Duo X2 Et Evox


Elmer
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'abord bravo pour toutes les infos que l'on peut trouver sur votre site et c'est peut-être là mon problème :D

J'ai une XBOX ver 1.4 (je l'ai demonté et verifier la liaison à la masse du point 2 avec mon multimetre).

Je souhaiterai installer une puce DUO X2 (jusque là ça va) et mettre le dashboard Evox MAIS il y a un truc que je ne comprends pas. Je souhaite acheter ma puce ici car je suis à Paris ce week-end : http://www.magichip.com/duo-x2-p-49.html

et dans les caractéristques de la puce sur leur site, je peux voir : Compatible Evox après mise à jour bios :mellow:

J'ai donc été dans la rubrique téléchargement de BIOS / Evox et j'ai downloadé le fichier : EvolutionX_M8plus_Bios.rar (qui je pense va dans ma puce DUO X2 (à force de lire je ne sais plus :marteau: )

Ma question c'est : comment mettre à jour le BIOS de ma DUO X2 si elle n'est pas encore compatible Evox ? (je dis cela car je n'ai pas vu comment mettre à jour la puce autrement que par Evox...)

J'ai du louper un truc non ?

D'avance merci pour votre aide

Modifié par Elmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon dans l'ordre:

- montage puce ( avec le bon petit fer à souder qui va bien ), le d0, le bt

- si elle allume, tu peux la flasher depuis le lecteur xbox avec ton bios m8+ gravé sur un cd ou dvd

- après, tu installes un dashboard avec alabama gravé sur dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Très bonne remarque que tu fais :D .

Si la Duox2 que tu achetes est bleu tu n'as pas de soucis à te faire elle possède déjà deux bios (un pour 1.6 et l autre pour les autres versions) qui te permettront d'installer un dashboard sans aucun problèmes.

Par contre si elle est blache les bios embarqués sont des cromwells qui attendent qu'une chose c'est d'être flashé pour cela il faut que tu graves ton bios sur un CD en mettant par la même occasion quelques Mo de MP3 ou autres et normalement le bios doit voir le bios présent sur le CD et lancer le flash.

Par contre fais attention à la taille de tes bios : 512Ko pour Duox2 .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

la puce duox2 bleu que tu as annoté est préflashé , sur bank0 Xecuter2 / et bank1 Evox M8 , donc compatible avec toute version de console.

maintenant , je pense que tu parts d'une console d'origine , que tu vas pucée :unsure: pour une raison ou une autre :rolleyes: alors oublie ton Evolusion X , télécharges le cd boot Alabama sur le site , que tu graves sur un cd-rw , et tu fais une installation complete , mise a jour Msdash = implantation d'un dash alternatif , pour ma part unleashX j'ai pas mal pour toi.

et tu auras la possibilité de reflasher ta puce avec ce meme cd.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bugess pour tes infos que je vais surement suivre :) ; ça me parait clair et complet ton package.

je vais mettre en route le torrent "ScudX Project Alabama" en rentrant ce soir et une fois la puce installée et le CD de boot installé (pas avant dimanche), je reviendrai sans doute avec d'autres questions.

Est-ce un package du même aspect le "Master_CD_GUEUX_v3.0.rar" ? En fait, je ne pense pas vu la difference de taille 17Mo contre 641Mo :rolleyes: il fait quoi alors :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Le MASTER CD gueux ne fait que installer un dash alternatif tandis que le scudX alabamma propose d'installer pleins d applications nécessaires à la bonne marche de ta console. De plus il te fait un C:\ tout propre avec un msdash chose que ne fait pas le master CD.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

D'accord pas de pb, désolé pour l'erreur

Sinon hier je suis allé chercher ma DUO X2 et petite surprise j'ai eu une puce Hyundai et pas une AMD est-ce grave Docteurs ? :o

Le fait d'avoir une Hyundai, y a -t-il à savoir quelques choses de particulier ?

Cet aprem je soude.... :ok:

Modifié par Elmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

D'accord pas de pb, désolé pour l'erreur

Sinon hier je suis allé chercher ma DUO X2 et petite surprise j'ai eu une puce Hyundai et pas une AMD est-ce grave Docteurs ? :o

Le fait d'avoir une Hyundai, y a -t-il à savoir quelques choses de particulier ?

Cet aprem je soude.... :ok:

Modifié par Elmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ma DUO X2 est soudé :oki: (le D0 pas cool a souder), elle clignote rouge quand je l'active (demarrage normale) et en mode eject elle ne clignote pas donc je pense que tout est OK...

Elle clignote et ne reste pas allumé c'est normale ?

J'ai testé deux 2 jeux Originaux dans les deux modes RAS si ce n'est d'avantage d'acces au DVDROM en mode puce... cela a-til déjà était constaté ?

J'attend la fin de mon telechargement pour tester les jeux backupés

Je vais aussi installer le CD Alabama mais j'ai un pb avec le type de disque je n'ai pas de CDRW en 700Mo seulement 650 :( Je vais faire le test avec d'autre support)

Je repasse un peu plus tard ;)

Modifié par Elmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite :D

J'ai gravé mon Alabama sur DVD-R et le CD Master sur un CD et je teste actuellement leur contenu ;)

J'ai pu me connecter également sur le DD de la XBOX via mon client FTP et j'ai fait des sauvegardes de la partition C et E.

Modifié par Elmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite et fin...

Tout le monde semble être parti en vacances ou en ballade aujourd'hui :)

J'ai fait l'install complete, j'ai testé le mode multimedia connecté sur mon réseau c'est excellent : vidéos, photos, MP3...et même la météo !

Je pense que tout est bon... Merci pour votre aide à tous

Maintenant je vais me lancer dans les tests de backup de jeux mais aussi les émulateurs tel que NeoGeo, Sega...;)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share