Xbmc Et Reseau Impossible


Messages recommandés

Yop,

j'utilise XBMC depuis perpet en complément avec CCXGUI pour lecture par WIFI

par contre depuis peu, je n'arrive plus à rien voir sur mon réseau Workgroup !!!

Les différents répertoires déclarés dans CCXGUI sont visibles,

mais rien ne s'affiche en passant en SMB

A l'aide

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, alors je ne penses pas que CCXGUI fonctionne encore (mais je peux me tromper).

Il faudrait que tu ailles modifier le fichier /UserData/sources.xml .

Au besoin, aide toi du manuel online d'xbmc ;)

http://manuel.xbmc.org/

Tiens, nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Magie de l'informatique...Non, mon ami : Grosse daube de Windaube ! :prout:

Enfin, c'est mon avis :rolleyes:

Bref, il m'arrivait régulierement la même chose, et en fait il me suffit de reconfigurer le groupe de travail dans windows (Il revient régulierement a MSHOME)),

et puis ca se remet en branle...

Cependant, je n'ai plus le pb depuis que j'ai désactivé le parefeu windows et les MAJ autos dans msconfig.les MAJ peuvent en effet relancer le firewall windows...

Par ailleurs, j'ai aussi fixé les IP du PC et de la xboite (le tout est connecto a la live box), je sais po si ca change gd chose, mais bon...

En tout cas, a pu probleme !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut tout le monde.

J'ai moi aussi un petit pb reseau totalement différent de celui decrit jusqu'a present.

J'ai 2 pc (un fixe et un portable) ainsi que ma xbox relié à un switch qui part vers mon routeur.

Les 3 machines sont sur le meme groupe de travail.

Les 2 pc se voient entre eux (voisinage réseau) mais aucun des 2 ne voit la Xbox.

En revanche, sur le workgroup, la console voit le fixe mais pas le portable.

Ca me permet tout de meme de faire des echanges entre le pc et la console mais uniquement depuis la console.

Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme?

Je ne pense pas que mon pb vienne de la console mais plutot d'une mauvaise config de windows.

Pourrait-on me le confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est windows le fautif

le moyen le plus simple et le plus stable pour communiquer entre des pc c'est de taper dans demarrer/executer \\ip_du_pc

et la a chaque fois ca marche

Le probleme du reseau windows c'est le dns, a moins d'avoir un routeur qui le gere correctement ou un serveur quelque part, les favoris reseau faut pas s'y tenir

Ca n'affiche que ce qui a ete trouve au moment du "scan" du reseau et c'est tres aleatoire

Il y a plein de solution plus ou moins compliquée a mettre en place, le plus simple etant ce que je donne au debut, c'est fiable rapide et toujours fonctionnel

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

perso, j'ai créé un compte sur chaque pc xbox/pass xbox et mes partages sont bien vus. A vérifier toutefois si le partage est fait sur une unité amovible (en usb) qu'a la reconnection de l'unité, le partage est toujours actif. en smb ca passe nickel.

si ca peut aider

A+

Modifié par wop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share