Probleme De Lancement Du Dash !


toto
 Share

Messages recommandés

Hi all,

J'ai rencontré un souci avec ma Box, qui a pris du poid avec le temps (erreur 13 qui passe en 16) !

J'ai lu pas mal de choses mais avant d'intervenir je veux etre sur, je vous expose mon problème :

Pour je ne sais qu'elle raison, mon frere (le proprietaire de la box) me dit que la xbox ne boot plus sous le dash de la puce, n'ayant pas le temps de m'en occupé je m'y suis mis today, j'ai vu qu' avant il y avait une erreur 13 et qui aujourd'hui est une 16 !!

Apres examination, je me suis aprecu que quand j'allume la console, j'arrive sur une premier menu (celui de Xenium Os v2.2):

(je ne rencontre pas de probleme jusque la)

-Launch menu

-Disk tools

-EEprom tools

-settings

-reboot

-recovery

-power off

Je fais launch menu comme d'hab, je me retrouve donc sur une page avec écrit :

(là problème)

-Retail Kernel

-----------------

-add newitem

-remove item

-Set defaut

-rename item

-Assign Quick boot

Donc, le problème est qu'auparavant j'avais un autre "item" un truc du genre "M8 Boot EA" (je crois),qu'il a disparu (surement une fausse manip de la part de mon entourage, et que c'est en selectionnant cet item que j'arrivais sous le dash de la la puce !!

et donc quand l'item "retail kernel" lui ne fait rien si ce n'est lancé l'animation Xbox de demarrage,puis erreur 16 !

Je ne sais rien de spéciale sur la console si ce n'est qu'elle a plus de 4ans, je ne sais pas quelle est ma puce mais j'ai vu dans "add new item", sur mon disque C qu'il y avait des fichier comportant le nom Evox, donc j'en deduis que le dash de la puce était Evox, et le lecteur non plus je ne sais pas ses détails !!

Aller, pour en rajouter une couche, mon graveur m'a laché y'a une semain du coup pas possible de graver le cd boot gueux (je n'en avait pas d'origine).

Merci pour votre attention a mon problème et votre future aide (j'espere...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le CD de boot ne t'aurais servi strictement à rien avec ton erreur 16 .....

même avec un M8+, tu n'aurais pas pu contourner l'erreur 16 (bon, d'un autre côté, tu n'aurais pas eu la 13 non plus).

envoie par ftp (setting / Network setting pour les réglages) sur ton disque dur un X2 4981 ou supérieur (le 5035 fonctionne très bien par exemple) ...

Puis ajoutes-le (Launch Menu / Add New item / Flash), il va lancer ton Dash et faire disparaitre la 16 comme par magie .... mais bon, un MS Dash sur le C:, c'est bien aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

envoie par ftp (setting / Network setting pour les réglages) sur ton disque dur un X2 4981 ou supérieur (le 5035 fonctionne très bien par exemple) ...

Puis ajoutes-le (Launch Menu / Add New item / Flash), il va lancer ton Dash et faire disparaitre la 16 comme par magie .... mais bon, un MS Dash sur le C:, c'est bien aussi ....

Merci JP33 de ta réponse, j'ai bien récup un 5035 (le lien pour dl le 4981 été mort), je l'ai envoyé par le réseau sur le disque "E" de ma Xbox dans le répertoire "Bios" (a vrai dire, je ne savais pas ou le mettre alors j'ai opté pour le répertoire "Bios"), le 5035 que j'ai pris cntient 3 fichiers, "X2 5035 V16 plus.bin", un "X2 5035 Vold.bin" et un "X2config.ini"

J'ai envoyé les 3 dans le répertoire Bios, j'ai fait add item et j'ai ajouté une le v16+ et le Vold,

- quand je lance le 5035Vold, j'arrive sur le menu memoire, musique, Xbox live et parametres

- quand je lance le V16+, il se passe aparement la meme chose sauf que mon ecran est noir !! je reconais le meme menu au son qu'il fait quand on se deplace dedans.

J'ai donc re-réglé mon horloge, j'ai maintenant une erreur 13 a la place de la 16, mais je ne sais toujours pas comment lancer le dash de Evox !!!

Je ne sais pas non plus a quoi sert le X2config.ini !!

Merci pour ton aide, j'espere voir le bout du tunnel d'ici peu, il ne me manque plus qu'a savoir comment relancer le dash de la puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as repassé en erreur 13 , il te reste a enfourner un cd boot pour pouvoir explorer ton DD , et au cas réinstaller un dash, ou faire une installation complete , tu as le choix ou un cd Xcalibur ou un Alabama , et le petit dernier cd master.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as repassé en erreur 13 , il te reste a enfourner un cd boot pour pouvoir explorer ton DD , et au cas réinstaller un dash, ou faire une installation complete , tu as le choix ou un cd Xcalibur ou un Alabama , et le petit dernier cd master.

@+

Merci bien de ta réponse mais si tu avais lu mon premier post, tu aurais vu que mon graveur et moi on s'entend plus tres bien ces derniers jour.. et je n'ai pas eu de cd de boot quand j'ai récup la console.

de plus j'aurai pensé que (d'apres ce que j'ai compris du message de jp33, j'allai retrouver mon dash evox, avec mes appli, mes jeux et tout mais peut etre ai-je cru au perno-el)

Pour ce qui qui est d'explorer mon dd c'est pas un soucis, je peut le faire par le reseau, mais je ne croyais pas qu'il fallait que je réinsalle le dash, al 'origine c'est juste un soucis de raccourci (ou "item" qui a été supprimé du coup plus possible de lancer le dash evox...) !

Il n'est donc pas possible de récuperer mon ancien dash ? il doit bien etre quelque par sur mon dd non ?

Quelle est le meiileur moyen pour refaire marcher le tout ?

Merci de votre implication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'est donc pas possible de récuperer mon ancien dash ? il doit bien etre quelque par sur mon dd non ?

c'est toi qui le sait, il s'appelle evoxdash.xbe accompagné de con evox.ini .... je parie que tu ne verras rien ....

récupères le Master Gueux, décompresse-le avec QWIX ou Cxbox tools et décompresses le contenu du dossier Evox.... A partir de là, tu upload à la racine du C ou du E les fichiers evoxdash.xbe et evox.ini (ainsi que le dossier skin si tu veux que ce soit joli).

Bref, au lieu de croire au père noël, tu te prends en main ....

Et sache que certains, quand ils font des bêtises, ont tendance de s'enfoncer de plus en plus, puis d'oublier tout ce qu'ils ont fait (ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! ça marche pôôôôôôôô !!!!!! j'ai rien faaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttt !!!!!!!!)

Donc, ta console s'est ramassé un formatage générale en règle, c'est aussi simple que ça ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, au lieu de croire au père noël, tu te prends en main ....

Et sache que certains, quand ils font des bêtises, ont tendance de s'enfoncer de plus en plus, puis d'oublier tout ce qu'ils ont fait (ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! ça marche pôôôôôôôô !!!!!! j'ai rien faaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttt !!!!!!!!)

Donc, ta console s'est ramassé un formatage générale en règle, c'est aussi simple que ça ....

Ok Ok, désolé de mon incompétence, mais en fait je suis tourné vers la scene PSP moi, je le dit depuis le début, cet console ne m'appartient pas, et tout ce qui a été fait jusqu'hier deçu, je l'ignore !! J'essai de ratraper les conneries de mon entourage et de m'investir un maximum (ou presque ^^ ),

Arereter moi si je me trompe,

- je vais extraire un cd de boot (genre le cd master gueux)

- je remplace (si ils existent deja ou si ils n'existent pas je les crées) mes fichier evoxdash.xeb et evox.ini (dossier skin en sus si je le souhaite)

Et la Pof tou doit remarché ?!? mes jeux, mes applis,...

Ca me parait un peut trop simple mais bon...

Adtaleur, le temps de faire tou ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben tu sais, c'est une xbox, pas cette grosse daube de PSP .... si tu vois ce que je veux dire ... :rolleyes:

Bon on va dire que c'est comme pour des elections, chacun pense ce qu'il veut mais il ne doit pas dire son choix pour eviter les clashs.. et je suis ici sur un forum dédié a la Xbox, donc ne ne re-parlerai plus de sony... mais c'est pas pour autant que je partage tous ce que tu dis... ;)

Bon j'ai bien trouver un evoxdash.xeb et evox.ini a la racine du dusque "E",j'ai aussi un dossier Skin (avec dedan des skins, come par magie)

Mais Mon plus gros probleme reste a savoir comment on dit a la console de booter sur tel ou tel dash !!

Comment rendre mes leur fonctionnalités a mes fichiers evoxdash.xeb et evox.ini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mince, c'est la journée des lourds ... parce la PSP, bonjour ..... :rolleyes:

compare ce qui est comparable ... ou je vais te parler de la DS ..... (je sais, ça fait mal, surtout si tu as oublié la vaseline .... ) hihihi

Bref, ouvre le fichier X2config.ini et débrouilles-toi pour avoir ça (pas trop compliqué pour un pro de la psp, quand on est un habitué de Sony, on sait tout faire ...):

dash1Name = C:evoxdash.xbedash2Name = E:evoxdash.xbedash3Name = F:evoxdash.xbedash4Name = c:default.xbedash5Name = c:xboxdash.xbe

ensuite, tu upload ce fichier sur le E à côté de evoxdash.xbe (vérifies l'extension, c'est important)

ça devrait aller mieux ensuite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais lu sur differents post que JP33 taquiné la sauce...

Et... c'est pas faux !! CA REMARCHE NICKEL !!!!

C'est sur je suis un peu un lamer coté Xboite.. mais une fois que c'est bien expliqué, c'est bien compris !!!

Le probleme venais bien du fait que :

- d'une part mon X2config.ini était dans le repertoire Bios au lieu d'etre a la racine

- d'autre part les liens vers le dash était sur "C" alors que mon evoxdash.xbe se trouve sur "E"

Une fois tout a la bonne place, tout rentre dans l'ordre !!

Un grand merci a toi JP33 et si il tu pete un plomb et que tu t'achete une psp, je serai ravi de pouvoir t'aider...

!! THX a lot Gx-mod !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci a toi JP33 et si il tu pete un plomb et que tu t'achete une psp, je serai ravi de pouvoir t'aider...

j'en suis resté à la Game Boy même pas advance, alors, tu sais, il va y a voir du délai ....

déjà, l'Xbox, c'est surtout parce qu'on peut faire autre chose que jouer avec (oui, je sais, une psp aussi, mais j'ai le droit d'être de mauvaise foi, non ? hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share