Wiiskas Modchip Beta1b


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Initialisation du programmateur PIC réussie

Lecture en cours 0x000000 - 0x0003FF ...

Lecture en cours 0x002100 - 0x00217F ...

Lecture en cours 0x002000 - 0x002007 ...

Les bits de calibration de l'Oscillateur parraisent mauvais (0x00FFFF) !

Echec lecture PIC (peut être vierge).

j'en suis là depuis 3 jours, et je deviens fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me suis moi aussi bien cassé la tête avec l'erreur sous ic prog. Apres une recherche sur le net j'ai vu qu'il fallais pour les 12f629 mettre "Windows API" dans la configuration hardware de icprog. La pas d'erreur et quand on lis la puce il y a bien le bon contenu. Je viens juste de faire cette manip donc je ne peut pas encore vous dire si au final cela fonctionne. Et aussi en changeant ce paramétre la programmation est beaucoup plus longue qu'avant (bon signe??).

A+

J'ai essayé, à la lecture, j'ai tout à 0000, et si j'essaye malgrès tout de programmer ben: 000h

Je préfère continuer avec WinPic, d'après les commentaires il a l'air plus efficace, mais bon, pour le moment il ne veut rien me faire...

Voila j'ai testé au final et cela fonctionne comme il faut avec une puce wiiskas (et wiifree). Par contre petit probléme de DRE avec des média verbatim -R de bonne qualité gravé à 2X et 1X mais aucun avec du memorex -R tout pourris gravé au max. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai regarder le schema avec le transistor, si je comprends bien, sont avantage :

En fait quand la puce est prete a etre programmé, les 5V sont delivré, sinon non

Don en fait le fait d'avoir le transistor evite de debrancher/rebrancher le cable USB ?

micropicprogrammerji6nd8.th.png

Dites moi si je me trompe, l'electronique j'aime bien mais jsuis pas super fort ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai regarder le schema avec le transistor, si je comprends bien, sont avantage :

En fait quand la puce est prete a etre programmé, les 5V sont delivré, sinon non

Don en fait le fait d'avoir le transistor evite de debrancher/rebrancher le cable USB ?

Dites moi si je me trompe, l'electronique j'aime bien mais jsuis pas super fort ..

Oui c'est ça, d'une info arrive sur la patte 4, le transistor laisse passer le 5V sur la 1. Ca veut dire qu'en fait on est sensé faire commuter le voltage a un moment bien defini.... Toine45 tu as fait une manip particuliere avec ton USB? Genre brancher débrancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le PIC-01 est bien entendu compatible avec la famille des 12FXXX aujourd'hui j'ai acheté des 675 et cela fonctionnne tres bien il faut mettre le pic sur le support 12CXXX et pour ceux qui voudrais le manuelle icprog pour ce programmateur le voici en piece jointe.

Bonne chance a tous pour vos prog......

MD_ICprog.PDF

Modifié par mienad1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je n'est pas mi le transistor, donc pour que ca marche il faut a chaque fois debrancher/rebrancher l'USB avant chaque Lecture/Ecriture

Desolé pour le PIC01 jme suis planté ;)

Les pieces jointes ne marchent pas chez moi :'(

Modifié par Toine45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un connait il un moyen de savoir si un PIC est mort ou non ?

J'en ai 2 en ma possesion, le programmateur est OK mais quelque soit le programme que j'utilise, il ne determine pas le type du PIC.

Lorsque je tente de lire le PIC, ca ne donne rien, il travaille quelques secondes et met de 3FFF partous...et me dit que le PIC est peu être vierge.

Vu que j'avai apparament un problème sur mon programmateur pendant mes premiers test, je me demande si les 2 PIC n'auraient pas cramés...

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un connait il un moyen de savoir si un PIC est mort ou non ?

J'en ai 2 en ma possesion, le programmateur est OK mais quelque soit le programme que j'utilise, il ne determine pas le type du PIC.

Lorsque je tente de lire le PIC, ca ne donne rien, il travaille quelques secondes et met de 3FFF partous...et me dit que le PIC est peu être vierge.

Vu que j'avai apparament un problème sur mon programmateur pendant mes premiers test, je me demande si les 2 PIC n'auraient pas cramés...

Ben moi il me mettait pic vierge aussi à chaque fois... Quand je l'ai alimenté en 3V j'ai pu les lire :blink: mais rien d'autre. Cet après midi j'ai tout refait mon programmeur sur une nouvelle plaque, bien large, pour bien y voire, et paf ça marche direct en l'alimentant par l'USB! lecture, flash et tout. Mais là depuis tout à l'heure, le prog s'initialise quand il veut, et plus moyen de lire mes pics.... alors que j'ai rien touché à mon install....

En attendant j'ai 1 pic de programmé (wiiskas), et même s'il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour booter mon backup de Red Steel, ça a fini par passer. Pour les autres, je m'y remets demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all

je vien de trouver une solution pour icprog et les probleme de lecture/ecriture

bon je le repete sa a fonctionner pour moi donc je sai pas si sa marchera pour vous mai autent essayer et vu que je n'est encore vu perssone en parler ...

j'ai fais un topic dans la section modchip wii parceque il ny a pas que la wiiskas en open et sur 12Fxxx :

Icprog (1.05d) Sous Xp Enfin La Soluce (pour Moi Et Peut Etre Dautre..

A+ je vai tester la wiifree 1.5 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour merci encore pour l'aide sur le pic 01 sa me rassure je ve essayer de faire cette manip autre ptit renseignement comment s'appelle le support femelle pour mettre le 12f629 dessus pour eviter de redemonter la console comme a fait sreamy 145 sur la sienne et sur quel site peut on entrouver svp et merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces