Wiiskas Modchip Beta1b


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bon je desespere !!

Cet aprem j ai fait le programmateur qu on trouve dans le forum avec LED et transistor... Ca marche pas, pourtant tout bien fait sur plaque et tout

et j ai un beau impossible d initialiser le programmateur sous winpic

je check, et miracle, ya une erreur dans mon montage, je refais tout nickel c est tout parfait ! je test et meme erreur

j ai toujours le meme probleme, par contre si je fais lire pic ca marche, avec lecteure OK mais tout est a 0 meme l oscillo

Donc ce soir, je prend mon courage a deux mains

et je refais un nouveau programmateur ! ce coup ci tres simple ! sans del sans plaque sans transistir, a l arrache, avec les 5V d une molex

je test sous winpic , meme probleme...

j essaie ICprog, ca a l air de marcher mais en faite c est pareil tout est a 0 pas de valeur d oscillo

la je desespere, je pense que demain je vais achter un programmateur.. mais je suis décu...

Sinon j ai testé avec 3 pics neuf 12F675

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

chez moi ca marche, mes conseils :

1- soudez un support de chip (wiinja, wiiskas) exterieur avant toute chose si ca vous parait trop dur c est pas la peine d aller plus loin.

2- montez votre programmateur, relevez votre valeur oscal de pic, puis adaptez le à l'hex wiiskas et flashez.

3- testez la puce quelque soit le resultat du flashage ( le programmateur 3 résistances n'est pas parfait que ce soit a l ecriture ou a la lecture)

4- si ca marche descendez un tonneau de bière à l'honneur de la bretagne, si ca marche pas continuez de poster très précisement sur le meilleur forum of the world

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien dit, faier un programmateur pas le plus grand possible mais le plus espacé possible ca evite les problemes .. demandez a KillerBong ^^

et

Abbathdebinic :bravo pour Paul Gilbert Technical Difficulties ( Racer-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je desespere !!

Cet aprem j ai fait le programmateur qu on trouve dans le forum avec LED et transistor... Ca marche pas, pourtant tout bien fait sur plaque et tout

et j ai un beau impossible d initialiser le programmateur sous winpic

je check, et miracle, ya une erreur dans mon montage, je refais tout nickel c est tout parfait ! je test et meme erreur

j ai toujours le meme probleme, par contre si je fais lire pic ca marche, avec lecteure OK mais tout est a 0 meme l oscillo

Donc ce soir, je prend mon courage a deux mains

et je refais un nouveau programmateur ! ce coup ci tres simple ! sans del sans plaque sans transistir, a l arrache, avec les 5V d une molex

je test sous winpic , meme probleme...

j essaie ICprog, ca a l air de marcher mais en faite c est pareil tout est a 0 pas de valeur d oscillo

la je desespere, je pense que demain je vais achter un programmateur.. mais je suis décu...

Sinon j ai testé avec 3 pics neuf 12F675

Moi j'ai eu ça aussi au début, et en fait j'avais pas sélectionné le bon port serie. J'en ai qu'un seul sur ma carte mère, et en fait il est reconnu en tant que: COM2...

Bien dit, faier un programmateur pas le plus grand possible mais le plus espacé possible ca evite les problemes .. demandez a KillerBong ^^

et

Abbathdebinic :bravo pour Paul Gilbert Technical Difficulties ( Racer-X)

quand j'ai refait mon programmateur, je l'ai fait sur une plaque plus grande, bien espacé, et ça a marché...

Modifié par BeetleJacK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien dit, faier un programmateur pas le plus grand possible mais le plus espacé possible ca evite les problemes .. demandez a KillerBong ^^

et

Abbathdebinic :bravo pour Paul Gilbert Technical Difficulties ( Racer-X)

Ouah, toine45 merci pour le soutient je me suis bien fait descendre sur les premiers commentaires de cette vidéo youtube :D (heureusement des gens apprécients mes pantalons africains :) !!!

bon voila tout le monde arrive a faire fonctionner ce programmateur, y a pas de raison, apres on a pas tous le meme matos, mais le schéma est valable que les sceptiques soient fixés, ca marche, faut insister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à toutes et à tous,

voila mon problème,

j'arrive à programmer ma pic12f629 avec wiskas beta 1.c avec la bonne fréquence et tout et tout

mais quand j'essaye de programmer la même puce ,qui était bien programmée 30 secondes auparavant, avec wiifree 1.5 j'ai à chaque fois une erreur en 0000h............

quelqu'un saurait me dire pourquoi et comment résoudre le problème??

merci

j'utilise icprog 1.5d

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à toutes et à tous,

voila mon problème,

j'arrive à programmer ma pic12f629 avec wiskas beta 1.c avec la bonne fréquence et tout et tout

mais quand j'essaye de programmer la même puce ,qui était bien programmée 30 secondes auparavant, avec wiifree 1.5 j'ai à chaque fois une erreur en 0000h............

quelqu'un saurait me dire pourquoi et comment résoudre le problème??

merci

j'utilise icprog 1.5d

Essaye avec winpic, pour moi c'est ce qui va le mieux, en plus il te fait un compte rendu comme ça tu peux arriver a déduire à quel moment ça a déconné. Perso avec ICprog je suis devenu dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je te conseille du fil de cable réseau

tu le dépiotte et tu trouveras pleins de tout ptits fils dedans

Bon sinon alors de retour sur mes programmateurs :

montage 1 :

apres avoir mit un pic a l envers je crois que j ai cramé ma diode.. ca marche plus mes leds s allument plis

montage 2 :

le meme sans diode ni transistor.

marche pas impossile de lire et d initialiser le programmateur

cet aprem :

j ai achté un programmateur de pic le PC101 je crois,

la enfin le programmateur s initialise ! j arrive a lire mon pic ! je note la valeur d oscillo !

je prend mon hex je change ma valeur a 3F8, et bah a la fin sous winpic il me met une erreur, il arrive a programmer la moitié et apres erreur

Puis le pic devient illisible...

Je prends donc ICPROG, je fais pareil, la ca marche et la fin j ai un beau "Erreur de veification a l adresse 0000$"

j ai fouillé partout sur le net, d apres eux c est un probleme de montage, j ai changé 3 fois d alim mais pareil

apres m etre acharné je l ai ramené au magasin pour me faire rembouré!

conclusion :

Toujours pas programmateur Opérationel :( et 3 pics de foutus en l air ! mais j ai leurs fréquences d oscillo... mais bon quand meme

si ya un parisien qui veut bien me vendre son programmateur ca me ferait bien plaisiir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Quand je vois le nombre de problèmes de programmation des pics... je me demande sérieusement si je vais réussir à faire les miens! Je les reçois mardi, je compte les programmer avec le programmateur sans led, le plus simple... j'espère que ça fonctionnera!

Je n'arrive vraiment pas à savoir ce qui entre en compte dans la réussite du flashage : il y en a qui ne jurent que par ICProg, puis d'autres qui disent qu'avec ICProg ça ne fonctionne pas et qu'il faut utiliser Winpic... et ce qu'il y a aussi une influence de la carte mère du PC? Du système d'exploitation ? ... ça m' l'air bien aléatoire tout ça :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Quand je vois le nombre de problèmes de programmation des pics... je me demande sérieusement si je vais réussir à faire les miens! Je les reçois mardi, je compte les programmer avec le programmateur sans led, le plus simple... j'espère que ça fonctionnera!

Je n'arrive vraiment pas à savoir ce qui entre en compte dans la réussite du flashage : il y en a qui ne jurent que par ICProg, puis d'autres qui disent qu'avec ICProg ça ne fonctionne pas et qu'il faut utiliser Winpic... et ce qu'il y a aussi une influence de la carte mère du PC? Du système d'exploitation ? ... ça m' l'air bien aléatoire tout ça :huh:

pour ma part j'ai l'impressions que c'est mon alim USB qui fait planter le truc, peut être pas assez stable. Essaye de l'alimenter avec une pile 5V ou un transfo, ça sera peut être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour :)

suite au divers conseils j ai alimenté le prog via 5v d une molex, tout de suite ca marche mieu ^^

je lance Winpic, il trouve le prog, j insere mon PIC, je fais lecture et la echec :( me dit que le pic est probablement vierge (ce qui est pas faut) mais du coup j ai pas les valeur d osc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'avais le même problème que vous, le programme lisait la puce,me disait qu'elle était vierge ou qu'il y avait un problème avec la fréquence a noter en dernière case

j'ai lu sur un autre forum qu' a chaque action il fallait retirer l'alimentation (moi j'ai utilisé la prise USB)

donc je faisais comme suit:

1 je débranchais mon programmateur

2 je lancais le programme

3 je mettais l'alimentation,puis la prise DB9

4 je lancais un "READ ALL" pour lire ce qu'il y avait sur la puce

5 si ca fonctionnait,je prenais le fichier HEX pour le PIC12f629

6 j'y ajoutais ma clé endernière case

7 je lancais le flashage

ca marchais ou ca marchais pas c'était aléatoire

à chaque fois recommencer au numéro 1

bonne mer.... à tous........

j'ai réussi à programmer mes deux puces apres beaucoup d'énervement et maintenant j'ai mis la puce avec le HEX de la WIFFREE 1.5 ...........

courage et persévérance..................lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tes infos

bon en attendant mon nouveau programmateur je me suis amusé a démonter ma wii avec un cruci , un scalpel et un tournevis plat

j ai réusii

bah dis donc, les soudures, on peut dire que c est des tetes d épingles... c est tout tout pitit !!

j ai pris peur j ai tout remonté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'avais le même problème que vous, le programme lisait la puce,me disait qu'elle était vierge ou qu'il y avait un problème avec la fréquence a noter en dernière case

j'ai lu sur un autre forum qu' a chaque action il fallait retirer l'alimentation (moi j'ai utilisé la prise USB)

donc je faisais comme suit:

1 je débranchais mon programmateur

2 je lancais le programme

3 je mettais l'alimentation,puis la prise DB9

4 je lancais un "READ ALL" pour lire ce qu'il y avait sur la puce

5 si ca fonctionnait,je prenais le fichier HEX pour le PIC12f629

6 j'y ajoutais ma clé endernière case

7 je lancais le flashage

ca marchais ou ca marchais pas c'était aléatoire

à chaque fois recommencer au numéro 1

bonne mer.... à tous........

j'ai réussi à programmer mes deux puces apres beaucoup d'énervement et maintenant j'ai mis la puce avec le HEX de la WIFFREE 1.5 ...........

courage et persévérance..................lol

c'est marrant j'ai les meme soucis c'est aléatoire avec un prog PIC-01 j'ai réussi a programmer 2 puces sur 5 , j'ai beau tourner les config dans tout les sens je ne vois pas d'ou viens le prob ICPROG et win pic c la meme galere , erreur de prog a la fin alors que tout est nikel , j'essaye de trouver dans mon coins d'ou viens le prob , mais j'avoue ça fais quelque jours que je seche , je crois que jvais me faire un prog perso , parce que ça me soule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc c'est bien aléatoire... mais à chaque fois quand vous dites que genre "réussi deux puces sur 5", les autres sont mortes ?

Perso j'ai mon antex 107 12W panne de 0,12mm donc ça devrait rouler ;) après plusieurs xbox, gamecube et ps2.... c'est plus la prog qui m'inquiète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc c'est bien aléatoire... mais à chaque fois quand vous dites que genre "réussi deux puces sur 5", les autres sont mortes ?

Perso j'ai mon antex 107 12W panne de 0,12mm donc ça devrait rouler ;) après plusieurs xbox, gamecube et ps2.... c'est plus la prog qui m'inquiète!

non non elle sont pas mort , mais surement vierge c'est a dire sans valeur de calibration , j'ai noter leur valeur de calibration pour les reprogrammer

jfais encore 2/3 test si ça ne fonctionne tjrs pas mieux , jm'acheter 2/3 resistance et jme fais un prog perso

avec du 12 watt tu peux tout souder :) moi j'ai un ptit jbc 14 watt qui va bien , si t'a l'habitude de souder c'est dla blague :)

Modifié par InSomni4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces