A Propos Des News


tom15
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde

Depuis un petit bout de temps, j'ai remarqué que legueux était à l'origine de la grande majorité des news (sauf sur ds/psp).

On a beau être legueux on n'en est pas moins homme et se farcir toute l'actualité pour plusieurs plateformes se fait à mon avis au détriment de news plus régulières.

Alors quid des autres newsers? (non, fornost, je ne t'oublie pas!) C'est une volonté de l'équipe? Ou vous ne trouvez pas de candidats pour "newser"?

Bye les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quid des autres newseurs : disons que hormis Fornorst (sur Wii et PS3) et moi même il n'y a personne d'autre à la rédaction des news des autres plateformes.

Pour la partie Xbox/Xbox 360, je préfère rester seul mais il est certain qu'avec l'activité sur Wii qui commence à s'intensifier et celle sur PS3 va également s'envoler à la sortie l'arrivée de nouveaux rédacteurs va être nécessaire.

Cependant le poste de rédacteur demande un investissement en temps que peu de gens soupçonnent. On se retrouve donc bien souvent avec des rédacteurs qui vont faire 3/4 articles et qui ne donnent plus signe de vie. De même il est vrai que nous sommes également très exigent sur la qualité des rédacteurs ce qui réduit d'autant plus les recrutements.

Par contre concernant la régularité des news, je t'arrête de suite car nous sommes rarement "en retard" question régularité. Je peux effectivement avoir quelques heures de décalage avec les sources US mais cela dépasse dans de très rares cas les 24H. Pour preuve certaines news Wii et X360 de cette nuit ont été faites quelques minutes après leur diffusion sur les réseaux US.

En tout cas, si des personnes se sentent l'âme d'un rédacteur sur Gx-Mod qu'ils contactent FFF fff[at]gx-mod.com (remplacer [at] par @ ).

Merci de te préoccuper de ma santé rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait d'être en retard n'était pas ce que je soulevais. Je me fiche d'avoir 48h de retard par rapport aux Etats Unis!

Par régularité, j'entendais avoir des news plus souvent, pas forcément 8 secondes après leur publication sur les sites américains.

Alors évidemment, s'il n'y a pas d'actu, on peut pas en inventer!

Cependant, j'ai remarqué que toutes les news ne figuraient pas sur les sites gx. Et parfois certaines me semblent intéressantes.

Alors bien sûr, je lis l'anglais donc je peux visiter tous les sites, mais je préfèrerais que gx-mod soit un peu plus exhaustif, c'est quand-même un de mes sites préférés :) !

Il est évident que je ne poste pas pour critiquer négativement, je suis conscient du boulot que ce doit être. Et d'ailleurs je ne propose pas ma candidature, car je n'ai plus vraiment le temps.

J'ai vu passer quelques appels à candidature pour les newseurs et je constate qu'ils se raréfient, alors que ce passe-t-il? N'avez vous donc pas eu de candidature qui en vaille la peine?

Même si les newseurs ne postent que rarement, s'il sont nombreux peut-être que cela donnera tout de même un bon rythme de news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que ce n'est pas la philosophie de gx, mais peut-être est-il possible d'en recruter moyennant rémunération?

hello

le paiement en sodogravier te convient ?

bon, ca pique un peu la premiere fois, mais on s' y fait :)

(humour)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait d'être en retard n'était pas ce que je soulevais. Je me fiche d'avoir 48h de retard par rapport aux Etats Unis!

Par régularité, j'entendais avoir des news plus souvent, pas forcément 8 secondes après leur publication sur les sites américains.

Alors évidemment, s'il n'y a pas d'actu, on peut pas en inventer!

Cependant, j'ai remarqué que toutes les news ne figuraient pas sur les sites gx. Et parfois certaines me semblent intéressantes.

Alors bien sûr, je lis l'anglais donc je peux visiter tous les sites, mais je préfèrerais que gx-mod soit un peu plus exhaustif, c'est quand-même un de mes sites préférés :) !

Il est évident que je ne poste pas pour critiquer négativement, je suis conscient du boulot que ce doit être. Et d'ailleurs je ne propose pas ma candidature, car je n'ai plus vraiment le temps.

J'ai vu passer quelques appels à candidature pour les newseurs et je constate qu'ils se raréfient, alors que ce passe-t-il? N'avez vous donc pas eu de candidature qui en vaille la peine?

Même si les newseurs ne postent que rarement, s'il sont nombreux peut-être que cela donnera tout de même un bon rythme de news?

Ne t'en fais pas j'ai pas pris ça comme une critique bien au contraire.

Pour les news qu'on aurait manqué, je vois pas vraiment car justement on essait d'être le plus complet possible. Il est évident qu'en étant seul ces derniers jours, certaines news me sont peut-être passées sous le nez par inadvertance, dans ce cas vous pouvez toujours utiliser la fonction "proposer un article" sur chaque site si vous pensez qu'un article qu'on devrait mettre n'a pas encore été mis en ligne. Pas besoin d'être rédacteur dans ce cas et vous participez ainsi à votre manière à la vie des sites.

Sur Wii il y a un membre nommé TuRn3r qui utilise cette fonction en ce moment et j'avoue que ça m'aide pas mal (en l'occurence ça m'évite de devoir aller farfouiller des fois au fin fond d'un forum US).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[EDIT] Ok j'avais pas vu le dernier post.

N'oubliez pas que je ne postule pas!

Je sais bien les gars que l'esprit gx c'est "le faire pour le plaisir", rendre service, participer bénévolement, etc...

Je suis le premier à adhérer à cette philosophie, mais si les newseurs manquent, ne serait-ce pas une solution?

Je ne connais pas le budget du site, mais des partenariats sont faits, il y a des pubs, etc... (attention je n'ai aucune connaissance sur le sujet!)

Voilà, je suis tout simplement parti du constat du lecteur que je suis: j'aimerais bien un peu plus de news! (même si elle sont "annexes").

Des news régulières donnent vie au site, forcent le lecteur à se tenir informé, etc...

Bye

le paiement en sodogravier te convient ?

bon, ca pique un peu la premiere fois, mais on s' y fait

Je ne prends pas cette monnaie, désolé ^_^ !

Modifié par tom15
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est qu'on a un budget limité, nos sponsors sont généreux et heureusement car nous devons payer des serveurs dédiés capables d'être prêt à fournir 50MB de bande passante à tout moment. De même se sont des serveurs dits "haute capacité" car il faut pouvoir les accueillir les 2 millions de visiteurs par mois ;).

Mais surtout ce qui grêve notre budget c'est la fourniture d'alcool à pthichat qui s'il n'a pas 3gr dans le sang par jour refuse d'administrer notre parc de serveur...

Plus sérieusement, j'ai peur que si justement on en vient à rémunérer les rédacteurs, on se retrouve finalement avec des "pros" qui n'ont aucune passion pour ce qu'ils font et que ça sera juste pour gagner seulement de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis nouveau dans la team depuis maintenant deux semaines et je peux te dire que c'est tres exigeant en fait de temps mais quand on est un passionné le temps ne compte plus...Il faut être motivé et surtout aimé le français mais mis à part tous sa c'est extrêmement plaisant être newseur pour Gx-Mod. Comme legueux dit si on rémunèrerait Les newseurs... Ont ne se retrouverais pas avec des passionné mais des pros même si plusieurs qui sont dans la team sont des pro et passionné à la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais surtout ce qui grêve notre budget c'est la fourniture d'alcool à pthichat qui s'il n'a pas 3gr dans le sang par jour refuse d'administrer notre parc de serveur...

Plop

Ah bein je vois que comme tjrs ma réputation n'est plus a faire !!! (Désolé pour celles ou ceux qui auraient aimée être rémunéré mais le budget alcool pas question de le diminuer, ou alors il faut embaucher schum .... ).

@llez hop c'est l'heure de l'apero

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share