Question à Propos D'une Psx


hyug18
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila il y'a peu de temps j'ai recuperé une PS1 doté d'une puce avec le numero de serie EDIT : SCPH 7002.

Mais plusieurs questions se posent à moi.

1 - Cette serie de console tient t'elle la route ? c'est à dire bonne durée de vie , lentille plus resistante , ect ...

2 - Comment connaitre le modèle de puce integré dans ma console ?

3 - Quelle est la réel difference par rapport aux autres series en gros quoi .

Merci pour vos futur reponses .

Modifié par hyug18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup , c'est vraiment très sympas de ta part d'avoir repondu aussi clairement à mes question et de m'avoir expliqué aussi bien en details . ;)

Après ces informations j'ai encore quelques questions . :D

J'ai editer mon post car en fait j'ai bien recu une 7002 et non une 7502 , y'a t'il la encore une réel difference mis à part les ports d'aeration qui ont été agrandi ?

J'ai aussi pu remarquer que sur le support qui tient le CD il n'y avait que 2 billes en metal (si tu vois ce dont je veux parler) . Ece bien spécifique à ce genre de serie que de posseder que 2 billes pour maintenir le CD ou bien ece anormal ? (tout en sachant que je possède une ps1 (qui ne marche malheuresement plus) de serie 5502, et cette dernière possède elle 3 billes sur le support).

Faut t'il dans ce cas que j'en rajoute une sur la 7002 que j'ai recu ou cela n'est t'il pas necessaire ?

Pendant que j'y suis je me suis rendu compte que quand je lancait des "backups" sa restai un petit moment(assez long , je dirait 15 secondes réel) sur le logo Playstation avant de lancer mon jeu. Ceci n'est pas trop embetant , mais je voulait juste savoir si cela etait spécifique aux backups sur des ps1 contenant la puce , ou bien ece un signe anonciateur de plantage sur la durée ?

Voila merci encore :D

Ps: etonnant la difference graphique quand meme entre la 1002 et les autres series :ninja:

Modifié par hyug18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non entre la 7002 et la 7502 juste une histoire d'aérations agrandies.

Toutes les Psx/PsOne doivent avoir un spindle avec 3 billes.Si une des 3 est partie alors il en résulte des problèmes de lectures car le CD n'est pas à plat et en rotation c'est la catastrophe. Dèsfois ca passe désfois non - Tout dépend la pression exercée par les 2 autres restantes qui est parfois trop fort et le cd se retrouve plus haut là ou il n'y en à pas. Faut faire des essais. Cette pièce (spindle) est en platique sur le dessus (la ou il y a les billes) mais le contour (ou se pose le CD- ou ya les 3 trous) est en céramique, donc en fait si tu démontes ta 5502 il te faut retirer le moteur complet (enlever 2 visses et déssouder un fil rouge et un fil noir). Car si tu essai d'enlever le spindle de l'axe du moteur (en tirant dessus) tu risques fort de le casser. Au traver les trous de ton spindle, si tu le fais tourner en peu tu veras les 2 visses qui tiennent le moteur (+ spindle).

Je précise que l'absence de bouts de plastiques qui sont entre des billes (qui laissent découvrir l'anneau de caoutchouc (rouge ou blanc) n'est pas génante, mais récupérez ces morceaux si vous voyez qu'ils se barrent pour éviter qu'il aillent gripper quelque chose après (exemple se glisser sous le spindle).

Un délais de 15s sur le logo PS (sur fond noir) est anormal si il est systématique (il dépend des jeux en fait), sur certains il passe vite sur d'autres il est bien marqué.

De toute façon le seul moyen de savoir si ta console à des problèmes de lecture c'est de lire quelques cinématiques, tes cinématiques n'ont pas de saccades ?

Je m'en rappel bien de ça, moi il était rouge......

Mais en tous cas t'as l'air bien calé sur la PS1 c'est impressionnant qu'il y'ai des encore des vieux sages de cette magnifique console...

Les Tekken, Syphon Filter, Kula World (huch) et autres Metal Gear Solid que de bons moments.......

Sinon j'ai une 9002 moi, pas de port Action Replay :(

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon le seul moyen de savoir si ta console à des problèmes de lecture c'est de lire quelques cinématiques, tes cinématiques n'ont pas de saccades ?

Salut,

J'ai pu tester pas mal de jeux et non je n'ai pas de saccades durant les cinematiques , mais je connait une personne qui a ce genre de problème avec une 7502 . Les cinematiques rame et defois dans certains jeux quand il y'a trop d'action ou de mouvement sa ralentit enormement .

Sa ne lui fait pas seulement sur des backups mais aussi sur des originaux .

Je pense que cela vien de la lentille mais je n'en suis pas sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share