Les Wiimotes Ne Répondent Plus


GoldLink
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis ce matin j'ai un problème avec mes 2 wiimotes : elles ne correspondent plus avec la Wii. Lorsque j'appuie sur les touches, elles cherchent la Wii et clignotent mais ne la trouvent pas. J'ai essayé avec des piles rechargeables pleines, des piles alcalines neuves, avec les deux wiimotes, mais rien n'y fait.

Alors j'ai décidé de re-synchroniser mes deux wiimotes en me disant que ça avait peut-être buggué. Sauf que la synchronisation ne fonctionne pas non plus, quelles que soient les piles et la wiimote utilisées. J'appuie sur les boutons de synchro de la console et de la wiimote en même temps, la wiimote clignote pendant quelques secondes et ne trouve rien (opération répétée 10 fois dans toutes les positions possibles).

Est-ce quelqu'un voit d'où ça pourrait venir ? Est-ce un problème récurrent que vous avez peut-être déjà rencontré ? Est-ce qu'il y a une solution autre que le SAV (ça me manquerait de plus pouvoir jouer pendant des semaines !) ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Depuis ce matin j'ai un problème avec mes 2 wiimotes : elles ne correspondent plus avec la Wii. Lorsque j'appuie sur les touches, elles cherchent la Wii et clignotent mais ne la trouvent pas. J'ai essayé avec des piles rechargeables pleines, des piles alcalines neuves, avec les deux wiimotes, mais rien n'y fait.

Alors j'ai décidé de re-synchroniser mes deux wiimotes en me disant que ça avait peut-être buggué. Sauf que la synchronisation ne fonctionne pas non plus, quelles que soient les piles et la wiimote utilisées. J'appuie sur les boutons de synchro de la console et de la wiimote en même temps, la wiimote clignote pendant quelques secondes et ne trouve rien (opération répétée 10 fois dans toutes les positions possibles).

Est-ce quelqu'un voit d'où ça pourrait venir ? Est-ce un problème récurrent que vous avez peut-être déjà rencontré ? Est-ce qu'il y a une solution autre que le SAV (ça me manquerait de plus pouvoir jouer pendant des semaines !) ?

Merci pour votre aide.

Salut !!!

Je vais peut etre te sauver, j'ai eu le problème deux fois !!!

Il suffit juste de debrancher complètement le secteur de la console, le rebrancher, re-synchroniser (facultatif, la deuxième fois c'est reparti direct...) Et voilà !!!

Enfin , peut etre que t'as déjà essayé....

Tschuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah merci ça remarche ! J'avais pas essayé la méthode on arrête tout et on recommence. pourtant ça marche bien avec le PC aussi. Un grand merci à vous, et en espérant que ce topic puisse en aider d'autres dans le même cas !

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour;

suis content de voir vos messages , j'ai eu 2 fois le même probleme.

en testant de resynchro ... marcher toujours pas.

j'ai fait comme vous avec le cable d'alime et nikel les wiimote on été reconnu.

sa me rassure que je suis pas le seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à vous,

pour moi les mouvement ne sont pas reconnus, mais les touches fonctionnent, le pointeur nikel mais plus de mouvement.

je ne peu plus jouer a tenis golf ect.

pour red stell je peux tirée mais les combat au sabre sont imposibles.

je pense au SAV de la RDTE.

merci et a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Je remonte ce topic qui correspond exactement au problème que je rencontre.

Je naviguais sur la chaine internet et là d'un seul coup ma wiimote s'éteint, les piles étaient faibles, je pensais qu'elles venaient de lâcher. Après les avoir changées, ben rien à faire impossible de faire reconnaître les Wiimotes par la Wii, j'ai tenté la resynchro, rien à faire, j'ai débranché/rebranché le secteur à plusieurs reprises, ça ne change rien non plus...

Ce qui est bizarre c'est que la Wiimote dont j'ai changé les piles est passée en numéro 3, l'autre clignote toujours en position 2, mais aucune des deux ne veut se connecter...

Alors là j'avoue que si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je remonte ce topic qui correspond exactement au problème que je rencontre.

Je naviguais sur la chaine internet et là d'un seul coup ma wiimote s'éteint, les piles étaient faibles, je pensais qu'elles venaient de lâcher. Après les avoir changées, ben rien à faire impossible de faire reconnaître les Wiimotes par la Wii, j'ai tenté la resynchro, rien à faire, j'ai débranché/rebranché le secteur à plusieurs reprises, ça ne change rien non plus...

Ce qui est bizarre c'est que la Wiimote dont j'ai changé les piles est passée en numéro 3, l'autre clignote toujours en position 2, mais aucune des deux ne veut se connecter...

Alors là j'avoue que si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur !!!!

J'ai exactement le même problème, je n'ai pas joué a la wii pendant 2 semaines, je rentre et plus moyen de syncro les wiimotes...

J'ai tout essayé aussi ( re-syncro, débrancher/rebrancher l'alim plusieurs fois...) mais non, toujours pas moyen que les wiimotes se connectent a la wii.

Tu as réussi a résoudre ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je remonte ce topic qui correspond exactement au problème que je rencontre.

Je naviguais sur la chaine internet et là d'un seul coup ma wiimote s'éteint, les piles étaient faibles, je pensais qu'elles venaient de lâcher. Après les avoir changées, ben rien à faire impossible de faire reconnaître les Wiimotes par la Wii, j'ai tenté la resynchro, rien à faire, j'ai débranché/rebranché le secteur à plusieurs reprises, ça ne change rien non plus...

Ce qui est bizarre c'est que la Wiimote dont j'ai changé les piles est passée en numéro 3, l'autre clignote toujours en position 2, mais aucune des deux ne veut se connecter...

Alors là j'avoue que si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur !!!!

J'ai exactement le même problème, je n'ai pas joué a la wii pendant 2 semaines, je rentre et plus moyen de syncro les wiimotes...

J'ai tout essayé aussi ( re-syncro, débrancher/rebrancher l'alim plusieurs fois...) mais non, toujours pas moyen que les wiimotes se connectent a la wii.

Tu as réussi a résoudre ton problème ?

Salut a tous.

je croit que j'ais trouver d'ou vient ce probleme car je les eu plusieur fois (et ces en raport avec le probleme de laisser la wii en veille) , car j'ai essayer j'ai etaint la wii (voyant rouge) quand les wiimote ne reponder plus et je les rallumer avec une wiimote sans probleme donc je pense que le probleme quand on mais la wii en veille (je sais pas si vous avez vue elle chauffe enormement quand elle et en veille) que a la longue comme elle chauffe ca bloque la connection avec les wiimotes et depuis que j'etain la wii (donc pas en veille) et bien ca fonctionne nickel donc il faudrais trouver un system qui laisse le ventilo en route quand on la mai en veille , donc voila si j'ai pu vous aider , et si quelqu'un a une astuce pour le ventile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share