Lecteur Mp3


millenium7901
 Share

Messages recommandés

J ai suivi ta démarche Piou et après avoir branché mon lecteur mp3, j ai fait clic droit sur le balladeur mais c'était pas marqué: "supprimer la partition" mais seulement "propriétés", "aide", "éjecter" et "modifier le chemin d'accès" (ou un truc dans le genre).

Tu n'as pas "Formater..." ?

Mais en l'occurence on va faire seulement une partition sur ton disque probablement en FAT32.

Non c'est en FAT pour ce genre de lecteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non c'est en FAT pour ce genre de lecteur :)

Pourquoi uniquement en FAT ? :huh:

Cela dépent peut-être de sa marque de baladeur car le mien (un Creative MuVo TX SE ^_^ ) fonctionne en FAT32.

Donc il faudrait savoir à la base quel était le format de la partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens je me souviens d'un truc !

J'ai vu que sur beaucoup de baladeur, il y avait souvent un logiciel fournie qui restaure le lecteur à l'état tel qui était sortit de l'usine.

Fouille au fond du CD fournie pour voir si il n'y aurait pas ce type d'utilitaire qui permeterai de mettre un terme à ton problème simplement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Je viens de lire l'intégralité du topic car je souffre aussi d'un problême de mp3 (marque mpman).

Tout à l'heure je retire mon mp3 de la prise usb et j'en ai reeu besoin un peu plus tard, je le connecte, et "ôh surprise", déjà mon lecteur s'appelle désormais disque amovible et ne porte plus le nom que je lui avais donné, j'ouvre, le disque et entièrement vide. Je regarde les propriété du disque, cela affiche qu'il y a 900 MO et des poussières de remplie (comme avant en gros), mais bon, rien dedans. Je le débranche du pc, allume le lecteur, et ça affiche "empty disk". Par contre le mp3 a gardé les anciens paramètre (couleur d'affichage etc...) Je regarde le taux de remplissage du disque, et là aussi 900MO et des poussières.

J'essaye de mettre une musique dans le lecteur ça affiche "impossible d'ajouter au répertoire" alors qu'il reste près de 70MO de libre

Y aurait il un quelqu'onque moyen de ressuciter mon mp3 ( et si possible en gardant les musique, mais là j'en demande trop...)

Merci

Modifié par Le Putride
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie le sur un autre pc et commence par effectuer tout ce qu'il a été conseillé sur le topic et peut être que... Pour la récupération de données, il y'a des tas de logiciels qui vont bien.

Un autre moyen est de tester le matériel avec un livecd de linux pour voir s'il est bien reconnue, on a de belles surprises parfois.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui car linux à un façon différente de gérer les partition, avec des outils différent de ceux de windows (qui eux sont des fois à l'origine du problème ... <_< )

De plus un live CD linux ne demande aucune instalation sur le disque dur ... on insert le Cd et c'est parti ! woot

Modifié par Tigris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Le Putride,

Dans ton cas, c'est la partition qui sempble avoir un problème mais cela est relativement courant ...

Je vois pas beaucoup de solution à part un formatage, tout devrait redevenir normal après.

Mais l'inconveniant c'est que tu doit écraser les fichiers qui sont présent sur cette partition ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est justement le formatage qui est problématique pour ce genre de matos. L'idéal est de formater avec le logiciel prévu à cet effet et/ou selon les modèles de formater en FAT. Pour ton pb Putride, je t'ai donné des solutions... Tente de désinstaller et réinstaller ou bien charge un livecd ça ne coûte rien.

@++

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le problème qui est relativement courant avec ce type de baladeur sans marque ou de qualité moyenne.

Les logiciels fournis sont sont peu nombreaux et souvent inutiles ... et la fiabilité du produit n'arrange rien, et au moindre problème les SAV sont extêmement dur à contacter. ggne

Mais pour le problème de Le Putride après avoir régler le problème avec un CD de boot Linux, il faudra faire une vérification des erreurs sur le disque. Sinon le problème risque de se répéter.

Modifié par Tigris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, j n'ai pas l'option "formater". C'est normal?

de plus, mon cd ne contient que les drivers qui permettrent des mises àjour, seulement e ne peux pas l'installer et le site me dit qu'il n'y a pas de mise à jour dispo pour mon modèle. donc impossible d'avoir un logiciel util sur mon cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va dans le Gestinnaire de disque ... clic droit sur le poste de travail => Gérer => Stockage => Gestion des disques => tu n'as plus qu'a selectionné ton disque, suprimer l'ancienne partition, et créer une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces