Réparer Port Cartouche Et Dézoner Sa Nes.


Anibal
 Share

Messages recommandés

titre.png

Dans un premier temps vous devrez démonter votre console, jusqu'à sortir la carte mère (voir le tuto démonter sa Nes ici).

entretenir.png

Photo7.jpg

Dans un premier temps, munissez-vous d'un tournevis plat de précision ou un trombone redressé. Ensuite, sans forcer, relevez légèrement les pattes du port cartouche. Vous devriez sentir un peu plus de résistance pour insérer vos cartouches, sans que vous aillez non plus à trop forcer auquel cas vous risqueriez d’abîmer vos jeux et votre console.

Photo11.jpg

Retirez ensuite le port cartouche de la carte mère. Pour cela poussez à gauche et à droite, vers le bout de la carte mère. Attention cependant le port cartouche est emboîté assez fermement, donc allez-y doucement. Ensuite vous pouvez placer le port cartouche dans un bain moitié eau chaude et moitié vinaigre blanc, et passer de l'alcool à l'aide d'un coton tige sur les connecteurs côté carte mère.

dezoner.png

Photo12.jpg

Pour la partie dézonage, retournez votre carte mère.

Photo13.jpg

Ensuite, vous devez repérer la puce 3195A.

Photo14.jpg

Coupez la 4ème patte en partant de la gauche, sur le bas de cette puce. Faites bien attention, au sens, les écritures sur la puce doivent être vers vous. Pour la découpe utilisez une pince coupante fine. Ensuite avec un tournevis de précision, séparez bien les deux parties pour éviter tout contact.

Attention: Désormais la console ne clignote plus, si jamais un jeu ne se lance pas, vous verrez juste un écran gris.

remerciements.png

Merci à JKilvan pour ses photos.

​Mise en page: Nebraska 29/08/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
bonjour je suis un nouveau

Salut et bienvenue à toi,

je souhaiterais savoir ce que veut dire dezonner?

Cela signifie : permettre de passer les jeux d'une zone differete à celle de la console.

je souhaiterais savoir ce que veut dire ....jeux import?

P*t**n, là on tient un novice de chez novices de débutant :D, jeux imports = jeux importés = jeux de zone différente

A bientôt.

edit : ton post, c'était peut-être de l'humour, non? :huh:

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

j'ai récupéré une Nes :P dans un grenier youhou ... avec 6 jeux ^^

A ma grande decepetion écran gris qui clignonte :(, c'est tout j'essaye de décaler les petit pale et en mem temps je la dézonne ^^

et la elle ne clignote plus mais j'ai toujours un écran gris avez-vous une idée de ce que sa peu venir ?

Tchao ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Lorsque tu démarre la console sans jeux et que l'écran est gris (sans clignoté) c'est que l'opération est réussie !

J'ai pour ma part essayé la manipulation hier, et ça marche :oki: . Merci pour ce tuto, des explications bien claires + des photos , que demander de plus

Petit détail : lors de la déconnexion de la patte, moi je ne l'ai pas a proprement dite coupée, faute de matos, j'avais qu'une pince à épilée :whistling: mais j'ai extrait le haut de la patte hors du chipset en forçant un peu, ça marche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Il vaut mieux passer par les MP à un tuto-maker que de poster directement sur le topic en question, surtout lorsque ça concerne des consoles Old-Gen (tutos (trop) peu lus). :)

La dernière modification sur ce forum date de septembre 2007 (une paye ^^), en effet les images n'étaient pas hébergées sur les serveurs Gx-mod et ont été supprimées.

J'ai réparé tout ce qui n'allait pas (hébergements sous serveurs gx, tags...) maintenant ça devrait être beaucoup mieux : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...RE_MATERIEL_NES

Merci gazeux_snake. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Bonjour, exelent tuto :D je vient de le realiser et mon metal gear us et snake revenges ( je les avais pour collection a la base ) passe nikel. Le tuto est tres simple et clair. J'en est profité pour netoyer mémére elle est vraiment propre maintenant :)

Merci pour cette merveille je ne conaissais pas du tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share