Tableau Récapitulatif Des Pupuces


zouzzz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah wiifree 2.20 est maintenant en full speed drive (plus de lag de video ?) et puis il est compatible pour des import avec un dvd de config

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah wiifree 2.20 est maintenant en full speed drive (plus de lag de video ?) et puis il est compatible pour des import avec un dvd de config

Merci.

(Voilà qui est plus constructif qu'un "c'est pas à jour")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres y a eu la Mise a jour de la cyclo mais je sais pas si sa a changer les paramettre de ton magnifique tableaux

Ha et oui j'allais oublier Wiifree est maintenant compatible DVD +/- R et +/- RW donc je c pas si ta envie de rajouter des ligne media a ton tableau ^^

Encore bravo pour ton tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(Voilà qui est plus constructif qu'un "c'est pas à jour")

En mm temps lorsqu'on créé un topic comme celui-ci,

ce serait la moindre de choses de s'informer un temps soit peu...

Les sources sont pourtant nombreuses...

WiiFREE 2.20

-> http://psx-scene.com/forums/wiifree-develo...ree-2-20-a.html

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Requests:

- None ;-)

The official support forum can be found at: http://www.wiinewz.com

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Changelog:

2.00b5 - 2.20 : Full drive speed support. All media support (DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW).

2.00b3 - 2.00b5 : Fixed big BUG!! Thank you all for testing and suggesting improvements.

2.00b2 - 2.00b3 : Fixed original Wii games not playing. Fixed some gc games not playing.

2.00b1 - 2.00b2 : Better detection of backup discs, due to updated patching method. If none of your discs is working, you've got the regionsettings wrong.

1.51 - 2.00b1 : Added Multiregion support for Wii games. Use the configuration DVD to set your region. Or use one of the supplied hexes.

1.50 - 1.51 : Updated the code, added comments. Better detection of backup disc insert. Cleaner drive detection and alternate LED blink when error.

1.23 - 1.50 : GC backups support!!! Updated the patching code, removed the wait_disc routine AND ..... Disco!!!

1.22 - 1.23 : Updated the code, functionality is the same.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

It is done. Team Wiifree proudly presents the WiiFree

This code is based on the famous WABCheap mod!!

This is what is does:

- Run gamecube originals

- Run gamecube backups

- Run Wii originals

- Run Wii backups

- Run Wii games from different regions!!

- Support for DMS, D2A and D2B!!

- Speedfix

- Support for alle media: DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW

- Configuration DVD for setting up your region

- Support for 12F629, 12F675 and 12F683 chips (the installation for the 12F683 is the same as the 12F629)

WiiFree is Free!!! So do not sell it, but share it!!

If you're not good at PIC programming, but would like to have a WiiFree preprogrammed, you can order one at http://www.eurasia.nu

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

In the package:

* Wiifree Art

* Wiifree HEX for programming in 12F629 and 12F675 chip

* Wiifree HEX for programming in 12F683 chip

* Sourcecode

* Extra JAL libraries

* Installation diagram

* Readme

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Howto:

Buy a good picprogrammer and use your picprogramming software to write the HEX to the chip.

Use our installation diagram to install the PIC in your Wii.

You can also connect LEDs to pin 1 & 2 for bling... bling... connect the LED's in series with a resistor value 680 Ohm

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Credits:

WAB for the simple basics of running a backup on the Wii. http://www.wab.com

The official support forum can be found at: http://www.wiinewz.com

Yourself ;-)

OpenWii 1.3

-> http://psx-scene.com/forums/nintendo-wii-n...a-released.html

This Beta has Dvd+r/dvd+rw/dvd-rw + Proper Speed fix. The source code will follow as soon as the pic version is done.

The beta version can be found on their fourms at www.openwii.org

Here is a direct link to the thread.

http://openwii.org/forums/viewtopic.php?t=68

Modifié par _Watch_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Run Wii games from different regions!!

O_o

'a y est, j'crois bien savoir laquelle prendre maintenant. Juste une question, c'est du boot direct d'import ? Genre, tu prends un jeu original, Wii ou GCN, d'une région NTSC et il passe sur la console PAL sans davantage de questions ?

Autre truc, il paraît qu'elle serait détectable par le firmware de la Wii, donc une MàJ de Nintendo pourrait se révéler problématique. Info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Moi perso j'ai choisi et c'est Wiifree.

Très bon choix, pourtant je suis un noob la dedans et j'ai réussi.

Cette puce est excellente, pas chère et les mises à jour régulière améliore beucoup cette puce de jour en jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les imports Wii sont supporté partiellement, donc une case jaune serai mieu qu'une case verte, car les débutant sont trompé ( un ami a mois croi dur comme fer à cette erreur il imagine pouvoir lancer Naruto.... ).

Autrement merci pour le bon boulot :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les imports Wii sont supporté partiellement, donc une case jaune serai mieu qu'une case verte, car les débutant sont trompé ( un ami a mois croi dur comme fer à cette erreur il imagine pouvoir lancer Naruto.... ).

Autrement merci pour le bon boulot :ok:

@+

Effectivement, ta remarque est prise en compte et la modif du tableau sera bientôt faite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore moi zouzzz, ne le prend pas mal c'est juste un petit conseil, libre a toi de le faire ou pas c'est ton tableau.

Tu devrai ajouté la couleur orange pour les imports NGC qui se lance par swap, ca serai plus coerent avec la rélité ( ex: Wiimod ) et ajouté dans les open source la Yaosm qui est compatible DMS->D2B, pas de stream fix, pas d'import wii ou NGC (enfin partilellement et par swap), montage filaire.

Je pense avoir tout dit sur cette derniere.

@+

PS: Pour ceux qui ont un programmateur K8048/VM111, ce le code Yaosm est compatible avec ce dernier, chose qui ne l'était pas avec les Wiifree.... Acun probleme de prog surd des 12f629 pour ma part.

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore moi zouzzz, ne le prend pas mal c'est juste un petit conseil, libre a toi de le faire ou pas c'est ton tableau.

Tu devrai ajouté la couleur orange pour les imports NGC qui se lance par swap, ca serai plus coerent avec la rélité ( ex: Wiimod ) et ajouté dans les open source la Yaosm qui est compatible DMS->D2B, pas de stream fix, pas d'import wii ou NGC (enfin partilellement et par swap), montage filaire.

Je pense avoir tout dit sur cette derniere.

@+

PS: Pour ceux qui ont un programmateur K8048/VM111, ce le code Yaosm est compatible avec ce dernier, chose qui ne l'était pas avec les Wiifree.... Acun probleme de prog surd des 12f629 pour ma part.

Ok, pas de souci, je m'en occupe ce soir ou demain. N'hesite pas à me MP si j'oublie ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
PS: Pour ceux qui ont un programmateur K8048/VM111, ce le code Yaosm est compatible avec ce dernier, chose qui ne l'était pas avec les Wiifree.... Acun probleme de prog surd des 12f629 pour ma part.

:oki: Là j'adore...

Si ton programmateur arrive à programmer Yaosm sur 12F629, il n'y a aucune raison qu'il ne réussisse pas à programmer le code WiiFree sur le même type de PIC... :fou:

Modifié par _Watch_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai trouvé ce tableau comparatif qui est complet:

http://modyawii.tehskeen.com/mod-comparison.html

Xav

Bonsoir à tous,

Je m'interesse de près au puce depuis quelques jous, et avec l'arrivée imminente du on-line (mario striker), je voulais savoir si le 'stealth mode" qu'on voit apparaître dans les caractéristique signifie que la puce est indétectable. Il seblerait que la Cyclowiz le soit via un interrupteur (donc pas de copie) mais qu'en t-il de la wiikey et des autres.

edit: j'ai trouvé facilement. Pour ceux que ça interresse le stealth mode semble rendre la console indétectable dans la mesure où elle ne contient pas de backup. Sinon, c'est juré, la prochaine fois je cherche avant ;).

Modifié par boubz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je voulais attendre un peu que les premiers modèles passent avant de me lancer dans l'achat d'une puce. En effet, pour ma PS2 j'avais acheté les premières puces et on est bien déçu quand quelques mois après ses potes mettent le jeu directement dans la console alors qu'on doit faire le swap avec l'AR 50 fois parce que meme le CD AR a du mal à passer...

Enfin bref, malgré avoir lu tous les postes du topic, je me sens un peu perdu dans toutes ses puces. Vu qu'elles font a peu près toutes la même chose, le choix doit peut être plus se porter sur les MAJ disponibles, le sérieux des teams, etc.

Avec votre recul, laquelle me conseillerez vous ? (désolé pour la question banale)

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

je me suis décidé a installer une puce dans ma Wii et je suis un peu perdu avec toutes ces puces.

Le tableau a l'air sympa, dommage qu'il ne soit plus hebergé.

Malgré tout d'après ce que j'arrive a voir sur la preview du tableau, il me parait utile pour se faire une idée rapide de chaque puce mais assez incomplet pour connaitre dans le détail les spécificités de chaque puces.

J'avais fait des recherches il y a pas mal de temps et mon choix c'était porté sur la WiiKey et donc j'attendais la sortie de l'update pour confirmer mon choix. Maintenant qu'elle est quasiment là je ne suis plus sur de rien, je sais qu'elle avait un peu plus de possibilité mais je ne me rappelle plus dans le détail.

Ce qui serai bien je pense, ça serai de regrouper dans ce post les détails par ecrit (donc uniquement dépendant du forum) de chaque puces et en français et si possible avec un petit dictionnaire pour certaines fonctions avec des noms barbares (C'est quoi homebrew ?) pour les newbies comme moi.

ça eviterai des post a répetition pour savoir quel est la meilleure puce et des réponses pas forcement objectives puisqu'apparemment pour un usage classique toutes les puces se valent, et pour un usage spécifique ça dépend plus de la personne.

Quand je voit les spécificités de la Wiikey par exemple:

  • Direct boot of wii backups
  • Direct boot of GC backups
  • Direct boot of homebrew in GC mode
  • Supports all currently available console/drive versions
  • Supports D2B chipsets
  • Sophisticated (true) update mechanism via DVD (future proof, expect cool features to come)
  • Direct boot of different NTSC region Wii games/backups on US and JAP consoles
  • Partial support for NTSC region Wii games/backups on PAL consoles
  • Boots different region GC games/backups (partially without swapping)
  • Supports multi-disc games for BOTH Wii and Gamecube
  • Supports DVD-R / true DVD+R and +RW support (no bitsetting required!)
  • Improved readsettings for recordable media
  • Built-in audio fix
  • Supports fullsize 4GB discs for gamecube homebrew
  • Stealth mode
  • 512 byte EEPROM to store configuration
  • Quicksolder interface - no wires required
  • Unique disc backup application via sdcard
  • Compact design, best quality components, rock solid high speed controller
  • Professional ESD packing
  • Recovery mode - Can recover from a bad flash

Il y a des choses que je comprend et d'autres pas, et je n'ai pas non plus un retour utilisateur sur le fonctionnement effectif dans la pratique de certaines fonction.

Vu que c'est plus un post qui s'adresse au newbies etant donné que les anciens ont déjà fait leur choix, ça necessite un maximum de d'infos et de clarté.

En fait il faudrai une liste des option possibles avec leur signification dans la pratique comme par exemple:

Démarrage direct des copies de jeu Wii: Les copies demarre directement comme des originaux sans autre manipulations.

Démarrage direct des copies de jeu GC : Les copies de jeux Game Cube demarre directement comme des originaux Wii sans autre manipulation.

Soudure par fil: possibilité de souder la puce en utilisant des fils comme intermediaire. Ce qui permet de changer de puce ulterieurement sans risque d'endommager la console. Nécessite par contre plus de precision lors de la soudure.

Soudure Directe de la puce: Possibilté de souder directement la puce sur la console. Soudure plus facile, moins de risque d'erreur. Quasi-impossibilité pour les soudeurs en herbe de changer de puce ulterieurement.

Donc je suis pret à participer selon mes compétences pour faire ce travail, et si des personnes ayant un peu d'expérience par rapport a certaines puces peuvent en faire autant il suffirait d'un simple copier/coller et un peu de ménage pour faire quelquechose de clair.

Je recapitule, une liste des options possible clairement expliqué, une liste des puces avec leurs options, et le tableau déjà existant pour un aperçu rapide se qui evitera d'avoir forcement tout à lire.

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces