Creation D'un Raid 0


Romano76
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila j'ai quelques interrogations concernant la mise en route d'un RAID et je veux pas faire de conneries

alors je demande votre aide:

- Je connais un peu la procedure basique... mais j'ai deja un systeme qui tourne et je voulais savoir si il fallait que je formate tout pour la creation ou le fait d'activer l'option dans mon BIOS suffit et tout se fait automatiquement ?

A savoir que je souhaite faire un RAID 0 ou Stiping

et ma config: K8N neo4, athlon 4000+, 2x250Go seagate SATA2

Merci d'avance...

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

A savoir, toute modification RAID 0 ou autre entrainera forcément la perte de tes données.

je voulais savoir si il fallait que je formate tout pour la creation ou le fait d'activer l'option dans mon BIOS suffit et tout se fait automatiquement ?

Beh il faudra réinstaller ton système, donc un formatage sera indispensable !

Vérifie bien que tu possèdes une disquette avec tes drivers sata pour XP ou prépare toi un XP modifié incluant les dits drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide, c'est malheureusement ce que je pensais...

Pour les pilotes: je les ai choppe sur le site de ma CM. Faut-il obligatoirement creer cette disquette ou je peux les installer tel un pilote classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tel un pilote classique ca n'est pas possible, car c'est l'installation du systéme qui en a besoin, c'est pas comme si tu rajouttai un périphérique aprés.

Crée une disquette, ou sinon tu te fait un CD perso d'XP en incluant tes drivers. Nlite le fait super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share