Wiiskas Modchip Beta1b


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bon j ai trouvé mon probleme de programmateur : sur 3 pic 2 étaient HS à l arrivée, merci Gotronic :(

j ai reflashé le seul valide du tas, que j avais auparement flashé avec l hexe Wiifree avec l'exe Wiiskas :

CA MARCHE !!!

voila, vous pouvez vous lancer dans le flash a partir de l hexe wiiskas

je fais tourner mon backup zelda actuellement sans probleme, je prolonge le test voir si les problemes idle sont également corrigés

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est l'hex de wiiskas qui fonctionne direct , l'hex de wiifree ne fonctionnais pas ?

quelqu'un peut faire un retour sur l'hex wiifree ? car il me semble qu'il est bien plus compatible que l'hex wiiskas..

la Wiifree ne fonctionnait pas chez moi pour la simple raison qu'elle ne se connecte pas comme une Wiinja sur la carte mere du lecteur dvd de la Wii.

la Wiiskas étant un clone Open Source de la Wiinja, chez moi ca passe direct, mon support de pic "exterieur" étant cablé comme une wiinja

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours ,

voilà comme dit au dessus les soudures pour les wiiskas et wiifree ne sont pas les même donc j'en ai profité pour faire une petite modif d'image et mettre les images des soudures l'une à côté de l'autre pour bien voir

untitledqb8.th.jpg

Pour le fichier HEX de wiiskas il a été modifié pour marcher que sur D2B ou il va marcher sur D2A et D2B

Merci

PS: vous gravez comment les backup wii.???merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Une version 1.01 est dispo depuis hier concernant la wiifree, celle-ci permet la lecture des backups ainsi que les originaux.

"Gamecube discs wont work with this version." <= Bientôt dispo surement !?!

Il supporte également D2A et D2B, de plus, le plan a été modifier.

screamy145 sur ton plan tu indique les pattes 2,3,4 de la puce tandis qu'il utilise les pattes 5,6,7 sur l'update-schematic. ( ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

screamy145 sur ton plan tu indique les pattes 2,3,4 de la puce tandis qu'il utilise les pattes 5,6,7 sur l'update-schematic. ( ???)

Je trouve ça aussi bizar mais je me disais peut être que le fichier HEX de la wiifree utilise les pattes 2,3 et 4

et que le HEX de la wiiskas utilise les pattes 5,6 et 7

Comprend pas....A suivre

-->TROUVE j'ai pris le schéma qui été dans WiiFree_release1.0.rar et j'ai regardé le schéma dans WiiFree_release1.01.rar et le schéma à changer donc je rectifie mon image....Soit ils s'étaient trompés ou bien la version 1.0 utilisait des autres pattes.....

Voilà le schéma pour wiifree 1.01 et celui pour wiiskas qui est maintenant le même

untitledsz4.th.jpg

Modifié par screamy145
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours ,

voilà comme dit au dessus les soudures pour les wiiskas et wiifree ne sont pas les même donc j'en ai profité pour faire une petite modif d'image et mettre les images des soudures l'une à côté de l'autre pour bien voir

untitledqb8.th.jpg

Pour le fichier HEX de wiiskas il a été modifié pour marcher que sur D2B ou il va marcher sur D2A et D2B

Merci

PS: vous gravez comment les backup wii.???merci

Il ne fonctionnera qu'avec les D2B car je n'ai pas ajouté de code mais juste modifié les adresses de debug du lecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne fonctionnera qu'avec les D2B car je n'ai pas ajouté de code mais juste modifié les adresses de debug du lecteur ;)

Pas de problème ils viennent de sortir une nouvelle mise à jour qui support le D2A etD2B

wiifree-release-1-01.rar

Donc maintenant plus de prob.... :):sorcerer:

Le hex de la wiifree a toujours été compatible D2A et D2B mais moi c'est celui de la wiiskas que j'ai modifié newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà l'install d'un support externe...

ce que je suis en train de faire.....

@+++

Merci pour tes posts réguliers !

Pourrais-tu faire un tuto quand tu auras terminé tes installs ? Les noobs dont je fais partie te remercient par avance !!!

Modifié par FraiseTagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas encore souder sur la console j'ai juste souder le programmateur je doit encore programmer le 12F629 puis je commence à souder sur la console....mais moi avant de mettre le support ic je met une connection rapide male/femelle comme ça je sais tirer la puce sans prob..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon aprés avoir récup une tite plaque en cuivre, je vais m'attaquer au typon que j'ai réaliser:

typongv7.jpg

Concernant l'alimentation, je verai bien par quoi je passerai, certains utilisent les 5v de la prise USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le programmateur je l'ai tout de suite fait avec des fils d'une nappe IDE

dsc00238fz7.th.jpg

Avec un support pour mettre le PIC de l'autre côté et pour l'alim 5V soit je vais prendre un transfo ou l'alim de l'USB je teste ça ce soir.....

Puis il restera à faire un truc propre comme je l'ai montrer dans les photos dans les précedents POST

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous l'avez programmé avec ICprog...???

Car ICprog me fait des erreur

il me demande

erreur1xi9.th.jpg

et que je réponde oui ou non il me met à la fin

erreur2mj9.th.jpg

je doit faire quoi ou peut être un autre prog que icprog pour le faire

j'attend votre aide avec impatience

Modifié par screamy145
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

icprog est capricieux sous XP, faut le lancer en compatibilité Windows 2000 et rajouter un fichier "driver" et activr cette option dans icprog...

bref moi j ai flashé avec Winpic qui marche au poil et qui est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon Ca marche, j'ai testé sur un nouveau 12F629 tout neuf et c'est good, Le Code de la WIISKAS porté sur la 12f629 Fonctionne:

screamy145, ce sont des options lors de la programmation mais j'ai selon le format du code (hex ou autre) c'est deja configuré dans le fichier, (donc en

l'occurence, les question que j'ai posé ne se pose pas, on laisse la conf proposé lors du chargement du fichier, il faut juste bien utiliser la valeur de synchro du chip).

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oscillator : RC clkout ? LP ? XT ? ...

Bandgap : 00b ? 01b ? ...

Wdt ?

PWRT ?

MCLR ?

BODEN ?

CPD ?

Pour ça je ne sais pas quoi mettre....je vien de tester au multimétre tout mes fils pour voir si il sont bien souder et aucun prob...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces