Media Stream


LOliv
 Share

Messages recommandés

Salut,

Oui mais pour la version 0.6 il faut utiliser podcast au lieu de url, dans la prochaine version, j'ai changé j'utilise un flag et j'ai aussi migré vers un fichier xml beaucoup plus simple

à éditer.

A+

0.6: program { 'name' : '8-fi', 'podcast' : 'http://www.zdnet.fr/feeds/rss/podcast/8-fi/'}

0.7:
<program ispodcast="true"
   url="http://www.zdnet.fr/feeds/rss/podcast/8-fi/">
   <name>8-fi</name>
</program>

Modifié par LOliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voila, je viens de mettre en ligne la version 0.7

Cette fois j'utilise un fichier xml externe pour spécifier les chaines et programmes disponibles, et j'ai aussi créer des catégories, j'espère que vous pourrez plus facilement ajouter vos propre medias, et merci de me faire suivre vos ajouts, pour que je distribue à tous...

Et si des personnes veulent se dévouer pour préparer des images pour les groupes, les chaines et les programmes, c'est très volontiers (image groupe et chaine: 300x200, image programme: 300x60 au mieux ou un rapport equivalent)

Modifié par LOliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je suis passé à la version 0.7, j'essaie toujours d'ajouter l'émission 8-fi sans succès :

	<channel imagelink="fr\Direct8.jpg" category="fr">		<name>Direct 8</name>		<program			ispodcast="true" url="http://www.zdnet.fr/feeds/rss/podcast/8-fi/">			<name>8-fi (Podcast)</name>		</program>	</channel>

J'arrive à obtenir la liste des podcasts mais quand j'en sélectionne un il revient au menu précédent. Est-ce que c'est un problème de format ?

Merci pour cette nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'arrive à obtenir la liste des podcasts mais quand j'en sélectionne un il revient au menu précédent. Est-ce que c'est un problème de format ?

Merci pour cette nouvelle version.

Voila, je viens de régler les derniers problèmes (connus...), tu peux télécharger la version 0.7b, j'ai testé et ça marche ;)

Maintenant le script est il me semble bien stable, j'ai aussi testé sur la dernières build (XBMC-SVN_2007-04-20_rev8582-T3CH-MIDI), et ça fonctione mise à part un petit problème de positionnement d'images dans les listes.. mais là il faut voir avec les prochaines beta.

A+

Oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo, superbe script.

J'ai ajouté une entrée pour l'émission "Mondes et Merveilles" de France 5. Voilà le code:

		<program url="$URL/mondesmerveilles/mondesmerveilles.wmv">			<name>Mondes et Merveilles</name>		</program>

Encore bravo et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bravo pour ce script magnifique... je n'ai qu'une seule souci... sur les chaines françaises je n'ai accès qu'aux émissions au plus tard de 2004... inutile de dire que je ne pex en télécharger aucune... quelqu'un a une idée SVP??? je sèche là malgré la mise à jour XML du fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai qu'une seule souci... sur les chaines françaises je n'ai accès qu'aux émissions au plus tard de 2004...

Salut,

Est-ce que tu as bien reglé la date de ta xbox? car le script se base sur la date actuelle pour proposer la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila une petite evolution...

- ajout des streams de ww itv (merci à Gab ) et de nouvelles images pour les emissions francaise (merci dekani)

EDIT: Petit problème lors de la lecture des streams, je viens de l'enlever temporairement en attendant de voir le problème... sorry

Modifié par LOliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial ton script :rolleyes:  t'assure t'es un chef L'Oliv.

J'ai qqs questions a poser tout de meme?

1) Pourquoi France3 n'est pas dispo? je sais que c'est d'abord une chaine locale mais il existe aussi "la version nationale"

diffusée par satellite et ADSL...

2) Est ce que tu pourrais m'expliquer en Message Privé le fonctionnement? parce que je vois pas comment en ajoutant une ligne dans le fichier Xml on arrive a accéder à de nouvelles emissions.

3) Et est ce qu'il serait possible d'ajouter des series diffusées sur certaines chaines, ou est ce que ca marche uniquement pour les emissions?

4) Quelles sont les limites de ce script? peut on ajouter toutes les chaines de la TNT ou dispo par ADSL par exemple.

Au passage est ce que quelqu'un pourrait ajouter l'emission +clair sur canal+ ???

Merci d'avance pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila une petite evolution...

- ajout des streams de ww itv (merci à Gab ) et de nouvelles images pour les emissions francaise (merci dekani)

EDIT: Petit problème lors de la lecture des streams, je viens de l'enlever temporairement en attendant de voir le problème... sorry

Salut, il semble que ce soit lié à un probleme avec la version de mplayer qui a été intégrée récement à xbmc.

Voila le lien du topic, mais actuellement je ne parviens pas à m'y connecter.

http://www.xboxmediacenter.com/forum/showthread.php?t=23969

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Pourquoi France3 n'est pas dispo? je sais que c'est d'abord une chaine locale mais il existe aussi "la version nationale"

diffusée par satellite et ADSL...

2) Est ce que tu pourrais m'expliquer en Message Privé le fonctionnement? parce que je vois pas comment en ajoutant une ligne dans le fichier Xml on arrive a accéder à de nouvelles emissions.

3) Et est ce qu'il serait possible d'ajouter des series diffusées sur certaines chaines, ou est ce que ca marche uniquement pour les emissions?

4) Quelles sont les limites de ce script? peut on ajouter toutes les chaines de la TNT ou dispo par ADSL par exemple.

Ok, salut et merci, alors: france3 est pas dispo car je n'ai pas trouvé de stream à diffuser sur leur site, bon j'ai pas non plus cherché énormément en fait.

Sinon plus important, mon script fait beaucoup moins que tu ne l'imagines, il permet uniquement de diffuser des contenus qui sont disponible sur le net, et accessible par l'ordi classique, donc pas de satellite ou de free diffusion....

Pour ajouter des emissions ou chaines en direct, il faut donc avoir une règle d'accès, comme tu peux le deviner avec le fichier xml, le script ne fait que construire une adresse url, avec une base, une date. Lorsque l'emissions est construite plus ou moins différemment chaque fois, on ne peut pas la rendre disponible avec ce script, excepté si elles sont disponible en tant que podcast RSS...

Tu peux deja regarder le readme et le fichier xml, et si tu as des questions, demandes moi en privé... mais essaye deja de diffuser l'emission sur ton ordi, et copy l'adresse réél du stream.

Voila j'espère que j'ai répondu...

Salut, il semble que ce soit lié à un probleme avec la version de mplayer qui a été intégrée récement à xbmc.

Voila le lien du topic, mais actuellement je ne parviens pas à m'y connecter.

http://www.xboxmediacenter.com/forum/showthread.php?t=23969

Salut merci pour la proposition, et je pense plutot que c'est du à un manque de mémoire,

lorsque le fichier xml devient trop grand, comme avec les 2000 streams de wwitv, ca plante...

Je pense que c'est du à l'abre dom qui est parsé au début et pas libérer pas python... si qqun a de l'expérience la dessus, je suis preneur....

Sinon il faut commenter une partie du ficheir pour que ca marche....

Modifié par LOliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, pourtant, page 26 du topic sur le lien que j'ai donné, le mainteneur de Xbmc-tv dit bien qu'il a un probleme avec le streaming, enfin si je comprend bien, mon anglais n'est pas parfait. Et désolé si je suis à coté de la plaque. Il parle de source mms://.

Je le cite ici:

first of all let me thank you for putting so much work into the development of mplayer.dll But I am sorry to say I think I may have found a major bug to your latest mplayer.dll.

When playing back a mms:// source the frame duration seems to double whereas the audio plays back in regular speed. Means: Video is at half speed, audio is at full speed.

Here is a debug log I did today:

http://www.xbmc-tv.com/xbmc.log

Funny enough that worked in the previous mplayer.dll as for example in the T3CH build of 2007-02-16 (the then "official" mplayer.dll not your version).

As my project XBMC-TV is using a lot of mms:// sources this is kind of a problem as our "customers" will have a decreased viewing comfort when going for the latest mplayer.dll. Could you plz be so kind and look into that?

If you need any further information feel free to contact me.

Cheers

akaigotchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, pourtant, page 26 du topic sur le lien que j'ai donné, le mainteneur de Xbmc-tv dit bien qu'il a un probleme avec le streaming, enfin si je comprend bien, mon anglais n'est pas parfait. Et désolé si je suis à coté de la plaque. Il parle de source mms://.

Merci beaucoup pour ton aide, mais j'ai testé avec une ancienne version de xbmc, et j'avais le meme problème,

et si je diminue le nombre d'éléments du fichier xml, ça fonctionne sur les 2 versions...

Donc voila, meme s'il y a un problème avec les fichiers mms lors de la lecture, il semble avoir un autre problème dû à la memoire...

mais tes remarques vont à coup sure m'aider

donc merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut merci pour la proposition, et je pense plutot que c'est du à un manque de mémoire,

lorsque le fichier xml devient trop grand, comme avec les 2000 streams de wwitv, ca plante...

Je pense que c'est du à l'abre dom qui est parsé au début et pas libérer pas python... si qqun a de l'expérience la dessus, je suis preneur....

Sinon il faut commenter une partie du ficheir pour que ca marche....

As tu essayé de libérer les ressources liées au Dom quand tu en as plus besoin avec la commande unlink.

Surtout que tu peux le faire sur l'objet Document mais aussi sur les autres objets devenus inutiles.

Voir le lien : http://docs.python.org/lib/dom-objects.html

Un exemple de script xbmc le faisant : exemple

Je crois qu'il y a aussi quelques fichiers non fermés qui pourraient prendre des ressources ou des handles. (fp par exemple)

Modifié par dekani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu essayé de libérer les ressources liées au Dom quand tu en as plus besoin avec la commande unlink.

Surtout que tu peux le faire sur l'objet Document mais aussi sur les autres objets devenus inutiles.

Voir le lien : http://docs.python.org/lib/dom-objects.html

Un exemple de script xbmc le faisant : exemple

Je crois qu'il y a aussi quelques fichiers non fermés qui pourraient prendre des ressources ou des handles. (fp par exemple)

Salut, merci pour les infos,

j'avais essayé de faire un unlink sur le document dom, mais peu-être il faut que je le fasse pour chaque variable temp aussi, et merci pour le ficheir fp ;)

je vais essayé A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, après pas mal d'essais avec minidom je peux finalement confirmer que c'est pourri lorsque le fichier devient trop grand....

La solution : Element Tree ( http://effbot.org/downloads/elementtree-1.2.6-20050316.zip)

Très pratique à utiliser, et consomme apparemment beaucoup moins de mémoire...

Donc voici la version 0.7c http://olivier.euromobile.ch/xbox/MediaStream-20-05-2007.zip

Modifié par LOliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Voila, merci pour ces qques encouragements ....

En tout cas si ça intéresse toujours du monde, je viens de mettre à jour le script, j'ai ajouté quelques fonctions et fixé qques bugs... pour cela allez au début du post.

Voila merci A+

Modifié par LOliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces