Comment Outrepasser La Verification Du Firmware


Messages recommandés

bonjour à tous,une bonne nouvelle en perspective du loader , ceux qui ne peuvent plus jouer online ou telecharger sur le playstore parcequ'ils n'ont pas mis à jour leur firmware PS3 et car ils attendent le loader de paradox vont être aux anges.

la source :

http://www.ps3news.com/forums/playstation-...ad-55789-6.html

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

le logiciel :

http://fabienblois.free.fr/PS3/PS3Proxy.rar

1/cliquer sur le fichier executable,noter l'adresse IP sur un papier et faire "OK" , et une nouvelle fois faire "OK"

2/telecharger ce fichier : http://fabienblois.free.fr/PS3/hosts

et le remplacer dans c:\windows\system32\drivers\etc\ (copiez le fichier original au cas ou )

3/sur la ps3 mettre les réglage réseau en manuel :

moi je suis chez free avec mode routeur actif donc sur ma ps3 ça donne ça :

ip: 192.168.0.3

masque de sous réseau : 255.255.255.0

passerelle:192.168.0.1

dns1 : 212.27.53.252

dns2:212.27.54.252

mtu->automatique

upnp->activer

proxy->adresse ip:192.168.0.2(adresse ip du pc) / port : 8080

------------------------------------------

voila , c'est quand même beaucoup plus simple que le dernier tuto :)

---------------------------------

cordialement

Fabienb2

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

pour que ca marche correcetment, il faut rajouter aussi

fus01.ps3.update.playstation.net = US

fjp01.ps3.update.playstation.net = Japan

feu01.ps3.update.playstation.net = Europe

fuk01.ps3.update.playstation.net = UK

ffr01.ps3.update.playstation.net = FR

voila

Modifié par kalel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour que ca marche correcetment, il faut rajouter aussi

fus01.ps3.update.playstation.net = US

fjp01.ps3.update.playstation.net = Japan

feu01.ps3.update.playstation.net = Europe

fuk01.ps3.update.playstation.net = UK

ffr01.ps3.update.playstation.net = FR

voila

bonjour et merci, j'ai modifier tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour commencer, n'achete pas une carte reseau pour rien, contrairement a ce que t'as dit raydenxxx sur l'autre poste, tu n'a pas besoin de connecter ta ps3 a ton Pc. J'ai une freebox aussi, et ma ps3 se connecte au net via le wifi (donc mon routeur freebox) et pas par mon Pc. Sinon "j'y arrive pas lol" c'est super large comme explication, le tuto de fabienb2 est clair je trouve, il suffit de bien suivre a la lettre les indications fournies.

Si vraiment tu n'y arrives pas, verifie pour commencer que tu as attribué une ip fixe a ton Pc, que cette ip est bien indiquée comme passerelle par default dans ta ps3, que ton routeur (freebox) n'a pas le dhcp activé. Si tu as plus d'infos a me donner sur ton soucis et que je peux t'aider, n'hesite pas.

Ca fonctionne parfaitement chez moi, Ps3 US V1.31, connecté via le wifi, playstore et live fonctionnel.

Merci pour cet info, y'a plus qu'à attendre un eventuel loader Paradox, ca parait moins long d'attendre quand on peux utiliser a fond sa Ps3 (Live etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passerelle ->192.168.0.1 (adresse de ma freebox)

dns->192.168.0.2 (c'est ici que nous contournons la vérification firmware /il faut absolument mettre l'adresse IP de son pc )

Comment tu as fais ces etapes sans connaitre/attribuer une ip fixe a ton Pc ?

Pour connaitre l'adresse ip de ta freeboite, va sur http://www.free.fr et verifie, profites en pour desactiver le dhcp si ce n'est pas deja fait. Ensuite, tu fais un clik droit sur favoris reseau, proprietes, clik droit et proprietes sur la carte reseau sur laquelle est connecté ton Pc a ta freebox (pas la 1394 quoi), clik deux fois sur "protocole internet TCP/IP", utiliser l'adresse ip suivante : 192.168.0.25 (par exemple), masque se met automatiquement 255.255.255.0, les Dns tu les trouveras dans le tuto de fabienb2 au dessus, et hop te voila avec une ip (local) fixe.

Donc il te restera a faire le bon parametrage, a savoir :

passerelle ->192.168.0.X (l'adresse ip de ta freeboite que tu auras trouvée sur free.fr dans les parametrages routeur)

et bien sur, l'adresse ip du pc sur lequel tu as installé Dnsplus, celui auquel tu viens d'attribuer une adresse ip fixe :

192.168.0.25 dans l'exemple.

Voila j'espere que tu va t'en sortir avec ca

Modifié par Alba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde donc moi aussi jai un probleme voici mon parametrage : PS3 JAP 60 GB , j'ai une freebox V5 en mode routeur dont voici les reglage : Adresse IP : 192.168.0.25 MAsque de Sous Reseaux : 255.255.255.0 Passerelle Par Defaut : 192.168.0.1 (celle indiquer sur le site de free pour configurer mon routeur) Serveur DNS Preferer : 212.27.53.252 DNS Auxiliaire : 212.27.54.252 voila pour le pc jarrive tres bien a me connecter sur le net avec cette config , voici mes parametre sur la PS3 : je suis relier en wifi : Adresse IP :192.168.0.20 MAsque de sous REseaux : 255.255.255.0 Routeur Par Defaut :192.168.0.1 DNS Primaire :192.168.0.25 DNS Secondaire jai mis pareil apres MTU : Automatique ,Serveur PRoxy : Ne Pas Utiliser ,UPnP : Activer!!! voila est des que je fait tester la connection il me met Obtention Adresse IP : Reussite , Connection Internet : Echec (Une erreur de type DNS est survenue 80710102) est le je ne c'est pas ca vien de quoi si vous pouvez m'aidez s'il vous plait :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Akira,

Je pense que ton probleme est le suivant, pour la connexion internet en tout cas, pas pour le parametrage DnsPlus:

"voici mes parametre sur la PS3 : je suis relier en wifi : Adresse IP :192.168.0.20 MAsque de sous REseaux : 255.255.255.0 Routeur Par Defaut :192.168.0.1 DNS Primaire :192.168.0.25 DNS Secondaire jai mis pareil"

"Une erreur de type DNS est survenue 80710102" --> Enleve le 192.168.0.25 en dns primaire, et laisse le en automatique si tu peux, sinon essaye avec les Dns free que tu as donnés plus haut : Serveur DNS Preferer : 212.27.53.252 DNS Auxiliaire : 212.27.54.252.

hop, test, si ca marche toujours pas :

Routeur Par Defaut :192.168.0.1 --> "passerelle par default", donc, qui ne doit pas etre ton Pc (192.168.0.1) mais ton routeur freebox (192.168.0.25, d'apres ce que tu decris)

En meme temps j'ai l'impression que ton soucis n'a pas grand chose a voir avec DnsPlus mais juste avec la connexion internet en general, auquel cas laisse la ps3 en config auto et vois si le "tester la connexion internet" fonctionne.

Voila si ca peux t'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Akira,

Je pense que ton probleme est le suivant, pour la connexion internet en tout cas, pas pour le parametrage DnsPlus:

"voici mes parametre sur la PS3 : je suis relier en wifi : Adresse IP :192.168.0.20 MAsque de sous REseaux : 255.255.255.0 Routeur Par Defaut :192.168.0.1 DNS Primaire :192.168.0.25 DNS Secondaire jai mis pareil"

"Une erreur de type DNS est survenue 80710102" --> Enleve le 192.168.0.25 en dns primaire, et laisse le en automatique si tu peux, sinon essaye avec les Dns free que tu as donnés plus haut : Serveur DNS Preferer : 212.27.53.252 DNS Auxiliaire : 212.27.54.252.

hop, test, si ca marche toujours pas :

Routeur Par Defaut :192.168.0.1 --> "passerelle par default", donc, qui ne doit pas etre ton Pc (192.168.0.1) mais ton routeur freebox (192.168.0.25, d'apres ce que tu decris)

En meme temps j'ai l'impression que ton soucis n'a pas grand chose a voir avec DnsPlus mais juste avec la connexion internet en general, auquel cas laisse la ps3 en config auto et vois si le "tester la connexion internet" fonctionne.

Voila si ca peux t'aider..

Bon je vien de faire avec les DNS de free est ca marche mais ca me dit de faire la mise a jour en 1.51 donc cela vient de koi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah tu n'a plus qu'a suivre les explications de fabien2b plus haut en installant DnsPlus, il te suffira alors d'indiquer l'adresse ip (local) de ton pc a la place de ta passerelle par defaut

Bon jai fait essayer tout vos conseil mais ca ne marche toujours pas voici ma config sur le pc http://img19.imageshack.us/img19/3355/test1bi6.jpg

et voici ma config sur Simple DNS Plus http://img19.imageshack.us/img19/1843/test2kk4.jpg est ce que je voudrais savoir exactement c que ce que je doit mettre comme parametre sur la PS3 car si je fait comme decris plus haut ba ca marche pas mais si je met avec les DNS de free la ca marche mais il me demande de faire la mise a jour donc je suis perdu merci de m'aider :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dis nous la config réseau exact de ta PS3 please ...

alors ma config reso de ma ps3 est : IP : jai mit 192.168.0.20

Masque de sous reseau : 255.255.255.0

Routeur Par Defaut : jai mis 192.168.0.1

DNS Primaire : Jai mit l'adresse ip de mon pc : 192.168.0.25

et la secondaire jai rien mit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces