Soudure D'un Pcb D'une Manette Psx


Tobal
 Share

Messages recommandés

Bonjour;

je souhaiterais savoir où souder car je souhaiterais creer un stick arcade .(un reve d'enfant :wub: ...j'espère quels deviendra réel...).

je possède une manette PSX Sony controller (sans analogique)(les tous premieres manettes playstation)dont les reference sont:serie H SCPH1080

j'ai fait mes recherches personnelle mais ....ma manette PSX est completement differente des autres (les touches sur la carte PCB ne sont pas dorés ;elles sont noirs ???...de plus les circuits ont l'air d'etre plus complexes comparés aux autres.) crying

j'attend impassiemment un maitre dans ce domaine qui pourra me guidé tout aux longs de ma quète(un tutorial !!!)

ma manette:

23022007004zh9.th.jpg

une autre (vu sur le net):

23022007001iw2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tente de gratter tout doucement et avec beaucoup de précaution sur un cote de pad noir, voir ce qu'il y a dessous.

Sinon tu gratte DOUCEMENT avec une lame la fine couche de verni au dessus des pistes que l'on idstingue, et ensuite tu soude dessus, attention a ne pas s'endormir avec le fer à souder aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la meilleure solution est celle de cerbere, gratter la couche de verni au dessus des pistes plutot que de grater les couches noirs.

faire attention de pas se tromper et de bien reperer la masse qui fait le tour du pcb generalement.

je cherche egalement un BON tuto pour moder un stick neo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c pas tres dur ce que tu demande regarde au niveau de la section xbox emulateur il y a un tuto avec le detail du PCB de la PS1 notament ou se situent les masses ce qui est le plus important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share