusement, avant de courir chez le médecin pour chaque petit bobo, la Suisse que l'on dit pays des gros salaires, ne se permet pas de subventionner ces malades, tu travails t'es payé newlaugh tu travails pas, tu n'as rien crying , et si la France et les Français continuent sur leur lancé, on va ce retrouver avec le même régime.

Je suis un peu sorti du sujet, juste pour répondre aux réponses dans le genre " du con va chez le médecin», facile à dire quand on est en France.

Bon comme tout excès de manip les articulations ou muscles font mal le lendemain après un repos, car toute la mécanique est froide, les douleurs s'atténuent dans la journée et reprennent le lendemain, donc il faut éviter quelle refroidisse, une bonne crème musculaire et des anti inflammatoires, et le tout se remettra en place doucement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share