Ominfo


Tatsu-Kan
 Share

Messages recommandés

pour la m3, ils ont indiqués depuis qq jours qu'ils étaient en attente de livraison

Mais pourquoi OMINFO ne mets pas à jour son site concernant les linkers comme quoi ils sont en rupture?? Je ne comprends pas.. Surtout après toutes ces plaintes... Parce que la y'a encore des gens qui doivent commander et ils vont encore accentuer leurs lots d'emmerdes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tient ça faisait longtemps qu'on avait eu de nouveau cette histoire de liquidation judiciaire...et comme j'en ai marre de parler dans le vide à ce sujet je te laisse te faire du mourron jusqu'à ce que tu prennes le temps de remonter dans le temps sur ce topic.

Effectivement, ne pas confondre ominfo :

http://www.societe.com/societe/ominfo-448522839.html

et ominfo france, celle qui nous interesse actuellement :

http://www.societe.com/societe/ominfo-france-492132303r.html

ceci dit, je ne sais pas si M. Ali Vaillant connait Mr et Mme Debref et si les 2 sociétés ont quelque chose à voir ensemble mais si ce n'est pas le cas, le coup d'avoir repris le nom de OMINFO (celle de Chaumont dont j'avais été entièrement satisfait à l'époque) a permis d'attirer les anciens clients (dont je fais partie et ca m'énerve...) dans ce traquenard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la m3, ils ont indiqués depuis qq jours qu'ils étaient en attente de livraison
Mais pourquoi OMINFO ne mets pas à jour son site concernant les linkers comme quoi ils sont en rupture?? Je ne comprends pas.. Surtout après toutes ces plaintes... Parce que la y'a encore des gens qui doivent commander et ils vont encore accentuer leurs lots d'emmerdes...

Quand j'ai commandé le 10 septembre il était indiqué qu'ils étaient en attente du fournisseur pour le M3 mais pas pour la R4. La actuellement le statut a jamais bougé concernant ce dernier.

Modifié par DJyoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tient ça faisait longtemps qu'on avait eu de nouveau cette histoire de liquidation judiciaire...et comme j'en ai marre de parler dans le vide à ce sujet je te laisse te faire du mourron jusqu'à ce que tu prennes le temps de remonter dans le temps sur ce topic.

Effectivement, ne pas confondre ominfo :

http://www.societe.com/societe/ominfo-448522839.html

et ominfo france, celle qui nous interesse actuellement :

http://www.societe.com/societe/ominfo-france-492132303r.html

ceci dit, je ne sais pas si M. Ali Vaillant connait Mr et Mme Debref et si les 2 sociétés ont quelque chose à voir ensemble mais si ce n'est pas le cas, le coup d'avoir repris le nom de OMINFO (celle de Chaumont dont j'avais été entièrement satisfait à l'époque) a permis d'attirer les anciens clients (dont je fais partie et ca m'énerve...) dans ce traquenard

Biensur que cela a à voir puisque Ominfo France à repris l'activité "vente en ligne de puces, accessoires etc..." de l'ancien Ominfo. Ne cherchez pas une arnaque là dedans, le site actuel est bien la suite officielle de l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une fois, je connais les locaux de Ominfo France pour m'y être rendu (à Montmorency) donc STOP avec cette histoire d'adresse qui ne sert qu'à alimenter une certaine paranoia.

Je n'ai aucun devoir de réserves vis à vis de Ominfo, il s'agit effectivement d'un partenaire important du site

Quand tu dis partenaire, tu entend quoi pars là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

pour payer la bande passante, l'hébergement etc...

et oui un site de cette taille et avec cette fréquentation c'est pas chez free.fr que tu pourras le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tient ça faisait longtemps qu'on avait eu de nouveau cette histoire de liquidation judiciaire...et comme j'en ai marre de parler dans le vide à ce sujet je te laisse te faire du mourron jusqu'à ce que tu prennes le temps de remonter dans le temps sur ce topic.

Une fois par semaine en fait. Vite appellez Julien Courbet. Mon sentiment sur ce topic : l'effet de gonflement joue beaucoup car si on remonte depuis le début tout le monde a recu sa commande en 1 mois 1 mois et demi... leur cgv annonce 30 jours pour la livraison, ca auras le merite d'apprendre a certains a lire ce qu'ils signent ( et oui la signature electronique existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tient ça faisait longtemps qu'on avait eu de nouveau cette histoire de liquidation judiciaire...et comme j'en ai marre de parler dans le vide à ce sujet je te laisse te faire du mourron jusqu'à ce que tu prennes le temps de remonter dans le temps sur ce topic.

Une fois par semaine en fait. Vite appellez Julien Courbet. Mon sentiment sur ce topic : l'effet de gonflement joue beaucoup car si on remonte depuis le début tout le monde a recu sa commande en 1 mois 1 mois et demi... leur cgv annonce 30 jours pour la livraison, ca auras le merite d'apprendre a certains a lire ce qu'ils signent ( et oui la signature electronique existe)

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Il existe des CGV, certes, cependant le principal reproche que je ferai à Ominfo c'est de ne pas avoir indiqué la rupture de stock sur leur site. J'en ai d'ailleurs parlé au responsable qui m'a indiqué que normalement un nouveau système de gestion des stocks était en cours de développement.

Bref, je connais les gens derrière Ominfo, ce ne sont pas des escrocs, arnaqueurs et tout ce qui a pu être dit. Ils n'ont aucun intérêt à ne pas livrer un client le plus rapidement possible quand le produit est disponible. Leur système de gestion des stocks actuel est complétement obsolète et malheureusement c'est au détriment du client, cependant encore une fois, ce sont des personnes honnêtes et je peux garantir que chacun aura sa commande ou son remboursement même si cela demande un certains temps et que parfois la communication est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux dire, le site Gueux forum, qui au demeurant est tres bien, se suffit en lui même. En quoi a-t-il besoin d'un partenaire ? Sont-ils seulement annonceurs ?

Mollock a parfaitement répondu, le forum ET les sites nécessitent plusieurs serveurs dédiés relativement puissants, une bande passante conséquente et un hébergement professionnel avec un support technique disponible 24H/24H. Tout ceci à un cout que je ne peux assumer sur mes deniers personnels et donc des partenariats sont nécessaires pour assurer la pérénité de GX-Mod. Ces partenariats nous permettent en plus d'avoir accès de temps en temps à du matériel pour réaliser des tests (puces, accessoires etc...) mais également d'avoir une relation privilégiée avec les boutiques pour intervenir si nécessaire en cas de problèmes de commandes (comme c'est le cas ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, je connais les gens derrière Ominfo, ce ne sont pas des escrocs, arnaqueurs et tout ce qui a pu être dit. Ils n'ont aucun intérêt à ne pas livrer un client le plus rapidement possible quand le produit est disponible. Leur système de gestion des stocks actuel est complétement obsolète et malheureusement c'est au détriment du client, cependant encore une fois, ce sont des personnes honnêtes et je peux garantir que chacun aura sa commande ou son remboursement même si cela demande un certains temps et que parfois la communication est difficile.

Je veux bien croire que ce sont des gens honnetes soit, admettons. Plusieurs choses me chagrinent :

- Ils sont en rupture de stock depuis des mois, alors que d'autres boutiques arrivent à se faire livrer et donc livrer les clients très rapidement (leurs fournisseurs ne veulent peut etre plus les livrer, mais dans ce cas là il y a une raison).

- Leur logistique est peut etre obsolète, mais est-ce leur outil logistique qui gère la réponse au téléphone, la réponse aux nombreux emails envoyés, la communication sur les délais de livraisons...

Beaucoup sont prêts à accepter un vendeur en rupture, beaucoup moins sont prêts à accepter un vendeur qui ne répond ni au téléphone, ni aux courriels, et qui dans les rares cas de réponses inventent des pretextes qu'il contredira juste après. Pour ma part, j'ai eu droit aux vancances qui les ont chamboulés, puis à la rupture, puis à plus rien puisque les dernières dates de livraisons annoncées dernier délais sont passées (12 septembre....).

Ce manque de clarté et de communication est quand même édifiant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je vois que je ne suis donc pas le seul en attente de produits. J'attend deux R4.... au vu du forum, j'ai interet à demander une annulation et remboursement (si OMINFO rembourse vraiment) ou à attendre comme un rat que cette boite me livre peut etre hypothétiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne s'arrange pas : le certificat d'ominfo chez FIA-NET n'est plus valide :unsure:

Est-ce que FIA l'a rayé de ses listes pour cause de trop de litiges ou simplement est-ce ominfo qui est en train de mettre la clef sous la porte ? crying

Ca sent pas bon tout cà :angry:

en effet....

Bon, ça veut tout et rien dire, mais pour infos voici une réponse de la FIA concernant les contentieux chez FIA avec OMINFO :

Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris note de votre message.

Toutefois, ce dernier concerne un site Internet avec lequel nous sommes actuellement en contentieux.

En conséquence, les services d'évaluation des performances de ce site Internet et les prestations de médiation des litiges ne sont plus disponibles.

En effet, suite à la mise au contentieux de ce site, les services FIA-NET ont été immédiatement suspendus.

Nous sommes donc au regret de ne pouvoir vous aider davantage.

Nous attirons votre attention sur le fait que si le conflit nous opposant à ce site marchand venait à se résoudre, la possibilité de déclarer un litige afin de bénéficier de notre service gratuit de médiation sera de nouveau disponible.

Néanmoins, en attendant et dès à présent, nous vous conseillons de re-contacter le service client du site. En cas d'échec, nous vous informons que vous pouvez initier une action judiciaire en vous rapprochant de votre tribunal d'instance afin d'obtenir une injonction de faire (si vous souhaitez être livré) et/ou de payer (si vous souhaitez être remboursé) à laquelle devra se conformer la société avec laquelle vous avez un litige si vous êtes dans votre bon droit.

Pour ce faire, vous devez contactez le secrétariat (greffe) du tribunal d'instance compétent (Le vôtre ou celui de votre débiteur pour une injonction de faire - Celui de votre débiteur pour une injonction de payer) qui vous expliquera les formalités à respecter et vous indiquera la marche à suivre.

Vous pouvez également avertir la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (D.G.C.C.R.F.)

Veuillez trouver ci-après l'ensemble des coordonnées de la D.G.C.C.R.F. :

DGCCRF

59, boulevard Vincent Auriol

75703 Paris cedex 13

Téléphone : (33) 1 44 87 17 17

Site Internet : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/index.html?ru=00

Nous regrettons de ne pouvoir vous aider davantage.

Cordialement,

L'équipe FIA NET

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai commandé sur le site ominfo le 24/09/07 une R4 vue qu'elle était en stock et que le prix était correct! (Commande N° 133901)

Le lendemain j'ai parcouru divers forums et j'ai vu que ce site posait beaucoup de problèmes!

Et qu'il est en liquidation judiciaire depuis fin 2006!

Je trouve ça abhérent qu'un site comme ominfo est le certificat "fianet".

Le 25/09/07, j'ai envoyé un mail à leur site pour annuler la commande, j'attends toujours...

Je précise que j'ai payé par le système "paypal", je n'ai pas attendu pour lancer une procédure auprès de paypal pour le litige.

Je n'arrive pas à les joindre au téléphone.

Pouvez-vous m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai commandé sur le site ominfo le 24/09/07 une R4 vue qu'elle était en stock et que le prix était correct! (Commande N° 133901)

Le lendemain j'ai parcouru divers forums et j'ai vu que ce site posait beaucoup de problèmes!

Et qu'il est en liquidation judiciaire depuis fin 2006!

Je trouve ça abhérent qu'un site comme ominfo est le certificat "fianet".

Le 25/09/07, j'ai envoyé un mail à leur site pour annuler la commande, j'attends toujours...

Je précise que j'ai payé par le système "paypal", je n'ai pas attendu pour lancer une procédure auprès de paypal pour le litige.

Je n'arrive pas à les joindre au téléphone.

Pouvez-vous m'aider?

merci

T'en fait exprès c'est ça pour la liquidation judiciaire ?

Attention à la réponse car si elle est mauvaise je ferme ce topic, j'en ai ma claque de faire le SAV et de devoir répéter 250 fois les mêmes choses, vous trouverez un autre pigeon pour régler vos problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai commandé sur le site ominfo le 24/09/07 une R4 vue qu'elle était en stock et que le prix était correct! (Commande N° 133901)

Le lendemain j'ai parcouru divers forums et j'ai vu que ce site posait beaucoup de problèmes!

Et qu'il est en liquidation judiciaire depuis fin 2006!

Je trouve ça abhérent qu'un site comme ominfo est le certificat "fianet".

Le 25/09/07, j'ai envoyé un mail à leur site pour annuler la commande, j'attends toujours...

Je précise que j'ai payé par le système "paypal", je n'ai pas attendu pour lancer une procédure auprès de paypal pour le litige.

Je n'arrive pas à les joindre au téléphone.

Pouvez-vous m'aider?

merci

T'en fait exprès c'est ça pour la liquidation judiciaire ?

Attention à la réponse car si elle est mauvaise je ferme ce topic, j'en ai ma claque de faire le SAV et de devoir répéter 250 fois les mêmes choses, vous trouverez un autre pigeon pour régler vos problèmes.

Sage décision! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon mon cheque normalement parti mardi n'est tjs pas arrivé

j'ai commencé a etre enervé par mail et ils m'ont contacté par téléphone

la demoiselle me confirme que la compta a envoyé le cheque mardi en "express"

mais bon tjs rien

si demain midi tjs rien, ca sera le dernier billet avant ufc que choisir

apres m'avoir fais patienter en disant que ma commande partirai un jeudi, ensuite vendredi (via fianet)..., on me dit que mon cheque est bien envoyé...

pas tres respectueux de ses clients ominfo...

a demain soir si j'ai eu mon cheque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai commandé sur le site ominfo le 24/09/07 une R4 vue qu'elle était en stock et que le prix était correct! (Commande N° 133901)

Le lendemain j'ai parcouru divers forums et j'ai vu que ce site posait beaucoup de problèmes!

Et qu'il est en liquidation judiciaire depuis fin 2006!

Je trouve ça abhérent qu'un site comme ominfo est le certificat "fianet".

Le 25/09/07, j'ai envoyé un mail à leur site pour annuler la commande, j'attends toujours...

Je précise que j'ai payé par le système "paypal", je n'ai pas attendu pour lancer une procédure auprès de paypal pour le litige.

Je n'arrive pas à les joindre au téléphone.

Pouvez-vous m'aider?

merci

ERnest, légalement ce n'est pas tout a fait la même société qui est en liquidation judicair... Voilà ce qui taquine legueux. La société a qui tu as refilé tes sous (ominfo france) s'est montée quelques mois avant que l'autre soit en liquidation (ominfo tout court). Il est difficile de voir les liens s'il y en a) entre es deux.

En revanche, ce qui est certain, c'est que le site n'est plus affilié FIANet (le certif a été révoqué), ce que tu peux voir en cliquant sur le logo qui est sur le site OMINFO...

Maintenant, tu n'as passé ta commande que le 24/09, c'est récent pour en déduire que tu ne seras pas livré, annuler ou justifier un litige paypal. Laisses toi quelques jours au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Ominfo a été banni de FIA-Net.

Il n'est même plus possible de déposer des litiges.

Il serait temps que le site Gueux enlève le lien et/ou toute pub vers Ominfo.

Gueux est averti des problèmes et que les commandes ne sont pas livrées (Mise à par quelques excéptions, mais combien sont-ils, 1, 2, 3 ?)

Gueux se rend complice en connaissance de causes, car il est immoral de conseiller un commerçant tel que Ominfo qui ne respecte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors vous commencez un peu à pousser le bouchon là. Que ça commence à attaquer notre site, alors que legueux se casse le cul pour vous depuis je ne sais combien de temps, je trouve ça un peu limite !

Merci de modérer tes propos à l'avenir.

Et que je sache, on ne t'a pas mis le couteau sous la gorge pour commander chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors vous commencez un peu à pousser le bouchon là. Que ça commence à attaquer notre site, alors que legueux se casse le cul pour vous depuis je ne sais combien de temps, je trouve ça un peu limite !

Merci de modérer tes propos à l'avenir.

Et que je sache, on ne t'a pas mis le couteau sous la gorge pour commander chez eux...

Bien que legueux se 'casse le cul' comme vous dites, certains d'entre nous ont demandés des remboursements qui n'arrivent pas.

Là, c'est pas la faute des fournisseurs, non? Faut juste sortir le chéquier de la compta et poster. Rien de compliquer.

Dans tous les cas, bien que legueux dise qu'Ominfo ne sont pas des arnaqueurs, Ominfo n'aurait pas dû continuer à prendre des commandes sachant qu'ils ne pouvaient pas les honorer. Applez-ça comme vous voulez, mais c'est bien de l'arnaque et c'est contraire à la loi.

Je ne sais pas s'il se 'casse le cul', il a simplement la chance lui de pouvoir les contacter en direct. Il n'aurait jamais dû voir si telle ou telles commandes allaient être débloquées rapidement ou pas. Il endose là une responsabilité et nous laisse espérer que tout va rentrer dans l'ordre.

Enfin ce topic est là pour ouvrir le débat, pour que les internautes puissent discuter de leurs problèmes de commandes, je ne vois pas pour quelle raison il serait menacé de fermeture, enfin ce n'est pas dans l'intérêt de Gueux.

Et que je sache, on ne t'a pas mis le couteau sous la gorge pour commander chez eux...

Pourtant c'est bien par le lien trouvé sur Gueux que j'ai accédé à Ominfo, avec des pub alléchantes!

Modifié par zouave35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vois pas pour quelle raison il serait menacé de fermeture, enfin ce n'est pas dans l'intérêt de Gueux.

ça c'est pas a toi d'en juger, et nos intérêts on t'as pas attendu pour savoir de quelle façon les défendre. Sur ce, le débat est clos et on en revient au sujet ominfo sans animosité aucune, sinon là c'est sur que le topic sera fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voyons maintenant c'est de notre faute, là s'en est trop...trouvez un autre bouc émissaire et un autre forum pour règler VOS problèmes.

Je ferme ce topic, ma claque d'être pris pour un con, désolé pour les VRAIS membres (c'est à dire ceux qui ne se sont pas inscrit juste pour un problème de commande).

Je précise que tout autre ouverture de topic sur ce sujet sera directement effacé. Celui-ci sera peut-être réouvert quand j'en aurai envie et que j'aurai digéré le fouttage de gueule à mon encontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces