Ominfo


Tatsu-Kan
 Share

Messages recommandés

en ce qui concerne les M3 et les R4 toutes les boutiques ont l'air d'être en rupture, ca fait chi**, mais c'est comme ca, quand ca devient trop facile de hacker une machine tout le monde s'y met.

j'ai commandé chez techworld, niveau communication c'est pas mieux mais ca je le savais déjà après les histoires de wiinja. tout le monde se plaint que la Sncf soit pas capable de dire pourquoi un train ne part et/ou quand il va partir finalement, a mon avis les personnes qui bossent dans ces boutiques sont comme tout le monde, mais si c'est pour etre aussi mauvais au taf...

j'étais persuadé qu'il y avait une boutique ominfo à montmorency, perdu je suis passé devant le 4 croix vigneron c'est juste un batiment de bureau-entrepot. dommage

le pire c'est que ces boutiques ont assurées pendant des années un service irréprochable et depuis des dizaines de mois c'est la croix la bannière pour avoir quelques choses

le hack trop facile tue le hack

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Une veritable honte ce site... je vous ai deja fait part de ma mesaventure avec OMINFO la page precedente, suite a la lecture de certains membres de la communauté, je leur ai collé fia-net au cul, comme par hasard, 2 jours apres, je recois un mail me disant que j'allais etre remboursé d'ici une semaine.

Ce mail date du 20, aujourd'hui nous sommes le 30 et toujours quedalle. Je rappelle que ma commande date du 4 juillet.

D'autre part, je persiste a dire que ce site n'a pas a avoir une mega pub sur la premiere page de Gx, rien a battre qu'ils aient des difficultés a assurer 50, 100 ou 1000 commandes par jour, c'est pas une raison pour prendre les clients pour des jambons!!!

S'ils ne savent pas assurer, ils ont qu'a vendre des beignets... le comble du comble c'est qu'avec cette argent (celui de tous les boulays comme moi) ils achetent de la came car apparement quand on regarde leurs pages, il y a eu grosse commande chez "Madrics"!!!

A cela s'ajoute aussi le fait qu'ils recrutent ici meme... LOL l'ironie serait qu'ils embauchent quelqu'un qu'ils ont entuber...

Il y a beaucoup de site en ligne qui essaient de vivre ou survivre, l'internaute n'est pas abruti est peut comprendre certaine choses au sujet des delais ou rupture... cependant eux se contrebr*nlent de nous, nous mentent, nous VOLENT!!!

Pour ma part, je commanderai dorenavant chez Gameland et sur un site que je viens de connaitre easychip.fr (un peu plus cher, ils debutent mais commande 48h et surtout un suivi de qualité)

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

vraiment 1 honte ce site ominfo , je ne voit pas comment vous pouvez faire de la pub pour ce site.

plus de trois mois que j'attend ma commande

je fait tickets sur tickets et rien ca bouge pas.

ils m'ont proposé de rembourser je leur ai dit oui et toujour rien recu.

apres il propose de prendre 1 autre produit je leur ai dit oui et j'ai selectionné 1 autre produit et toujour rien.

ils sont gonflé.

donc je vaits perdre 15€ biensure y avait 1 bon de reduction .

j'invite tous le monde a faire couler ce site

desolé mais la vie est dur pour tous le monde

a bon entendeur

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

moi en tout cas je sais pas mais j'ai commandé ma WiiKey hier soir sur Ominfo, et vu vos commentaires j'ai eu peur.Alors j'ai ouvert direct un ticket pour savoir si ils avait bien la puce en stock et quand est-ce qu'il comptaient me l'expédiée. Ce matin j'ai reçu la réponse en me disant que tout est OK et que si je commandais avant 16h ma commande serait expédiée aujourd'hui. Donc vu que j'ai commandé hier soir je me dis que ça devrait aller.

Et là je viens d'aller voir sur le site et je vois "Commande expédiée" :oki:

Si vraiment ma commande a été expédiée aujourd'hui en Colissimo cela veut dire que je l'aurais probablement aprés demain. Je vais être dans le livre des records de livraison Ominfo :mdr:

Enfin je verrais bien.

Bonne aprém.

EDIT: Comme je n'ai pas reçu de mail de confirmation pour l'expédition ni de numéro de suivi je leur ai envoyé un ticket, et hop en 5 minutes réponse avec le numéro de suivi de mon colissimo. Pour l'instant rien à dire sur ce site. B)

++

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

moi en tout cas je sais pas mais j'ai commandé ma WiiKey hier soir sur Ominfo, et vu vos commentaires j'ai eu peur.Alors j'ai ouvert direct un ticket pour savoir si ils avait bien la puce en stock et quand est-ce qu'il comptaient me l'expédiée. Ce matin j'ai reçu la réponse en me disant que tout est OK et que si je commandais avant 16h ma commande serait expédiée aujourd'hui. Donc vu que j'ai commandé hier soir je me dis que ça devrait aller.

Et là je viens d'aller voir sur le site et je vois "Commande expédiée" :oki:

Si vraiment ma commande a été expédiée aujourd'hui en Colissimo cela veut dire que je l'aurais probablement aprés demain. Je vais être dans le livre des records de livraison Ominfo :mdr:

Enfin je verrais bien.

Bonne aprém.

EDIT: Comme je n'ai pas reçu de mail de confirmation pour l'expédition ni de numéro de suivi je leur ai envoyé un ticket, et hop en 5 minutes réponse avec le numéro de suivi de mon colissimo. Pour l'instant rien à dire sur ce site. B)

++

Salut,

ben voilà j'ai reçu ma puce ce matin, commande passer Mardi au soir et reçu aujourd'hui Vendredi.

Donc pour moi aucun souci avec Ominfo.

Bonne aprém.

++

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: slt tout le monde!!

commande n° 132 250

date de commande le 02/08/2007

montant total 155,60€

2*R4+MICRO SD

voila 3 semaine que j'ai commandée une carte r4 revolution+sa micro sd *2,toujours pas de nouvelles et de plus ils sont injoignable,quand j'ai reussi à las avoir au tel ils m'ont signalé qu'un email m'avait été envoyée pour me dire qu'ils étaient en rupture de stock mondial fournisseur ET QUE JE RECEVRAIS MA COMMANDE DEBUT DE SEMAINE 33 ,mais étrange jamais reçue cet email et ni ma commande,alors que dois-je penser?

y'a t'il un autre numero pour les joindrent?

est ce que l'attente telephonique est gratuite?

que dois-je faire?

conseillez moi s'il vous plait,merci

merci a vous cryingcrying

NAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la compagnie !!!

Je viens de découvrir ce forum sur un moteur de recherche en tapant le mot-clef: OMINFO...et oui moi aussi je suis dans votre cas !

Aparemment les administrateurs de ce forum peuvent entrer en contact avec ces gens donc voila le descriptif de ma commande:

Commande N° 132396 - Lundi 6 Août 2007 9:08:00 PM

R4*ENGLISH*

Code :R4DS

CatalogID : 1202

Total41.70 €

Evidemment je n'ai toujours rien reçu...

J'ai posté 4 tickets: seul les 2 premiers ont obtenus une réponse (je dois m'estimer chanceux ?)...La réponse au deuxieme ticket etait: "votre expédition est imminente, pardon pour la gene occasionnée"

Alors soit ils l'ont vaiment envoyé et mon colis a disparu, soit ils me prennent pour un con...

POURQUOI ils ne communiquent pas avec leurs clients ???

Un simple mail a tous les gens en attente de livraison apaiserait bien des esprits et nous prendrions notre mal en patience...c'est quand meme pas compliqué un mail !

Enfin bon !

apparemment ça sert à rien de s'égosiller...je me suis résigné a ne pas recevoir ma R4 ou du moins d'ici un bail !!!

Ce post est la première étape, la deuxieme (d'ici une petite dizaine de jours) sera d'ouvrir un litige sur FIA.net...

Voili Voilou

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

et un de plus

J'ai commandé chez OMINFO le 29 juillet 2007 (Commande N° 132052 - Dimanche 29 Juillet 2007 10:58:00 AM)

2 G6DS Real 1GO l'argent a été débité le 30 juillet 2007

je les ai contacté par mail premiere semaine d'aout, on me dit que le colis part et je n'ai toujours rien recu !!!!!

J'en ai marre de ces site qui ne sont pas honnêtes (la marchandise est 'elle disponible ? personne ne le sait, ligne surtaxée à laquelle on ne répond pas,

mensonge par mail....)

J'ai déposé un litige sur FIA-NET, et je vais pas les lacher, j'ai décidé de porter plainte auprès de la répression et fraude (DGCCRF) dont voici le lien http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/

n'hésitez pas à vous en servir, car après plusieurs plaintes ça fait très très mal !! ( les fraudes, les impots.. travaillant ensemble)

Je profite donc de mes derniers jours de vacances pour leur coller les fraudes au ...

Modifié par laurent530
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai passé une commande à ominfo le 15 juin pour une M3 DS, numéro de commande 130830.

45,70 euros ont été débités sur mon compte, il a un mois. on m'a envoyé le 20 juin un mail de confirmation m'annonçant que ma commande était expédiée en colissimo.

(c'était pour un cadeau d'anniversaire donc autant dire que la fête est passée depuis longtps et que mon amoureux commence à douter de mon honnêteté...!!)

ne voyant pas la commande arriver, et n'ayant pas le numéro our suivre mon colisimo(ils ne me l'ont pas envoyé) je me suis tournée vers eux plusieurs fois, et j'ai envoyé plusieurs tickets de réclamation. on m'a répondu qu'il y avait du retard et qu'un geste commercial serait fait. on ne m'a jamais parlé d'indisponibilité de la M3 DS.

le dernier ticket que j'ai envoyé(datant du 8juillet) stipulait que j'annulais ma commande si je ne l'avais pas reçue mercredi 12 juillet.

je n'ai pas reçu ma commande le 12 juillet.

j'entame donc une procédure de litige avec FIA-NET, en effet:

non seulement j'ai payé des frais de colisimo engageant OMINFO dans des délais qui n'ont pas été respectés,

mais en plus j'ai payé ma carte M3 plus chère que je ne la payerais aujourd'hui(ya une promo!).

qui plus est, ils envoyent des mails mensongers de CONFIRMATION D'ENVOI sans avoir envoyé la commande.

de plus, il est impossible de suivre son coli, l'onglet "SUIVI" du site ominfo est déféctueux, et ils n'envoyent pas(comme promis) le numéro colisimo à 13 chiffres nécessaire pour ça.

autre chose, le numéro de téléphone "allo commande" (0826626020)ne répond jamais, ou sonne occupé.

dernière chose, le numéro de commande inscrit sur les mails qu'ils m'envoient est parfois erronné (829 eu lieu de 830 par exemple).

je leur ai rappellé que leurs conditions générales de vente sont très claire "La commande sera expédiée dans un délai maximum de 30 jours à compter du jour de commande. " et nous avons aujourd'hui dépassé les 30 jours,le contrat n'est pas respecté.

c'est tout simplement scandaleux, je refuse de payer pour de tels services et un tel manque de communication, je leur ai expressément demandé de m'appeler(car ils sont injoignables).

j'ai demandé à parler à un responsable de vive voix avant mercredi 18 juillet.

je n'ai encore aucune nouvelle(d'ailleurs si un administrateur peux m'éclairer un peu, ce serait avec grand plaisir!! :o )

si je n'en ai pas avant la fin de la semaine, je contact le tribunal d'instance de montmorency (siège social de ominfo).

force et courage!!

amdine

Une seule adresse : http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je suis dans le meme cas que vous j ai commander une r4 english le 05/08 ref commande 132348 ,ne la voyant pas arriver j ai envoyé un ticket le 10/08 no EWP-917631 et le 13/08 ils m ont repondu ca

Bonjour,

Suite à votre ticket, votre commande sera expediée jeudi car notre fournisseur à mis plus de temps que prévu pour nous livrer.

Un geste commercial sera mis dans votre colis pour le retard.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Karine

donc le jeudi arrive et toujour pas de changement dans le statu de ma commande ,donc le 21/08 je leur renvoie un billet no YOB-277281 et a ce jour je n ai pas encore eu de reponse

j avais deja commender pas mal de fois chez eux mais la je trouve qu il depasse les bornes .j espere recevoir ma commande dans peut de temp ,je me dit que c est peut etre a cause des vacances sinon je vais etre obliger d engager une procedure

voila je vous tien au courant si il y as du cha,gement

Modifié par gunstef
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je suis dans le meme cas que vous j ai commander une r4 english le 05/08 ref commande 132348 ,ne la voyant pas arriver j ai envoyé un ticket le 10/08 no EWP-917631 et le 13/08 ils m ont repondu ca

Bonjour,

Suite à votre ticket, votre commande sera expediée jeudi car notre fournisseur à mis plus de temps que prévu pour nous livrer.

Un geste commercial sera mis dans votre colis pour le retard.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Karine

donc le jeudi arrive et toujour pas de changement dans le statu de ma commande ,donc le 21/08 je leur renvoie un billet no YOB-277281 et a ce jour je n ai pas encore eu de reponse

j avais deja commender pas mal de fois chez eux mais la je trouve qu il depasse les bornes .j espere recevoir ma commande dans peut de temp ,je me dit que c est peut etre a cause des vacances sinon je vais etre obliger d engager une procedure

voila je vous tien au courant si il y as du cha,gement

Concrètement c'est des mails automatique, j'ai eu le mème mais pour Jeudi de la semaine dernière. J'ai fait un ticket de demande d'annulation de commande, toujours pas de réponse, ils ne décrochent pas au téléphone. J'ai déposé une plainte FIA-NET et si ça n'avance pas d'ici la semaine prochaine, je me débrouille pour leur mettre un association sur le dos. Ils sont concrètement de mauvaise foie !! Sur leur site le produit est toujours dispo en plus !! Achetez chez Metashop !! Ils ont les mème problème qu'OMINFO mais ils communiquent et ne prennent pas leur client pour des pigeons (et je suis polie !!)

Gx-Mod, arrétez votre partenaria avec ces gens, ils ne sont pas du tout sérieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,je vois que OMINFO balade tout le monde,je viends de leur adresser un courrier en leurs exigeant le remboursement intégral ou j'y donnerais suite juridiquement.

j'espère qu'avec cette lettre ça les fera bouger pour toutes les personnes qui sont dans notre cas!!

Pourtant j'ai commandée chez eux il y a quelques temps et impéccable,j'ai reçue ma commande,mais le problème pour la R4 c'est qu'il y a une rupture mondiale fournisseurs,j'ai deja essayée de commander autrepart mais sans succès.En ce cas OMINFO a cas dire qu'ils ne prennent pas de commandes avant réaprovisionnement du fournisseur.

en plus ils ne réponde pas au tel et ni par courrier électronique c'est ABERANT!!!

si j'arrive à les avoir par tel ou email je ne manquerais pas de te rendre service!!

bon courage crying

nad54

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a des problèmes de rupture de stock partt les gars pour les R4, c 'est pas spécifique à OMINFO

moi j en ai commandé un le 8 aout, je l ai pas recu , je prends ca avec philosophie......Ca viendra bientot .. Vous prenez pas la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,je ne suis pas daccord car c'est un service de vente et le soucis est qu'ils ne prècise pas que la marchandise est indisponible pour le moment

cela devrait etre annoncé sur le site et de plus ils ne réponde jamais au tel et ni pour les courriers electronique!!

ce n'est pas honnete!!

mais bon!! chacun en déduit ce qu'il veut,j'ai déposée un litige à FIA-NET et j'ai demandée le remboursement pour en finir avec cette boutique qui ne respecte pas ses engagements.

j'espère pour toi que tu recevra ta commande!

slt nad54

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bjr!

c'est vrai que nous ne sommes pas obliger de subir leurs indisponibilités téléphonique et leurs manques de politesse via internet!!

tu donne le site metashop,est ce serieux comme boite?

car j'ai demandée le remboursement et si j'y parviens rapidement je devrais voir ailleurs!!

merci

nad54

blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous.

Moi aussi je viens m'assoir a coté de vous.

Commande N° 131781 ( passée le 21 juillet 2007 )

Article commandé 1 R4DS

En général je suis plutot patient quand il s'agit d'un produit commandé sur le net.

10 jours aprés commande,

je passe 1 coup de fil et on m'informe que la R4DS est en rupture de stock mondiale.

Alors attendons.

10 jours plus tard, un billet sur le site, réponse 1 heure aprés ( je n'imaginais pas la chance d'avoir un signe de vie de leur part à ce moment la)

Livraison promise pour le milieu de la semaine suivante.

Je vous laisse deviner...

10 jours plus tard rien de rien ...

hotline injoignable, combiné décroché je suis prêt à le parier !

meme chose pour les numeros non surtaxés

Me voila à attendre une commande qui tardera a arriver.

aprés moultes recherches sur google je trouve ca :

http://www.societe.com/societe/ominfo-448522839.html

... inquiétantes trouvailles

aprés d'autres recherches plus pointues, je constate que l'un des gérants s'est investi dans d'autres sociétés

cela va de la vente d'achat en groupe, de l'échange de jeux videos sur une autre enseigne , a la vente de pizza ( ne riez pas c'est trés serieux !)

affinez vos recherches sur google et vous tomberez sur les memes pages que moi

Bref...chez OMINFO on se disperse a tout types d'activités. Ceci expliquant les commandes mal/pas traitées/honorées.

Ce que j'ai du mal a accepter, c'est le fait qu'OMINFO n'entretienne pas de contact avec ses clients en attente.

Délais non tenus, aucune transparence....

Je suis d'autant plus déçu que je suis allé sur ominfo.fr en cliquant sur la publicité présente en homepage de gx-mod.

Loin de moi l'idée d'accuser qui que ce soit chez gx-mod, mais je pense que si gueux avait su de quelle façon étaient traitées les commandes chez ominfo ( laxisme ? négligence ?)

Il n'aurait surement pas orienté les internautes passionnés de bidouilles vers des boutiques en lignes si peu recommandables.

Je ne sais pas si le fait de ne pas être un cas isolé doit me rassurer...ou m'inquiéter.

J'ai déclaré la situation a FIA-NET...

reste plus qu'à attendre...

A voté !

Modifié par StormBug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que le lien que tu donnes ne correspond pas à la société Ominfo France qui gère désormais le nom de domaine ominfo.fr....comme je l'ai déjà expliqué je ne sais combien de fois les pages précédentes.

Pour le reste je tacherai d'essayer de me renseigner en début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

pareil pour moi

commande de deux M3 validée le 6 aout

apres plusieurs billets on me dit que mes cartes vont partir deux jours apres car il y a des problèmes avec le fournisseur

sur les billets qui ont suivi plus de réponse

je me décide donc de passer par fia-net et le jour meme réponse me disant que ma commande partira le vendredi 24 aout

aujourd'hui : l'état de ma commande est identique

je vais donc leur envoyer un recommandé avec accusé de réception pour une procédure de remboursement et contacter la dgccrf

mon numéro de commande est le 132387

si des personnes sont intéressées pour se regrouper et contacter par exemple 60 Millions de Consommateurs afin de leur faire de la mauvaise publicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis dans le même cas que beaucoup de personnes ayant commandé la R4 english : ma commande a été validée et débitée le 5 août et est sans changement depuis (#132341).

Je ne pense pas que tenter de mettre ominfo dans la merde plus qu'ils ne le sont soit vraiment interressant (bien qu'ils ne répondent en aucun cas aux critères de leurs conditions générales de vente).

La seule demande de ma part serait qu'il y ait un minimum de communication, des messages officiels qui annoncent qu'ils ne peuvent pas encore expédier les produits ou autre et surtout qu'ils mettent le produit en rupture de stock sur leur site, pour éviter que d'autres personnes s'ajoutent à la liste des mécontents et aussi qu'ils arrêtent les mails promettants l'envoi prochain de la commande s'ils savent que c'est faux (je préfert qu'on m'annonce que le produit est en rupture plutôt qu'on me fasse espérer)

bref je joue peut-être les gentilles fifilles pleines d'espoir mais bon...

Modifié par mär
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces