[tuto]comment Flasher Son Lecteur Hitachi 78(fk) ?


jerem955
 Share

Messages recommandés

  • 9 months later...

Juste pour signaler que je viens de flasher mon Hitachi 78fk, quelques galères pour démonter la console (bah oui) et pour reconnaitre le lecteur avec slax! Dès que c'est fait, ça va tout seul!!!

Ma carte mère est une P35-DS4 de chez Gigabyte. Lors du flash, mon graveur (215D) + 1 DD étaient branché en SATA.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

bonjours, je me suis lancé dans le flash de mon hitachi en suivant cette méthode sauf que j'ai un problem dès le début :S

lorsque mon ordi boot, il y a donc le cd dans le lecteur cdrom, il me met "boot from CD:_" et rien d'autre , rien ne se passe, j'ai essayer de garver plusieur fois cd slax et tjrs le mm probleme, je ne comprend pas, alors que mon dos est paramétré pr booter a partir du cd, et que lorsque lo'rdi est allumé je n'ai aucun mal a l'explorer ....

svp si vous pouvez m'expliquer :)

EDIT: finalement c'est bon j'ai réussi, j'ai mis la console en marche que au moment du boot sur le cdlive et ca a marché :)

j'ai utilisé un port SATA natif de ma carte mère Gigabite GA 8I915PMD et ca a marché impec, dc cette carte est compatible !

merci encore pour ce super tuto bien exliqué !

Modifié par spartan11706
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permet de reposter un message car je n'arrive vraiment pas a passer en mode B un lecteur Hitachi 78FK de Juillet 2006.

J'ai essaye avec Slax 2.0 et 2.1.

J'ai essaye de lancer la console du démarrage de Slax et en même temps que le PC.

J'ai teste avec un chipset intégré VIA8237R et une carte PCI VIA6421A que j'ai acheté spécialement !

J'ai teste la méthode du pontage avec un fil.

Impossible de voir ce message "Spinning disc ...."

Je commence vraiment a désespérer une âme charitable pour m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et l'outil ModeB?

Merci mais j'ai finalement réussi !

En fait il m'a fallu trouver le bon PC (au bout du 5eme quand même) et tout a parfaitement fonctionner sur un DELL Optiplex 330.

Donc si çà peut aider ne vous prenez pas la tête si çà fonctionne pas changez de PC !

Je pensais que ce soft ne fonctionnait que pour les modèles 79 si tu me le conseille c'est que çà doit aussi fonctionner pour le 78 ;)

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
bonjours, je me suis lancé dans le flash de mon hitachi en suivant cette méthode sauf que j'ai un problem dès le début :S

lorsque mon ordi boot, il y a donc le cd dans le lecteur cdrom, il me met "boot from CD:_" et rien d'autre , rien ne se passe, j'ai essayer de garver plusieur fois cd slax et tjrs le mm probleme, je ne comprend pas, alors que mon dos est paramétré pr booter a partir du cd, et que lorsque lo'rdi est allumé je n'ai aucun mal a l'explorer ....

svp si vous pouvez m'expliquer

salut j'ai exactement le meme probleme que spartan sauf que je ne l'ai pas résolu mon pc reconnait le lecteur au dos mais pas sous windows sachant que le cd slax et dans la xbox 360 et qu'aucun de mes lecteur sur le pc n'est brancher, et quand je boot je vois bien la marque du lecteur mais aprés sa bloque sur Boot from cd/dvd...

que faire ?

cordialement, sabsun.

EDIT : J'ai résolu le problème le cd slax fallait le mettre dans le lecteur du pc et non pas de la xbox 360 ggne

Sinon le tuto et nikel :ok:

Modifié par sabsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour merci pour ce tuto très clair et facile d'usage.

Juste une petite précision, on injecte le jeu original dans le lecteur de la box360 et on appuie rapidement 3 fois sur le bouton de fermeture de la console sinon le jeu est systématiquement éjecté et impossible de flasher.

Il ne reste plus qu'à patienter pour disposer de la dernière version Ixtreme de ce lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

j ai suivi la methode...tout c est super bien passé...impecc...

je remet le dvd dans la 360..je lance une sauvegarde....impecc...je joue un peu nickel

je met un jeu original et la ..c est le drameeeeeeee...

le lecteur dvd fais 3 grunsh successif...et des bruit de frottement insuportable....

je redemonte...et me dis je vais remmettre le firmware.....

et la re le drame...impossible de detecter le dvd sur mon pc...en refesant les etapes une par une....rien a faire...

des fois le dvd est detecté dans le bios et des fois pas...

qaund il est detecté...je fais la manip etrien dans windows....

je precise que j utilise une carte externe..qui me permet de brancher directement que le dvd sur le pc...

autre question dans le tuto...il est dit qu il faut brancher le cable sata sur le port à l extremité gauche de la carte..

et laisser brancher la console..

de quelle carte parles t on??

il faut laisser le dvd en place dans la console?

dans ce cas , je ne vois qu un port sata...comprend pas...

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour pour mettre a jours son hitachi 78fk spoofer a la place d'un hitachi 79, il faut le restaurée d'origin, mes si on a pas les origin et quond veux utilise ceux du pack 1.5 on fait comment car j'ai tenter ca toute la journée et la soirée tres tres tard, J'ai fait comme j'ai lu, mes ca me met fw corronpu, j'ai aussi remarquer que tout n'est pas ok pour le fw orig 78 du pack 1.5.

Dans les onglets target, inquiry, identify est similaire, mes driver serial je n'est que des zero. d'ou peut'etre le fw corronpu.

Part contre pour remetre le fw modifier et spoofer ca a ete tout seul en moin de 2 min sous toolbox.

Peut'etre faut il faire quelque chosse pour réinjecter comme il faut le orig.bin du pack . 1.5.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

bonjour,

Je veux flasher pour la premiere fois un hitachi 78 en 1.51

j'ai bien dumper ma clé.

lorsque je click sur smart hack patcher le firmware 1.51 n'est pas dans la liste...

comment dois je faire?

j'ai essayer en faisant un copier de la clé puis file\open\ix151-78-4b00.bin ( je sais pas si c'est le bon y en a plein de ix151 78 xxxx)

et en collant la clé original.

mais lorsque je lance la comparaison il me dit qu'il voie beaucoup de difference.. donc j'ose pas flasher...

merci

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, ma question va peut-être paraitre stupide mais bon, sa fait longtemps maintenant que j'ai flashé mon lecteur Hitachi 78 et maintenant j'aimerai le déflashé, je n'est plus le Original.bin, il n'y a aucun moyen de le récupéré ? si non, il n'y a donc plus aucun moyen de déflashé ma xbox ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par gunzplayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share