Novice, Question, Configuration, Débuter Sur Ngc


buzzlightyear
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Premièrement gros merci à ceux qui prenne le temps d'aidé les autres.

Voilà je fais le plus court possible.

J'ai une console Gamecube flambant neuve que j'ai acheté le mois dernier, j'ai posé moi-même une puce Viper GC Extreme, (j'ai pu le faire grâce au forum) tout marche super bien, j'ai flashé le bios (VIA USB, que j'ai très bien compris avec le forum comment configurer le tout sur PC) avec la dernière version Cobra 2.1 et cela semble aller car la console démarre et j'ai accès au menu Cobra et au Bios original de Game Cube….

Le problème !!!

Voilà !

J'ai cherché partout sur le forum et aussi sur Google, et je n'arrive pas à trouver de tuto ou autre pour aider les novices avec les différentes options et compréhension des termes… Je veux dire de l'aide qui commence du Début.

Exemple :

- Puis je mettre un autre bios que Cobra sur la puce Viper GC Extreme

- Est-il possible de modifier les textes ou carrément le menu du Bios Cobra pour le mettre en Français.

- C'est quoi le SWAP et plein d'autre terme de ce genre, ou trouver les réponses ?? Je sais sur le forum, mais je parle du début début…à commencé par c'est quoi, pour ensuite venir sur le forum et là chercher et trouver les réponses pour les point précis.

Je trouve plein de truc sur le forum qui parle de plein de point mais difficile de suivre lorsque ont en est qu'au début.

Un guide du débutant finalement… Comment configurer les options du bios, comment ça marche tout simplement une fois la puce installer....

J'ai installé sur ma Xbox une puce et ce fut très simple pour pratiquement tout, mais là j'avoue que je ne croyais pas me lancé dans un projet compliqué avec la GameCube.

Bref la puce marche mais là, je sais pas ce que je dois faire ensuite, ce que je suis mieux de configurer ou autre……

Moi je veux simplement faire les BACKUP de mes propres jeux (parce que j'ai 4 enfants et ouff!! les disk ce font magané) et ensuite je veux pouvoir faire jouer les enfants avec un DVD 12 cm (J'ai déjà changé mon boitier)contenant un jeux simplement… Je veux aussi et surtout, ça c'est pour moi, avoir les codes de triche.

Voilà ! je sais que c'est inhabituelle comme façon de rédigé un problème, mais je voulais être bien compris.

PS... je suis assez débrouillard habituellement mais là j'avoue que je suis dans la ........

Merci à vous tous cher amis(es) du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Puis je mettre un autre bios que Cobra sur la puce Viper GC Extreme => oui, GCOS => http:/www.gamecubeos.com

- Est-il possible de modifier les textes ou carrément le menu du Bios Cobra pour le mettre en Français. => non, sauf en hackant/programmant/etc... et je n'ai jamais vu personne demander ou faire ça...

- C'est quoi le SWAP et plein d'autre terme de ce genre, ou trouver les réponses ?? Je sais sur le forum, mais je parle du début début…à commencé par c'est quoi, pour ensuite venir sur le forum et là chercher et trouver les réponses pour les point précis. => section tuto. SWAP = échange de CD/DVD genre tu mets un DVD, tu ouvres ta console, tu mets un autres = swapper. Peu utilisé sur GC.

Pour le reste... ben mate les tutos et pose des questions si c'est pas répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Merci le.schtroumpf.j pour m'avoir précisé de regarder les Tutos, car je ne sais pas pourquoi,

mais je cherchais les tutos spécifique au GC et surement que je cherchais avec mes oreilles (rire)

car je n'avais pas trouvé cette section spécial sur les tutos qui ce trouve dans ce forum ???? (Comprend pas).

Mais tu ma réveillé, j'ai regardé mieux puis j'en ai lu pour tout la nuit et j'ai de beaucoup avancé….Merci.

Et aussi je veux remercier OuahOuah parce que en lisant ben j'ai constater que tu es vraiment

la référence pour ce forum… Et pour finir Merci pour les réponses que tu viens de me préciser

car je n'avais pas encore trouver les réponse à ces points.

Donc là je fini ma lecture et je bombarde le forum de questions…

Merci.

Modifié par buzzlightyear
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share