Customiser Sa Psp De A À Z


kAoRu
 Share

Messages recommandés

Bonjours les gueux,

Voila Tout d'abors merci pour se fabuleux tuto ^^. BRAVOOO!!!!!!

Ma psp est enfin superbe avec design disney ecran noir fondu rouge, et des nouvelles vagues ^^ et tout sa grace a toi. Merci

Mais voila j'ai un "hic" et voui parsqu'il y a toujours quelque choses qui cloches (vous inquietez po, c'est pas grave du tout) ^^. C'est juste que ma memoire flash0 est pleine... je peut pas modifier mon gameboot, s'est enervant ^^ surtout qu'il me reste plus que sa a mettre et ma psp sera enfin custom comme je le veut (a quelque chose pret^^). Je suis en 3.10O-EA'. Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de faire de la place a part en remplacent mais fichier modifier par les originaus (qui doivent etre plus petit) et mettre mon gameboot... Si quelqu'un a une solution se serais Gentil ^^.

Merci

Sinon a part sa, superbe Merci beaucoup^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjours les gueux,

Voila Tout d'abors merci pour se fabuleux tuto ^^. BRAVOOO!!!!!!

Ma psp est enfin superbe avec design disney ecran noir fondu rouge, et des nouvelles vagues ^^ et tout sa grace a toi. Merci

Mais voila j'ai un "hic" et voui parsqu'il y a toujours quelque choses qui cloches (vous inquietez po, c'est pas grave du tout) ^^. C'est juste que ma memoire flash0 est pleine... je peut pas modifier mon gameboot, s'est enervant ^^ surtout qu'il me reste plus que sa a mettre et ma psp sera enfin custom comme je le veut (a quelque chose pret^^). Je suis en 3.10O-EA'. Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de faire de la place a part en remplacent mais fichier modifier par les originaus (qui doivent etre plus petit) et mettre mon gameboot... Si quelqu'un a une solution se serais Gentil ^^.

Merci

Sinon a part sa, superbe Merci beaucoup^^

Bonjour Sir Pretre,

il faut que tu installes le flash++ qui a pour fonction de libérer de la place dans le flash0 en supprimant quelques fichiers inutiles. Le programme est donné en début de tuto, et l'installation assez intuitive.

Sur ce, bon custom :ok: .

PS : Il me semble avoir déjà vu ton pseudo (et cet avatar) quelque part, mais ce n'est peut être qu'une impression :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol pi être bien mais pas avec Sir devant ^^. enfin bon Merci beaucoup.

J'aurais une autre question si cela ne t'ennui pas, J'ai quand même réussi a mettre un gameboot diffèrent, mais il ne fonctionne pas (je suis en 3.10OE-A') sa doit venir de la non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol pi être bien mais pas avec Sir devant ^^. enfin bon Merci beaucoup.

J'aurais une autre question si cela ne t'ennui pas, J'ai quand même réussi a mettre un gameboot diffèrent, mais il ne fonctionne pas (je suis en 3.10OE-A') sa doit venir de la non????

Si tu as une mémoire saturée, oui ça peut venir de là. Cela peut aussi venir du gameboot en lui-même (pas le bon format, etc...) mais c'est moins probable.

Voici donc le lien pour télécharger la dernière version de flash++ : Flash++ 0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ! Tres tres tres bon tuto ! Merci

Mais , >J'ai trouver des icone du loading dans le bas du coin droit de la psp , mais je ne sait pas comment le changer ?!

Quelqun Pourrai me donner un coup de main ?

Modifié par McGraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ! Tres tres tres bon tuto ! Merci

Mais , >J'ai trouver des icone du loading dans le bas du coin droit de la psp , mais je ne sait pas comment le changer ?!

Quelqun Pourrai me donner un coup de main ?

Le fichier à modifier afin de changer les icones de chargement est le "system_plugin_fg.rco". Donc si tu veux avoir une icone de chargement customisée, essaies de trouver ce fichier (system_plugin_fg.rco) déjà modifié.

Merci kAoRu, merci merci merci et encore merci.

Je test sa et je donnes des nouvelles ^^.

Edit : Dsl Mc Graw, j'y connet rien....

De rien Sir Pretre chinese .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux le modifier avec le fichier du coldboot (opening_plugin.rco) et RCOEdit.

Tiens justement j'ai essayé parceque j'ai le meme soucis qu'electrozero...

J'ai voulu remplacer le gameboot d'origine par celui de DAX et en fait les deux se superposent.

J'ai testé avec un autre mais celui ci n'apparaissait meme pas.

J'ai voulu explorer ta piste de modifier le opening_plugin.rco, mais avec RCOEdit j'ai une erreur en voulant l'ouvrir.

Si jamais tu sais quoi faire. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux le modifier avec le fichier du coldboot (opening_plugin.rco) et RCOEdit.

Tiens justement j'ai essayé parceque j'ai le meme soucis qu'electrozero...

J'ai voulu remplacer le gameboot d'origine par celui de DAX et en fait les deux se superposent.

J'ai testé avec un autre mais celui ci n'apparaissait meme pas.

J'ai voulu explorer ta piste de modifier le opening_plugin.rco, mais avec RCOEdit j'ai une erreur en voulant l'ouvrir.

Si jamais tu sais quoi faire. chinese

Je pense qu'il faut un opening_plugin.rco décrypté afin de le modifier. Il te suffit alors d'en télécharger un déjà modifié et ensuite que tu modifieras par toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impeccable merci beaucoup, je suis pas très doué alors j'ai mis une bonne vingtaine de minutes à comprendre comment rendre un fond transparent mais là c'est parfait. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent merci kAoRu pour ce super tuto qui est maintenant rendu le Poste Officiel de la Customization PSP ;)

Tuto maintenant épinglé!

J'arrive aussi avec un tuto pour créer ses propres Gameboot et intro! ;) En gros.. comment convertir AVI/MPEG en PMP ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour moi j'ai chager mon gameboot mais il y a quand meme psp ecrit dans le milieu de mon gameboot comment l'enlever ?

Aussi le coldboot peut etre changer sur 3.03OEC ou seulement inferieur ? cest a dire a partir de 3.02OE et moin ?

Il n'est pas possible d'enlever le logo PSP pendant le gameboot, mais tu peux le modifier avec le fichier du coldboot (opening_plugin.rco) et RCOEdit.

Les coldboots peuvent être changés sur tous les custom firmwares (y compris le 3.03OE-C), seules les icones du XMB (topmenu_plugin.rco) ne peuvent être changés en 3.10OE-A/A'.

BUZZZ! mauvaise réponse :P Xandu a justement fait une application qui se nomme "Gameboot Logo Remover" dispo ici : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=5075

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent merci kAoRu pour ce super tuto qui est maintenant rendu le Poste Officiel de la Customization PSP ;)

Tuto maintenant épinglé!

J'arrive aussi avec un tuto pour créer ses propres Gameboot et intro! ;) En gros.. comment convertir AVI/MPEG en PMP ;)

A++

Merci bien neutr0.

Pour ce qui est de la création de gameboots, je m'y suis moi-même essayé mais en vain. Donc je pense qu'un tuto pour la création de ces vidéos PMF serait fort bienvenu.

BUZZZ! mauvaise réponse :P Xandu a justement fait une application qui se nomme "Gameboot Logo Remover" dispo ici : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=5075

A++

Autant pour moi, je n'étais pas au courant de l'existance de cette application. Merci du tuyau neutr0, j'ajoute ça au topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut l'ami..

Le tutoriel pour la creation du Gameboot intro est pratiquement terminé.. Sauf qu'il faudra que quelqu'un se dévoue à la customization des ICONES du XMB du 3.30oe-A qui semble être un peu différent..

A+ :)

neutrO

Excellent merci kAoRu pour ce super tuto qui est maintenant rendu le Poste Officiel de la Customization PSP ;)

Tuto maintenant épinglé!

J'arrive aussi avec un tuto pour créer ses propres Gameboot et intro! ;) En gros.. comment convertir AVI/MPEG en PMP ;)

A++

Merci bien neutr0.

Pour ce qui est de la création de gameboots, je m'y suis moi-même essayé mais en vain. Donc je pense qu'un tuto pour la création de ces vidéos PMF serait fort bienvenu.

BUZZZ! mauvaise réponse :P Xandu a justement fait une application qui se nomme "Gameboot Logo Remover" dispo ici : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=5075

A++

Autant pour moi, je n'étais pas au courant de l'existance de cette application. Merci du tuyau neutr0, j'ajoute ça au topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, dites moi, quand vous changez de Police vous n'avez pas des problemes de ... comment dire ... compatibilité ? Pcque moi ça fait 4 que j'essaye et à chaque fois j'ai le droit d'avoir des carrés à la place de certaines lettre ( j'ai pourtant pris le pack donné ds se tuto ) ...

Si vous auriez une police sympa à me proposer je suis prenneur

Merci à vous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici le topmenu_plugin.rco pour le 3.30OE-A. (top menu par Undertaxxx, Black32)

topmenu_plugin_330OE-A.rar

kAoRu tu peux utiliser le lien pour mettre à jour ton tuto.. ;)

A+

je viens de tester avec mon nouveau firmware 3.30OEA d'installer (anciennement 3.03OEC), ca ne marche pas, les icones ne s'affichent pas et Freeze .....

J'ai essayé d'autres themes qui viennent de sortir pour le 3.30OE :

darthpaul_3.30-OE_theme_v1.1

Black32 MUI 330

et Sexy Blue MUI 330

Aucun ne marche pour les icones ca ne les affiche pas et je ne peux rien faire d'autres que de reinstaller le Topmenu d'origine.

Quelqu'un a le meme probleme ou est ce que j'ai grillé une etape pour l'installation ?

Merci. (Super Forum en passant!)

Modifié par Kasimir2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème que toi :(

Edit: J'ai trouvé l'astuce sur le site du créateur:

Pour ceux qui ont des problemes aprés installation, lancez le Recovery > Configuration > Fake region (Pour une PSP non-Asiatique il doit être sur "Disable" et sur "Europe" pour une PSP Asiatique)

Voila :)

Modifié par Vercety87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci j'ai 1 PSP des fils de Bruce Lee jl'ai mise en Fake Region Europe et ca marche nickel !!!! Thanks man :)

Ca marche toujjours pas sur ma psp japonaise (mise en fake regin europe) et apres installation de plusieurs pack via le flash 0...g rien du tout qui change !

Help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je viens de bricker ma psp (fw 3.40OE - A) en remplacant ces fichiers :

- topmenu_plugin.rco

- impose_plugin.rco

- system_plugin.rco

- system_plugin_fg.rco

- ltn0.pgf

Evidemment j'ai oublier de faire une sauvegarde des fichiers originaux.

Ou puis je les trouver ? quelqu'un peut me les uploader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé plusieurs thémes complets compatibles avec le firmwarez 3.40,celui que j'ai et à chaque démarage aprés l'intro de sony,écran blan avec l icone du chargeur.Qu'elle qu'un aurait une idée ou cela peut vennir?Pour info,j'ai fais juste remplacer les fichiers par les nouveaux,si tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,voilà je voudrais changer les icone et fond d'écran"mettre image perso" mais helas j'obtien ceci

menujt0.th.jpg

le fichier topmenu je le trouve nul part"je suien 3.10e

Modifié par dolu93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila cequi m'interesse c'est de changer mes icones,je trouve pas le fichier a remplacéspacer.gif

Bonjour les gueux,

spacer.gif

Bonjour les gueux,

malgrés le mauvais temps dans mon île, je me dévoue pour vous offrir un tuto complet sur la customisation PSP. Bien sûr, je ne vous mettrais pas tout d'un coup car ça fait beaucoup de travail que de rassembler tous les thêmes mais je complèterais au fur et à mesure.

ATTENTION : [Ces opérations ne sont pas sans risques je vous le rappelle, car il vous faudra manipuler des fichiers dans le flash0 et ceci peut engendrer un brique de la console. Je vous conseille donc d'installer un custom firmware pour vous immuniser contre les mauvaises surprises. De plus, je vous conseille fortement de FAIRE UNE COPIE DE VOS FICHIERS ORIGINAUX.]

[Libérer de l'espace dans le flash0]

Avant de commencer à trifouiller dans la mémoire flash de votre PSP, il vous faut libérer de l'espace car il n'y aurait pas assez de place dans le flash pour y placer les fichiers de customisation. Donc je vous invite à télécharger le fabuleux utilitaire de roomain (merci à lui) qui permet cette opération.

Téléchargement : Flash++ 0.4 [Mis à jour]

Installation :

- placez le contenu de "ms_racine" à la racine de votre MS.

- allez dans Jeux/Memory Stick et lancez "Flash++".

[Customisation des icônes du XMB]

Modification du topmenu_plugin.rco non compatible avec les version 3.10OE-A/A' du Custom Firmware de dark_Alex.

[Packs d'icônes/thêmes pour le XMB]

Choisissez votre pack d'îcones/thême (topmenu_plugin.rco) ci-dessous ou visitez la toute nouvelle section "Customize" de GX-Mod :

Thême de Undertaxxx/Innercy : [DOWNLOAD] [sCREENSHOT]

Thême de Schpoon "Blue" : [DOWNLOAD] [sCREENSHOT]

Thême de Krakatoa "Jaune" : [DOWNLOAD] [sCREENSHOT]

Thême de Krakatoa "Bleu" : [DOWNLOAD] [sCREENSHOT]

Thême de Krakatoa "Gris" : [DOWNLOAD] [sCREENSHOT]

Thême de Krakatoa "Violet" : [DOWNLOAD] [sCREENSHOT]

Thême de Krakatoa "Rouge" : [DOWNLOAD] [sCREENSHOT]

Thême de Krakatoa "Vert" : [DOWNLOAD] [sCREENSHOT]

Thême de l4mbert : [DOWNLOAD] [sCREENSHOT]

Thême de brunonounours : [DOWNLOAD] [sCREENSHOT]

Thême Final Fantasy 7 : [DOWNLOAD] [sCREENSHOT]

Thême WiiToo 0.2 : [DOWNLOAD] [sCREENSHOT]

Thême Scribble XMB : [DOWNLOAD] [sCREENSHOT]

Thême de Hykypoo : [DOWNLOAD] [sCREENSHOT]

Note : Ces topmenus sont complets, c'est à dire que toutes les icones sont modifiées.

Fichier : topmenu_plugin.rco

Emplacement : flash0:\vsh\ressource\topmenu_plugin.rco

Logiciels : RCO Icon Editor v1.05b - ReCreate_icOns_303_v2

Installation :

- choisissez votre "topmenu_plugin.rco" parmis les liens fournis ci-dessus.

- branchez votre PSP sur USB.

- allumez ensuite la PSP en maintenant la gachette R enfoncée afin d'accéder au recovery (ceci si vous êtes en 3.03OE ou 3.10OE).

- une fois dans le recovery, allez dans "Advanced" puis faites "toggle USB (flash0)". Vous aurez ainsi accés à votre mémoire flash.

- remplacez alors le "topmenu_plugin.rco" d'origine par celui que vous avez choisi.

Note : Pour l'installation des vagues ou autres icones de batterie etc... référez-vous aux parties adéquats de ce tuto).

,je voudrai un peu d'aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces