La Puce Du Jour.... La Wiiskas ;)


zouzzz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le portage du code WiiSKAS sur pic 12F629 est dispo !!!

http://www.elotrolado.net/showthread.php?s...threadid=716364

Et il est encore plus simple (pas Quartz/ pas de condos).

Pour le programmateur il parle d'un TE20, je crois que je l'ai déjà (un "home-made", fait il y a kke temps).

Demain j'essai de me chopper un 12F629, et un tournevis tri-wing.

Aujourd'hui, j'ai choppé un ATmega8, le programmateur semble bien focntionner avec TwinAVR.

Par contre je n'ai pas encore pu tester la puce, car j'ai pas encore de tri-wing, et les tournevis de précision n'y font rien. :'(

Modifié par _Watch_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est qu elle type de support pour le pic 12F629, on reste sur un DIP 28?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est qu elle type de support pour le pic 12F629, on reste sur un DIP 28?

Pour les PIC12F629, c'est comme la wiinja. 8 broches.

C'est parfait pour moi ca...lol...j'ai deja un dongle de prêt avec ce support...J'attend mon programmeur de PIC pour ce week-end.

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà !

Les typons modifiés sont prêts, avec D-SUB9 et un strap supplémentaire sur le support WiiSKAS.

N3TKaT a dit qu'il pourrait adopter la mm configuration de soudure que sur le mod Chiip (point 24/25 inversés),

s'il le fait, il suffira de croisé ces straps pour que le support soit compatible avec cette évolution.

Vous trouverez donc dans cette archive les typon pour réaliser les PCBs pour :

- Un support WiiSKAS (cf ici)

- Un support ChiiP (cf ici)

- Un programmateur ATmega8 (cf ici)

- Un câble de branchement à la Wii avec D-SUB9.

Je n'ai pas encore pu les tester, vu que je n'aurai le matériel que dans 2 jours.

1> N'hésitez pas à vérifier si les circuits vous parraissent bons.

2> Si vous décidez de les tester, postez nous vos résultats. ;)

p1010225ue7.th.jpg p1010227kp7.th.jpg

Au fait, j'ai testé mes typons, tout fonctionne !

(sauf la led du support pour le ChiiP, je ne sais pas pourquoi, mais ça n'empêche pas son bon fonctionnement. :D

J'ai fait un petit support pour les mods en 12F629 (WiiSKAS,WiiFree, WiiNJA), je vous posterai le fichier à jour, dés que je pourrai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, ça roule bien.

@abbathdebinic -> Parfois je dois insérer le disque 2/3 fois pour qu'il soit convenablement lu. Chez toi aussi ?

j'ai testé une petite heure sur zelda la wiiskas sans probleme, puis j ai remis ma wiinja, je ne crois pas que la wiiskas aie des problemes idle, faudrait te le faire confirmer par quelqu un qui n utilise que la wiiskas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, ça roule bien.

@abbathdebinic -> Parfois je dois insérer le disque 2/3 fois pour qu'il soit convenablement lu. Chez toi aussi ?

j'ai testé une petite heure sur zelda la wiiskas sans probleme, puis j ai remis ma wiinja, je ne crois pas que la wiiskas aie des problemes idle, faudrait te le faire confirmer par quelqu un qui n utilise que la wiiskas.

C bon, j'ai trouvé mon erreur.

j'avai effacer la valeur de l'oscillateur interne du pic 12F629.

(Note: ce qu'il ne faut jamais faire, toujours faire une lecture et noté les 4 dernier "digit" du code hexadécimal. et le noter sous le pic. J'ai appris un truc hier. )

Je l'ai donc éditer manuellement dans ICprog, en essayant celle d'autres utilisateurs, et la valeur 34ACest parfaite.

La reconnaissance des médias est parfaite.

Pour plus d'infos, cf ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Photo de Famille :

tnp1010247tz8.th.jpg

Tout le nécessaire pour faire ces typons est dans le fichier joint. ;)

EDIT : Vous trouverez les typons pour les programmateurs de gauche ici :

1> TE-20

2> Homebrewed PIC-Progammer

(le plus simple à réaliser est inclus dans l'archive).

Sockets_ModChips_Wii___12F629___ATmega8___Programmers___Layouts_V1.2b.rar

Modifié par _Watch_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les programmeurs !

À ce que je vois ça ne chôme pas ici ! En fait ça fait déjà une petite semaien que je suis le topic car je serais très intéressé pour me faire la mienne aussi (et oui la bidouille j'adore!)

Quelques questions me viennent alors :

-Niveau compatibilité des jeux est ce qu'ils passent tous ? (je pense notament à COD3 et Wario Ware)

-Pour les marqus de DVD est ce que ça passe aussi bien qu'avec une wiinja/wiikey ou est ce que ça exige une meilleure qualité de support?

-Les mises à jours par DVD je crosi que ça n'est pas encore possible, mais est-ce que ça pourra venir ? (je pense que oui vu que la wiinja deluxe peu le faire)

-Est-ce que le programmateur fait maison permet la mise à jour du PIC ? (j'avais lu sur le forum que le programmateur fait maison ne permettait de programmer la puce qu'une seule fois, mais je suis pas certain d'avoir bien saisi...)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1> Jusque là ceux que j'ai passent bien (GC et Wii sur WiiSKAS / uniquement Wii sur WiiFREE)

2> DVD-R Ritek G04 -> OK / DVD-R CMC x16 -> OK

3> Pas besoin de maj via un DVD, puisque la puce est programmable à volonté avec un programmateur pic. ;)

4> Cf 3>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc pour l'instant la mieu c'est la Wiiskas. Pour les G04 tant mieu j'an ai une pile ;)

Par contre quand tu parles de programmateur de pic tu parles bien du programateur fait maison dont on peut trouver un schéma un peu plus haut dans le topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@_Watch

Bonjour, petite question n'y aura t'il pas un probleme du a la longeur de ton cable jusqua'a tes circuits imprimé ?

J'ai comme souvenir certaine puce d'autre console ou il fallait eviter de depaser une certaine longeur... (pb de Sync il me semble)

Modifié par JetSet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tlm

personne pour m'aider sur les composants , :(

j'ai des composants comme vous le marquez mais je trouve le voltage un peux fort entre 20 et 50 volts pour le condensateur 100nf c bon ou pas ?

voila j'espere une reponce au plus vite merci et bonne journée a tous

Une pensé a Yop Solo et TNT box

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

Grrrrrrrrrrr....... :(

bonjour tlm,

voila je voudrai juste s'avoir le voltage des composants car j'ai rien trouver dessus..

j'ai aussi un quartz mais je suis pas sur de sa puissance

: NTK 18.432 18

Voila un peux dur mais ambitieu.

bonne journée a tous

Encore une fois, essayer d'utiliser les bon termes... 'le voltage d'un composant' CA N'EXISTE PAS

VOLTAGE est mot Anglais (prends juste un DATASHEET d'un Chipset quelqu'on que et tu verras)

On dit TENSION, 'qu'elle est la TENSION.'

Quand a la 'puissance' d'un quartz c'est pas mieux.... L'unité de 'puissance' est le watt, a ma connaissance

on ne mesure pas un quartz en watt..... mais en Hertz, exemple 18Mhz

Moi dans un premier temps, et afin d'eviter de poser des questions 'deplacées', je te conseille de te renseigner

sur ce que tu fait.

donc deja va lire ca => http://p.may.chez-alice.fr/condensateur.html

et ca => http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/lyco...ours/quartz.htm

Tu peux aussi aller sur le site d'Etronics, il est assez sympat : http://etronics.free.fr/

ralala

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quitte à faire le chieur on peut définir les quartz par la durée d'un cycle donc en seconde et ses multiples, encore mieux par le nombre de pulsation du césium 133 par tranche de 9 192 631 770 :D

ne soit pas trop dur avec eux Giants, sinon on peut également reprendre tout le monde sur les fautes francais (moi inclus bien sur), être une burne en physique appliquée c'est pas dramatique, mais en francais c'est nettement plus regrettable pour un forum.

c'est sur que définir un quartz par sa puissance ca me fait bien rigoler, mais chipoter pour le Voltage là on avait quand même compris ce qu'il essayait de nous expliquer :) si tu reprends tout le monde à chaque fois je te souhaite bien du courage ( mais la cause est noble :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces