Wiiskas Modchip Beta1b


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

l'alim est censé fonctionner en 12volt , la seule fois ou j'ai réussi a programmer les deux puces je mettez sur du 9 volt (tension general des prog)

apres je sais pas si il existe des series défectueuse de pic , j'ai tester icprog dans tout les sens ainsi que winpic , et la programmation de mes 2 puces c'est tjrs fais de maniere hasardeuse

donc à ce niveau je vois que le programmateur qui merde , un prog perso simple monter soi meme sera surement ma soluce final car ça me soule de tenter des trucs dans le vent d'ailleurs si quelqu'un arrive de maniere simplement avec icprog et qui n'a jamais d'erreur pouvais nous dire ça config je serai bien curieux..

vivement un portage d'hex sur une puce un peu moins chiante a programmer que la serie des 12Fxxx

Modifié par InSomni4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dvd+rw.

Merci :)

Oui.

Sinon j'ai remarqué de nette difference entre la Wiiskas (beta1c sur un 12f675) et la Wiifree (1.50 un 12f629), la Wiifree etant plus lente au chargement et meme ayant quelques ralentissements inexplicables sur mon backup Wario, sur des animations lors des présentations en sprites touts simples. Même si ce n'est pas genant pour le jeu, puisque dans les parties ca ne ralenti pas, je suis surpris...

Quelqu'un a constaté ça aussi?

Pour bien faire il faudrait que je croise mes rogrammes et mes PIC mais ça a été tellement galere pour les programmer une fois (sur une kyrielle d'essai) que du coup je me contente de le constater et de le poster ici...

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon bah j'en suis maintenant au même point que pas mal de personnes...

J'ai mes PIC virege, j'ai un programmeur (Programmeur Microchip

DSC01064.jpg

Normalement, il y a un LED a la place du rond blanc, mais j'ai vu sur un forum que l'on pouvait gagner un peu en la supprimant.(je précise que j'ai bien fait un pont entre les 2 points...lol)

Au niveau de la tention , j'ai un peu plus de 11v pour port serie.

Quelqu'un sais s'il serait possible de faire l'appoint avec une pile ou autre pour atteindre les 13v ? et si oui où brancher celle ci ...

Avant d'avoir se programmeur, je n'arrivais meme pas a lire le PIC.

Et même en ayant se programmeur, j'ai eu des problèmes...lol...

Premièrement, ne pas faire comme moi, et bien regarder de quoi est composé le programmeur, car au début, je n'arrivais même pas a lire, et en fait, il y a un jumper a bouger de place selon le nombre de PIN du Pic.

Maintenant que je peu lire mes PIC, j'ai bien récupéré les valeurs. ( pour info: 12F629 : 3444 et 3434 )

Mais impossible de programmer le PIC, J'ai toujours des erreurs :

Loaded translation file  "C:\Program Files\WinPic\translations\french.txt" .Parsed "D:\PIC12F629.dev" : found 22 bit combinations in 8 configuration bit groups .Initialisation du programmateur PIC réussieTest: délai(500ms) réalisé en 0.49 seconde, fréq_timer=3.5795 MHz ... okStrange line in HEX-file (148):;PIC12F629Programmation...Effacement en cours ("BRUT ou "Chip") ...Les bits de calibration de l'Oscillateur parraisent mauvais (0x003FFF) !Programmation CODE, 0x000000..0x0003FFUtilise ancien OSCCAL à l'adresse (0x003434)Vérification 0x06lX..0x000000Vérification d'erreur : 000000: Lu=000000, Attendu=002832Vérification d'erreur : 000001: Lu=000000, Attendu=000821Vérification d'erreur : 000002: Lu=000000, Attendu=000085Vérification d'erreur : 000003: Lu=000000, Attendu=000008Erreurs supplémentaire, impossible de toutes les lister (Total=1021)Programmation DATA, 0x002100..0x00217FVérification 0x06lX..0x002100Vérification d'erreur : 002100: Lu=000000, Attendu=0000FFVérification d'erreur : 002101: Lu=000000, Attendu=0000FFVérification d'erreur : 002102: Lu=000000, Attendu=0000FFVérification d'erreur : 002103: Lu=000000, Attendu=0000FFErreurs supplémentaire, impossible de toutes les lister (Total=128)Restore bits de calibrations BANDGAP dans CONFIG WORDProgrammation CONFIG, 0x002000..0x002007Vérification 0x06lX..0x002000Vérification d'erreur : 002007: Lu=000000, Attendu=000184ERREUR: echec de programmation !

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,.....

Conseil : insiste, car avec un montage a deux balles, trois resistances etc... j'ai reussi (avec un certaine dose de perseverance et d'acharnement). Va voir le topic de Toine45 dans les tutos sur la programmation d'un 12f675, y a un tournant technique interressant sur le voltage des ports, a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,.....

Conseil : insiste, car avec un montage a deux balles, trois resistances etc... j'ai reussi (avec un certaine dose de perseverance et d'acharnement). Va voir le topic de Toine45 dans les tutos sur la programmation d'un 12f675, y a un tournant technique interressant sur le voltage des ports, a suivre...

Neby, quelle tension as-tu utilisée ? et quelles valeurs de résistances ?

le schéma de base est avec des résistances de 22k, 2.2k et 10k ou sur un autre site, j'ai vu 3 x 4.7k.

Pour l'alimentation, as-tu utilisé le 5 Vcc d'un de tes ports USB ou mis autre chose ?

Donne plus de détail,

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jsuis en train de me faire le montage du prog , sans led avec les 3 resistances , il me manque plus que le fils pour alimenter ma piles , des que j'ai fini je vous dirai s ça fonctionne mieux

quelqu'un à t'il déjà essayer de programmer le 12F683 WIIFREE 15

juste pour savoir si il rencontre les meme probleme que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dvd+rw.

Merci :)

Oui.

Sinon j'ai remarqué de nette difference entre la Wiiskas (beta1c sur un 12f675) et la Wiifree (1.50 un 12f629), la Wiifree etant plus lente au chargement et meme ayant quelques ralentissements inexplicables sur mon backup Wario, sur des animations lors des présentations en sprites touts simples. Même si ce n'est pas genant pour le jeu, puisque dans les parties ca ne ralenti pas, je suis surpris...

Quelqu'un a constaté ça aussi?

Pour bien faire il faudrait que je croise mes rogrammes et mes PIC mais ça a été tellement galere pour les programmer une fois (sur une kyrielle d'essai) que du coup je me contente de le constater et de le poster ici...

hello,

tu l'as choppé ou stp ta version Wiiskas beta1c et elle apporte quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi le schema avec les resistances de 10K, 2.2K et 22K. L'alimentation est effectivement issue d'une prise USB mais j'ai mis en serie un interrupteur bi-lame, (je le tiens à la main pour pouvoir faire contact au bon moment!).

tu l'as choppé ou stp ta version Wiiskas beta1c et elle apporte quoi ?

Je l'ai trouvé ici

Elle apporte le fait d'etre compatible avec les pic 675 ce qui m'interressais au plus haut point. Elle fonctionne deja mieu que la Wiifree ce qui est deja ça.... Il faut que je fasse un comparatif plus serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de refaire le montage de base avec l'ajout d'une pile de 3v a default de ne pas savoir ou la rajouter sur mon programmateur acheter sur ebay.

Mais le resultat est pareil...

Mais j'aimerai bien pouvoir ajouter une pile sur le programmateur deja fait car apparament il fonctionne mieux que celui de base... dans winnpic800, il arrive a me detecter le Pic alors qu'avec le montage de base, il ne trouve rien...

J'ai aussi essayer le test hardware, et celui ci ne fonctionne que sous ICprog, J'ai bien la case Data In coché lorsque je coche Active MCLR.

Il reste un point sur lequel je ne comprend pas tous, sous IC prog, dans l'espace "configuration", a droite de l'ecran principal, que dois ton mettre dans Oscillateur, bandgap.. est ce normal que l'ID Value est a FFFF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tout les gueux !!!

Pour apporter ma contribution a la programmation de ces pics , j'ai reçus aujourd'hui le mien (12f629) et je l'ai programmer avec mon programmateur Willem,

il se branche sur port parallèle et est alimenter par une source externe , et bien tout s'est très bien passer avec les code wiiskas et wiifree 1.5 du premier coup.

Peut être serait t'il intéressant de trouver un programmateur homemade sur port parallèle au lieu de série ?

Je suis très content que cela se soit bien passer car en lisant vos message j'ai pris un peu peur lol

bonne soirée a vous :D

Modifié par damslezouave
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien tout s'est très bien passer avec les code wiiskas et wiifree 1.5 du premier coup.

Dams (et les autres ) tu as pas constaté des problemes avec ta Wiiskas, genre le disque qui devient tout a coup illisible et qu'il faut ejecter ? ou encore depuis le menu Wii au lancement meme du jeu un plantage direct a?

Je me demande d'ou viennent ces problemes intempestifs, si c'est la Wiiskas (pbleme general) ou si c'est mon PIC (blem local).

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tout les gueux !!!

Pour apporter ma contribution a la programmation de ces pics , j'ai reçus aujourd'hui le mien (12f629) et je l'ai programmer avec mon programmateur Willem,

il se branche sur port parallèle et est alimenter par une source externe , et bien tout s'est très bien passer avec les code wiiskas et wiifree 1.5 du premier coup.

Peut être serait t'il intéressant de trouver un programmateur homemade sur port parallèle au lieu de série ?

Je suis très content que cela se soit bien passer car en lisant vos message j'ai pris un peu peur lol

bonne soirée a vous :D

c bon a savoir , tu as programmer avec kel logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voilà mes résultats...

1/6 fonctionnel

2/6 programmés, mais non fonctionnel

3/6 ne fonctionne pas

j'ai fais le programmeur de base, avec les 3 résistances (2.2k, 10k et 22k)

alimentation du 12F629 via le port USB (+5Vcc)

alimentation du MCLR VPP via le port RS-232 (+10.3Vcc) et l'ajout de 2 piles de 1.5Vcc entre la résistance de 10k et la pin 4 du 12F629 = +13.3Vcc

là j'ai pu au moins programmer certaines puces, d'autres veulent rien savoir.

Voilà les questions que je me pose....

  1. Es-ce vraiment utile de réinscrire la valeur de l'oscillateur dans le code hexa ?
  2. Pourquoi après avoir été programmé et vérifier le code ne fonctionne-t-il pas ?
  3. Comment peut-on trouvé la valeur de l'oscillateur et s'assurer qu'il est bon ?
  4. Y'a-t-il une façon précise de programmer les 12F629 (lire, effacer, ouvrir l'hex, programmer, mettre la valeur de l'osc. ou pas ( sur plusieurs sites ils disent que oui...) ?

Après mettre mis à la recherche d'une vrai programmeur, j'ai enfin trouvé un gars qui programme des balances.

Il m'affirme avoir un programmeur à 300$ et malgré ça, la programmation de puces reste toujours hasardeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui galère avec la programmation de leur puce, faite le programmateur avec le transistor et les diodes. Ca permet de vérifier que votre circuit est bien alimenté, que les données sont bien envoyées vers la puce et surtout d'assurer l'alimentation sans brancher/débrancher avant et après programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

alors pour le programme c'est le soft fournit avec mon prog "willem eprom pcb45"

avec le code wiiskas je n'ai pas deceler de probleme avec mon backup de zelda tp ni d'ailleur avec le code wiifree 1.5

par contre je reste en wifree car les backup gc ne se lance pas chez moi avec le code wiiskas ( cela me reboot la wii)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le transistor, oui evite de debrancher/brancher les 5V avant leture/ecriture

Pour repondre :

1. Es-ce vraiment utile de réinscrire la valeur de l'oscillateur dans le code hexa ? OUI, sinon ton pic ne fonctionnera pas dans ta wii, imagine ton processeur a 0Mhz ;)

2. Pourquoi après avoir été programmé et vérifier le code ne fonctionne-t-il pas ? en fait il envoie, mais le pic ne recoi pas, donc après il compare le prog et le pic, et donc ne retrouve rien ...

3. Comment peut-on trouvé la valeur de l'oscillateur et s'assurer qu'il est bon ? ESSAYER :)

4. Y'a-t-il une façon précise de programmer les 12F629 (lire, effacer, ouvrir l'hex, programmer, mettre la valeur de l'osc. ou pas ( sur plusieurs sites ils disent que oui...) ? jvoi pas d'autres facons ...

Modifié par Toine45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir amis gueux :)

Ce soir je viens le sourire aux lèvres !

Je viens de rentrer et de recevoir mes composants !

J'ai passé un peu plus d'un petit quart d'heure pour me fabriquer un petit programateur (celui avec les 3 résustances, j'ai tout intégré dans le boitier DB9, persé le capot pour passer les pates du support tulipe puis le cable USB qui sort).

Ensuite vient le grand moment ! Je branche l'engin sur l'ordi et je lance IC Prog (sur XP en mode comaptibilité 2000) puis je coche API for windows... Ensuite je choisis 12f629, je branche l'usb puis je fais un read, je note l'oscal puis je flashe le wiiskas beta1c en remplaçant les 4 dernier chiffres et tout passe du premier coup, pas le moindre message d'erreur ! Comme quoi :D Puis après un read il me ressort bien l'hex du wiiskas :D

Par contre dans IC prog j'ai pas touché aux paramètres à droite (Oscillator : IntOSC GP4, Bandgap : Default, puis fuses : PWRT est coché). Tout ça c'est bon ?

Ah ça fait vraiment plaisit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir !

je vois que beaucoup d'entre vous galèrent, alors je vous fait part de mon expérience :)

j'ai acheté ce programmeur pour 13.50€ tout compris, livré en 5 jours:

http://cgi.ebay.fr/PIC-Programmateur-8-18-...2QQcmdZViewItem

il n'y a strictement rien à paramétrer ni aucun jumper à bouger pour le faire fonctionner...

vous le branchez, vous configurez icprog et vous flashez et ça marche !!!

donc voici comment j'ai fait:

1- d'abord j'ai suivi ce tuto pour voir si tout était OK:

http://www.sigma-shop.com/information/PIC/JDMcheck.html

2- j'ai mis mon pic 12f629 comme ça:

prog10.jpg

3- je l'ai testé avec picpgm pour voir si mon pic 12f629 était bien reconnu en appuyant sur autodetect

http://www.members.aon.at/electronics/pic/...icpgm_v0996.zip

4- comme tout marché j'ai suivi ce tuto à la lettre:

http://translate.google.com/translate?u=ht...Flanguage_tools

ET BINGO !!! ça marche nickel à tous les coups ! :D

j'ai programmé des wiiskas 1c et wiifree 1.5 avec 100% de réussite ;)

aller bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui du premier coup, et pareil pour les deux suivantes.... bref ça marche à tout les coups !

En fait ce que je fais c'est que je branche le port série, je lance ic prog, puis à chaque opération que je fais je branche l'usb juste avant de cliquer surl e bouton correspondant (je prépare donc main sur la souris).

Petite chose que j'ai remarquée :

La première puce je l'ai branché sur le port série, puis usb on-lecture-usb off (on=branché off=débranché) ; puis ensuite usb on-écriture-usb off

De cette manière j'ai eu verify succesfull

Deuxième puce j'ai voulu aller plus vite : branchée sur la port série, usb on-lecture... temps d'attente...écriture- verify error... je fais usb on-vérify-> verify error... mince alors ! alors je refais comme la première en refaisant lecture puis débrancher l'usb et ensuite remettre l'usb juste avant de flasher (sans temps d'attente) et là ça marche nikel !

J'espère que ça pourra aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

je viens vous apporter mon humble experience

concernant la programmation des pic12f629

car apres bien des deboires avec 3de ces fameux pics

j ai fait le tour des differents forums et autres concernant les logiciels de programmation

et j ai trouve

PICPROG4U

il est bien pratique car il n efface pas les valeurs occls des pics il les recopie automatiquement

et il vous permet de comparer l hex flasher sur le pic avec l original sur votre pc

car apres avoir essayer icprog, picprgm,WinPic, WinPic800

je n ai jamais reussi a avoir un pic flasher correctement

avec le programmateur comportant un transistor BS170, 3 resistance (2.2k, 10k et 22k)

et alimente en usb pour le 5v

et bien avec Picprog4u

j ai reussi a programmer les 3 pic en wiifree

et les 3 fonctionne avec backup wii et gc ainsi que multigc

par contre j ai essaye le hex wiiskas et la que dalle pour l'instant

aucune version ne fonctionne

essai tres bref bien sur etant donne que j ai wiifree fonctionnelle

j'ajouterais une petit chose

si lors du flash ou bien de la comparaison

d un hex avec un original

il y a des erreurs

efface le pic avec soit winpic800 ou bien winpic ou encore picpgm

et reflasher avec picprog4u

normalement votre pic devrait etre ok

et aussi je ne debranche pas l usb

sauf lorsque je change de pic

voila c est tout ce que j apporte comme contribution

bonne soirée a tout les gxmodiens

post-53078-1173998163_thumb.png

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces