Langue Des Jeux Imports Ps3


mickey263
 Share

Messages recommandés

Pour Darksiders, il y a quand même les fameuses exceptions Uk à prendre en compte : Fallout 3...

Le 8 janvier arrivera vite donc patience...

En principe, le PSN US aura le droit vendredi à la démo de "Dark Void" donc on en sera plus sur les langues dispo pour ce jeu...

Modifié par thomasdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour, mon beau-père va souvent à Hong Kong pour son job, il me ramène des jeux PS3 mais pour uncharted 2 il m'a ramené la version UK donc en anglais, comment reconnaitre la version UK ou US d'un jeux ?

Je connais la signification des codes boîtier mais je pense que cela ne suffit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement sur les tranches des jeux US, il y a un carré avec dedans un grand 1 et à côté une partie du globe terrestre c'est pour signifier "Zone 1".

Cette indication figure sur les jeux ps3 US même si on sait que la ps3 est dézonnée.

Par contre, il n'y a pas cette indication (globe+1) sur les tranches des jeux UK.

C'est comme cela que je les différencie perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement sur les tranches des jeux US, il y a un carré avec dedans un grand 1 et à côté une partie du globe terrestre c'est pour signifier "Zone 1".

Cette indication figure sur les jeux ps3 US même si on sait que la ps3 est dézonnée.

Par contre, il n'y a pas cette indication (globe+1) sur les tranches des jeux UK.

C'est comme cela que je les différencie perso.

Ok mais moi sur Uncharted 2 j'ai un globe avec un 3, il est en anglais.

Sur Fight Round 4 j'ai un globe avec un 3, il est en français.

Sur Star Wars le pouvoir de la force, j'ai un globe avec 4, il est en francçais aussi.

Les 3 jeux ont été acheté à Hong Kong

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le code indique pourtant la zone :

BCAS First Party, Asia

BCJS First Party, Japan

BLAS Third Party, Asia

BLJM Third Party, Japan

BLJS Third Party, Japan

BCUS First Party, US

BLUS Third Party, US

BCES First Party, Europe

BLES Third Party, Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le code indique pourtant la zone :

BCAS First Party, Asia

BCJS First Party, Japan

BLAS Third Party, Asia

BLJM Third Party, Japan

BLJS Third Party, Japan

BCUS First Party, US

BLUS Third Party, US

BCES First Party, Europe

BLES Third Party, Europe

OK je crois que je commence à comprendre, pour mes jeux j'ai uncharted 2 en BCAS donc Asia

Fight night round 4 en BLAS et Star Wars en BLES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la question du numéro des zones voilà un site qui les répertorie (sauf erreur de ma part les zones pour les dvd sont les mêmes que celles pour les jeux vidéo) :

http://www.le-homecinema.com/faq-zone-dvd.php

En gros :

Zone 1

Canada, USA

Zone 2

Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen Orient (+ Égypte)

Zone 3

Asie du Sud Est, Asie de l'Est (+ Hong Kong)

Zone 4

Australie, Nouvelle Zélande, Amérique Centrale, Mexique, Amérique du Sud, Caraïbes

Zone 5

ex Union Soviétique, Inde, Afrique ( +Corée du Nord, Mongolie)

Zone 6

Chine

Bonne soirée.

Thomasdc

Modifié par thomasdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la question du numéro des zones voilà un site qui les répertorie (les zones dvd sont les mêmes que pour les jeux) :

http://www.le-homecinema.com/faq-zone-dvd.php

En gros :

Zone 1

Canada, USA

Zone 2

Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen Orient (+ Égypte)

Zone 3

Asie du Sud Est, Asie de l'Est (+ Hong Kong)

Zone 4

Australie, Nouvelle Zélande, Amérique Centrale, Mexique, Amérique du Sud, Caraïbes

Zone 5

ex Union Soviétique, Inde, Afrique ( +Corée du Nord, Mongolie)

Zone 6

Chine

Bonne soirée.

Thomasdc

Cool merci, je ne peux plus me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon les mecs j'en ai marre de mettre à jour deux listes en même temps (gueux et metagames) donc, en projet, grâce au site editgrid, je vais créer une liste excel en ligne. L'édition sur excel me permettra moins de boulot et plus de facilité d'édition.

De plus des filtres permettront de mieux s'y retrouver (plus de mecs qui se gourent entre une version US et UK).

Je le fais car la liste commence à être très longue et je ne sais pas jusqu'à combien de caractères on va pouvoir aller.

Voilà si vous êtes tous contre, je m'inclinerais et continuerais à mettre en première page.

Voici la maquette que je mettrais à jour au fur et à mesure : http://www.editgrid.com/user/mickey263/Lan...eux_imports_PS3

Merci de vos retour, bien sur cette menus de cette liste sont modifiables, n'hésitez pas à me demander de nouvelles catégories ou de changer certain thèmes (je pense à marquer le nom Français des jeux)

+++

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pour Mickey toute façon la mise en page de la première page vu la liste j'ai du mal à m'y retrouver en fait entre les jeux us et les jeux UK :rolleyes: des fois je descend et je sais plu dans quelle cathégorie je suis.

La solution editgrid est la meilleure (je l'utilise pour beaucoup de chose) merci à toi de t'améliorer constamment... y a des fois je sais vraiment pas pourquoi j'en rajoute :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

je voulais savoir si quelqu'un avais deja commandé le jeu "la haut" ps3 en angleterre afin de connaitre s'il y avait du francais ? le jeu s'appel UP en vo

meme question pour lego indiana jones 2

Merci par avance

cdt

salut,

je confirme pour :

lego indiana jones 1 US est FR

lego indiana jones 2 UK est FR aussi

ps: bon travail mickey

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pour répondre à la question de Mickey : au début j'ai eu un peu de mal (nouveaux repères à prendre...) mais au final c'est vrai que c'est mieux (la version est sur la même ligne que le titre du jeu donc il n'y aura plus d'erreur d'être passé trop vite et d'avoir loupé le changement de zones).

Donc je suis pour aussi.

Juste une question : une fois que ça sera mis en place il faudra aller tous les jours sur la fiche excel en ligne pour voir s'il y a des nouveautés ou tu continueras de dire quand il y a une mise-à-jour?

En fait, si j'ai bien compris la fiche excel te permettra de faire une liste commune aux différents sites et comme ça tu ne taperas plus plusieurs fois la même chose comme tu le fais actuellement en tenant à jour une liste par site. C'est ça?

Modifié par thomasdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est j ai reçu ma premiere commande de Zavvi qui comprenait NHL 2k9 et Saw. Je suis en attente de Saboteur. Je voulais vous remerciez pour c magnifique sujet qui aide beaucoup de gens a commander a mon avis.

Pour Saw j ai vu que vs etiez deja au courant; mais en passant NHL 2k9 est en FR (Sauf voix du commentateur).

Voila et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pour répondre à la question de Mickey : au début j'ai eu un peu de mal (nouveaux repères à prendre...) mais au final c'est vrai que c'est mieux (la version est sur la même ligne que le titre du jeu donc il n'y aura plus d'erreur d'être passé trop vite et d'avoir loupé le changement de zones).

Comme je l'ai dis vous faites aussi les catégories, tout est configurable (et colorisable)

Donc je suis pour aussi.

Juste une question : une fois que ça sera mis en place il faudra aller tous les jours sur la fiche excel en ligne pour voir s'il y a des nouveautés ou tu continueras de dire quand il y a une mise-à-jour?

Non bien entendu je viendrais poster les mise à jour, et apparement on peux mettre un espèce de widget je sais pas encore si je peux l'afficher en première page à voir.

En fait, si j'ai bien compris la fiche excel te permettra de faire une liste commune aux différents sites et comme ça tu ne taperas plus plusieurs fois la même chose comme tu le fais actuellement en tenant à jour une liste par site. C'est ça?

C'est ça surtout que les deux listes n'ont pas le même format et je pouvais pas faire de copié/collé, sur Metagames j'ai repris le truc car la personne qui a commencé ne pouvais plus être présente donc 2x plus de boulot.

J'ai surtout l'impression qu'on peux faire des trucs bien cool avec EditGrid, comme permettre certaines personnes avec un mdp à venir modifier la liste et de mettre une révision des ajouts.

@ voir

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Serpico à l'avenir sache que tu peux "éditer" tes messages ce qui permet de compléter ton message plutôt que d'en faire deux à la suite.

Bonne journée.

Thomasdc

Edit : Merci Mickey pour ces éclaircissements. Si tu as besoin d'aide pour la fiche excel je serais ravi de pouvoir t'aider (je suis en arrêt de travail suite à mon opération jusque mi-février donc j'ai plein de temps libre) donc n'hésite pas.

Modifié par thomasdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui sur edit grid tu peux mettre tes pages en privé semi prive et public en gros en mode y a que toi qui peut les modifier / tu donnes les droits à d'autres personnes mais il faut que ces personnes ai un compte, ou alors tu met un mot de passe et tu le donne à qui tu veux / et la troisième (quatrième en fait) solution qui sert à rien (enfin pour moi) en public total ou tout le monde peut faire ce qu'il veut

Modifié par Prophecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je continue de suite la m-à-j de la fiche excel commencée par Mickey : je vais faire la "zone UK".

Edit : je ne sais plus sûr ce genre de fiche excel il faut sauvegarder manuellement ou ça le fait automatiquement?

(j'en suis à la lettre N des jeux UK)

C'est bon ça sauvegarde automatiquement c'est beau la technologie...

Edit 2 : J'ai fini d'indiquer les titres + support + zone des jeux UK. Petite pause et j'attaque les jeux JAP...

Modifié par thomasdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A tes souhaits... ;)

C'est parti pour les jeux JAP...

Par contre j'arrive pas à changer la couleur de la police (mettre en bleu pour les jeux psn car l'onglet est "effacé" je ne peux pas le sélectionner...).

Edit : Titres des jeux JAP finis.

Modifié par thomasdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend pas un truc pourquoi recopier 50 fois les même jeux faut juste mettre une colonne US/CA une UK et une JAP et mettre oui ou non dans la colonne point. tout ce qui intéresse c'est : est ce qu'il y a le le français sur la galette.

Au pire pour les jeux jap tu mets Non (US) pour dire qu'il y a pas le fr mais il y a l'anglais.

Après tu as plus qu'a mette en double les jeux qui ont des versions différente comme CDO MW2 par exemple.

Enfin moi je dis ça je dis rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on verra très bien a quoi ça correspond puisque le bandeau en haut est fixe :rolleyes:

En gros renomme les colonnes VERSION FRANCAIS ANGLAIS en US/CA ... UK ... Jap

et met oui ou non avec les couleur verte ou rouge et une couleur genre bleu ou noir pour dire que tu sais pas

Modifié par Prophecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mea culpa je n'ai rien dit...

Maintenant est-ce que les forumeurs sont intéressés seulement par la présence de la VF comme tu le penses Prophecy ou aussi par les voix japonaises, le zonage du online etc?

Perso, quand j'achète un jeu je recherche certes la VF mais j'aime bien aussi que le online soit dézoné mais après c'est à chaque forumeur de s'exprimer.

Pour Demon's Soul, la VF est absente mais il y a l'anglais (pour la version US) et il est compréhensible...

Perso je préfère la forme actuelle de la fiche mais ce n'est que mon avis.

Modifié par thomasdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces