Chiip : la puce Wii à faire soit même


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pff rien ne marche jsuis degouté .... Des fois imposible de lire le pic des fois impeccable j'ai bien remis la valeur de l'oscillation a la fin ... Une fois programmée, la puce ne marche pas dans la Wii ..

Modifié par Toine45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pff rien ne marche jsuis degouté .... Des fois imposible de lire le pic des fois impeccable j'ai bien remis la valeur de l'oscillation a la fin ... Une fois programmée, la puce ne marche pas dans la Wii ..

J'viens de récupérer la "WiiFree-1.22 - Pic12F675.hex"

Si ca t'interesse...

WiiFree - 1.22 - Pic12F675

Moi j'attend de rentrer chez moi et de recevoir un ou deux composant qu'il me manque et je pourai enfin commencer les tests... Pour ce week end ca devrai être bon...

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors : J'ai programmé avec WiiFree 1.22 pour pic 12f6758 donné par KillerBong (Merci !), j'arrive a relire mon pice avec ic prog et winpic

Mais les backup ne passent tjs pas ... pourtant mes medias passent avec les ATMEGA pff sa fais 13H que je suis dessus et toujours rien jsuis degouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors : J'ai programmé avec WiiFree 1.22 pour pic 12f6758 donné par KillerBong (Merci !), j'arrive a relire mon pice avec ic prog et winpic

Mais les backup ne passent tjs pas ... pourtant mes medias passent avec les ATMEGA pff sa fais 13H que je suis dessus et toujours rien jsuis degouté !

C version viennent de ce forum espagnole.

Il me semble qu'il y en a aussi la 1.21 pour le 12f675

http://www.elotrolado.net

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde :)

Alors voila, j'ai un problème winavr ou mon programmateur sp12 je croie... j'ai bien suivie le tuto pourtant, mais rien ny fait.

Le problème quand j'utilise winavr, bon je tape la commande pour rentré dans winavr, puis enssuite la commande pour flasher, et que mon programmateur soi brancher ou pas j'ai toujours se message à la fin de winavr :

avrdude -p m8 -c sp12 -U flash:w:chiip_firmware_v1_0_beta_4.hex -U lfuse:w:0xE3:m

avrdude : AVR device not responding

avrdude : initialization failed, rc=1

Double check connections and try again, or use -F to override

this check

J'utilise un atmega8L8-16PU, j'en est même deux, j'ai essayer l'autre ou je n'avai pas souder de condo, led et resistance aussi, pour voir si je n'avai pas cramer l'atmega, mais j'ai toujours le même message, j'ai aussi essayer de faire erase, mais toujours le même message à la fin, si quel qu'un peut m'aider? merci.

Edit : j'utilise un condensateur electrolytic de 16v dans le programmateur au lieu de 25v, je ne c'est pas si c'est bon ou pas?

Modifié par Wiiwa_la_wiivolucione
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu touché quelque chose avec TwinAVR ?

Non j'ai juste suivi le petit tuto de Tortue95 :

pour programmer le microcontroleur g utiliser WinAVR disponible ici WINAVR

car g passé 4h sous mon linux mandriva mais impossible a arriV a l'installer donc g lu la doc de avrdude sous nux et il parlai que avrdude était dans le package WinAvr(sous win32) donc pour l'utiliser il fo:

- placer le fichier .hex dans "c:\WinAvr\bin\"

- dans se même répertoire lancer "install_giveio.bat"

- maintenent aller dans "demarrer" -> "executer" taper "cmd"

- dans la commande dos aller dans le répertoire bin en tapant: "cd c:\winavr\bin"

- puis executer la commande "avrdude -p m8 -c sp12 -U flash:w:chiip_firmware_v1_0_beta_2.hex -U lfuse:w:0xE4:m -v"

ici chiip_firmware_v1_0_beta_2.hex est le nom exacte de mon fichier .hex a envoyer dans la puce

ici lfuse:w:0xE4:m permet de faire fonctionner la puce en 8mhz

si vous voulez la mettre en 1mhz il fo après avoir taper la commande du dessus taper: "avrdude -p m8 -c sp12 -U lfuse:w:0xE1:m -v"

comme ça vous pourrez toujours jouer avec vos jeux originaux en attendent une nouvelle version du Firmware

j'ai fait exactement la même chose, j'ai juste modifier pour la beta 5, et mis le low fuse à 0xE3.

Modifié par Wiiwa_la_wiivolucione
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'ai programmé une première fois ma puce atmega8 avec winAVR : ça s'est très bien passé.

j'ai voulu reprogrammer la puce (en utilisant le même dongle) avec la beta 4 et là j'ai eu ce message d'erreur (voir les fichiers joints)

j'ai pris une puce neuve toujours avec le même dongle et toujours le même message d'erreur ...

qqn saurait ce que c'est ?

Edit : je n'arrive pas à ouvrir les fichiers "je n'ai pas la permission" : si vous n'y arrivez pas non plus dites le, je trouverai un autre moyen

post-8280-1173391991_thumb.jpg

post-8280-1173392002_thumb.jpg

Modifié par yan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yan68> je n'arrive pas non plus à voire t'es images.

Toine45> j'ai vérifier deux fois pour le prog sp12 mais je ne voie rien qui cloche :( , et aussi vous avez le même message que moi à la fin quand vous lancer winavr ?

Car moi que je branche ou pas mon programmateur j'ai se message :\ c'est ca que je trouve louche.

Modifié par Wiiwa_la_wiivolucione
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai toujours gardé cette configuration : (Meme pour la Beta 4 (beta5 non testé) ) :

"avrdude -p m8 -c sp12 -U flash:w:chiip_firmware_v1_0_beta_2.hex -U lfuse:w:0xE4:m -v"

Mais c'et pas le changement de la vitesse de l'hologe qui doit tuer ton Atmega ...

A mon avis probleme de montage... si tu peu prendre ton montage en photo !

Modifié par Toine45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arg oki

merci pour ton aide chinese

et désoler je n'est pas d'apn, mais je vais quand même vérifier encore une fois toutes mes soudures on ne sait jamai :)

Edit: pour l'horloge à 8mhz (0xE4), j'avai contacter le createur de la chiip, je lui avai demander si je devais metre l'horloge à 8mhz comme dans le tuto, mais il avai editer son tuto entre temps, et donc il m'a dit de mettre l'horloge à 4mhz (0xE3) pour tout les atmega8, tu en pense quoi ?

Modifié par Wiiwa_la_wiivolucione
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

une question :

normalement si j'enleve l'atmega de son support dans la console et que je démarre sans la puce, la console devrait marcher normalement ?

là avec un original elle me dit "erreur de lecture du disque"..... j'espère que je n'ai rien flingué

EDIT : c'est bon ça marche, il devait y avoir 2 fils qui se touchaient quand j'ai refermé la console

Modifié par yan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai laisser tomber pour la chiip :(

Car pas moyen de programmer le bouzin... je vais donc revendre mes atmega8, et est commander une wiikey (chose que j'aurai dû faire dé le début).

t'as qu'à m'envoyer une puce par la poste, je peux te la programmer en 5sec (il n'y a que la programmation qui marche chez moi :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces