Lecteur Mp3


millenium7901
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OK merci! alors j'ai télchargé le petit logiciel que tu m'a donné emulator je choisi la lettre de mon balladeur (g), donc jusque la pas de problème c'est bien mon balladeur. ensuite je touche a rien et je fais start et le c'est marqué: "there is no media in the specifies device", alors que j'ai sélectionné mon balladeur! quel est le problème? le PC reconnait mon balladeur mais pour chaque manip il dit qu'il n'y a rien dedans! Que puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait si tu le branche sur un autre PC il va bien fonctinné.

le problème viens du fait que ton PC pense que ta clé est un lecteur (comme un lecteur de CD ou de disquette) ce sont donc bien les pilotes qui a coup sûr sont mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai essayé sur un autreport mais sans sans plus de résultat. tu penses que sa pourrait marcher sur un autre pc?
Il faut absolument pouvoir tester sur un autre PC ! Comment savoir d'où vient le pb sinon ? Comme ça on pourra identifier et commencer à travailler sur le pb !

Tester sur tous les ports... et notamment ceux à l'arrière de la tour son tjrs préférable (sur les carte mères anciennes, les ports de façade sont généralement sous alimentés et génèrent des erreurs)

le problème viens du fait que ton PC pense que ta clé est un lecteur (comme un lecteur de CD ou de disquette) ce sont donc bien les pilotes qui a coup sûr sont mauvais.

Depuis quand des drivers s'installent sur un mauvais périphérique sur XP ? :blink: Il faudra m'expliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis quand des drivers s'installent sur un mauvais périphérique sur XP ? blink.gif Il faudra m'expliquer !

Quand il y'a conflit de périphériques à mon avis. L'idéal serait de débrancher voire désinstaller tous tes périphs et de commencer par réinstaller ton lecteur pour voir. Bien entendu comme le souligne Piou, teste ton lecteur mp3 sur un autre ordi pour vérifier que le pb ne vient pas du lecteur lui même.

En fait, c'est toi qui a déjà un pb d'imprimante il me semble alors, je pense plutôt à un conflit de périphs en effet...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses! Oui rouxge rouxge, j'ai eu un problème avec mon imprimante mais il est résolu (c'était un problème de drivers).

Pour le coup, cela ne peut pas venir des drivers car je ne peux pas les installer (ils sont exculusivement destinés à windowsXP). Pour mettre des fichiers sur mon balladeur, je le connecte et je copie directement mes fichiers dessus.

Je trouve que ton idée est intéressante Tigris, en effet, depuis que j'ai formaté mon balladeur, le PC ne réagit plus de la même façon. Il semble réagir comme si mon balladeur était un lecteur de disques et il me dit d'ailleurs: "veuillez insérer un disque dans le lecteur G" et il y a l'option "éjecter". Que peut on faire dans ce cas là?

Enfin, il effectivement possible, rouxge rouxge, qu'il y ait un conflit de périphériques. Généralement, je branche mon lecteur sur un hub avec plusieurs prises USB. En revanche, j'ai déjà débranché le hub pour branché uniquement mon balladeur sur la prise USB placée à l'avant de ma tour, le problème restant malheuresment le même. De plus, il me serait difficile de brancher mon balladeur à l'arrière de ma tour car les seules prises USB présentes sont occupées par ma clé wifi et mon clavier (qui ne marche pas quand je le branche ailleurs...). Il ne me reste plus qu'a essayer sur un autre PC je présume?

Une dernière chose, pensez vous que je puisse télécharger des drivers permettant à mon PC de convenablement reconnaitre mon lecteur (surtout si il le reconnait comme un lecteur de disques) et me permettre d'y remettre des fichiers?

Modifié par millenium7901
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pc le reconnait très bien. enfin je vais éssayer de trouver ce que tu dis

ok, on est donc bel est bien sur un pb de drivers usb,

Peut on avoir le nom de ta carte mère stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tu n'as pas besoin de te casser la tête à trouver des pilotes spéciaux, ceux qui sont livré en standart avec Windows XP devrait normalement convenir.

Au fait le PC sur lequel tu as testé le baladeur, quel était son OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour votre aide!

J'ai donc fait testé mon balladeur sur le pc d'un pote, il m' dit que sa ne marchait pas non plus sur son PC.

Par contre, vous parlezde choses compliquées pour moi! Comment connaitre le nom de sa carte mère et qu'est ce qu'un OS?

Etes vous sur q le problème vient de mon pc puisque mon balladeur ne fonctionne pas mieux sur les autres pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etes vous sur q le problème vient de mon pc puisque mon balladeur ne fonctionne pas mieux sur les autres pc?

Arrf, désolé, j'avais mal lu ton post ! j'avais compris que sur le pc de ta soeur tt fonctionnait nickel :wacko:

Donc le pb provient bel et bien du lecteur.

test ceci est donne nous un feedback :

- Clic droit sur poste de travail>gérer

- Onglet "Stockage">Onglet "Gestion des Disques"

- Vérifie que l'écriture est possible sur ton lecteur (il y a parfois un interrupteurs pr empêcher les formatages accidentels), branche ton lecteur mp3, un nouveau media doit alors apparaître

- Clic droit sur le media>Supprimer la partition (si possibilité)>Formater...

- Effectuer un Formatage FAT avec une une taille d'allocation par défaut. Ne pas cocher effectuer un formatage rapide

Voilà :)

++

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai suivi ta démarche Piou et après avoir branché mon lecteur mp3, j ai fait clic droit sur le balladeur mais c'était pas marqué: "supprimer la partition" mais seulement "propriétés", "aide", "éjecter" et "modifier le chemin d'accès" (ou un truc dans le genre). J ai donc été dans les propriétés du balladeur et la c'est marqué: "type de périphérique: lecteur de disque" ! Comment cela se fait il? Comment y remédier? Il y a possibilité de désinstaller ce lecteur, faut il le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mention "Lecteur de disque" est normal pour une clé usb.

Disque ne veut pas dire CD-Rom mais plutôt disque de "Disque dur".

Si ton baladeur ne fonctionne pas sur un autre PC que le tient c'est donc effectivement que soit :

-Il y a un problème de partition

-Il y a un problème de Firmware

On tourne un peu en rond mais on va y arriver ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment connaitre le nom de sa carte mère et qu'est ce qu'un OS?

Tu peut connaitre le nom de ta carte mère dans "le gestionnaire de périphériques".

un OS est le système d'exploitation de ton pc (Ex : Windows XP, Windows 98, Linux Mandrake, etc...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour savoir quelle est le modèle de ta carte mère tu peut utiliser un logiciel tel que EVEREST (disponible gratuitement sur ce lien)

Sinon le partitionement est un découpage de ton disque (si tu met plusieurs partition). un peu comme un gâteau que l'on découperait.

On peut appliquer à chaque partition un format de gestion de fichier (NTFS, FAT, FAT32, etc ...)

Mais en l'occurence on va faire seulement une partition sur ton disque probablement en FAT32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces