Besoin De Conseils Sur Les Puces Wii

biloud43
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Nintendo Wii depuis le jour de sa sortie (LEH 100xx, je n'ai pas encore démonté), et je pense avoir un chipset compatible avec toutes les puces.

Oui mais voilà, après avoir exploré longuement le forum, je me perds dans toutes ces puces...

Alors je vous demande conseil, au risque de me faire locker ^^, déjà, quelle puce avez-vous, me la conseillez-vous, et surtout ouù l'avez vous achetée, car je ne trouve pas énormément de sites, encore moins des français.

Merci d'avance et bonne continuation, j'ai trouvé plein de supers infos sur ce forum :shuriken:

Biloud43.

Modifié par biloud43

moi je te conseille d'attendre encore une semaine voir 2.

en ce moment beaucoup de puces fleurissent et avec pas mal de promesses.

on a la wiinja qui foncitonne pas torp mal actuellement ais pas upgradable donc en gros le jour ou un jue passera pas bah tu l'aura dans le c**.

moi j'ai une cyclowiz mais elle a sont lot de problème ,mais elle peut etre mise a jour donc la ca vaudrai le coup.

Donc mon conseil c'est d'attendre l'eventuelle mise a jour de la cyclowiz voir si ca regle les problemes ou alors attendre les test des prochaines puces a venir.

pour ma part, j'ai pré-commandé une Wiikey

encore là personne n'est au courant des problèmes qu'il y aura.

en espérant qu'il n'arrive pas la même chose que la Cyclowiz.

J'ai choisi celle là, car la Wiinja pas upgradable.

Cyclowiz plein de problèmes.

J'en essais un autre.

Un conseil: patience.

On sait toujours pas vraiment ce que valent ces puces, les premières sorties font objet de MAJ/remplacement, on a pas de retour sur les autres, aujourd'hui je viens d'entendre parler de la Wiixt qu'à l'air de tout tuer, un exploit soft est toujours espéré (hop plus de puce a poser).

Moi je dis wait seat & see

alors moi ca y est j'ai testé ma cyclowiz ave wario

et bien contrairement a la majorité des gens (et qui plus est bandicoot a testé son backup sur ma console et ca merdais)

ma gravure a moi de wario marche sans saccade de son ni d'image donc apparement c'est un faux probleme avec la cyclo

pour info j'ai gravé mon backup avec clone CD 5.2.9.1 sur dvd-r 16x verbatim sur un pioneer 111D avec firmware 1.23 et j'ai gravé a la vitesse max

j'ai aussi testé super monkey ball le son a sauté en tout et pour tout 4 fois en 10min de jeu(3fois pendant le menu principal quand ca chargais les elements et une fois en cours de jeu)

voila.

alors moi ca y est j'ai testé ma cyclowiz ave wario

et bien contrairement a la majorité des gens (et qui plus est bandicoot a testé son backup sur ma console et ca merdais)

ma gravure a moi de wario marche sans saccade de son ni d'image donc apparement c'est un faux probleme avec la cyclo

pour info j'ai gravé mon backup avec clone CD 5.2.9.1 sur dvd-r 16x verbatim sur un pioneer 111D avec firmware 1.23 et j'ai gravé a la vitesse max

j'ai aussi testé super monkey ball le son a sauté en tout et pour tout 4 fois en 10min de jeu(3fois pendant le menu principal quand ca chargais les elements et une fois en cours de jeu)

voila.

pendant les animations à la con de Wario ware ça saccade pas un poil? <_<

J'ai eu les deux premieres puces , commandées en meme temps , voici exactement ce qu'il en ressort pour moi :

Wiinja :

- marquée en stock mais reçue de france en 7 jours ( comme tt le monde , lol )

- installée difficilement : les plan sur le site off sont faux et illisibles ( pas des plans d'ailleurs mais des photos )

- 5 backups perso injouables, malgré utilisation d'une marque recommandée de DVD ( DVD-R verbatim 16x )

- apres renseignements pris , j'ai une v1 , bonne pour echange contre une v2 car inutilisable

- :(

Cyclowiz:

- recue de l'etranger en 10 jours

- soudée en 5 mn à la place de la wiinja

- tous mes backup que je pensait bons pour la poubelle passent

- plusieures heures de jeu et pas une dre

- :D

Bien sur je sais ce que chacun pourra dire , comme par exemple que 3 jeux sont injouables actuellement sur la cyclo , mais bon sur la wiinja , c'est aucun pour moi. J'userais donc un peu mes originaux avant que le probleme soit fixé , à mon avis bien plus vite qu'il ne me faudra de temps pour recevoir ma wiinja v2, sans meme savoir ce que cela donnera. Il ne me coutera pas plus cher de passer un dvd rien que pour la maj de la cyclo , que pour renvoyer la wiinja....

Bref mon choix est fait et irrécusable : je choisis la solution qui fonctionne et la possible mise à jour , plutot que la puce qu'on balance sur le marché sans s'assurer qu'elle puisse au moins faire tourner quelques jeux sans probleme.

J'ai lu bcp de choses sur la cyclowiz , parfaitement injustifiées maintenant que j'ai pris le risque de la tester. Je regrette juste mon premier choix dicté par l'apologie de la wiinja que j'ai pu lire ça et là . Je ne suis pas étonné maintenant , que d'autres forums ( au moins un que je ne citerais pas) aient pris le parti de supporter la cyclowiz. Je ne crois plus une seconde au conflit d'interet , mais effectivement à un test objectif. Les résultats sont la et indiscutables.

Je revendrais ma wiinja v2 si je la reçoit un jour et qu'elle fonctionne.

Ne croyez surtout pas que j'ai moi aussi des actions chez la team derriere la cyclowiz . Je suis un joueur de la premiere heure et fan de nintendo. Je préfère de loin garder mes originaux ( auxquels je ne peux pas renoncer ) au chaud et laisser mes enfants jouer avec des copies de ces jeux que j'entend garder longtemps encore aux cotés de mes autres anciennes consoles et leurs jeux respectifs.

Seuls les originaux sont collectionnables à mon sens , meme si parfois il m'arrive de tester le backup d'un jeu que je ne possède pas avant de me décider à l'acheter.

En revanche , fervent de l'open source, j'espere veritablement qu'il y aura une vraie methode "homebrew wii" , a l'instar des précédentes consoles.

Dans cette attente , seule la cyclowiz a comblé mes espérances, et si une methode permet de lancer prochainement des homebrew wii , je ne doute pas une seconde que les puces actuelles en seront capables, via un boot dvd , par ex.

Il n'est pas nécessaire de m'expliquer que sur la wiinja les dre sont en fait des 'idle issues' , j'ai bien compris tout ça. Ma constatation est que j'ai acheté une puce prometteuse mais parfaitement inutilisable en l'etat, et que sa conception est telle que pour la faire fonctionner , il faut simplement l'echanger contre une autre. Je pense que la précipitation de la team wiinja, pour etre les premiers sur le marché , s'est faite en dépit du bon sens. Je doute donc aujourd'hui de l'avenir de cette puce non 'misajourable' , surtout au vu de l'importance des bugs du premier lot vendu.

Le marché, puisque c'est une histoire de marché , est tel que l'on peut choisir de vendre n'importe quoi pour etre les premiers , quitte à remplacer des milliers de produits déja vendus.

A ce sujet , le procédé , bien que discutable , est néanmoins efficace :

- puce inutilisable vendue 30 euros , frais de livraison non inclus , et a la charge de l'acheteur

- cout d'une puce et de son flashage : environ 2 euros

- remplacement d'une puce : cout = 2* cout d'une puce + frais d'envois ( les frais de renvois au distributeur sont à la charge du client )

soit environ , au tarif lent 4+3 = 7 euros

Comme vous le voyez la marge est encore plus que satifaisante, et l'envoi des puce v1 aura permi de 'coincer' les acheteurs sur la wiinja, car ces derniers préfereront faire remplacer leur puce defectueuse que de la jeter et en acheter une autre ( je me suis renseigné , aucun remboursement n'est possible )

Je dis donc : belle opération messieurs , mais la suite ne devrait pas vous favoriser autant.

Modifié par Broce

PROCHAINEMENT :Wii XT :ok:

la Wii XT présente des caractéristiques très alléchantes pour une puce…

• Rend utilisable tout type de sauvegarde Wii & GameCube — comprendre toute zone.
  • Démarre les homebrews Gamecube.
  • Démarre les homebrews Wii par un menu spécifique.
  • Démarre n'importe quel jeu Virtual Console — en provenance d'autres Wii.
  • Compatible multi-disques.
  • Patch audio pour les jeux GameCube.
  • Mise à jour du système via DVD, carte SD ou même dongle USB.
  • 128MB firmware chip (avec mode de récupération des données)
  • 512MB de stockage embarqué.
  • Installation facile + montage 4 fils.
  • Produit conçu par des professionnels Japonais. (là j'avoue ça me laisse de marbre)

http://wiixt.vze.com/

Modifié par emboitor