Mon Pc Fait Un Bruit énorme !


Roomain
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement mon PC fonctionne bien mais il fait un bruit d'enfer. Au début, c'était un petit ronronnement de l'alim mais maintenant que j'ai une nouvelle carte graphique avec ventilo intégré, ça devient horrible.

Vous n'avez pas des idées pour éviter que ce fichu ventilo ne se mette pas en marche (ou quand il est vraiment nécessaire) ? Parce que je doute qu'il soit vraiment utile. La prochaine fois que je vais à montgallet, je me prend une autre alim.

Merci par avance je commence à me bousiller les oreilles :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton ventilateur d'alimentation est indispensable, pour celui de ta carte graphique, si elle ne chauffe pas trop tu peut la remplacer par un radiateur (qui ne produira bien sur aucun bruit :) ) ou par un ventilateur de même diamètre mais moins bruyant ( tu peut en trouver facilement pour - de 10€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement le fait que les ventilateurs peuvent être encrassé peuvent la cause d'un bruit trés génants mais dans la plupart des cas, c'est souvent le modèle de ventilateurs qui est en cause, plus le ventilateur est petit, plus il fait un bruit génant et aïgue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, c'est lequel de ventilo qui fait le plus de bruit, celui de l'alim ou la CG? Donne le modèle de CG qu'on ne se fasse pas avoir...Sinon Zalman est réputé pour le silence.

@++

La carte graphique est une Asus EN7300GS mais ce n'est pas une arnaque, elle marche bien c'est juste le ventilo qui fait un bruit aigu mais il ne tourne que sous Vista (il consomme pas mal de ressources.)

Je pense que c'est le ventilo de la carte qui fait le plus de bruit mais à peu de choses près.

Toutes facons, je change bientôt d'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, c'est lequel de ventilo qui fait le plus de bruit, celui de l'alim ou la CG? Donne le modèle de CG qu'on ne se fasse pas avoir...Sinon Zalman est réputé pour le silence.

@++

La carte graphique est une Asus EN7300GS mais ce n'est pas une arnaque, elle marche bien c'est juste le ventilo qui fait un bruit aigu mais il ne tourne que sous Vista (il consomme pas mal de ressources.)

Je pense que c'est le ventilo de la carte qui fait le plus de bruit mais à peu de choses près.

Toutes facons, je change bientôt d'alim.

Je parlais d'arnaque parce que acheter une super CG qui fait un bruit d'avion, c'est pas génial si l'on doit se charger de changer le système de refroidissement et donc d'annuler la garantie...

Bon est ce que tes ventilos d'alim et de CG te semblent tourner toujours à la même vitesse ou pas? SI ce n'est pas le cas, le mieux c'est d'ajouter deux ventilos sur ton boîtier, un qui fait rentrer de l'air par le bas en façade, et un autre qui extrait l'air chaud par le haut. Si tu arrives à mieux ventiler le boitier, il est possible que le ventilo de la CG se calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rouxge_rouxge => c'est sur, surtout si tu joues a des jeux genre half life2 ou des trucs comme ca qui bouffent plein de ressources graphiques et cpu, donc 2 choix:

¤ Tu installe plus de ventilos comme il le disait

¤ Tu démonte ton PC proprement (pour pas enlever la garantie) et tu installe un water-cooling, c'est le systeme de refroidissement le mieux au niveau bruit -refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rouxge_rouxge => c'est sur, surtout si tu joues a des jeux genre half life2 ou des trucs comme ca qui bouffent plein de ressources graphiques et cpu, donc 2 choix:

¤ Tu installe plus de ventilos comme il le disait

¤ Tu démonte ton PC proprement (pour pas enlever la garantie) et tu installe un water-cooling, c'est le systeme de refroidissement le mieux au niveau bruit -refroidissement.

Pour la garantie, NO PROBLEM mon PC je l'ai monté moi même donc ça va.

Donc à acheter:

-1 nouvelle alim

-2 ventilos (1 en extraction et 1 pour faire rentrer de l'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh les gars, vous seriez pas du genre a conseiller une grenade pour vous débarrasser d'un moustique?

Parceque le watercooling ouai mais faut des connaissances et des €€€.

Tandis que la un simple changement/rajout de ventilo après avoir trouve le ventilateur coupable et c'est réglé, y'a des ventilos plus silencieux que d'autre, faut pas les oublier ceux là. Et dans ton bios, tu peu certainement faire les réglages des seuils de déclenchement. Ou un rajout de rheobus avec des ventilos ca peu le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi je dirais comme Kevingouve, le watercooling c'est le mieux question bruit avec une bonne pompe ta pas un bruit c'est un calme absolue

Mais il vaut mieux pas se tromper à l'installation ou qu'il y ai des fuites eek (sinon c'est sûr dans ce cas ton pc sera vraiment silencieux :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la Cg il existe des soft genre rivatuner qui permet en plus d'O/c ta CG, de controller la vitesse de tes fans ! Tres utile, mais je suppose que faire tourner des gros jeux comme HL² ou autre, sur une simple 7300GS, la CG doit etre à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon eh bien en fait j'ai trouvé la source du problème:

Ma carte graphique touchait quasiment ma carte wifi et l'air rejeté par le ventilo était rejeté directement sur la carte wifi.

La carte wifi a grillé. Je n'ai plus internet je pars en vacances demain à mon retour je ne l'aurai toujours pas enfin je suis vert de rage.

Je vais probablement acheter un courant porteur de ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh les gars, vous seriez pas du genre a conseiller une grenade pour vous débarrasser d'un moustique?

Parceque le watercooling ouai mais faut des connaissances et des €€€.

Tandis que la un simple changement/rajout de ventilo après avoir trouve le ventilateur coupable et c'est réglé, y'a des ventilos plus silencieux que d'autre, faut pas les oublier ceux là. Et dans ton bios, tu peu certainement faire les réglages des seuils de déclenchement. Ou un rajout de rheobus avec des ventilos ca peu le faire aussi.

C'est clair que monter un watercooling, d'abords c'est cher et ensuite c'est pas forcément simple à monter correctement.

Donne nous les références de ta carte mère avec le type de ventirad et de ventilos, on pourra te conseiller un ventilo 3 ou 4 broches avec sonde ou pas ou bien un ventirad tout cuivre si c'est celui là qui est défaillant. Après ça tu dépasses rarement les 15dB.

@++

edit: au fait pour l'alim, vérifie si ton modèle est thermo-régulé ou pas, si c'est le cas, tu peux jouer sur la sonde à l'intérieur, celle-ci est parfois mal positionnée et ne reflète pas forcément l'état de chaleur réel.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share