Wiiskas Modchip Beta1b


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bah oui, le schéma d'origine fonctionne, certains l'utilise sans probléme, les nouvelles modif conçernent l'existence d'une del pour montrer l'activité lors des flash.

Quelqu'un qui a utiliser WINPIC pourrait -il détaillé précisemment la manip utilisé pour flashé les puces ? il semble moins galére à utiliser comparé à ICPROG.

PS: Dans mes précedent post, je parlais bien du 12f629 (et non 16f) erreur de frappe désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

35€ c'est le prix d'une wiinja deluxe avec toutes les spécifications que n'a pas la wiiskas.

Le but étant de modifier pour un but dérisoire, autant le faire soi meme et avoir le mérite de dire: ''ça c'est fais !'' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

35€ c'est le prix d'une wiinja deluxe avec toutes les spécifications que n'a pas la wiiskas.

Le but étant de modifier pour un but dérisoire, autant le faire soi meme et avoir le mérite de dire: ''ça c'est fais !'' :D

C'est tout à fait vrai. Je rajouterai qu'une puce comme la wiimod 1.2 qui équivaut à la wiinja 2 ou à la cyclowiz2 ou à la wiiskas vaut 10 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ca ca fait vraiment plaisir

par contre petit détail a la con

Je comprend pas la diff entre le 12f765 et le 12f629

certains utilisent l un, d autre l autres.... lequel faut il prendrE?

par contre j ai comprit la diff avec le 16F84 !

le 16Fxxx + pas de signature a recopier quand on met un hex, pas besoin de noter le frenquence de oscillo! donc on peut psa se rater

- pas d'horloge interne donc pas de quartz donc il faut rajouter des composants autour pour qu il marche !

12Fxxx -> - pas facile a programmer car il faut pas prendre les valeurs d oscillo, donc ne pas oublier de les noter

+ rien a rajouter!

j ai bon ?

Modifié par tekilaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le 12f675 ce dernier est moins répandut que les 629 et différent légérement au niveau "A/D convertor".

Wah les gars, c'est d'un niveau trop élevé là!

Pourriez vous nous dire ce que c'est que l'ADC imput?

Et l'A/D convertor, kezako?!

En gros le 675 fait plus de choses ou il est plus facile a programmer, ou il a encore un autre avantage que le 629 ?

Vous conseillez quoi alors ? l'un ou l'autre?

Merci d'avance... je suis un peu largué avec mes 629 commandés maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le 12f675 ce dernier est moins répandut que les 629 et différent légérement au niveau "A/D convertor".

Wah les gars, c'est d'un niveau trop élevé là!

Pourriez vous nous dire ce que c'est que l'ADC imput?

Et l'A/D convertor, kezako?!

ba en fait c'est la meme chose ADC imput c'est les entrer du Convertisseur -> Analogique Digital (en francais on apele sa un CAN convetisseur analogique -> numerique)

c'est tout et A/D convertor c'est juste encore une autre facon de l'apeler

quand a savoir si le 675 est plus simple a programer que le 629 ya aucune diferance ,la prog reste la meme sauf que ta des option en plus .

c'est comme si tu avai une tele qui reçois les chaine analogique (pas TNT ) et une autre qui reçois les analogique et les TNT , dans les deux cas tu devra faire une recherche des chaine et les memoriser dedans .

donc pour les 12Fxxx toujour le code d'oscillo a lire et a recopier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement, pigeonfou t'a bien détaillé

A/D Convertor = Convertisseur Analogique / Digital (Numérique)

Sur le marché, tu devrait trouver plus de 629 que de 675 car moins répandu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OKi bon alors faut trouver un programateur qui marche

j ai trouvé ca sur un forum de wii us qui d apres 2 personnes marche impec :

micropicprogrammerji6ga3.png

bon pas mieux qu'avant, le programmateur s'initialise, mais quand je fais une lecture du pic: echec de lecture, ou pic vierge... donc la dernière valeur st à 3FFF et je ne peux rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BeetleJack, j'ai exactement le même probléme :(

Le logiciel me demander quand meme un fichier de définition pour le programmateur, seul le ToPIC.ini et avec beaucoup d'instance sur le "initialise'' permet quelques fois d'avoir: ''Initialisation du programmateur PIC reussie", je commence vraiment a douter de l'efficacité de ce programmateur vraiment trop simple.

Toine45 as-tu utiliser toi aussi le programmateur fais maison avec les 3 résistances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai fait celui ci : http://img392.imageshack.us/my.php?image=progik7.gif

Mais c'est connu les JDM c'est bof bof .. je pense inverstir dans un VRAI programmateur (pas JDM)

J'ai verifié la tension de mon USB et apparement je suis à 4V, est-ce que ça pourrait venir de là? Est-ce que tu passe également par l'USB pour l'alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais Windows le met peut etre en veille ? Meme en decochant la case "autorister windows a mettre en veille le peripherique" ca marcherais tjs pas ...

Et en debranchant/rebranbchant avant chque lecture/ecriture mon pic est detecté.. PAr contre j'ai un 6eme pic, ca me fait comme vous ... essayez avec plusieurs pics !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais Windows le met peut etre en veille ? Meme en decochant la case "autorister windows a mettre en veille le peripherique" ca marcherais tjs pas ...

Et en debranchant/rebranbchant avant chque lecture/ecriture mon pic est detecté.. PAr contre j'ai un 6eme pic, ca me fait comme vous ... essayez avec plusieurs pics !

j'en suis à 4 pic... j'ai voulu prendre un 12f675 ce matin, mais ils n'en avaient pas à ma boutique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme probléme sur deux 12f629 et un 12f675:

AVERTISSEMENT : Le programmateur n'a pas pu être initialisé !

Initialisation du programmateur PIC réussie

Echec relecture DATA line (LOW) !

Echec relecture DATA line (HIGH) !

AVERTISSEMENT : Le programmateur n'a pas pu être initialisé !

Initialisation du programmateur PIC réussie

Lecture en cours 0x000000 - 0x0003FF ...

Lecture en cours 0x002100 - 0x00217F ...

Lecture en cours 0x002000 - 0x002007 ...

Les bits de calibration de l'Oscillateur parraisent mauvais (0x00FFFF) !

Echec lecture PIC (peut être vierge).

Faut vraiment insister mais l'initialisation ne tiens pas.

Une nouvelle version 1.23 est dispo sur le forum wiinewz mais..... aucune nouveauté, juste un code source plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces