Calibre Des Fils


jobine
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quel calibre de fils avez vous utilisez pour la pose de puce ? ou lequel est recommander ?

J'avais entendu dire 30 AWG solide pour les signaux et 24 AWG solide pour l'alimentation.

Moi, j'irais avec du 28 AWG partout....

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon c'est tout con ce que je vais dire mais moi j'ai decouper une nappe IDE pour en faire des fils et surtout ca coute pas cher !!!

Par contre méfiance car il s'agit toutefois de multibrin, donc bien faire attention qu'un brin vienne pas faire le con sur une soudure d'acoté (ca m'est arrivé ce qui a eu pour cause qu'aucun backup ne passait, fort heureusement pas de casse).

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi il faut un fil special ? je pensai que ca n'avais pas vraiment d'influence lepaisseur d'un fil ( a par bien sur que c pa pratique...ca peut etre comme utiliser un autouroute pour un tracteur ^^)

Bien sur que cela a une importance !

Essaye de faire passer du 220 dans un fil de nappe IDE et constate le résultat :P il va cramer ;)

L'intensite provoque un degagement de chaleur, et d'un point de vu physique et chimique il faut un certain type de conducteur d'une certaine taille afin de conduire l'electricité de façon optimale.

Si tu prend un gros fil et que tu y fait passer une trés faible intensité, tu vas avoir bcp de perte de puissance puisque il va y avoir bcp de matière a traverser ^^

Enfin bref, on est pas là pour calculer le diametre de fil le plus optimal ;) mais ca compte kan même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais l'isolation du Cat.5e ce n'est pas bon pour l'utilisation qu'on en fait

Mais une fois dénudé, l'isolation d'un Cat.5e n'est plus ....

Ou alors tu parle de l'isolation du brin en lui même ? Il n'a qu'une simple gaine plastique pourtant ..

Alors que l'isolation du cable Cat.5e ce fait avec une gaine metalique entre les fils et la gaine plastique.

Je dis encore une bétise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cat 5e n'a pas d'isolation métallique, mais l'enveloppe du fin n'a pas la même résistance qu'un câble 30 AWG

Si tu prend un cable réseau et que tu le coupe, tu vera ke les fils sont entouré par une feuille de plastique, puis une feuille métalique pui la guaine en plastique souple qui englobe le tout.

Bref c'est pas le sujet :)

Je comptais utiliser les brins d'un cable RJ pour monter ma puce ... en quoi "l'enveloppe du fin n'a pas la même résistance qu'un câble 30 AWG" ?? En bien ou en mal ?

Je ne connais pas du tout la désignation 'AWG' ... (viens de faire une recherche google) Ok AWG c la section du cable en notation US ^^

Donc un cable de 30AWG = 0.255mm de diametre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vais bientôt souder ma wiinja, le seul problème est le choix des fils pour relier la puce au PCB.

J'ai bien essayer de m'entrainer avec de la nappe IDE ou encore du fils de ventilateur, mais celui-ci est composé de plusieurs petits fils et y'en a toujours un qui se prend pas dans la soudure :(

Vous auriez un conseil à me donner sur du fils que je peux récup sur du matos informatique avec un seul bon gros fils ?? (cable usb ?? cable // ??...)

D'avance merci, au pire je me contenterais du fils de ventilo :)

Si j'ai pas été clair faut le dire :D j'ai du mal à expliquer le topo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les cable telephonique c'est des bon gros fils dedant mais par contre je sais pas ou tu peux en trouver

Ca j'en ai plein :D je vais aller en démonter un :)

Par contre pour faire passer du jus dedans c'est peut être pas conseiller ? (je crois que y'a une borne en +5V ou +3V je sais pas)

edit -- impec le cable téléphonique, c'est bien rigide en plus chinese

Modifié par popol55
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ce qui me semblait que j'avais vu du USB quelque part !

Je crois que je vais rester sur le cable téléphonique, ca m'a l'air bien aussi.

Par précaution, je metterais juste un cable de ventillo pour l'alimentation de la puce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben genre la cyclowis et wiikey a la base elle ce monte direct sur la carte mere du lecteur pas avec des fils si on rajoute des fils c'est juste pour pas s'emmerder pour enlever la puce si besoin donc faut en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, j'avais cru comprendre qu'il fallait juste des fils optionnels genre pour brancher un interrupteur, mais les principaux étaient fournis ;) je me suis donc fourvoyé :s

tant que j'y suis (vu que je n'ai pas eu de réponse à ma question sur un autre topic), ces fils sont-ils essentiels afin de bénéficier des mises à jour (par ex de la cyclowiz), ou en quick solder cela sera suffisant ? en clair, le dvd de mise à jour a-t-il besoin que l'on désactive la puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share