Conversion Atmega Vers Pic12f


disorder4
 Share

Messages recommandés

salut,

je me posais la question suivante :

croyais vous qu'il soit possible de vers une conversion d'un fichier hex d'un atmega8 vers un hex de 12f629 ?

en effet cela pourais etre interressant pour ceux qui n'ont pas de programmeur atmega

etant donné que le code source de la wiip est open source.

merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je me posais la question suivante :

croyais vous qu'il soit possible de vers une conversion d'un fichier hex d'un atmega8 vers un hex de 12f629 ?

en effet cela pourais etre interressant pour ceux qui n'ont pas de programmeur atmega

etant donné que le code source de la wiip est open source.

merci et a+

salut,

si tu lis le topic sur la "Chiip" tu verra que tout est donné pour faire le programmateur qui va avec. La totalité des composants (puce + prog) doit revenir à 15€ à tout casser, donc c'est pas indispensable de chercher a faire la conversion. Bien que ça puisse être intéressant.

Survole le site de la chiip, tu verras, tout est expliqué ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci de vos reponses mais en fait je possede deja un programmateur de pic et des pic 12f629 et 12c508A

donc pour moi ce serait preferable de faire une conversion

voila c tout

a+

salut

va quand meme faire un tour sur le topic indiquer et tu vera que c'est plus simple quand meme

parceque se taper du code source decompiller (ou meme du code source programeur )

et le reecrire en ASM pour PIC , ta pas laire de te rendre conpte de ce que sa represente comme boullo .....

c'est pas vraiment un programateur pour le atmega c'est juste 4 povre resistance sur les sorti de data du port lpt qui son la pour tirer du jus pour alimenter ton circuit et enssuite 2 resistance sur les 3 fils restan pour la prog des donner sur le ATmega

eu final ya 6 fils a cabler entre ton micro et ton port lpt c'est rien comparer a ton programateur de pic

dailleur si tu retravaille un peu le schema de la wii tu poura facilement integrer la conectique et les composants du programateur sur ton montage .....

bon courage a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde pour la Wiiskas....

à la base c'est une AtMega88, mais une nouvelle version est disponible pour 12f629

voir artice original

tu nous donneras tes commentaires si ça fonctionne

mais y'a pas de tutorial comment faire un programmeur 12fxxx

Modifié par jobine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux intéressé...

Les PICs sont des microcontrôleurs fabriqués par Microchip. La majorité des PICs sont programmés en mode série. Le programmateur ci-dessous est théoriquement capable de programmer tous ces derniers. MAIS attention il faut un port série RS232 délivrant des tensions d'au moins + et - 10V, ce qui écarte en général les portables.

Bon, passons aux choses sérieuses !

Il faut un peut de matériel:

* Une prise DB9 femelle avec son capot.

* 3 résistances : 2,2k , 10k , 22k .

* Un support de circuit intégré 8 broches tulipes.

* Une alim régulée à 5V ou un accu de 4.8V.

Bien sur, il faut un fer à souder et un peut de soudure !

Voici le schéma.

Prog.gif

Tout le montage peut tenir dans le capot de la DB9 avec juste deux fils qui sortent pour l'alimentation.

Pour l'alimentation on peut la piquer sur un port USB, c'est très facile à faire avec un morceau de veroboard.

A ce propos ATTENTION a la polarité de l'alim., le PIC n'aime pas du tout les inversions ! ! !

Le support de type tulipe (pour plus de facilité d'insersion et d'extraction) est collé sur le capot de la DB9.

usb.jpg

Apres il faut parler du soft de programmation: Pour tester ce programmateur j'ai utilisé IC-PROG, c'est un des softs gratuit du net même si il a quelques petit BUGs, il est très utilisé.

Voici la config hardware que j'utilise:

ICprog_hardware.jpg

Modifié par jobine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share