Probleme Flash Biox X3 (résolu)


fneptune
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila j'ai installé une X3CE sur une Xbox v1.6. Le flash bios est 3.01.

Les bank sont en on on off off on pour flasher si je mets on on off off off (comme j'ai pu voir sur les différents post) ca ne marche pas.

J'ai accès par reseau pour flasher, ca me charge la ligne jaune puis seulement un quart de la barre en vert et ca se met a clignoter jaune orange. J'ai essayer de mettre le bios 3294plusv1.6. Si j'eteins et que je redemarre, il m'est impossible de recommencer a flasher l'ecran est noir et le bouton clignote. Par contre si je remets en on on off off off ca me remet sur flashbios !

C'est la première fois que je mets une puce sur la xbox. mais j'ai déjà monter sur d'autres matériels. Ext-ce que ca pourrait être un problème de soudure ? ou autre chose ?

Je prends tous les avis j'ai passé la journéee à regarder tous les posts et je finis par m'y perdre.

Sur la puce y a un petit contacteur il était sur la gauche la je viens de le mettre sur la droite et je vais essayer ce soir. mais si vous voyez autre chose n'ehsitez pas !

Merci d'avance !

Modifié par fneptune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour flasher , il faut que la led sur la puce soit rouge , ou tu accedes directement a flashbios si ta puce n'est pas flashé ou avec appui simultané power et eject.

essayes de flasher via cd avec un bios X3 3294V1.6plus .bin

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour flasher , il faut que la led sur la puce soit verte , ou tu accedes directement a flashbios si ta puce n'est pas flashé ou avec appui simultané power et eject.

essayes de flasher via cd avec un bios X3 3294V1.6plus .bin

@+

Quand je flash la led est bleu et pas verte ! mais ca se lance bien car la barre de progression s'affiche. Je n'arrrive pas à mettre le fichier sur un cd ca me le trouve pas.

Modifié par fneptune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as vraiment lu tous les messages?? je me demande.... :unsure:

demarre en restant appuyé sur power+eject en meme temps,tu arrivera sur flashbios,ensuite tu met tes switchs sur on,on,off,off,off,et tu flashe via reseau,c'est plus sympa que via un disque..

quand tu demarrera le flash,si tu as un message du genre "halting,unknow flash" bascule l'interrupteur de protection du flash sur la puce,et reessaye.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as vraiment lu tous les messages?? je me demande.... :unsure:

demarre en restant appuyé sur power+eject en meme temps,tu arrivera sur flashbios,ensuite tu met tes switchs sur on,on,off,off,off,et tu flashe via reseau,c'est plus sympa que via un disque..

quand tu demarrera le flash,si tu as un message du genre "halting,unknow flash" bascule l'interrupteur de protection du flash sur la puce,et reessaye.

Effectivement. Désolé.

Bon le chargement se fait bien la barre jaune progresse 100%. La barre verte progresse 25% et s'arrete. Le voyant clignote jaune (ou vert me rappelle plus) et orange. Si j'éteins et que je rallume j'ai un écran noir avec une lumiere clignotante vert et rouge et rien ne se passe. J'ai revérifié toutes les soudures elles sont bonnes. Une fois le flash fait je n'ai pas retouche aux switchs : on on off off on (si je met le dernier sur off je ne peux pas flasher). si je rebascule le dernier switch et que je demarre ca me fait la même chose !

Qu'est ce que je peux faire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je l'ai fait, ca demarre donc la xbox (sa désactive la puce si j'ai bien compris) et ca marche sans soucis. J'ai renomme le bios comme tu m'as dit et l'ai retransferer dans la bank. Résultat identique ca ne demarre pas.

Je désepère.

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu. Et si vous avez d'autres choses a tester ..... je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non,ca ne desactive pas la puce,comment tu fais pour flasher sinon...,ca active la protection du flash,mais il y a un defaut (usine peut etre?)les leds sont inversées,ce qui fait que tu peux flasher avec la led rouge active sur la puce... :marteau:

essaye de debrancher la prise qui relie le petit front panel collé en facade,ca bloque peut etre le flash...

tu es bien sur que le bios fait 1 mb?? et qu'il est bien pour les v1.6???

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je lance la console en appuyant sur power et eject, la diode est bleu et ca me met sur flashbios. Si j'appuie court sur power, la led est bleu et lebouton eject clignote vert rouge. si j'appuie long sur power, la led est rouge et ca me lance la console mais avec le bios du disque dur.

Quand au switch interne j'ai fait l'essai en le changeant de position ca me met impossible de flasher. Donc la position interne est bonne.

Donc la sa me saoule ! j'en ai marre de cette *%# de puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tss, tss, tss .... on ne dit pas "je me suis fais enfler avec cette puce" .... mais plutôt "heureusement que j'ai mis de la vaseline avec les 70€ ..." :rolleyes:

As-tu essayé avec un autre bios, genre X2 5035 ou M8_plus_16 ?

Et puis, si vraiment tu ne peux plus la voir en peinture, tu upload par ftp le contenu du dossier C d'Xcalibur après avoir effacé celui de la console et tu désactives ton X3 ....

Si le ftp n'est pas possible pour autre chose que le flash, délock le DD, prépare le C sur ton PC avec Xcalibur, relock le DD dans la console et désactives ton X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer de mettre le flash X 5035, ce coup ci la barre verte est montée a 50 % mais apres toujours pareil quand j'essaye de la lancée . C'est bizarre elle se lance 1 s elle se coupe puis elle le refait une 2eme fois et après le bouton eject clignote vert rouge. Ca ne peut pas être une mauvaise soudure ? Je les ai vérifiées et même refaite mais bon on sait jamais.

Où est-ce que la puce serait défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il doit quand meme y avoir un probleme essai, si tu inverses le switch sur la puce la led interne de a puce change t'elle de couleur ??? si elle ne change pas tu pourras pas flasher,

sinon comme annoté par jp33 l'exploit est une alternative , mais au prix de la X3 , si elle est neuve retourne la au vendeur sous garantie,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui si on veut. Mais le problème venait surtout de la pièce ou on règle les switchs c'etait elle qui bloquait le flash de la puce. Mais j'avais pas vu que sur la puce en elle même il y avait une diode de couleur moi je parlais a chaque fois de la couleur qu'il y avait sur cette pièce.

Je n'ai pas touché le switch de la puce il était bon en fait.

Pas normal, mais enfin le principal c'est que ca marche.

Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement, sur un X3 CE, ils ont tout inversé par rapport à une X3 "normal" (pour le fun, certainement ... ou pour voir si certains suivent .... ou pour punir ceux qui ne prennent pas la version "chère" .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share