Montage Wiikey


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour voilà quelques info poster par macleodchang sur MaxConsole les photos sont pas trés nette mais donne une base.

Test jeux "NTSC USA" sur ma Wii JAP.

Pioneer DVR-112 with Verbatim DVD-R 4x burn.

Call of Duty 3 - working

Rayman Raving Rabbids - écran noir

Super Monkey Ball Banana - working (JAP language)

WarioWare Smooth Moves - working

03WiikeyMount1172644480.JPG

04WiikeyWire1172644550.JPG

05Wiikeysolder1172644826.JPG

06Wiikeyfix1172645291.JPG

08WiikeyConfigwithoutGCjoypad1172645921.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour voilà quelques info poster par macleodchang sur MaxConsole les photos sont pas trés nette mais donne une base.

Test jeux "NTSC USA" sur ma Wii JAP.

Pioneer DVR-112 with Verbatim DVD-R 4x burn.

Call of Duty 3 - working

Rayman Raving Rabbids - écran noir

Super Monkey Ball Banana - working (JAP language)

WarioWare Smooth Moves - working

03WiikeyMount1172644480.JPG

04WiikeyWire1172644550.JPG

05Wiikeysolder1172644826.JPG

06Wiikeyfix1172645291.JPG

08WiikeyConfigwithoutGCjoypad1172645921.JPG

je pense que j'vais la mettre comme lui (avec des fils donc) surtout qu'il a trouvé un bon endroit pour la mettre (ne pas oublier l'isolation évidemment) ca sera plus pratique en cas de changement

d'ailleurs au passage pour ceux qui ne veulent pas acheter une bobine de fil juste pour cette manip, prenez un vieux cable usb, enlevez lui sa gaine, l'espèce de maille tressée puis l'alu et vous obtiendrez 4 fils (plus ou moins longs selon la longueur de votre cable usb) parfaits pour installer la wiikey ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu la texture, je pencherai pour du sparadrap pour les fils, pour la puce je pensais qu'il avait mis du double face mais en fait il a mis du sparadrap aussi et je suppose qu'il va remettre une bande par dessus pour qu'elle tienne

c'est pas bete vu que le sparadrap n'est pas conducteur et peu collant mais assez pour tenir en place les fils et la puce

Modifié par FAiRLiGHT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'aimerai bien souder la puce aussi mais je me pose une question d'ordre technique, enfin ça s'adresse plus aux soudeurs:

Comment vous vous y prenez pour souder les fils sur les différents points de la carte mère parce que c'est vraiment petit ??

Vous tenez dans une main le fil et dans l'autre le fer et l'étain ?

Vous poser une boule d'étain sur le fer et la déposée sur le fil et le point de la carte mère ?

Et aussi quel diamètre et type de fil d'étain utilisez vous ?

Bref je me pose plein de questions techniques !!!

Pouvez-vous éclaircir mes idées ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait il la pose sur une partie qui me semble assez conductrice :huh:

Y a pas moyen de la mettre sur la partie supérieure gauche en plastique noir ? Arf, je verrai bien mais bon...

oui mais si tu regardes bien elle est isolée par le sparadrap qui se trouve dessous

un coup de sparadrap en croix par dessus et ta puce est parfaitement maintenue et isolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, quand je fais des montages, je grattes légérement le point ou je dois souder !

Ensuite, j'étame le fil en question.

Ensuite je soudes et pour finir un tout petit peu d'étain pour que ca ne bouge plus ;)

Ok alors en fait si j'ai bien compris comme tu étames le fil que tu dois souder, l'étain se trouve sur le fil, ensuite tu poses le fil étamé sur le point où tu veux le souder, puis avec le fer tu appuis dessus? L'étain qui est sur le fil fond et fixe le tout sur le point de la carte mère. C'est bien ça ???

Et puis une fois le fil fixé à la carte mère, là tu rajoutes une goute d'étain pour bien fixé le tout. Petite question pour cette étape: l'étain tu le rajoutes en tenant le fil d'étain d'une main et le fer de l'autre ou en faisant fondre le fil sur le fer et en appliquant seulement la petite boule que ça aura formée ???

Merci pour ta réponse si rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors en fait si j'ai bien compris comme tu étames le fil que tu dois souder, l'étain se trouve sur le fil, ensuite tu poses le fil étamé sur le point où tu veux le souder, puis avec le fer tu appuis dessus? L'étain qui est sur le fil fond et fixe le tout sur le point de la carte mère. C'est bien ça ???

Moi j'procède uniquement comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces