Ntsc To Pal Iso Patcher


Chris le débutant
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre juste une petite info pour ceux qui ont essayé ... Il faut nommer le jeu en backup.iso avant d'utiliser le soft ?

Par ce que moi j'ai une erreur a chaque fois que je selectionne mon iso (et j'avoue ne pas avoir eu le temps de chercher ce midi ^^).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup

Alors il faudra m'expliquer comment le fait de patcher un jeux et donc de modifier quelques données sur une image iso (et donc le jeux)

peut 'griller' une puce.... La j'avoues.... techniquement je voies pas....

Y'en a franchement qui devrais reflechir avant de poser des betises pareilles (je parle des postes sur d'autres forums).

Tu peux assez facilement griller une puce en la soudant mal, l'endomager electriquement mais au niveau soft.... voir meme la reprogrammer,

LOL, alors la, on touche carrement au surnaturel.

Pour le reprogrammer (il faudrait deja souder 1 ou 2 fils en plus et la, je dit pas, mais pas en etat actuel des choses)

Pour reprogrammer une puce il faut passer par des niveau de tensions specifique a un model de puce, donc ca voudrais dire que Nintendo

a prevus qu'on allait mettre une puce sur ca console, une puce de t'elle reference, a t'elle endroit, etc, etc.... Faut arreter la...

Par contre, qu'on arrive a foirer la console, la, je dit pas, mais un simple reboot de la bete la remet a son etat d'origine.

Donc, pas de crainte a 'nicker sa puce' avec un jeux modifié wii.

Franchement.... -_-'

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup

Alors il faudra m'expliquer comment le fait de patcher un jeux et donc de modifier quelques données sur une image iso (et donc le jeux)

peut 'griller' une puce.... La j'avoues.... techniquement je voies pas....

Y'en a franchement qui devrais reflechir avant de poser des betises pareilles (je parle des postes sur d'autres forums).

Tu peux assez facilement griller une puce en la soudant mal, l'endomager electriquement mais au niveau soft.... voir meme la reprogrammer,

LOL, alors la, on touche carrement au surnaturel.

Pour le reprogrammer (il faudrait deja souder 1 ou 2 fils en plus et la, je dit pas, mais pas en etat actuel des choses)

Pour reprogrammer une puce il faut passer par des niveau de tensions specifique a un model de puce, donc ca voudrais dire que Nintendo

a prevus qu'on allait mettre une puce sur ca console, une puce de t'elle reference, a t'elle endroit, etc, etc.... Faut arreter la...

Par contre, qu'on arrive a foirer la console, la, je dit pas, mais un simple reboot de la bete la remet a son etat d'origine.

Donc, pas de crainte a 'nicker sa puce' avec un jeux modifié wii.

Franchement.... -_-'

Tout a fait d accord avec toi , par contre pour ma part il m' est arrivé un phenomene etonnant .

Suite a l utilisation du dit soft sur metal slug (Us)et apres l avoir inséré dans ma wii pas de bleme, il fonctionne tres bien

Par contre maintenant impossible de lire un backup( Pal) directement a partir du dash de la WII .

Le backup tourne , tourne et revient sur le logo WII , impossible de le lancer .

Je suis obligé d eteindre la wii et de la rallumer avec mon backup Pal dedans , a ce moment la aucun bleme il se lance tres bien .

Ce qui m etonne c est qu auparavant , avant la lecture du dit backup (US) j avais pas a faire la manip decrite un peu + haut .

Avez vous rencontrer le mem phenomene que moi ? je precise j ai une cyclowiz .

Ps: j ai laisse aussi debranché la wii du secteur un bon bout de temp .

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, pour rassurer les gens, je bricole mes homebrew et compil emulateur sur gc pour faire un autoboot demarable sur wii et permettant de choisir le .dol que l'on veux lancer, pour eviter d'avoir 40Dvd de homebrew et emulateur, et mes debuts on eu chez moi le meme effet.

C'est a dire une puce ne permettant plus la lecture de backup ou homebrew.

bah rageant au bout de quelques DVD.

en fait il y a une solution simple, on eteint la console, on la rallume et voila la puce fonctionne de nouveau corectement.

Ca m'est arrivée très souvent jusqu'à ce que je trouve la solution de booter corectement mes dvd "Maison".

Donc je pense dans ce cas qu'il s'agit du meme principe, une mauvaise reinitialisation de la puce et du lecteur DVD.

je ne peux tester, je ne possède pas d'import.

Pour GIANTS, Respect pour ton raisonnement :):):)

Précision j'ai une cyclowiiz

merci

Modifié par darkmiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup

Alors il faudra m'expliquer comment le fait de patcher un jeux et donc de modifier quelques données sur une image iso (et donc le jeux)

peut 'griller' une puce.... La j'avoues.... techniquement je voies pas....

Y'en a fra............................

wii.

Franchement.... -_-'

Ah bah il me semblait bien aussi que c'était énorme le coup de l'iso modifié déstructeur de puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre juste une petite info pour ceux qui ont essayé ... Il faut nommer le jeu en backup.iso avant d'utiliser le soft ?

Par ce que moi j'ai une erreur a chaque fois que je selectionne mon iso (et j'avoue ne pas avoir eu le temps de chercher ce midi ^^).

Merci

Passe a la verssion V0.3 du dit soft la 0.2 est buggé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

Je viens de patcher mon jeux Jap

Dragon Ball Z budokai 2 la, Bein ca marche nickel...

Bon, je comprends pas le JAP mais bon... j'ai au moins pas acheter mon jeux pour rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

Je viens de patcher mon jeux Jap

Dragon Ball Z budokai 2 la, Bein ca marche nickel...

Bon, je comprends pas le JAP mais bon... j'ai au moins pas acheter mon jeux pour rien :)

hello, la prochaien fois patch ton jeu US, il doit etre en anglais :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai mis à jour le premier post avec la dernière version ainsi qu'une version sous linus.

Pour info certain jeu ne fonctionne pas en 50 Hz même patcher mais son ok en 60 à confirmer.

Pour exemple

GAME : Elebits

ORIGINAL REGION : NTSC-U

CONVERED TO : PAL

MOD : Wiinja v2

50Hz : Crashes

60Hz : Works fine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai mis à jour le premier post avec la dernière version ainsi qu'une version sous linus.

Pour info certain jeu ne fonctionne pas en 50 Hz même patcher mais son ok en 60 à confirmer.

Pour exemple

GAME : Elebits

ORIGINAL REGION : NTSC-U

CONVERED TO : PAL

MOD : Wiinja v2

50Hz : Crashes

60Hz : Works fine

Raaah EXELLENT!

Ca marche aussi avec la wiinja V1!

Merci Chris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

Pour info, un petit DIFF entre les 2 fichiers

Donc on prends un jeux Jap, mon jeux jap en l'occurence : DBZ Sparking Neo

on fait une image avec rawDump

on copie l'image en double sur le PC, on le renome en backup.iso

on lance le 'patcheur', on renomme backup.iso en xxx.patched.iso

ce qui nous donnes =>

Dragon_Ball_Z_Sparking_Neo_JPN.iso

Dragon_Ball_Z_Sparking_Neo_JPN_PATCHED.iso

Offsets: hexadéc.

			  JAP	JAP to PAL	4E003:	00	02	4E013:	80	06	4E014:	80	03	4E015:	80	03	4E016:	80	04	4E017:	80	03	4E018:	80	07	4E019:	80	00	4E01A:	80	00	4E01B:	80	00	4E01C:	80	00	4E01D:	80	00	4E01E:	80	00	4E01F:	80	00

14 différence(s) trouvé.

4E003 00 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 => JAP

4E003 02 06 03 03 04 03 07 00 00 00 00 00 00 00 => JAP to PAL

Si d'autres peuvent faire un petit diff avec d'autre jeux, (avec WINHEX c'est facile)

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais ce n'est pas bête !

Mais qui est-ce qui s'y colle ? Moi je suis motivé mais je me connais ... je vais pas mettre a jour le post ^^

En tous cas je laisse ici tout ce qui a été testé dans mon entourage pour les consoles Wii US.

PAL -> NTSC :

- Kororinpa NOK

NTSC-J -> NTSC :

- Bleach OK

- Naruto NOK

- Wing Island OK

- Ennichi no tatsujin OK

- Kororinpa OK

Voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pu tester bleach moi.

verdict:le jeu se lance mais ecran noir et bloquage complet de la console obliger de la debrancher et rebrancher pour pouvoir l'eteindre et rallumer.

Salut !

méme soucis pour moi, écran noir + reboot obligatoire de la console en testant bleach sur wii pal !

qualqu'un a t il réussi à le faire passer ?

merci d'avance .

cordialement,

fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces