Ominfo


Tatsu-Kan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Même réponse de Ominfo mais par mail datant de hier fin d'après midi. "Votre commande est en cours d'expédition, vous recevrez un mail automatique avec le N° de coliposte". Pour le moment toujours rien.

Espérons que cette fois ci se soit vrai.............. :marteau:

++

Modifié par korben
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout pareil, "votre commande est en cours d'expédition". Du vrai foutage de gueule en règle.

Je viens d'ouvrir un litige chez FIA-net également.

Je pars en vacances, et j'ai les boules d'avances... Un coup à vous pourrir vos vacances, tout ça.

Sans aucun doute désormais : Une adresse à éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai visiblement le même problème que vous tous, commande passée début juin, aucune nouvelle de leur part, et à chaque relance sur leur site de support, ils m'assurent que la commande partira prochainement. Je n'ai pas réussi à trouver leurs coordonnées téléphoniques, à quel numéro peut-on les joindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai envoyé un ticket lundi pour leur rappelé que j'attendais mon remboursement et on m'a assuré qu'il etait expedié et que je l'aurais sous 3 jours sans quoi je devais les contacté pour qu'ils fassent opposition. Aujourd'hui toujours rien alors j'attendrais le facteur lundi et si y'a rien j'enverrais une relance puis si je n'ai rien avant la fin de semaine je contacte directe une association de consommateur voir si sa fait avancé les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie, aie, aie, je pense que si j'avais lu ce thread plus tôt, j'aurais hésité à deux fois avant de lancer ma commande....

Donc, voilà, commande N° 131261 passée le 2 juillet pour un R4 en stock... aucune nouvelle depuis....

(je crois avoir posté un ou plusieurs billets, mais je ne suis pas sûr : le site a planté par deux fois pendant que j'essayais de créer le fameux billet).

EDIT : Argh, je passe depuis quelques temps assez souvent sur le forum, et du coup, je ne m'étais pas rendu compte que c'était mon premier post....

Donc : bonjour à tous :)

Modifié par FixB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai passé une commande à ominfo le 15 juin pour une M3 DS, numéro de commande 130830.

45,70 euros ont été débités sur mon compte, il a un mois. on m'a envoyé le 20 juin un mail de confirmation m'annonçant que ma commande était expédiée en colissimo.

(c'était pour un cadeau d'anniversaire donc autant dire que la fête est passée depuis longtps et que mon amoureux commence à douter de mon honnêteté...!!)

ne voyant pas la commande arriver, et n'ayant pas le numéro our suivre mon colisimo(ils ne me l'ont pas envoyé) je me suis tournée vers eux plusieurs fois, et j'ai envoyé plusieurs tickets de réclamation. on m'a répondu qu'il y avait du retard et qu'un geste commercial serait fait. on ne m'a jamais parlé d'indisponibilité de la M3 DS.

le dernier ticket que j'ai envoyé(datant du 8juillet) stipulait que j'annulais ma commande si je ne l'avais pas reçue mercredi 12 juillet.

je n'ai pas reçu ma commande le 12 juillet.

j'entame donc une procédure de litige avec FIA-NET, en effet:

non seulement j'ai payé des frais de colisimo engageant OMINFO dans des délais qui n'ont pas été respectés,

mais en plus j'ai payé ma carte M3 plus chère que je ne la payerais aujourd'hui(ya une promo!).

qui plus est, ils envoyent des mails mensongers de CONFIRMATION D'ENVOI sans avoir envoyé la commande.

de plus, il est impossible de suivre son coli, l'onglet "SUIVI" du site ominfo est déféctueux, et ils n'envoyent pas(comme promis) le numéro colisimo à 13 chiffres nécessaire pour ça.

autre chose, le numéro de téléphone "allo commande" (0826626020)ne répond jamais, ou sonne occupé.

dernière chose, le numéro de commande inscrit sur les mails qu'ils m'envoient est parfois erronné (829 eu lieu de 830 par exemple).

je leur ai rappellé que leurs conditions générales de vente sont très claire "La commande sera expédiée dans un délai maximum de 30 jours à compter du jour de commande. " et nous avons aujourd'hui dépassé les 30 jours,le contrat n'est pas respecté.

c'est tout simplement scandaleux, je refuse de payer pour de tels services et un tel manque de communication, je leur ai expressément demandé de m'appeler(car ils sont injoignables).

j'ai demandé à parler à un responsable de vive voix avant mercredi 18 juillet.

je n'ai encore aucune nouvelle(d'ailleurs si un administrateur peux m'éclairer un peu, ce serait avec grand plaisir!! :o)

si je n'en ai pas avant la fin de la semaine, je contact le tribunal d'instance de montmorency (siège social de ominfo).

force et courage!!

amdine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous.

J'ai moi aussi passer commande sur ominfo, et je commance a regreter en voyans toute vos reponse ce cho!!!! Moi au contraire on me les a conseiller mais bon il y en a qui on + de chance que d'autre lol

donc voila.

Moi j'ai passer commander le 12 juillet pour une wiikey en stock et en promo, bien sûr la commande a été valider et l'argent a été retiré et depuis aucune nouvelle.

Je n'est pas reçu de mail concernan l'expedition de ma commande et de + quand je vais dans suivie sur le site sa ne marche pas

j'ai deja poster 2 billet en demandant si mon colis avai été expedier et ils me repondent pas.

Donc sa me stresse j'ai que sa en tête surttout que je par le 4 aout en vacance, j'éspère qu'ils vont me repondre et m'expedier mon colis dans la semaine.

Bon courage a tous

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commande le 12, on est le 16 sachant que les 13 14 et 15 etait le week end, t'éxagère pas un peu non ? u voudrait pas etre livré AVANT de commander non plus ?

Et en plus, il ne s'inscrit que pour ça.

Va falloir que je fasse une grosse mise à jour de la liste du premier poste. ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour a tous

c bon jai eu mon message il mon repondu normalement mon colis part jeudi je sui rassuré

pour "trash30" et "tatsu-kan" je sui dsl je sui nouveau cetai mon premier commentaire mai je me sui pas inscri specialemen pour ma commande

je regardai les sujet et je sui arrivé sur celui ci ominfo et comme je v1 de commander pour la premier fois dessus ba voila je laisse un come je demande a personne d'axelerer la livraison

voila bonne journé a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon colis a finalement été expédié hier. Bien sûr, j'ai dû les appeler pour connaître le numéro de suivi colisposte. On peut joindre leur service commercial au numéro fingurant sur cette page :

http://www.fia-net.com/annuaire/1294/ominfo_33-010.html

Ah oui, la réduc de 5€ passe en bon d'achat. C'est *ça*, leur geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, après toutes ces démarches j'ai reçu mon colis.

pour ceux qui attendent depuis plus d'un mois (parce que les conditions de vente de stipulent) il faut demander(exiger) par ticket qu'un responsable vous appelle.

ensuite ça va tout seul.

donc voilà, d'après ce qu'on m'a expliqué, ils ont eu des problème avec un expéditeur chinois de M3, qui ne les a pas livré et ils ont pris du retard à cause de ça.

bon courage a tous!

Am

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

voila, moi aussi j'ai un gros souci avec cette Société OMINFO, j'ai commandé le 4 juillet un R4 voyant que le M3 etait non dispo, à ce jour quedalle. J'ai ouvert un billet le 11 pour réclamation (contrairement à ce qui a été dit plus haut je ne l'ai pas fait 2 jours après mais une semaine!)

On m'a répondu le jour même, donc le 11 en me disant qu'il etait parti le jour meme, pas de n° de tracking, rien du tout meme, c'est le seul contact que j'ai eu avec eux. Aujourd'hui, nous sommes le 19 et je nai toujours rien 15 jours apres. Je trouve ces pratiques scandaleuses... c'est inadmissible.

De plus je trouve que Gx-Mod ne devrait pas faire de partenariat avec ce genre de société compte tenu du nombre incessant de membres posant des plaintes ici meme.

Merci de faire le nécessaire si vous le pouvez car je n'ai aucune reponse de leur part depuis le 11.

Je suis dégouté sans parler de ma fille qui attend son R4.

Bonne soirée.

PS: commande 131320 .... apparement je devrai etre content car: Commande validé

je viens de déposer un litige chez fia-net... pfff c'est navrant de passer par la.

Modifié par mamerinside
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut quand même relativiser un peu même si je comprends que quand on a pas sa commande c'est rageant.

Relativiser sur le "nombre de plainte" car admettons que Ominfo fasse 50 commandes par jour je crois pas avoir vu 50 plaintes par jour sur ce topic. De plus de nombreux posts sont issus des mêmes personnes pour le suivit de leur problème sans compter les personnes qui viennent s'inscrire ici juste pour ça.

Bref tout ça pour dire que le volume de ce topic n'est absolument par à utiliser comme une représentation d'un quelconque problème, c'est simplement que nous sommes bien référencés sur Google et forcément quand on tape Ominfo sur google on tombe à un moment ou un autre chez nous. Suffit de voir par exemple le site cgalere.com qui reunit les clients mécontent d'un gros site de vente en ligne et ça sera la même chose qu'ici (une impression de beaucoup de problèmes mais qui restent finalement un pourcentage minime sur le nombre de commandes traitées par ce marchand).

Donc encore une fois, nous savons avec qui nous travaillons et jamais nous ne ferions un partenariat avec des gens qui ne sont pas sérieux. Malheureusement comme partout rien n'est parfait et connaissant Ominfo je sais qu'ils font ce qu'ils peuvent pour honorer les commandes malgrès les impondérables de tout professionnel. Ceci dit encore une fois je comprends parfaitement qu'on fasse part de son mécontentement lorsqu'on a une commande qui n'arrive pas (je suis d'ailleurs dans cette situation avec un site de vente réputé sérieux comme quoi ce n'est pas l'apanage d'un site comme Ominfo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma commande lundi soit quasiment un mois et demi après ma commande. Je suis mécontent de ce site pas parce qu'il a fallu plus d'un mois pour recevoir ma commande mais simplement car ils ne sont pas professionnels du tout. Je peux aisement comprendre qu'ils peuvent avoir des problèmes avec des fournisseurs mais le moindre des respects c d'avertir les clients de ces problèmes. De plus ils sont difficilement joignablent, il faut les menacer et raler pour avoir une réponse à ses tickets et à chaque réponse c du barratin. La loi fixe un délai de 30 jrs pour l'envoi d'une commande et précise que ce délai peut être supérieur si le client est prévenu.

Un peu d'honnêté de leur part leur eviterait à mon avis de nombreux litiges et mauvaises pub. Evidement personne n'est à l'abri d'un souci et ça sur n'importe quel vendeur internet et ça ne sert à rien de raler une semaine après car on à pas sa commande mais il faut admettre qu'ils ont des disfonctionnements.

Patiences et bon courage à ceux qui attendent.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas la loi c'est leur CGV, et dans ton cas elles ont été respectée.

bonjour,

je reagit a ce qui a ete dit car dans mon cas, ils m'ont dit avoir envoyé mon produit le 11/O7 avec un geste commercial, nous sommes le 20... est-ce ecrit dans les conditions generales qu'ils ont le droit de mentir et de se foutre de la gu*ule de leurs clients? Personnellement je le pense pas, de plus aucune reponse sous queque forme que ce soit depuis le 11.

C'est pitoyable!

Bonne journee tout de meme all.

C.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je rentre de vacances, et le R4 que j'avais commandé le 2 juillet en espérant le recevoir avant.. n'est toujours pas arrivé :(

Est-ce que j'ai le droit d'annuler une commande tant qu'elle n'est pas envoyée ? Et à votre avis, le remboursement prend beaucoup de temps ???

Finalement, les précédents billets que j'avais cru déposer n'avaient pas fonctionner (je n'avais pas eu d'accusé de réception).

Et mon colis devrait partir vendredi.. :)

Modifié par FixB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 4 juin je pasais commande...

le 11 je vous interrogeais.

le 29 je vous donnais qq news et insistait sur mon mécontentement.

Le 11 juillet j'ouvrais un litige chez FIA-net. Le jour même, je recevais une nouvelle promesse d'envoi.

Le 13 juillet, je suis parti en vacances, en croisant les doigts.

Ce matin je rentre de vacances, et oh miracle, un avis de passage du facteur !

Tout est bien qui finit bien, la poste a encore mon colis en magasin !

Ouf, on va éviter une procédure ridicule et couteuse.

Le manque de sérieux, ou tout simplement de communication honnete leur est très dommageable. Si je traitais mes clients de la sorte, je ferais rapidemment faillite... Je crois qu'ils ont des progrès à faire, mais bon, c'est une autre histoire.

Voila, c'était surtout pour vous tenir informés et donner une note d'optimisme et d'espoir à ceux qui ne sont toujours pas livrés ;-)

Amitiés,

doudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que je fais partie d'une longue liste mais je désespère de n'avoir aucun résultat par téléphone.

J'ai passé la commande n° 129225 le 29/3/07 d'une Xecuter3CE à 48,99 € TTC + 5,80 € de port.

Commande validée le jour même. Paiement par CB accepté (bien entendu !) et bien entendu prélevé sur mon compte bancaire.

Mais de livraison, toujours pas. Au secours !

Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour soit me faire enfin livrer, soit me faire rembourser ?

D'avance, merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai aussi passé une commande n° 131418 pour une M3 Ds simply ( affichée en stock sur le site web) cela va faire 3 semaines, j'ai ecris plusieurs tickets au service comercial pour savoir le devenir de ma commande, les reponses ont toujours étaient floues , et precisaient que ma commande serait envoyé en debut de semaine, puis demain, bref que de mensonges....pour finir ils m'ont envoyé un mail récemment pour me prevenir des problèmes avec leur fournisseur et que ma commande serait repoussée encore de 10 jours sans êtr toute à fait clair...

j'avais déjà commandé sur ce site avant et je n'avais eu aucun problème.

Pour finir j'ai démandé l'annulation de ma commande (que je confirmerait par lettre recommandée si celle-ci est acceptée, ainsi que son rembousement)

precisions : sur le site la M3 DS Simply / MicroSd 1 Go est toujours disponible et aucun message signalant en attente de livraison du fournisseur n'est indiqué...quel arnaque Eviter ce site !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que je fais partie d'une longue liste mais je désespère de n'avoir aucun résultat par téléphone.

J'ai passé la commande n° 129225 le 29/3/07 d'une Xecuter3CE à 48,99 € TTC + 5,80 € de port.

Commande validée le jour même. Paiement par CB accepté (bien entendu !) et bien entendu prélevé sur mon compte bancaire.

Mais de livraison, toujours pas. Au secours !

Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour soit me faire enfin livrer, soit me faire rembourser ?

D'avance, merci pour votre aide !

Snoopy67,

Essai d'ouvrir un ticket par le biais de leur support pour leur demander où ta commande en est. Sinon tu annule ta commande car tu n'a rien reçu dans les 30 jrs qui suivent celle ci (par recommandé) et ils doivent te rembourser dans les 30 jrs. Tu peux aussi ouvrir un litige via FIA-NET pour les presser un peu.

Si ça n'avance pas sur ce même site tu trouveras sur ton dossier de litige une très belle lettre de mise en demeure rappelant la loi au commerçant et lui laissant un délai de 7 jours pour donner une issue favorable à ta commande. Passé ce délai tu peux demander (tjrs par recommandé) une injonction de faire au tribunal d'instance de la ville du commerçant.

Voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces