Wiiskas Modchip Beta1b


Newserator
 Share

Messages recommandés

SI on lui mets de la nitro elle prend tout les jeux a 100% 0_o lol

Oui surtout si tu refroidis a l azote

Donc d'apres vous la f675 est de meilleur qualiter que la 629 que sa sois a programmer que ce soit pour la qualiter de la puce ??

non ce n est pas une question de qualite cela n a rien a voir c est comme si tu compares un voiture essence 1.9 diesel et 2.0 essence

ce n est pas parceque l une tourne avec de l essence qu elle est de meilleure qualite que celle au diesel

il faut tenir compte dur fait que les hex ne sont pas forcement optimises

ex wiiskas : portage de hex pour atmel vers pic , le code source a ete cree pour atmel et non pour pic donc il n est pas optimise

voila pourquo il est peut etre plus "performant" sur 675 que 629 car les 675 ont une plus grande lattitude de programmation

neby a dit

"Le 675 chez moi est clairement plus efficace que le 629 (plus beau aussi mais c'est l'effet tunning) et en plus il coute moins cher 2.5euros,"

neby les 629 sont a 2.5 € par chez moi alors que les 675 sont a 3.5€

01061988a dit "pour wii blade je ne connais rien de cette puce aurait tu un lien ou des info sur cette derniere ? "

t 'inquietes pas , je crois que tu n es pas le seul

j en ai entendu parler mais jamais vu ou approcher

01061988 a dit "Normallement la puce ce desactive quand tu mets un original si j'ai bien compris c'est pour sa que tu rebooot la console quand tu passe d'un original a un backup "

la c est ca que je ne comprends pas

je n ai pas ce souci en wiifree

je bascule dun backupwii a un originalwii a un backup gc puis ensuite un original gc pour repasser a un autre

enfin dans n importe quel sens , je n ai pas besoin de rebooter la wii

au pire , disque non reconnu , eject reinsert puis ca roule

Ynas a dit "bonjour pour une bonne programation a mon gout de pic 12F629 apres avoir utilise (icprog ,winpic)

rien +de 100 essais et 18 heures sur 7 pics avec pic-01 seeit et deux programateur maison (db9+r22k+10k+2.2k+alim telephone portable 4,4volt)

j ai trouve sur ce forum une personne qui a utilise winpic800 pour reformatter son pic et PICProg4U pour lire et reprogramer ces pics

PICProg4U permet meme de voir le code osscal important pour ce qui comme moi on formatter leur pics 10 fois au moins dans la colonne options on peut changer la valeur de osscal qui permet de finaliser sont pis pour relecture avec ses 2 logiciels j ai pus reprogrammer mes

7 pics il sont tous fonctionnels "

pour sur ca doit etre moi

mais attention Ynas car si tu as efface toa valeur osscal avant d en prendre note, picprog4u ne te la remettra pas par defaut

si tu fais une lecture du pic efface avec picprog4u , il te dira 3fff en valeur

c est la qu intervient winpic ou winpic800 qui te permette de reintegrer la valeur dans le pic , celle note avant de flasher le pic

sinon il faudra essayer une des valeurs qui sont dans le post de recensement des valeurs osccal dispo ,

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=148937

tout en sachant que si ce n est pas la valeur d origine , le pic ne focnctionnera pas de maniere optimale (voir mon post conernant les valeurs des pics un peu plus haut)

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour ma part, j'ai 5 pic 675 avec Wiiskas, dans l'ensemble c'est impecc, mais quelque fois des plantage : ecran noir qui me dit de rebooter, cela m'arrive meme dans le menu dans chaines .. Mais ca arrive peu souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 675 sont les meme que les 629 a part qu'ils ont des convertisseur Numerique en sortie de pattes (je crois), mais qu'il sont desactiver pour pouvoir etre utiliser comme des 629 dans nos utilisations de ModChipp.

Pour ce qui est de la Wiiblade elle est "dispo" depuis hier sur le forum de la wiiskas, mais pas encore porter pour nos PIC a 8 pattes ;) de plus il y a un fix de la wiifree 1.51 non officiel (fais a base de openwii 1.2 et de wiifree 1.51) qui circule pour la correction de la vitesse du lecteur mais apparement il ne marche pas pour tout le monde... je ne l'ai pas encore tester...

C'est etrange que les 675 passerai mieux pour vous, peut etre une meilleur calibration de l'OSC d'origine... moi j'avais changer mon OSC sur la wiikas j'essayerai a l'occasion de remettre celui d'origine pour voir si wario plante moins rapidement ou voir de mettre le code sur 675 par curiosité.

On devrait peut etre migrer vers le topic qui compare les test de wiifree/wiskas etc... dan la bonne categorie du forum non ?

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=148688

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon yen a marre

deux montages maison marche pas, un prog acheté marche pas.

Avec 675 629 !

yaura pas un gueux qui accepeterais que je lui envoie mes pics pour les progs?

je peux par exemple envoyer 4pics, il en garde 2 pour lui et m en revoie 2

enfin si une bonne ame veut bien ca serait cool

ou alors faudrait des regroupements. Pour info je suis en RP.

mais par la poste ya pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Après pose sur celle de ma chérie j'ai fait des tests :

Sur DVD riteck G05 en 2x ça semble fonctionner ; par contre en 1x Zelda me lance des DRE à chaque chargement... je retente en 2x pour voir, pareil!

Que faire ??

Est-ce qu'il est nécessaire de règler l'oscal ? J'ai lu que la version 34AC marchait bien mais est-ce que c'est une règle générale où est-ce au cas par cas ?

Modifié par AnGHeLL69X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LO !!!

justement pendant 2 jour j'ai programmé du 12f629 puis 12f683 puis du 16f628

souder / déssoudé ( je repette pendant 2 jours )

à savoir 1 voyage pour chaque reference 3 aller / retour de 25km soit 150km au total

pour au resultat me rendre contre de ceci :

ny arrivant pas avec 3 ref :

test départ = TDK DVD+ ( ma fait perdre 2 jours )

test secondaire = datawrite rouge 4x ( ma fait perde du temp aussi )

test tercière = cd de merde sans marque gravé en 6x ( boot direct )

graveur : pioneer dvr111l

et j'ai vu plus bas qu'il gravait sur du verbatim pour un status ok !!!

donc allez faire un tour rayon backup et vous verez que suivant config et media

aussibien les winja et cyclo ont leurs soucis elles aussi avec les media ;)

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: j'ai bouffé 12 galettes et toujours pas fais zelda et cod3

alors que mon rip est bon il fait la bonne taille à l'octet pret !!!

du temp de la xbox360 j'en avait bouffé 29 !!!

je vais vite me dépècher d'en bouffer encore 17 pour pouvoir enfin y arrivé !!!

(( car après j'en aurais plus donc je prendrais du verbatim ;) ))

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Après pose sur celle de ma chérie j'ai fait des tests :

Sur DVD riteck G05 en 2x ça semble fonctionner ; par contre en 1x Zelda me lance des DRE à chaque chargement... je retente en 2x pour voir, mais sinon que faire ??

Est-ce qu'il est nécessaire de règler l'oscal ? J'ai lu que la version 34AC marchait bien mais est-ce que c'est une règle générale où est-ce au cas par cas ?

bizarre tu as quelle version wiiskas ou wiifree

car sous wifree 1.51

sonic en 4X sur verbatim dvd+r booktype dvd-rom avec imgburn

et excite truck idem

aucun probleme disque reconnu a chaque fois et aucun dre

concernant la valeur osccal

est ce que tu connais la valeur d origine de ton pic et si tu l as modifie

remets celle d origine avec winpic800 ou winpic

et reprogamme le avec picprog4u

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LO !!!

justement pendant 2 jour j'ai programmé du 12f629 puis 12f683 puis du 16f628

souder / déssoudé ( je repette pendant 2 jours )

à savoir 1 voyage pour chaque reference 3 aller / retour de 25km soit 150km au total

pour au resultat me rendre contre de ceci :

ny arrivant pas avec 3 ref :

test départ = TDK DVD+ ( ma fait perdre 2 jours )

test secondaire = datawrite rouge 4x ( ma fait perde du temp aussi )

test tercière = cd de merde sans marque gravé en 6x ( boot direct )

graveur : pioneer dvr111l

et j'ai vu plus bas qu'il gravait sur du verbatim pour un status ok !!!

donc allez faire un tour rayon backup et vous verez que suivant config et media

aussibien les winja et cyclo ont leurs soucis elles aussi avec les media ;)

@+++

euh tu t es amuse a souder dessouder les pic a chaque fois

et ben t es motive toi

vu que les connectiques des modchip sont les memes pour tous

hormis la wiikey qui a un cable en plus

le plus simple etait de mettre un support de pic externe au bout des fils

et de preference externe

sinon pour les problemes de backup c est bien ce que l on dit

il y a plusieurs parametres qui rentrent en ligne de compte

graveur / logiciel de burn /type marque et modele de dvd /vitesse de gravure /et bien sur votre pc

exemple :

avec sonic, graver, par un collegue, a la volee, sous nero, sur un dvd+r, sans changer le booktype

resultat: dvd non reconnu par la wii

meme dvd sonic (celui qui ne passait pas), ripper sur mon pc, avec nero en mode tracks

puis, graver sur dvd +r, avec imgburn en 4X et en changeant le booktype

passe nickel sur la wii

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien j'ai laissé celle d'origine mais je demandais pour savoir si j'avais justement intérêt où non à la changer.

Je tourne sur wiiskas beta1 C. Ca me déprime... que faire ? changer de PC pourrait changer le résultat ?

Pour info j'ai gravé avec un graveur NEC sur windows xp pro, avec clone cd, dvd oranges de marque Premium Media 8x, c'est du riteck G05, gravé en 1x et 2x... résultat : DRE à tous les chargements de Zelda...

Là je vais graver sur le même support avec un graveur Matshita en 1x avec imgburn, on verra ce que ça donne! RDV dans une heure.

Modifié par AnGHeLL69X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre soutien!

c est sympa, je ne desperere pas voir tourner un pic homeMade sur ma wii!

pour l instant j ai MP iznogood44

je te tiens au courant damslezouave si jamais ya un contretemps!

merci bcp pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien j'ai laissé celle d'origine mais je demandais pour savoir si j'avais justement intérêt où non à la changer.

Je tourne sur wiiskas beta1 C. Ca me déprime... que faire ? changer de PC pourrait changer le résultat ?

Pour info j'ai gravé avec un graveur NEC sur windows xp pro, avec clone cd, dvd oranges de marque Premium Media 8x, c'est du riteck G05, gravé en 1x et 2x... résultat : DRE à tous les chargements de Zelda...

Là je vais graver sur le même support avec un graveur Matshita en 1x avec imgburn, on verra ce que ça donne! RDV dans une heure.

Anghell69x

tu devrais reprogrammer ton pic avec Picprog4u

et essaie de graver avec imgburn en 4x max/mini

et le support dvd-r (verbatim) si ton graveur ne gere pas le bitssetting avec imgburn

essaie avec wiifree1.51

chez moi avec dvd+r bitsetting (verbatim et booktype en dvd-rom) par imgburn

grave en 4X

plus une wiifree1.51

tout passe , du moins tout ce que j'ai

faudrais que je fasse zelda pour voir

j essaierai cet apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien alors en fait là j'ai retesté la même gravure, avec clone dvd en 1x avec mon graveur Matshita sur mon portable, même support dvd : gravure passe nikel (pour l'instant!). En fait je l'ai gravé comme je gravais mes sauvegardes GC qui sont toujours très bien passés et qui passent impec sur la wii.

Visiblement le graveur Nec c'était pas terrible !

Bref sinon j'ai tenté de graver avec imgburn mais :

1/matshita il connait pas pour règler le booktype, mais soit dit en passant je n'ai toujours pas compris ce qu'était le booktype et ce que ça changeait =(

2/Quand je tente d'ouvrir une iso il me dit que le type de données est inconnu alors que tous les autres logiciels les ouvrent bien...

De toute manière je vais devoir acheter des dvd donc je prendrais surement des verbatim 16x certified dvd-r, tout le monde a l'air de dire que c'est le must !

Pour ce qui est d'utiliser wiifree je suis un peu réticent puisque wiiskas a l'air de fonctionner plutot bien et surtout que j'ai entendu dire que wiifree était long à charger.

Par contre, reflasher le pic changerait quelque chose, sachant que le flashage avec icprog s'était bien passé et que le verify et le read sont ok ?

Arf la gravure reste pour moi une science bien obscure, il y a trop de paramètres qui influent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème de la wiifree c'est la vitesse de lecture en x6 ce qui est bien dommage

Moi j'attant ma puce (normalement demain ^^) et mon fer a souder (oui car l'autre a finie s'éclater contre le mur) et je test sa

Moi a cause de soucie de port serie je vais être obliger de prog mes Hex en ligne de commande sous linux et j'ai un PCB 101 avec l'adaptateur 16f84 to 12f629 de "S@tfreaxX" en espérant que tout marche car je m'inquiète un peu car trop de gens gallere a programmer et je n'arrive pas a savoir pourquoi (si c'est logiciel ou le programmeur home made)

Je vous tien au courant au plus tard jeudi (c'est mon jour de congé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref sinon j'ai tenté de graver avec imgburn mais :

1/matshita il connait pas pour règler le booktype, mais soit dit en passant je n'ai toujours pas compris ce qu'était le booktype et ce que ça changeait =(

2/Quand je tente d'ouvrir une iso il me dit que le type de données est inconnu alors que tous les autres logiciels les ouvrent bien...

Pour ce qui est d'utiliser wiifree je suis un peu réticent puisque wiiskas a l'air de fonctionner plutot bien et surtout que j'ai entendu dire que wiifree était long à charger.

Par contre, reflasher le pic changerait quelque chose, sachant que le flashage avec icprog s'était bien passé et que le verify et le read sont ok ?

pour le 1 , le booktype correspond a ce que l on peut appeler le formatage du disque, en vulgarisant,

cela permet ,par exemple, de faire passer des dvd+r modifie en booktype dvd-rom sur un lecteur qui ne reconnait que du -r

pour le 2, ne t inquiete pas c est normal

chez moi lorsque je charge un iso wii par exemple

il me dit : Label : unknow

ImpID : unknow

Filesys : unknow

Sectors : 2 294 912 (MODE1/2048)

Size : 4 699 979 776 bytes

Time : 510:00:62 (MM:SS:FF)

mais apres avoir graver les isos, aucun souci, tout passe

le 3 concernent la vitesse de chargement de wiifree,

si gagner 2/3 secondes au chargement d un jeu, te semble imperatif ok reste en wiiskas

mais sinon passe en wiifree

j ai plus de probleme a faire reconnaitre des backups en wiiskas qu'en wiifree

cad : avec wiiskas , j'ai souvent le probleme de disque illisible , du coup, je ressort le disque

qui se recharge et passe enfin

total j ai perdu 10 secondes

alors que la wiifree, j attends peut etre 2 ou 3 secondes de plus, mais elle ne m'a jamais fait ce coup la

de plus avant de decider laquelle prevaut sur l'autre

il vaut mieux attendre d'avoir des versions plus optimisées

Le problème de la wiifree c'est la vitesse de lecture en x6 ce qui est bien dommage

qu'entends tu par cela

tiens je rajoutes une chose

je viens de tester les deux hex

Wiifree1.51

Wiiskas beta c

resultat : deux backups l une apres l autre (sonic puis excitetruck)

Wiifree 1.51 : ok aucun souci , les deux sont reconnus directes

Wiiskas beta c : Probleme obligation de reseter ou eteindre et redemarrer la console (wii bloque sur ecran erreur disque)

Temps de chargement avec diverses sources wii et gc

Wiifree 1.51 : 10 s en wii et environ 8 s en gc

Wiiskas beta c : meme chose sauf que entre chaque backup , obliger de rebooter la console , sauf en gc, la aucun souci

donc les histoires de difference de chargement des backups

j'y crois pas trop

il y aurait 10 secondes d'ecart ok mais la je n'ai vu quasiment aucune difference

donc je doute

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors je testerais wifree pour voir la différence avec mes dvd qui avaient du mal à passer.

Si je comprend bien le booktype n'a d'intéret que pour les DVD+R puisque à prioris les DVD-R passent mieu sur la wii?

Par contre pour imgburn il n'y a vraiment rien à faire : "Invalid or unsupported image file format!", et donc il ne me charge pas l'iso, je ne peux pas démarrer la gravure.

Bref, en tout cas ce que j'en retient c'est que wiifree et wiiskas devraient fusionner plutot que de faire des choses aussi similaires chacun de leur côté, comme ça on aurait un choix moins difficile puisque plus de choix :P et davantage d'avancée sur un hex unique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème de la wiifree c'est la vitesse de lecture en x6 ce qui est bien dommage

qu'entends tu par cela

Bah simplement que j'ai lus sur le forum que l'hex de wii free ne donnait que une vitesse de lecture des backup wii de x6 (ralentissement des video de wario ware)

Bref, en tout cas ce que j'en retient c'est que wiifree et wiiskas devraient fusionner plutot que de faire des choses aussi similaires chacun de leur côté, comme ça on aurait un choix moins difficile puisque plus de choix tongue.gif et davantage d'avancée sur un hex unique smile.gif

Lol oui ce serait très bien toute fois tu peu avoir 2 puce et switcher la bête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est encore en beta test comme la wisskas ...

Et puis le drive speed n'est pas corriger

Heu sinon avec wiiskas betaC votre backup de wario passe ou c'est que des DRE??

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces